chagement ampoules des feux de position

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

chagement ampoules des feux de position

Messagepar salah » 06 Août 2007, 12:03

salut a tous :coucou:
j'ai changé les ampoules des veilleuses par de petites leds qui donne une lumiere neon et c'est tres beau a voir, mais j'ai un petit problème, quand je coupe les veilleuses elle affaiblissent d'intensité et ne s'eteignent pas ce n'est qu'apres avec le mode economique qu'elle se coupe, et j'ai aussi le message "ampoules feux de position defaillants" qui s'affiche.
jvoudrai savoir si je dois m'inquiéter ou non car ya des amis qui m'on dis que ca pouvé me poser un probleme electronique a la longue. donnez moi votre avis svp.merci!
salah
Nouveau

Messagepar alp92 » 06 Août 2007, 13:00

Slt
Moi j'ai le mem probleme.(?)
Les veilleuse, j'ai comme toi, ca c'est rien.
Elles s'éteignet au bout d'une minute moi.

Pour le message d'erreur je l'ai aussi, mais jai été chez Peugeot pour qu'il l'enleve, car jai monté du xenon

Donc, pour résumé, rien de grave!
alp92
Félin
Félin

Messagepar salah » 07 Août 2007, 04:00

ok merci :dance: mais moi j'ai pas mis de xenon c'est juste les ampoules de veilleuses et j'ai le message d'ereure. donc je dois y-aller chez peugeot pour l'enlever? si j'ai bien compris!
salah
Nouveau

Messagepar alp92 » 07 Août 2007, 08:42

tu parles, ils ne savant pas comment faire....j'ai ete hier, ca a ete un grand loment...ils nepourront pas te l'enlever
alp92
Félin
Félin

Messagepar Zegou » 07 Août 2007, 08:44

Les leds consomment moins d'enregie que les ampoule traditionnels...c'est pour cela que tu as un message d'erreur sur L'ODB car celui croit que ton ampoule est grillé ;)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar salah » 07 Août 2007, 14:44

donc normalement ya pas de probleme, mais ce que je comprend pas c'est pourquoi elles reste allumées malgré que j'etein tout puis elle se coupent apres, car si tu eteins ya pas de courant qui passe donc ca dois s'eteindre toute suite!
salah
Nouveau

Messagepar WOB59DK » 08 Août 2007, 10:55

salah a écrit:donc normalement ya pas de probleme, mais ce que je comprend pas c'est pourquoi elles reste allumées malgré que j'etein tout puis elle se coupent apres, car si tu eteins ya pas de courant qui passe donc ca dois s'eteindre toute suite!

Slt,

C'est du à la présence d'un condensateur dans le circuit de contrôle de tes feux de positions, tu sais le petit circuit qui permet de t'informer via ton ODB qu'une ampoule est défaillante.
Il faut donc simplement attendre que ce condensateur se décharge complètement. Les Leds consommant moins d'énergie et étant plus sensibles aux petites tensions, c'est normal qu'elles restent légèrement allumées le temps de la décharge, par compte si elle se mettent à scintiller ce n'est pas bon, tu vas les flinguer à long terme.

Ne pas cliquer ici... je vous aurai prévenu!
...
WOB59DK
Petit Félin

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances