Delai livraison et recours
Modérateur: Team Féline 207
46 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Pourquoi la semaine prochaine connaitraient ils la semaine de fabrication ?
En fait j'ai passé la commande le 05/02 avec livraison au plus tard le 15/04
En fait j'ai passé la commande le 05/02 avec livraison au plus tard le 15/04

-

xid69 - Flood Addict

Si tu es livré au plus tard le 15/04 çà veut dire que la voiture doit quitter l'usine au plus tard vers le 08/04 donc çà veut dire qu'elle doit etre fabriquée la semaine du 01/04 - 07/04 donc çà veut dire que peugeot doit savoir qu'elle entre en fabrication cette semaine ci la fin du mois de mars.
Ils savent bien sur le listing à quel moment la voiture est prévue en fabrication. Ce n'est pas une date au pif qu'ils savent au dernier moment.
Ils savent bien sur le listing à quel moment la voiture est prévue en fabrication. Ce n'est pas une date au pif qu'ils savent au dernier moment.
-

tutil - Accro du lion

En fabrication, cela veut dire chaine d'assemblage ?
Mais alors entre le 05/02 et ce moment là que font ils ??
Mais alors entre le 05/02 et ce moment là que font ils ??
-

xid69 - Flood Addict

xid69 a écrit:En fabrication, cela veut dire chaine d'assemblage ?
Voilà c'est çà. C'est le moment où elle entre sur la chaine (un rouleau de tole au début) pour arriver à la finale à quelque chose de sublime en sortie de chaine
xid69 a écrit:Mais alors entre le 05/02 et ce moment là que font ils ??
C'est comme à l'ANPE tu es un numéro sur un ticket et tu attends ton tour. A la différence qu'ici , ta voiture sera produite seulement si des gens derriere toi commande des voitures car peugeot ne lancera la production que si la ligne de production est pleine !
Bon apres je bosse pas chez peugeot mais le principe est là.
-

tutil - Accro du lion

Merci pour ces éclaircissements
Maintenant pour "démarrer" une chaine, ils doivent j'imagine attendre d'avoir des voitures avec des points communs ? (Mototrisation, finition)
Dans ce cas, j'espère qu'ils commandent des 207 à l'étranger !!(parcequ'en France avec 70% de diesel, on peut attendre lontemps
)
Maintenant pour "démarrer" une chaine, ils doivent j'imagine attendre d'avoir des voitures avec des points communs ? (Mototrisation, finition)
Dans ce cas, j'espère qu'ils commandent des 207 à l'étranger !!(parcequ'en France avec 70% de diesel, on peut attendre lontemps
-

xid69 - Flood Addict

Je sais que dans mon cas THP 150 FELINE elle est fabriquée à Poissy. Récemment , la premium pack a été virée du catalogue du THP, de ce fait c'est beaucoup plus simple ! 1 seule ligne de production pour les THP.
Pour le reste , je suis incapable de t'en dire plus
désolé.
Pour le reste , je suis incapable de t'en dire plus
-

tutil - Accro du lion

-

xid69 - Flood Addict

On vient d'avoir une date de livraison pour la 207 cc sport hdi commandée mi janvier avec une date butoire au 30 mars : le 23 avril, soit 3 semaines 1/2 de retard. (pour l'instant) 
207 Sport Pack 5 portes HDI 90 de Juin 06, avec TVP, MP3, bandeau AR peint, feux Ar phase 2 et lunette surteintée.
-

lionceau 57 - Félin

-

xid69 - Flood Addict

xid69 a écrit:Même les diesels sont atteints alors![]()
Mais où va t-on ??
Je peux comprendre que pour le THP , peugeot soit un peu perdu dans les délais mais les diesels
çà doit être vraiment le bazar !
@ lionceau57 : J'ai envie de dire au moins tu sais ou tu vas , c'est clair. Moi j'ai eu 3 semaines de retard et j'ai eu 120€ H.T de dédommagement. Tu sais ce qu'il te reste à faire.
Tu es dans ton droit d'annuler ta commande , donc il va falloir les tanner pour que tu obtiennes un dédommagement valable. Bon courage ! Au pire des cas , envoi un message au service client sur le site de peugeot
-

tutil - Accro du lion

Super pour toi tutil, tu arrive enfin à la fin de l'histoire !
Je vais essayer de faire une réclamation au service client, ça ne mange pas de pain mais j'espère pas grand chose. 120 euro c'est un chèque ou un "bon cadeau" ? Dans les deux cas ça ne couvre pas le préjudice. Ca donne quand même l'impression du vieux systeme sncf ou les usagers subissent sans pouvoir rien dire. Mais bon des caisses à 20 - 22 K€, ça commence à être du haut de gamme le service devrait suivre et traiter les clients comme des clients et non comme des usagers.
Allez je vais mendier mes 120€ au gros mastodonte.
Bonne livraison et courage à tous et tutil, profite bien
Je vais essayer de faire une réclamation au service client, ça ne mange pas de pain mais j'espère pas grand chose. 120 euro c'est un chèque ou un "bon cadeau" ? Dans les deux cas ça ne couvre pas le préjudice. Ca donne quand même l'impression du vieux systeme sncf ou les usagers subissent sans pouvoir rien dire. Mais bon des caisses à 20 - 22 K€, ça commence à être du haut de gamme le service devrait suivre et traiter les clients comme des clients et non comme des usagers.
Allez je vais mendier mes 120€ au gros mastodonte.
Bonne livraison et courage à tous et tutil, profite bien
207 Féline THP (THP Prémium Pack out!)
+ JBL + Wip Plug
Ciao la 206 et donc ciao aussi la Prémium Pack THP!
+ JBL + Wip Plug
Ciao la 206 et donc ciao aussi la Prémium Pack THP!
- nokst
- Nouveau
Je récupère ma belle demain matin mais voilà quoi. C'était à deux doigts de l'annulation de la commande !
Je partage ton avis , c'est inadmissible , on prend une voiture qui fleurte les 20 000€ et j'ai été pris pour un con par peugeot depuis le début ! (semaine de fabrication non connue puis 1 semaine et demi après, la voiture est fabriquée et montée sur le camion pour la livraison)
Pour les 120€ il s'agit en fait d'une "enveloppe" donc assimilé à un "bon cadeau"
C'est sûr , çà ne couvre pas le préjudice mais bon... La concession m'avait prété une 207 pendant 3 semaines c'est à dire depuis la date extrème de livraison.
En fait c'est lorsque j'ai demandé le bac de coffre + la roue de secours que le responsable m'a dit que j'ai droit à 120€. Je vais donc prendre comme prévu l'antenne courte de la 207CC et le repose pied alu. Je paierai la différence.
Courage à toi dans tes démarches, à compter de la date de livraison extrème, il faut absolument que tu ailles à la concession et qu'il te propose clairement des solutions. (Pret d'un véhicule , des accessoires etc.... ). C'est pas ton problème si la voiture n'est pas arrivée dans les temps.
Prends contact avec peugeot france car ce sont eux les responsables , le service client est super efficace (cf mes messages précédents). Il ne faudra pas hésiter à leur mettre la pression et à les tanner.
Je devais être livré le 28/02/09 , on m'a dit il y aura du retard, votre voiture est fabriquée la dernière semaine de février et vous sera livrée mi mars. J'étais rendu à la concession quasiment tous les jours et là on me dit le 10 mars votre voiture est fabriquée et part de l'usine, on vous livre le 21/03/09. Si çà ce n'est pas prendre les gens pour des cons çà y ressemble beaucoup.
Désolé , çà fait un peu www.jeracontemavie.com mais il est bon de mettre en évidence comment on est mené en bateau !
Il faut , en conséquence , obtenir un dédommagement adéquate !
Courage nokst et tiens nous au courant
Je partage ton avis , c'est inadmissible , on prend une voiture qui fleurte les 20 000€ et j'ai été pris pour un con par peugeot depuis le début ! (semaine de fabrication non connue puis 1 semaine et demi après, la voiture est fabriquée et montée sur le camion pour la livraison)
Pour les 120€ il s'agit en fait d'une "enveloppe" donc assimilé à un "bon cadeau"
C'est sûr , çà ne couvre pas le préjudice mais bon... La concession m'avait prété une 207 pendant 3 semaines c'est à dire depuis la date extrème de livraison.
En fait c'est lorsque j'ai demandé le bac de coffre + la roue de secours que le responsable m'a dit que j'ai droit à 120€. Je vais donc prendre comme prévu l'antenne courte de la 207CC et le repose pied alu. Je paierai la différence.
Courage à toi dans tes démarches, à compter de la date de livraison extrème, il faut absolument que tu ailles à la concession et qu'il te propose clairement des solutions. (Pret d'un véhicule , des accessoires etc.... ). C'est pas ton problème si la voiture n'est pas arrivée dans les temps.
Prends contact avec peugeot france car ce sont eux les responsables , le service client est super efficace (cf mes messages précédents). Il ne faudra pas hésiter à leur mettre la pression et à les tanner.
Je devais être livré le 28/02/09 , on m'a dit il y aura du retard, votre voiture est fabriquée la dernière semaine de février et vous sera livrée mi mars. J'étais rendu à la concession quasiment tous les jours et là on me dit le 10 mars votre voiture est fabriquée et part de l'usine, on vous livre le 21/03/09. Si çà ce n'est pas prendre les gens pour des cons çà y ressemble beaucoup.
Désolé , çà fait un peu www.jeracontemavie.com mais il est bon de mettre en évidence comment on est mené en bateau !
Il faut , en conséquence , obtenir un dédommagement adéquate !
Courage nokst et tiens nous au courant
-

tutil - Accro du lion

L'expérience des autres sert toujours
J'ai relu le contrat : apparemment on peut se faire rembourser son accompte seulement si ils dépassent le délai au plus tard de 7 jours ou plus.
Mais qu'en est-il si une option demandée ne figure pas ?? Peut on refuser le véhicule (surtout si on rajoute quelque chose dans la case "observation" du contrat de comande) ?
J'ai relu le contrat : apparemment on peut se faire rembourser son accompte seulement si ils dépassent le délai au plus tard de 7 jours ou plus.
Mais qu'en est-il si une option demandée ne figure pas ?? Peut on refuser le véhicule (surtout si on rajoute quelque chose dans la case "observation" du contrat de comande) ?
-

xid69 - Flood Addict

J'ai commandé une 207 serie 64, en stock, et pourtant elle est pas fabriquée, elle sort de chaine semaine 14, c'est du stock previsionnel, et pourtant en tant que collaborateur on sait que les parking sont blindés de stock, c'est a ny rien comprendre
PEUGEOT METZ ACTIPOLE, BANDE DE BRAS CASSES !
-

Marilyn57 - Félin

46 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Commande et réception de votre 207 (Berline, RC, CC, SW...)