207 et Famille qui s'agrandit
Modérateur: Team Féline 207
32 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
207 et Famille qui s'agrandit
bonjour , (bonsoir plutot)
ma petite famille va bientot s'agrandir , et je me pose la question si la 207 conviendra bien à cette nlle vie .
Ce qui me fait dire ça c'est surtout l'espace quelque peu exigu a l'arriere et le confort .
déjà que moi et mon amie sommes balloté dans tous les sens quand la route est mauvaise ou a beaucoup de bosse .
je me dit que pour un bébé c'est pas terrible terrible.
Y a t'il des papas ou maman qui pourrait me faire part de leur expérience .
volume coffre pour les déplacements en famille ?
facilité à l'usage du siege bébé en fonction de la voiture .
ps important j'ai une 5portes
ma petite famille va bientot s'agrandir , et je me pose la question si la 207 conviendra bien à cette nlle vie .
Ce qui me fait dire ça c'est surtout l'espace quelque peu exigu a l'arriere et le confort .
déjà que moi et mon amie sommes balloté dans tous les sens quand la route est mauvaise ou a beaucoup de bosse .
je me dit que pour un bébé c'est pas terrible terrible.
Y a t'il des papas ou maman qui pourrait me faire part de leur expérience .
volume coffre pour les déplacements en famille ?
facilité à l'usage du siege bébé en fonction de la voiture .
ps important j'ai une 5portes
-

jahjahtof - Petit Félin
- Nikco
- Petit Félin
Houla...
Un nouveau petit individu ne prend quasiment pas plus de place...
Mais alors tout le nécessaire pour son confort, là oui!! Sièges bébé, poussettes, landeau, lit pliant dans les grandes occase etc etc...
Si tu souhaites rester dans la famille 207 en gardant un certain confort, pourquoi ne pas te tourner vers la SW? Ou, solution moins radicale, user de la fonction 2/3 1/3 plus que de coutume..?
Un nouveau petit individu ne prend quasiment pas plus de place...
Mais alors tout le nécessaire pour son confort, là oui!! Sièges bébé, poussettes, landeau, lit pliant dans les grandes occase etc etc...
Si tu souhaites rester dans la famille 207 en gardant un certain confort, pourquoi ne pas te tourner vers la SW? Ou, solution moins radicale, user de la fonction 2/3 1/3 plus que de coutume..?
207 Féline THP noire Obsidien GPS
BIENTOT TON BECQUET TU AURAS!!!!!
-

damien59310 - Petit Félin
arrfffffff grrrrrrr
j'aime vraiment pas la SW .
autant la 206sw passait bien.
mais la petite derniere je la trouve affreuse.
(ce n'est que mon point de vue lol)
dans cette gamme , et au risque de faire des emeutes lol je prefere la clito estate
et me suis tjs dit si un jour je dois m'orienter vers les break ce sera sans nul doute un break audi
.. après il faut le budget lol
j'aime vraiment pas la SW .
autant la 206sw passait bien.
mais la petite derniere je la trouve affreuse.
(ce n'est que mon point de vue lol)
dans cette gamme , et au risque de faire des emeutes lol je prefere la clito estate
et me suis tjs dit si un jour je dois m'orienter vers les break ce sera sans nul doute un break audi
.. après il faut le budget lol-

jahjahtof - Petit Félin
jahjahtof a écrit:et me suis tjs dit si un jour je dois m'orienter vers les break ce sera sans nul doute un break audi.. après il faut le budget lol
Non! pas ça!! NNOOONNNNNN!!!!!
(c't'une blague?)
-

-

jahjahtof - Petit Félin
jahjahtof a écrit:dans cette gamme , et au risque de faire des emeutes lol je prefere la clito estate
J'ordonne une émeute
Plus sérieusement, une Clio estate doit en embarquer un peu plus en volume pur mais quelle horreur que ce profil et cet arrière : ça ne ressemble pas à du Renault, ça ne ressemble même pas à une Clio, ça ne ressemble à... rien

Modifié en dernier par asthalis le 18 Juillet 2008, 20:11, modifié 1 fois.
-

asthalis - Accro du lion

Pas content! pas content! Pas content! 

-

tu peux trouver des 206 SW hdi 110 de 2003~ les dernières, ce qui ne devrait pas te faire perdre trop d'argent par rapport à la vente de ta 207.
Tu trouve déjà le confort de la 207 passable... pourtant elle est plutôt bien placé, en passant sur 206 ca va régressé !!
A toi de voir, se contenter d'une 207 berline, 206 SW ou 207 SW.
Tu vois on te laisse le choix
Tu trouve déjà le confort de la 207 passable... pourtant elle est plutôt bien placé, en passant sur 206 ca va régressé !!
A toi de voir, se contenter d'une 207 berline, 206 SW ou 207 SW.
Tu vois on te laisse le choix
Team "n'a plus de 207" 
-

wolfi - Lionceau

j'ai pas dit non plus que j'aimai cette estate !! lol
dfaçon si break > audi
en attendant je suis déja trop attaché a ma féline pour la quitter .
On verra les débuts et si ça devient trop contraignant .
break audi
ou laguna gt
... lol je vous cherche et je vous trouve

-

jahjahtof - Petit Félin
Ayant eu pendant 2 ans une 206 Sw dont 6 mois avec un bébé, elle convient parfaitement.
Mais après j'ai eu une 207 THP 5 porte, là aussi rien à dire si ce n'est le coffre un peu étroit mais on peut s'en sortir.
Et depuis 2 jours une 207 Sw Premiun Outdoor, et la je peux dire exit la 206 sw, il n'y a pas photos plus de place à l'arrière, le coffre idem. Elle revoit la 206 sw très loin.
Donc si tu n'es pas pour une 207 Sw, reste plus que la conccurence. Ne prend pas de 206 (pour rappel pas régulateur, habitabilité moindre, confort moindre, etc ....) tu seras sans nul doute déçu.
Mais après j'ai eu une 207 THP 5 porte, là aussi rien à dire si ce n'est le coffre un peu étroit mais on peut s'en sortir.
Et depuis 2 jours une 207 Sw Premiun Outdoor, et la je peux dire exit la 206 sw, il n'y a pas photos plus de place à l'arrière, le coffre idem. Elle revoit la 206 sw très loin.
Donc si tu n'es pas pour une 207 Sw, reste plus que la conccurence. Ne prend pas de 206 (pour rappel pas régulateur, habitabilité moindre, confort moindre, etc ....) tu seras sans nul doute déçu.
Sw Premium Outdoor LACERTA Vti 120ch
Pack Urbain Esp Projecteur directionnel Filet de Charge haute
Ex pocesseur d'une THP Griffe !
-

207THPGRIFFE62 - Félin

jahjahtof a écrit:dans cette gamme , et au risque de faire des emeutes lol je prefere la clito estate
Je rejoins totalement ton avis...
Je préfère largement l'arrière de la Clio Estate à celui de la 207 SW...
Pour le reste, c'est 207 Powaaa
207 HDi 110 FAP 5p - Premium Pack - Bleu Neysha - Intérieur ambiance Diamant 

- mathieu1984
- Petit Félin
Je pense que ça depend des moyens que tu souhaites et que tu peux attribuer au confort routier de ta petite famille (Felicitation d'ailleur)
Moi je pense que la 207 est une bonne auto polyvalente.
J'espere aussi qu'une poussette type LOOLA rentre dans le coffre !
J'aimerais bien aussi voir des exemples photos des personnes qui vivent cette belle experience
Merci pour ton topic
Moi je pense que la 207 est une bonne auto polyvalente.
J'espere aussi qu'une poussette type LOOLA rentre dans le coffre !
Merci pour ton topic

Nicolas

-

Urawa - Petit Félin
J'ai ma 207 depuis 1 an et avons toujours été trois.
Mon fils a 19 mois.
Pour ma part, je trouve le coffre suffisant pour des séjours normaux, de toute façon il reste de la place sur la banquette.
Plusieurs remarques tout de même :
- mon petit est installé sur la place du milieu à l'arrière, comme cela il voit bien la route et le TVP il
- l'espace aux jambes est compté à l'arrière du fait de ma grande taille (je suis presque en butée). Comme ma femme fait 1.60m, il y'a par contre beaucoup de place derrière elle.
- en pratique, on s'arrange toujours pour que là où on va il y'ai au moins une petite baignoire et une poussette. A propos de ça, la Loola rentre parfaitement, je te le confirme. Par contre après - si tu es citadin - tu te tourneras bien vite vers une poussette canne type McLaren bien plus compacte.
En résumé, on n'a jamais eu de problème de place à trois parceque l'on peut en mettre pas mal sur la banquette. Après quand le deuxième arrivera.........c'est une autre histoire.
Mon fils a 19 mois.
Pour ma part, je trouve le coffre suffisant pour des séjours normaux, de toute façon il reste de la place sur la banquette.
- mon petit est installé sur la place du milieu à l'arrière, comme cela il voit bien la route et le TVP il
- l'espace aux jambes est compté à l'arrière du fait de ma grande taille (je suis presque en butée). Comme ma femme fait 1.60m, il y'a par contre beaucoup de place derrière elle.
- en pratique, on s'arrange toujours pour que là où on va il y'ai au moins une petite baignoire et une poussette. A propos de ça, la Loola rentre parfaitement, je te le confirme. Par contre après - si tu es citadin - tu te tourneras bien vite vers une poussette canne type McLaren bien plus compacte.
En résumé, on n'a jamais eu de problème de place à trois parceque l'on peut en mettre pas mal sur la banquette. Après quand le deuxième arrivera.........c'est une autre histoire.
- Kelu79
- Accro du lion

Kelu79 a écrit:J'ai ma 207 depuis 1 an et avons toujours été trois.
Mon fils a 19 mois.
Merci pour l'info
Nicolas

-

Urawa - Petit Félin
Salut tout le monde
Perso, la 207 SW est trop petite.
J'ai changé de voiture pour une 207 SW car j attendais un petit, et franchement le coffre est trop petit.
Sinon, c'est sur que c'est plus grand qu une 207 mais quand tu vois que la poucette prend la moitié du coffre
Perso, la 207 SW est trop petite.
J'ai changé de voiture pour une 207 SW car j attendais un petit, et franchement le coffre est trop petit.
Sinon, c'est sur que c'est plus grand qu une 207 mais quand tu vois que la poucette prend la moitié du coffre
- outdoor_j_adore
- Petit Félin
J'ai une Sport Pack 5 portes et un petit garçon de 17 mois et la 207 nous suffit largement
J'ai en permanence une poussette canne dans le coffre, le siège bébé derrière la plaçe passager
Quand on part en WE, je met le lit parapluie derrière les sièges avants, au sol tu as de la place pour mettre des sacs (à langer, jouets...)
tu mets ta valise ou ton sac de voyage derrière la place conducteur, dans le coffre d'autres petits sacs ou autres.....
Avant d'acheter la Féline je psychotais sur la taille des coffres des voitures, mais quand on sait ranger correctement un coffre, on gagne un maximum de plaçe
J'ai en permanence une poussette canne dans le coffre, le siège bébé derrière la plaçe passager
Quand on part en WE, je met le lit parapluie derrière les sièges avants, au sol tu as de la place pour mettre des sacs (à langer, jouets...)
tu mets ta valise ou ton sac de voyage derrière la place conducteur, dans le coffre d'autres petits sacs ou autres.....
Avant d'acheter la Féline je psychotais sur la taille des coffres des voitures, mais quand on sait ranger correctement un coffre, on gagne un maximum de plaçe
207 Sport Pack - 1.6 HDi 16V 90 ch - Bleu Neysha - 5 portes - Pack visibilité 2 - Stores arrières - Becquet RC- Antenne courte 607 
- MATT
- Félin

moi je trouve que c'est un peu short quand même quand on va faire les courses avec le petit tu ne peu pas prendre de pousette et quand tu pars en vacances. Pour les Week End je dis 

207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
-

asiawenny - Lionceau

MATT a écrit:J'ai une Sport Pack 5 portes et un petit garçon de 17 mois et la 207 nous suffit largement![]()
J'ai en permanence une poussette canne dans le coffre, le siège bébé derrière la plaçe passager![]()
Bonjour merci pour ta participation
Sinon vous mesurez combien plus ou moins ta femme & toi ?
Nicolas

-

Urawa - Petit Félin
Merci pour le rangement MATT, mais t'inquiète pas. Je sais ranger les affaires dans le coffre !
Mais je reste sur ma position, la SW reste petite au niveau du coffre. C'est sûr que nous pouvons mettre des affaires derrière au sol etc... mais tu obstrues la sortie de clim pour les passagers arrières
Sinon j'ai un petit qui a 7 mois et nous avons aussi un chat. Nous ne sommes pas bien grand avec ma femme (1m60 pour moi et 1m52 pour elle).
Quand on part en vacances, on essaie de prendre que le nécessaire. En gros presque rien pour nous et beaucoup pour le petit. Sachant qu'il y a du matériel chez mes parents et mes beau-parents pour nous éviter de le transporter

Mais je reste sur ma position, la SW reste petite au niveau du coffre. C'est sûr que nous pouvons mettre des affaires derrière au sol etc... mais tu obstrues la sortie de clim pour les passagers arrières
Sinon j'ai un petit qui a 7 mois et nous avons aussi un chat. Nous ne sommes pas bien grand avec ma femme (1m60 pour moi et 1m52 pour elle).
Quand on part en vacances, on essaie de prendre que le nécessaire. En gros presque rien pour nous et beaucoup pour le petit. Sachant qu'il y a du matériel chez mes parents et mes beau-parents pour nous éviter de le transporter
- outdoor_j_adore
- Petit Félin
dommage que tu n'aimes pas l'esthétique de la sw, car elle est super pratique.
Pour ma part, j'ai un mis un filet afin de gagner en hauteur et récupérer quelques litres. Le coffre est super logeable.
L'idéal c'est une familiale.... en tout cas c'est ce que je croyais
Alors l'année dernière j'ai acheté une Vectra ... et le coffre qui allait avec
C'est génial !
Mais au quotidien 4m56 à stationner en ville c'est un peu lourd. Pour autant, pour les départs en W.E ou en vacances, tu ne te poses pas de question. Mais la voiture de cinquantenaire quand tu as la trentaine ca va un moment
Donc, 10 mois plus tard, ma décision a été prise de changer pour le meilleur des compromis à savoir: la citadine break.
Aujourd'hui je roule en SW, pour la praticité, et RC pour le papa dynamique.
Concernant tes inquiétudes concernant la capacité de ton coffre : ne stress pas, ca va le faire
Lorsque mon fils est né, et pendant les dix mois qui ont suivi, ont roulait en MATIZ (merci le 2/3-1/3)
et nous partions quand même en vacances avec la chaise haute, la baignoire, les bagages, la poussette..... C'est sur il faut être au top pour ranger tout ca (et ca demande plusieurs tentatives), mais on s'en sortait.
Donc, ne te fait pas de souci et vis ta grossesse tranquille
PS: la contenance du coffre de la matiz, c'est à peu prés l'équivalent de la boite à gant d'une smart
---
---
----

BNWA - Félin

Disons qu'une 207 est apparament suffisante avec 1 nouveau né mais a condition de ne pas tout demenager "le maxi confort" (lit pliable etc...).
Je pense qu'il faut rester sur les bases (poussette et un sac pour enfant).
Apres ça devient un plus confort espace.
Pour les voyages il faudra je pense prevoir le confort bébé en plus la bas...
Je pense qu'il faut rester sur les bases (poussette et un sac pour enfant).
Apres ça devient un plus confort espace.
Pour les voyages il faudra je pense prevoir le confort bébé en plus la bas...
Nicolas

-

Urawa - Petit Félin
yoyorc93 a écrit:Pour moi pas de probleme en plus en RC la poussette rentre bien dans le coffre ,peut etre juste les sacs pour les voyages mais sinon rien .
ça dérange pas le bb à l'arrière, les suspensions plus que fermes de la RC ?
ça m'intéresse

207 RC blanc banquise | TVP, Bluetooth, Rétro rabattable élec., MP3, chargeur 5CD, JBL |
-

rodo - Petit Félin
yoyorc93 a écrit:Non pas du tout sauf que quand il commence a grandir les bacquets prenne des coup de pieds
Ok ça va me plaire cette histoire là car rien que pour nettoyer l'extérieur je mets 2 h facile alors si je dois rajouter 1h pour astiquer l'arrière des bacquets on va pas être collègue longtemps je sens.
Rodo oublie l'idée de faire un mini on prends un poisson rouge !!!!

Tout pareil que Rodo !!!
Hein Rodo ?
207 RC Blanche
Hein Rodo ?
207 RC Blanche
- boubou
- Petit Félin
boubou a écrit:
Ok ça va me plaire cette histoire là car rien que pour nettoyer l'extérieur je mets 2 h facile alors si je dois rajouter 1h pour astiquer l'arrière des bacquets on va pas être collègue longtemps je sens.
Rodo oublie l'idée de faire un mini on prends un poisson rouge !!!!
- YoyoRc93
- Flood Addict

- Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007
yoyorc93 a écrit:Non pas du tout sauf que quand il commence a grandir les bacquets prenne des coup de pieds
Ca y est tu es foutu il va falloir changer de voiture

-

Calimero - DiCCtateur

32 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vos questions, avis et conseils