207 SW Outdoor : ça se revend bien?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

SW outdoor ça se revend bien?

oui
4
50%
non
4
50%

Nombre total de votes : 8

207 SW Outdoor : ça se revend bien?

Messagepar gesan » 31 Janvier 2010, 12:54

Salut tous...

est-ce certains d'entre vous qui ont essayé de revendre leur 207 SW outdoor HDi savent me dire si cette auto suscite l'intérêt sur le marché de l'occasion?
Gesan : 207 outdoor HDi 90 a VENDRE 14600€
gesan
Petit Félin

Messagepar celibataire » 06 Février 2010, 16:16

:coucou:

C'est une belle voiture , je vois pas pourquoi que celle ci se vendrais mal
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar gesan » 06 Février 2010, 18:00

c'est vrai que ça n'a pas l'air top... ma mienne est en vente depuis une semaine et c'est l'offre la plus interessante.
Personne ne m'a contacté à part des escrocs de cote d'ivoire.

Mais c'est vrai que ya pas grand chose à lui reprocher...
Si je n'avais pas d'impératif perso, je n'aurais strictement eu aucune envie de la revendre.
gesan
Petit Félin

Messagepar celibataire » 06 Février 2010, 19:15

met la en vente sur les journal local que tu a chez toi , cela fonctionne assez bien , puis après c'est vrai que c'est pas trop la bonne période , mais ça devrais vite reprendre , enfin j'espère
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar gesan » 06 Février 2010, 19:45

je l'ai mise en vente sur une 10e de site de petites annonces gratuites, par ce biais j'ai vendu bcp des choses, donc en théorie si ça interesse ça devrait partir.

mais les grosses promos de fin d'année sur le neuf a effectivement sans doute un peu saturé le marché et du coup peu de client...

Après faut dire que je suis de RP, et avec PSA dans la région faut dire que le marché est saturé.
gesan
Petit Félin

Messagepar celibataire » 06 Février 2010, 19:59

met la en extérieur de ta région alors , à souhaiter que ça reparte vite , mais bon c 'est la période aussi qui dit vouloir ça , puis c'est vrai que vue l'achat des neuves cela doit peut être ne pas aider
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Max83 » 06 Février 2010, 23:47

Je pense que ça vent bien.

Les 207 sw hdi ont la cote.

Peut tu nous donner plus de détail, les km, l'année et à quel prix tu la vends ?
Triumph Tiger 1050 cc

Volvo S60

Toyota Land Cruiser LJ 70 à l'huile de friture et au gasoil

Ex :207 SW 1,6L VTI 120 Prémium au GPL
Max83
Petit Félin

Messagepar gesan » 07 Février 2010, 08:49

elle a 14000km et je la vends 14600€. elle est de juillet 2008. prix catalogue 20600 avec l usb box et pack urbain.
donc loffre est plus quinteressant, je suis collabo et javais eu une belle reduc dessus et meme avec ca je perds 2000€ (en theorie, a 1an et demi, un collabo ne perd que 1000€ sur une voiture).

la 207 a peut etre la cote, mais je pense ke la prime a la casse + les reduc des concessionnaires en fin dannee ont du saturer le marche de vehicules neuf, donc baisser la demande
gesan
Petit Félin

Messagepar bekymy » 07 Février 2010, 10:36

mon avis "franc":

trop cher pour une occasion (même si je comprend votre point de vue du prix d'achat).
neuve, on peut avoir une bonne 207 SW à 14000 €. (c'est ce que j'ai payé au mois de juillet pour une 207 SW "serie 64").
mettre 14000 € pour une occasion, même une "gamme" au dessus, certains y regarde à 2 fois.

attendre un petit peu, genre 1 ou 2 mois.(debut du printemps, mars/avril)
on est encore trop proche des primes "etat" et prime "peugeot".
207 SW Série 64 1,4 VTi 95ch - couleur noir obsidien- livré 08-07-2009
bekymy
Petit Félin

Messagepar gesan » 07 Février 2010, 11:11

tu peux pas comparer une serie 64 essence qui est une entree de gamme avec une outdoor hdi... 14000 pour une serie 64 essence, sans vouloir te vexer, cest cher.
en concession en fin dannee tu pouvais avoir une neuve pour ce prix voir meme mois cher.
par rapport a mon offre, la avec 600€ de plus le client a le haut de gamme etat neuf et seulement 14000km.
je pense que justement, pour un prix quasi identique, un client prefera une occase haut de gamme a une neuve bas de gamme.
si je cherchais et que gt pas collabo, cest ce que je ferai .

apres concernant mon offre en elle meme, regarde les occasions outdoor, pour le mm nb de km,mm annee le prix moyen en occase cest 16000, jai tres bonne offre, cest certain , cest juste que personne ne cherche ca :/
gesan
Petit Félin

Messagepar Annetcedric » 07 Février 2010, 13:04

L'outdoor dans mon entourage (automobile) est la moins rechercher car les boudins sur les cotés (passages de roues qui en font malheureusement un peu 4*4) sont pour nous une faute de gout, les clients s'orientent beaucoup plus vers les preniums qui sont tout simplement le top.

Le prix par contre semble plus que correct par rapport a la voiture en elle même mais par rapport a la demande sur le marché un peu haut.

Bon Courage a toi.
Annetcedric
Nouveau

Messagepar celibataire » 07 Février 2010, 13:07

bekymy a écrit:mon avis "franc":

trop cher pour une occasion (même si je comprend votre point de vue du prix d'achat).
neuve, on peut avoir une bonne 207 SW à 14000 €. (c'est ce que j'ai payé au mois de juillet pour une 207 SW "série 64").
mettre 14000 € pour une occasion, même une "gamme" au dessus, certains y regarde à 2 fois.

attendre un petit peu, genre 1 ou 2 mois.(début du printemps, mars/avril)
on est encore trop proche des primes "état" et prime "peugeot".

:coucou:

La je me permet d'intervenir car je ne suis absolument pas d'accord avec toi , il faut comparer des voitures identique se qui n'est pas le cas actuellement , la 64 et la outdoor ne sont pas du tout les mêmes voitures , la outdoor elle est une voiture haute série et qui va s'avérer intéresser un publique de tout âge , par compte la 64 elle n'est pas une haut de gamme et qui va s'avérer de part sa finition intérieur , siège rouge et sport ne pas intéresser tous les acheteurs , moi personnellement le vendeur me l'a proposé d'entrer de jeu avant que je ne signe à nouveau et je lui ai clairement dit que je ne voulais surtout pas de se genre de voiture car je ne souhaite pas être embêter pour la revente , et de plus je préfère les voitures de type ordinaire que se genre de voiture qui ne m'a jamais intéressé .

Au niveau prix je pense également l'inverse de toi , son prix et relativement bas , trop bas , il ne faut pas oublier que c'est une peugeot , et haute gamme à très faible kilométrage . Personnellement moi il en serais hors de question de vendre ma voiture à ce prix la , après chacun fait en fonction des circonstances ....

Il s'agit quand même de vendre sa voiture à juste valeur et non pas de la brader , surtout une peugeot .

Je pense que de nos jours il y à certaines choses qui sont oubliés ou pas mis en valeur , le rodage qui lui est terminé sur cette voiture , qui lors du rodage cela engendre une consommation plus élevé , ensuite il y a tout l'aspect de problèmes sur la voiture qu'il faut faire prendre en garantie , cela implique du temps et des contraintes , il ne faut pas oublier que cela parfois est lourd à supporter et prenant ! .

Acheter une voiture neuve est de loin être reposant car plusieurs inconvénients sont la , contrainte de rodage , de surconsommation , et de problème à faire prendre en garantie , tout cela ne doit pas être oublier lors de la vente de la voiture et auquel il faut en faire prendre conscience à l'acheteur et qui lui doit aussi en prendre conscience !

Je pense qu'il ne faut pas non plus faire n'importe quoi , et je ne vois pas pourquoi que celui qui acheté ses voitures neuve doit les brader ensuite , c'est a l'acheteur d'acheter la voiture à son juste prix qui est fonction de l'état et de l'équipement de la voiture .

J'ai eu le même problème que toi gesan il y a deux ans de cela pour la vente de ma 206 sw période identique à la tienne .

Garde confiance et espoir , tu a une superbe voiture en mains auquel tu n'aura pas de mal a vendre quand la période creuse sera passé .
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar bekymy » 07 Février 2010, 14:29

j'ai bien precisé que je donnais mon avis "franchement".

libre à vous de mal le prendre ou non.
je n'ai pas voulu "comparer" l'incomparable, j'ai simplement donné mon point de vue avec la voiture que j'ai acheté, avec "mes moyens financiers personnel".
tout cela pour donner un "exemple financier" que pour le même tarif , on doit choisir entre votre vehicule d'occasion de 2 ans, et une voiture neuve.
certains viendront vers votre vehicule.
d'autres choisiront un "modele bas de gamme" ou moyen de gamme", mais neuf.

compris?
Je pense que de nos jours il y à certaines choses qui sont oubliés ou pas mis en valeur ,

ce que vous dites est vrai.
MAIS le gros hic, maintenant, c'est que c'est le porte monnaie qui decide.

Garde confiance et espoir , tu a une superbe voiture en mains auquel tu n'aura pas de mal a vendre quand la période creuse sera passé .

c'est exactement ce que j'ai ecrit à la fin de mon message.
on sort d'une periode avec des "ristournes enorme de la part de peugeot ainsi que de l'etat" (prime eco, prime à la casse etc..etc..)
attendre encore 1 voir 2 mois, en plus avec les beaux jours arrivant, se sera une meilleure periode pour la vendre à sa juste valeur.

conclusion:
en aucun cas je n'ai voulu vous descendre "gesan", ni vous ni votre vehicule.
vous avez posé une question sur un forum, j'y ai repondu.
la reponse ne vous plait pas, je n'y peux rien.
certaines personnes veulent revendre le plus cher possible leur vehicule et je le comprend.
l'offre et la demande, selon le modele, peut vous etre favorable ou defavorable.
la periode de revente aussi est importante.
bekymy
Petit Félin

Messagepar celibataire » 07 Février 2010, 17:27

:coucou: bekymy

Mon message peut paraître agressif , si tel est le cas je m'en excuse :?

Tu à bien fait bekymy d'être franc , nous sommes ici pour cela et non pas pour se voiler la face ;)

Lors d'un achat comme ceci je pense qu'il faut que tout le monde si retrouve , surtout le vendeur s'il a bien pris soins de sa voiture , si celle ci est dans un état neuf il faut que le prix soi en conséquent , je m'aperçois que de nos jour certaines personnes veulent tous de suite et a un tarif en dessous de la valeur du produit , il ne faut pas oublier qu'une voiture neuve est coûteuse .

Voila , en tout cas pas d'inquiétude à avoir bekymy nous ne faisons que d'échanger :lover: il est certain que la conjoncture actuelle n'aide pas du tout après les aides aux constructeurs qu'ils y a eu récemment . Surtout si j'ai pu te froisser je m'en excuse à nouveau , tu verra que je ne suis pas méchant :cyp: , enfin j'espère pas que l'on me considère en tant que tel ^o) :lol: :cyp:
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar gesan » 07 Février 2010, 18:07

Hello again.

Là où je veux bien etre d'accord avec vous, c'est sur le fait que la outdoor est un véhicule "typé" qui peut ne pas plaire à tout le monde de part son look de (faux) baroudeur ou bien ses grosses montes de pneu qui ne sont pas chainable ... là ok.

Question prix, je perds 2000euros par rapport au prix que je l'ai payé, je suis collabo.
Je suis d'accord aussi sur le fait que je brade sec... et que c'est de l'argent foutu en l'air limite sur une voiture qui a à peine roulé et que 1an et demis...
Mais voilà, j'accepte cela car je veux m'en débarrasser.

Mais il est clair que quand je l'ai mise en vente j'ai vu quelques autres véhicules bradés et j'ai vraiment été surprit et je me suis demandé pk ces gens avaient acheté cette voiture pour la revendre avec aussi peu de km et autant bradé... en espérant pour eux qu'ils sont dans un cas particulier comme le mien car si ils font ça tous les ans, je vois pas l'intérêt d'acheter du neuf si c'est pour perdre autant de fric tous les ans ou ans et demis.
Moi je la revends mais c'est pour empocher l'argent et récupérer une occasion derriere (une ZX 1.9D qui n'a que 30.000km :) )

Maintenant ,j'espere que je la revendrai mais rien n'est moins sur et je commence à baisser un peu les bras.
Là où je reprends un peu espoir, c'est en lisant vos avis sur le fait que mon prix est compétitif.
gesan
Petit Félin

Messagepar bekymy » 07 Février 2010, 18:50

surtout, ce n'est pas la bonne periode pour vendre, comme je l'ai dit plus haut.

on sort d'une periode " primes diverses" sur les vehicules neufs.
donc, l'occasion a moins bien marché pendant ce temps là, et le stock augmente (je parle en occasion).
depuis le 1er janvier, les primes ont plus ou moins disparu (prime à la casse, en tout cas, il ne reste que le bonus "eco"), et ce n'est qu'il y a 1 mois en arriere.

les gens qui veulent changer de vehicule l'ont fait au mois de decembre, et ceux qui veulent acheté de l'occasion (ils se font rare) y regardent à 2 fois pour acheter.

attendez fin mars, debut avril pour vendre, je pense que la periode sera plus propice.

sauf si bien sur, vous avez un acheteur "providentiel" avant. (hors les escrocs ivoiriens)
bekymy
Petit Félin

Messagepar CARDA » 13 Février 2010, 12:46

Bonjour Gésan,
je me pose la même question que toi ayant mis ma 207 SWOD 110cv en vente.
j'ai eu des amateurs, mais pas de gens sérieux .
Est-ce qu tu as eu plus de contacts pas la centrale ?

carda
CARDA
Nouveau

Messagepar gesan » 13 Février 2010, 13:25

j'ai mit en vente sur la centrale mardi soir, j'ai eu un appel mercredi matin et ma voiture est vendue (normalement, j'ai pas encore le chèque mais on conclu l'affaire bientot).

Donc je serai tenté de te dire que la centrale ca marche bien, mais en meme temps, c'est le seul et unique appel que j'ai eu, donc c peut etre un coup de bol aussi......
gesan
Petit Félin

Messagepar CARDA » 13 Février 2010, 15:02

Effectivement un appel, est-ce de la chance ? ce qui me fait peur c'est le nombre de 207 swod à vendre sur la centrale...
CARDA
Nouveau

Messagepar gesan » 13 Février 2010, 19:34

exactement, c ce qui m a zappe le moral qd jai mit en vente la voiture, 8 pages de 10 lignes... mais bon on ma appele qd meme... faut dire ke le prix etait competitif.

mais le gros gros prob des voitures de constructeurs generaliste, c que le marche est sature et la decote fait tres mal... ce ki fait kia des affaires vraiment incroyables en occase, des prix aux limites du debilissime au regard du neuf...
gesan
Petit Félin

Messagepar gesan » 13 Février 2010, 19:39

exactement, c ce qui m a zappe le moral qd jai mit en vente la voiture, 8 pages de 10 lignes... mais bon on ma appele qd meme... faut dire ke le prix etait competitif.

mais le gros gros prob des voitures de constructeurs generaliste, c que le marche est sature et la decote fait tres mal... ce ki fait kia des affaires vraiment incroyables en occase, des prix aux limites du debilissime au regard du neuf...

qd je vois les prix du marche occase, je me dis meme que cest completement stupide dacheter neuf.
meme avec mes remises collabo cest limite pas interessant, vaut mieux acheter un vehicule ki a 3 ans et 30000km decote a 40%
gesan
Petit Félin

Messagepar CARDA » 14 Février 2010, 18:12

au niveau prix tu t'es basé sur quoi : la cote argus ou centrale?
CARDA
Nouveau

Messagepar gesan » 15 Février 2010, 09:37

je me suis basé sur le prix que vendait les autres et sur le prix que j'ai acheté par rapport aux années de possession.
Je suis collaborateur, et à un an, en général on peut perdre jusqu'à 1000euros sur une voiture.
Là elle avait un an et demis et comme je voulais vraiment la vendre, j'ai descendu le prix et me suis aligné sur les mecs qui vendaient vraiment pas cher, ce qui fait que je perds 2000euros dessus :/

Ca me fou les boules de perdre autant quelque part mais GT obligé de la vendre, mais aussi, ça suscite mon incompréhension quand je vois d'autres personnes vendre encore moins cher et avoir de meilleures offres que moi et je me demande vraiment pourquoi certains achetent des voitures pour les vendre au bout de 6 mois à un prix aussi cassé...
gesan
Petit Félin

Messagepar Kelu79 » 15 Février 2010, 09:50

Tu travailles sur le site de la Garenne?
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar gesan » 15 Février 2010, 10:36

oui.

Par contre, c'est la derniere voiture neuve que j'achète...
Pour deux raisons principales.
Premièrement,c'est un gouffre financier :
Même en tant que collaborateur, une voiture neuve décote trop vite...

Deuxiemement, le plaisir de conduite !

Je suis particulièrement blasé des véhicules récents complètement aseptisés et automatisés...
J'ai eu fiat panda, deux 106, quatre 206, une 1007 et une 207, et à chaque fois ça a été de pire en pire.
alors ok pour rouler sur autoroute c'est bien agréable d'avoir un tapis volant qui ne fait pas de bruit et automatisé à outrance, mais mon truc c'est "cruiser" sur les nationnales, les paysages, les petits virages serré et le plaisir de conduite à l'état pur (sans pour autant adopter une conduite sport et braver la loie, bien au contraire).
Après, peut etre que mes exigences changeront avec les années, c'est possible, mais depuis 12ans au fur et à mesure que je change de voiture je me suis fait de plus en plus chier au volant bien que les voitures étaient toutes mieux que ancienne..........
Sans compter tous les véhicules de service que j'ai pu essayer, les sportive y comprit (206/207RC, C2/C4vts etc...), c'est performant, tu fais corps avec la route, mais............ ca sonne faux.
Typiquement, quand je conduits une voiture moderne, j'ai pas l'impression de conduire, j'ai l'impression de jouer à un jeu vidéo! :oops:

Donc pour remplcaer ma 207, Je ne sais plus si je l'ai dit plus haut, mais je récupère une ZX 1.9D...
Certe le style est completement "has been", mais je pourrais rester serin avec sa décote, si je la revends dans 4 ans, je la revendrais le meme prix ou je perdrais quasi rien dessus.
de plus, elle est grande aussi et pourra combler mes besoins paternels et assurer les transports de matériel lors de mes WE sortie VTT.
Et puis meme d'un point de vue passion automobile et plaisir, après l'avoir conduit, j'ai eu des étincelles dans les yeux, pour moi ça a été le retour des sensations au volant que j'avais lors des mes premieres années permis, le moteur vibre, la voiture bien que grosse est légère on sent bien la route (dans le sens agréable) au bout de ses bras, on sent les pneus qui patinent si il y a une perte d'adhérence sur la neige.
Bref... c'est tout ça que je cherche dans l'automobile et qu'on a perdu avec nos voitures modernes........
(J'étais parti au ski avec la 207, et quand j'étais sur une route enneigée je ne me rendais meme pas compte si la route était glissante ou non, seule l'envolée en régime du moteur me montrait que je patinais, perso, je trouvais ça meme dangereux :/)
Et pour finir, je doute qu'une 207 m'amène à 400.000km.........

Voila pour la raison de la vente.

Mon point de vue sur l'automobile moderne :
On n'a jamais fait des véhicules aussi parfait, abouti, pratiques et jolis...
mais définitivement chiant à conduire!
Honnetement et objectivement, je n'avais rien à reprocher à ma 207... Elle était pas vilaine, super pratique, économique (à la pompe...), mais voila, je prenais plus de plaisir à la regarder stationnée qu'assis à son volant... c'est dommage pour une voiture!

Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire
(et en passant, merci de respecter mes opinions que tout le monde ne partagera pas j'en suis sûr)
gesan
Petit Félin

Messagepar Cc :) » 15 Février 2010, 11:27

[quote="gesan"]oui.

sans parler ... du prix d'une reparation ... de toutes ces ptites choses que l'on ne peu plus faire sois meme ... de toutes cette electronique ... l'injection ... les turbos ..
ce qui est vrai .. c'est que je prefererais partir au bout du monde avec une 1.9 d avec vitres manuel SVP
... plutot qu ' avec mon 1.6 hdi ...

perso ... j'avais une AX 1.5 D ... bien sur ce n'etais pas le palace .... mais ... a deux reprises pendant les vacances d'ete ... ce fut
PARIS ....... AGADIR ... deservant toutes les belles villes du parcours... et le tout sans autoroutes SVP ... et dans le coffre j'avais mon neccessaire de vidange ect .. galeries sur le toit ... et hotel dans la voiture ;) ..
207 CC " sport " .. 1.6 hdi 110 FAP .... obsidien ...

18.06.09 ... au 19.02.2013 ...

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=
Cc :)
Félin
Félin

Messagepar gesan » 15 Février 2010, 12:54

on se comprend et ça fait plaisir de voir cette passion automobile !
C'est clair qu'en plus je fais tout moi meme sur la voiture en général, et faire des interventions sur une voiture moderne n'a rien de glamour...
Tu pètes des agrafe en plastoc quand tu démontes les carter. tu te défonces les doigts à acceder à des choses innaccessible tellement que tout est mit au chausse pied, le plaisir de la bricole se transforme souvent en galere franchement.

Sinon pour le coté plaisir de conduite, moi j'étais parti en vacance avec ma fiat panda 750 ya quelques années... et bah franchement, yavait en plus à ces vacances un petit coté aventure, j'avais adooooré, le trajet faisait parti des vacances alors que la plupart du temps, quand tu pars en vacance tu as juste hate d'arriver.

Peut etre que quand je serai vieux et encrouté dans mon confort, là je voudrais une voiture moderne
gesan
Petit Félin

Messagepar Cc :) » 15 Février 2010, 13:12

malgrés cela j' :lover: ma petite CC ... bien que je me sente impuissant face a tout ce qu'il pourrait bien lui arrivé ...
car tout probleme ne peut pour ainsi dire ce resoudre ... qu'au carnet de cheques ... :cry:
207 CC " sport " .. 1.6 hdi 110 FAP .... obsidien ...

18.06.09 ... au 19.02.2013 ...

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=
Cc :)
Félin
Félin

Messagepar gesan » 15 Février 2010, 13:31

sûr qu'elle est sympa, Comme dit ci dessus elle a une sacrée gueule et la CC est un super concept, mais bon, mis à part le coté agréable d'avoir les cheveux au vent, c'est pas au volant que tu auras le plus de plaisir malheureusement...

tu peux encore faire tes révisions toi même... mais c'est vrai que tu n'iras pas tellement plus loin car la voiture fonctionne tout en asservisssement... une pauvre pièce en rade comme le contacteur stop par exemple peut empeche plein de fonctions de marcher... et tout est comme ça.
gesan
Petit Félin

Messagepar CARDA » 15 Février 2010, 15:04

Je te rejoins un peu dans ta refexion Gesan, que de plaisir avec ma 1ere voiture une Dyane 6, prendre la route avec était une véritable expedition
l'odeur de l'essence de l'huile, le bruit du moteur...Maintenant etant papa j'ai besoin d'un véhicule sure, les voitures modernes me combles pour cela, mais tu as raison elles sont trop asseptisées...bonne route à toi :coucou:
CARDA
Nouveau

Suivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils