[Commande] 207 SW ph. 2 Active VTi 95 Blanc Banquise
Modérateur: Team Féline 207
53 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
[Commande] 207 SW ph. 2 Active VTi 95 Blanc Banquise
Bonjour,
J'habite l'Hérault, à coté de Pézenas, donc mon garage Peugeot est à Pézenas.
j'ai commandé une 207 SW Active 1.4 VTI 95 CV avec en option le régulateur/limiteur de vitesse, option indispensable à mon avis. Elle sera blanche banquise, je n'ai pas voulu d'option de peinture métallisée à 400€, par contre j'ai pris un attelage de remorque (à 577€, un peu cher quand même), l'argument était que c'est compliqué à brancher et que si Feu-vert (430€) ou Norauto le monte et qu'il y a des problèmes, bien sur, ils ne seront pas pris sous garantie par Peugeot et il semble que ce soit déjà arrivé, normal.
La livraison est prévue début Juin si il n'y a pas de retard ce que je ne souhaite pas car l'acheteur de mon Scenic l'attend pour cette période.
J'ai aussi l'intention de prendre l'extension de garantie de 60 mois ou 80000Km à 609.95€ ou 10.58€/mois, bien que ces extensions soient limités en terme de pièces mais comme j'ai lu qu'il y avait des problèmes récurrents sur la 207 et que cette garantie peut en payer quelques-unes, en tout cas c'est à voir, avez vous quelques conseils sur ce point, merci d'avance.
A suivre !
J'habite l'Hérault, à coté de Pézenas, donc mon garage Peugeot est à Pézenas.
j'ai commandé une 207 SW Active 1.4 VTI 95 CV avec en option le régulateur/limiteur de vitesse, option indispensable à mon avis. Elle sera blanche banquise, je n'ai pas voulu d'option de peinture métallisée à 400€, par contre j'ai pris un attelage de remorque (à 577€, un peu cher quand même), l'argument était que c'est compliqué à brancher et que si Feu-vert (430€) ou Norauto le monte et qu'il y a des problèmes, bien sur, ils ne seront pas pris sous garantie par Peugeot et il semble que ce soit déjà arrivé, normal.
La livraison est prévue début Juin si il n'y a pas de retard ce que je ne souhaite pas car l'acheteur de mon Scenic l'attend pour cette période.
J'ai aussi l'intention de prendre l'extension de garantie de 60 mois ou 80000Km à 609.95€ ou 10.58€/mois, bien que ces extensions soient limités en terme de pièces mais comme j'ai lu qu'il y avait des problèmes récurrents sur la 207 et que cette garantie peut en payer quelques-unes, en tout cas c'est à voir, avez vous quelques conseils sur ce point, merci d'avance.
A suivre !
Modifié en dernier par mimichris le 15 Juillet 2010, 11:21, modifié 1 fois.
- mimichris
- Petit Félin
Des nouvelles :
J'ai eu le N° de châssis et j'ai pu voir (avec le Servicebox) qu'elle était sortie le 31 Mai 2010 de l'usine de Poissy, de plus c'est un modèle du tarif 10C car elle est passée à 5CV fiscaux au lieu de 6.
Comme je talonne le responsable des ventes, je lui ai dit que si je ne l'avais pas le 22 Juin (date limite de livraison le 15 Juin plus les 7 jours règlementaires) j'annulais ma commande, il m'a répondu qu'il me prêtait une voiture si elle n'était pas arrivée le 22, je me suis rendu compte qu'ils ne veulent pas d'annulation pour une essence car elle leur reste sur les bras plusieurs mois, car elles ne se vendent pas.....
Je m'en suis rendu compte car dans certaines concessions, il y a des Premium SW essence à vendre, Premium qui date de Mars 2010, si je l'avais su avant ma commande j'aurai été en acheter une dans une de ces concessions, car elle est moins chère que la mienne et surtout elle est plus haut de gamme.
Mais bon j'ai toujours la possibilité si la mienne arrive après le 22 Juin.
Encore une semaine......
J'ai eu le N° de châssis et j'ai pu voir (avec le Servicebox) qu'elle était sortie le 31 Mai 2010 de l'usine de Poissy, de plus c'est un modèle du tarif 10C car elle est passée à 5CV fiscaux au lieu de 6.
Comme je talonne le responsable des ventes, je lui ai dit que si je ne l'avais pas le 22 Juin (date limite de livraison le 15 Juin plus les 7 jours règlementaires) j'annulais ma commande, il m'a répondu qu'il me prêtait une voiture si elle n'était pas arrivée le 22, je me suis rendu compte qu'ils ne veulent pas d'annulation pour une essence car elle leur reste sur les bras plusieurs mois, car elles ne se vendent pas.....
Je m'en suis rendu compte car dans certaines concessions, il y a des Premium SW essence à vendre, Premium qui date de Mars 2010, si je l'avais su avant ma commande j'aurai été en acheter une dans une de ces concessions, car elle est moins chère que la mienne et surtout elle est plus haut de gamme.
Mais bon j'ai toujours la possibilité si la mienne arrive après le 22 Juin.
Encore une semaine......
- mimichris
- Petit Félin
Bon courage pour la fin d'attente
En tout cas très bon choix pour la motorisation et la couleur
Côté fabrication, sur les phases I, toutes les SW étaient fabriquées à Poissy, il doit en être de même pour les phases II certainement.
En tout cas très bon choix pour la motorisation et la couleur
Côté fabrication, sur les phases I, toutes les SW étaient fabriquées à Poissy, il doit en être de même pour les phases II certainement.
-

xid69 - Flood Addict

Je viens de poster une lettre d'annulation en recommandé avec AR, ils la recevront soit demain, soit Lundi, dernier jour le Mercredi 23/06 à 0h00 (dernier jour de livraison le 15/06 plus les 7 jours règlementaires), ils se fichent du monde car pas de nouvelle !
- mimichris
- Petit Félin
Comme je n'ai aucune nouvelle du garage Peugeot, j'ai donc pris les devant ce matin, j'ai téléphoné à la SOMEDAT transitaire de Miramas qui m'a donné le nom du transporteur VALON de Rivesaltes, j'ai donc téléphoné à ce transporteur qui m'a affirmé que ma voiture serait livrée mardi 22/06 dans l'après-midi à Pézenas chez Peugeot, j'ai écrit à Peugeot pour les mettre en demeure de me préparer la voiture pour le Mercredi 23 avant midi. Entre temps ils auront reçu ma lettre d'annulation, donc le délai sera juste juste, c'est à eux de se débrouiller.
Mais quand même je trouve un peu fort que ce soit à moi de trouver les infos alors qu'eux me laisser dans expectative.....Drôle de façon d'entretenir la clientèle, mais ça, ils vont me l'entendre dire.
Mais quand même je trouve un peu fort que ce soit à moi de trouver les infos alors qu'eux me laisser dans expectative.....Drôle de façon d'entretenir la clientèle, mais ça, ils vont me l'entendre dire.
- mimichris
- Petit Félin
1 - Je comprend pas, tu envoi une lettre d'annulation de la commande et tu les mets en demeure de préparer le véhicule, pas très cohérent tout ça
2 - Si t'a pas de nouvelle de ton garage, pourquoi simplement tu les appelles pas. Je sais bien que c'est plutôt a eu de le faire, mais vu qu'ils le fond pas ça me parait la première des choses a faire, les appeler eux d'abord
2 - Si t'a pas de nouvelle de ton garage, pourquoi simplement tu les appelles pas. Je sais bien que c'est plutôt a eu de le faire, mais vu qu'ils le fond pas ça me parait la première des choses a faire, les appeler eux d'abord

207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90-

Eric12 - Flood Addict

- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Je les met en demeure de préparer le véhicule parce que je sais qu'elle sera en principe au garage -par le transporteur- le Mardi 22/06, dernier jours du délai et dans ce cas, ma lettre sera caduque, je maintiens la pression de cette façon. Je tiens évidement à avoir cette voiture mais je ne leur dit pas. C'est une forme de chantage qui fonctionne en général.
Je sais aussi qu'ils tiennent à me la vendre parce que c'est une essence et que les essence ne se vendent pas, j'ai vu dans plusieurs concessions du Lion (si j'avais su avant ma commande, j'aurai évidement acheté une Premium moins chère que la mienne) qu'il y a des Premium essence qui sont en attente de clients depuis Mars 2010 mais ne se vendent pas car ce sont des essence.
Ce n'est pas à moi de les appeler mais bien à eux, j'ai envoyé un mail aux deux vendeurs pour leur dire la recherche que j'ai effectué alors qu'ils auraient pu le faire, deux coups de fil ont suffi pour savoir où en est la situation et pour leur faire comprendre qu'ils ne font pas leur boulot.
Je sais aussi qu'ils tiennent à me la vendre parce que c'est une essence et que les essence ne se vendent pas, j'ai vu dans plusieurs concessions du Lion (si j'avais su avant ma commande, j'aurai évidement acheté une Premium moins chère que la mienne) qu'il y a des Premium essence qui sont en attente de clients depuis Mars 2010 mais ne se vendent pas car ce sont des essence.
Ce n'est pas à moi de les appeler mais bien à eux, j'ai envoyé un mail aux deux vendeurs pour leur dire la recherche que j'ai effectué alors qu'ils auraient pu le faire, deux coups de fil ont suffi pour savoir où en est la situation et pour leur faire comprendre qu'ils ne font pas leur boulot.
- mimichris
- Petit Félin
mimichris a écrit:il y a des Premium essence qui sont en attente de clients depuis Mars 2010 mais ne se vendent pas car ce sont des essence.
Ca veut dire que les clients annulent leur comande ??
Mais donc tu devrais être servi plus vite, non ?
-

xid69 - Flood Addict

Il se peut que le garage ait commandé ces voitures pour avoir un stock, mais aussi des annulation de moteur à essence au profit de diesel......
Ma voiture arrive bien aujourd'hui, j'ai eu enfin après plusieurs mails de réclamation, confirmation par Peugeot, mais c'est peut être moi qui leur ai appris le délai du transporteur.
Ma voiture arrive bien aujourd'hui, j'ai eu enfin après plusieurs mails de réclamation, confirmation par Peugeot, mais c'est peut être moi qui leur ai appris le délai du transporteur.
- mimichris
- Petit Félin
Suite et fin:
J'ai enfin reçu la voiture hier soir à 18h, car ils ont été livré vers midi, ils ont montés un attelage remorque à ma demande, ils ont mis de suite deux mécanos pour la terminer le soir.
J'ai été considéré comme un emm......, ils n'ont, m'ont-ils dit, jamais eu de client comme moi, même le chauffeur du camion de transport a fait une remarque sur mon compte, comme quoi, mon comportement les a marqué à vie. Mais il faut dire que le responsable des ventes est de mauvaise foi pour ne pas dire autre chose !
Ce qui veut dire que les clients sont en général des moutons et qu'ils ne rouspètent pas, ils laissent faire le concessionnaire et gobent tous les mensonges que leur disent ces concessionnaires, pauvre France, comme les bleus......c'est la faillite.
Mais je pense que si je ne m'étais pas manifesté comme je l'ai fait il est à peu près certain que je ne l'aurai pas encore, car le transporteur en avait encore beaucoup à livrer et surtout de plus anciennes, je pense que la mienne est passée en priorité.
Il n'y a eu aucun dédommagement, pas même la boite de lampes qu'il a fallut que je paye 20€ et que j'ai demandé, (il ne me la proposait pas, comme quoi il se fichent de la sécurité pourtant c'est obligatoire), bande de radin ! Il était prêt à ce qu'il a dit, d'annuler la vente, mais si je l'avais pris au mot peut être que....
Après essais sur route et autoroute, j'apprécie le régulateur/limiteur, c'est au poil ce système.
Je viens de finir de monter mes radars de recul, facile en fait, il suffit de bien repérer les deux fils qui alimentent les feux de recul.
Je me limite à 3000Tr/mn en rodage c'est à dire environ 110Kmh sur autoroute.
J'ai pris l'extension de garantie de 60 mois ou 80000Km.
Je pars demain à Grasse, rodage oblige pas de vitesse sur autoroute.
La suspension est plus raide que sur mon ancien Scenic.
J'ai enfin reçu la voiture hier soir à 18h, car ils ont été livré vers midi, ils ont montés un attelage remorque à ma demande, ils ont mis de suite deux mécanos pour la terminer le soir.
J'ai été considéré comme un emm......, ils n'ont, m'ont-ils dit, jamais eu de client comme moi, même le chauffeur du camion de transport a fait une remarque sur mon compte, comme quoi, mon comportement les a marqué à vie. Mais il faut dire que le responsable des ventes est de mauvaise foi pour ne pas dire autre chose !
Ce qui veut dire que les clients sont en général des moutons et qu'ils ne rouspètent pas, ils laissent faire le concessionnaire et gobent tous les mensonges que leur disent ces concessionnaires, pauvre France, comme les bleus......c'est la faillite.
Mais je pense que si je ne m'étais pas manifesté comme je l'ai fait il est à peu près certain que je ne l'aurai pas encore, car le transporteur en avait encore beaucoup à livrer et surtout de plus anciennes, je pense que la mienne est passée en priorité.
Il n'y a eu aucun dédommagement, pas même la boite de lampes qu'il a fallut que je paye 20€ et que j'ai demandé, (il ne me la proposait pas, comme quoi il se fichent de la sécurité pourtant c'est obligatoire), bande de radin ! Il était prêt à ce qu'il a dit, d'annuler la vente, mais si je l'avais pris au mot peut être que....
Après essais sur route et autoroute, j'apprécie le régulateur/limiteur, c'est au poil ce système.
Je viens de finir de monter mes radars de recul, facile en fait, il suffit de bien repérer les deux fils qui alimentent les feux de recul.
Je me limite à 3000Tr/mn en rodage c'est à dire environ 110Kmh sur autoroute.
J'ai pris l'extension de garantie de 60 mois ou 80000Km.
Je pars demain à Grasse, rodage oblige pas de vitesse sur autoroute.
La suspension est plus raide que sur mon ancien Scenic.
- mimichris
- Petit Félin
Ça y est tu l'a reçue, félicitation. Concernant la boite de lampe c'est vraiment pas commercial de leur part, mais ce n'est absolument pas obligatoire de la fournir, ni d'en avoir une (contrairement a la Belgique ou tout ce qui est obligatoire doit être fourni, c'est a dire gilet, triangle ...)

207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90-

Eric12 - Flood Addict

Exactement, la différence et faible mais elle a quand même une importance. Si tout les feux fonctionne tu ne peut pas prendre un PV pour absence de boite de lampe, alors que si c'était obligatoire ce serait le cas.mimichris a écrit:Pas obligatoire la boite de lampes, peut être, mais si tu te fais arrêté et qu'il y a un feu qui ne fonctionne pas, il te demande de changer la lampe, pas de lampe tu risques un PV.
-

Eric12 - Flood Addict

Félicitations Mimichris !
Effectivement, au début il faut la ménager pour le rodage.
Moi je ne dépassais pas 90 km/h au début !
Effectivement, au début il faut la ménager pour le rodage.
Moi je ne dépassais pas 90 km/h au début !
-

xid69 - Flood Addict

Je viens de faire 1015Km avec cette voiture, principalement de l'autoroute, régulateur à 110Km/h tout le long, 90Km/h sur route normal et limiteur à 50Km/h en ville, 110Km/h sur autoroute est bien suffisant car au delà, ça consomme davantage, l'ODB affiche 6.5l/100 et en réel j'ai fait 6.8l/100 aussi bien avec du SP98 que du SP95, pas de notable différence, je prendrai donc du SP95 moins cher.
Pas d'anomalie, tout fonctionne normalement, la direction est plus agréable et plus souple que sur mon ancien Scenic (l'assistance électrique de la 207 fait la différence), la visibilité est bonne, la clim manuelle fonctionne bien, je dirai presque aussi bien que la clim auto de mon ancien Scenic, même si on ne peut pas programmer la température, je suis même étonné.
Les radars de recul que j'ai installé fonctionnent bien, alors que j'ai eu rapidement des pannes avec ceux que j'avais installé sur mon Scenic, mais je les avais acheté sur Ebay pas cher donc......
Pour le moment j'en suis satisfait, mon épouse aussi quoiqu'au début elle regrettait le Scenic de par la hauteur des sièges plus importante que sur la Peugeot mais le confort est quasi identique, peut être légèrement plus dur sur la Peugeot.
Pas d'anomalie, tout fonctionne normalement, la direction est plus agréable et plus souple que sur mon ancien Scenic (l'assistance électrique de la 207 fait la différence), la visibilité est bonne, la clim manuelle fonctionne bien, je dirai presque aussi bien que la clim auto de mon ancien Scenic, même si on ne peut pas programmer la température, je suis même étonné.
Les radars de recul que j'ai installé fonctionnent bien, alors que j'ai eu rapidement des pannes avec ceux que j'avais installé sur mon Scenic, mais je les avais acheté sur Ebay pas cher donc......
Pour le moment j'en suis satisfait, mon épouse aussi quoiqu'au début elle regrettait le Scenic de par la hauteur des sièges plus importante que sur la Peugeot mais le confort est quasi identique, peut être légèrement plus dur sur la Peugeot.
- mimichris
- Petit Félin
-

xid69 - Flood Addict

Un A-R de chez moi à Grasse fait déjà 700Km, alors ça va vite, de plus le 14 je fais un A-R de chez moi à Valence pour chercher mes petits enfants, donc encore 500Km.......Fin Juillet nous partons en Alsace pour la cure de Madame, encore presque 2000Km A-R. Durant les trois semaines de cure de Madame, moi je fais du vélo, donc la voiture restera la plus part du temps au parking. L'Eté je roule plus que l'Hiver.
- mimichris
- Petit Félin
Waw, ça en fait des voyages
Mais effectivement, c'est mieux de rouler l'été, la voiture est plus économique, ça ne glisse pas sur les routes, ...
Mais effectivement, c'est mieux de rouler l'été, la voiture est plus économique, ça ne glisse pas sur les routes, ...
-

xid69 - Flood Addict

J'ai oublié de dire que je suis retraité et que donc, ma voiture ne sert uniquement que pour un usage de loisirs.
Quand on s'en sert pour aller travailler les kilomètres s'additionnent très vite et si en plus elle sert aussi pour les vacances.......
Avec mon ancien Scenic je ne faisais pas plus de 16000Km/an pour la même utilisation.
Quand on s'en sert pour aller travailler les kilomètres s'additionnent très vite et si en plus elle sert aussi pour les vacances.......
Avec mon ancien Scenic je ne faisais pas plus de 16000Km/an pour la même utilisation.
- mimichris
- Petit Félin
Hier et avec des amis (nous étions trois dans la voiture), je leur ai fait visiter le cirque de Navacelle puis j'ai poussé jusqu'à Gange, effectivement en côte, il faut souvent rétrograder, le moteur est moins puissant et a moins de reprise en côte que celui de mon Scenic (1.9DCI, normal comparé au 1.4) auquel je m'étais habitué. Mais la consommation augmente bien sur en montagne (7.1l/100 en moyenne sur l'ODB). Sinon, la maniabilité est bien supérieur au Scenic en montagne, c'est un plaisir de la conduire et cela sans fatigue dans les épingles à cheveux et sur les petites routes de l'arrière pays de l'Hérault et du Gard.
- mimichris
- Petit Félin
Bien sur que oui, il n'y a pas de comparaison entre un 1.9DCI et un 1.4VTI, déjà de part la différence de cylindrée, ensuite le diesel a un très bon couple à bas régime que n'a pas le moteur à essence et donc de ce fait le diesel reprend bien mieux à bas régime, par exemple pas besoin de repasser en première à la sortie d'une épingle à cheveux dans une bonne montée si on est en seconde.
- mimichris
- Petit Félin
Où trouve t-on la référence peinture sur la voiture 207 SW (j'ai regardé sur la portière conducteur mais je ne vois pas 249), c'est du blanc banquise, en principe c'est 249 mais je n'en suis pas sur à 100%, merci par avance.
EDIT : c'est EWP qui correspond à blanc banquise.....
- mimichris
- Petit Félin
mimichris a écrit:Bien sur que oui, il n'y a pas de comparaison entre un 1.9DCI et un 1.4VTI, déjà de part la différence de cylindrée, ensuite le diesel a un très bon couple à bas régime que n'a pas le moteur à essence et donc de ce fait le diesel reprend bien mieux à bas régime, par exemple pas besoin de repasser en première à la sortie d'une épingle à cheveux dans une bonne montée si on est en seconde.
Elle est lourde cette 207, et encore plus en version SW
Elle fait à peu près le même poids que le Scénic je crois (1.300 et quelques kilos)
.Jérôme, 24 ans.
-

Jéjé - Flood Addict

mimichris a écrit:Où trouve t-on la référence peinture sur la voiture 207 SW (j'ai regardé sur la portière conducteur mais je ne vois pas 249), c'est du blanc banquise, en principe c'est 249 mais je n'en suis pas sur à 100%, merci par avance.
Sur la mienne c'est "EWPB" mais c'est une berline (et phase 1), bombe : 9860.84 ; stylo : 9862.52
-

xid69 - Flood Addict

Je n'ai pas de B, cela veut certainement dire "berline" comme tu le suggères.
En fait mon épouse s'est fait accrochée sur l'aile AV droite et à l'arrêt par une voiture qui reculait en faisant un créneau, mais grosse erreur ils n'ont pas remplis complètement le contrat amiable, car le bonhomme demandait de payer de la main à la main sans faire de déclaration, en demandant à mon épouse d'aller au carrossier pour faire un devis, (il y en a pour 300€ de peinture, cher quand même !), ensuite le bonhomme de mauvaise foi n'a pas voulu reconnaitre ses torts et demande à mon épouse de déclarer un accrochage sur parking sans tiers identifié, ce que nous refusons bien sur, hier je suis allé voir mon assurance mais il semble que ce sera 50/50 torts partagés, en fait notre assurance Maif ne défend pas ses assurés, dans ce cas, j'ai demandé de mettre mon dossier en attente sans lancer la procédure pour qu'ils contactent l'assurance adverse pour voir ce que le bonhomme a déclaré.
J'ai pris du polish et j'ai supprimé toutes les traces de peinture de l'autre voiture, il reste trois petites éraflures où l'on voit le noir du plastique de l'aile, j'ai commandé un kit de retouche et je réparerai moi-même, car avec cet accrochage, si nous faisons une déclaration nous aurons maintenant un malus de 200€. Ça vaut donc le coup de réparer soi-même et de laisser le bonhomme puisqu'il est malhonnête se débrouiller seul.
En fait mon épouse s'est fait accrochée sur l'aile AV droite et à l'arrêt par une voiture qui reculait en faisant un créneau, mais grosse erreur ils n'ont pas remplis complètement le contrat amiable, car le bonhomme demandait de payer de la main à la main sans faire de déclaration, en demandant à mon épouse d'aller au carrossier pour faire un devis, (il y en a pour 300€ de peinture, cher quand même !), ensuite le bonhomme de mauvaise foi n'a pas voulu reconnaitre ses torts et demande à mon épouse de déclarer un accrochage sur parking sans tiers identifié, ce que nous refusons bien sur, hier je suis allé voir mon assurance mais il semble que ce sera 50/50 torts partagés, en fait notre assurance Maif ne défend pas ses assurés, dans ce cas, j'ai demandé de mettre mon dossier en attente sans lancer la procédure pour qu'ils contactent l'assurance adverse pour voir ce que le bonhomme a déclaré.
J'ai pris du polish et j'ai supprimé toutes les traces de peinture de l'autre voiture, il reste trois petites éraflures où l'on voit le noir du plastique de l'aile, j'ai commandé un kit de retouche et je réparerai moi-même, car avec cet accrochage, si nous faisons une déclaration nous aurons maintenant un malus de 200€. Ça vaut donc le coup de réparer soi-même et de laisser le bonhomme puisqu'il est malhonnête se débrouiller seul.
- mimichris
- Petit Félin
53 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Commande et réception de votre 207 (Berline, RC, CC, SW...)