Coupleux ?
C'est malheureusement le point que je n'ai pas pu essayer ...
Dans les 30 premiers km, je roulais vraiment tranquile et les 10 suivants, je n'ai pu faire que quelques accélérations sur autoroute où la circulation était dense (donc avec prudence quand même)
Je comptais refaire un essai juste avant la commande pour vérifier cela mais comme j'ai attrappé une angine et que j'étais à peine remis, j'ai préféré annuler l'essai tout en maintenant la commande
Un point quand même qui m'a un peu déçu : le démarrage en première est spécial, il m'a semblé que la voiture n'accelérait pas en dessous de 2000 tr/min, par contre, passé 2000, la voiture "décolle". Donc niveau couple, il se passe quelque chose à ce niveau là.
De plus, comme la première et la seconde sont assez éloignées, si on passe trop vite la seconde (comme j'ai l'habitude sur ma voiture actuelle où première et seconde sont très proches), on se retrouve à nouveau dans les régimes "mous" en dessous de 2000 ...
Il faut donc pousser pas mal en première.
Pour cette raison en particulier, j'ai hésité avec le VTi 120 ch. Mais il s'avère que la première sur le 120 ch étant encore plus longue, on retrouve le même phénomène également ...
D'après Asthalis du forum, la différence de couple disponible entre les 2 moteurs est relativement faible.
En regardant les courbes théoriques, j'ai effectivement pu constater que la différences était minime tant que l'on reste en dessous de 4 000 tr/min et que la différence se fait sentir au delà.
Dans mon cas, je suis plutôt du style à rester entre 2000 et 4000 tr/min, d'où mon choix pour le VTi 95 ch