tiranor a écrit:Je te conseille donc de vérifier ta pression des pneus, depuis qu'ils sont bien gonflés, j'ai une dérive uniforme des essieux et une voiture qui tient beaucoup mieux le parquet

En passant, il est commode vis-à-vis de la sécurité de mettre les pneus les plus usés sur le train avant.
Salut tout le monde et merci de vos réponses

En ce qui concerne la pression je l'ai vérifié juste après et elle était conforme ( à 0,1 bar près ) à ce qui est recommandé par peugeot.
Et en ce qui concerne les pneu à l'arrière ils ont vraiment de la marge, les 50% ne sont pas atteint ( sinon changé par peugeot avant la mise en vente car acheté chez eux ).
Gael Griffe 110HDI a écrit:quelle taille de pneus sur les 2 voitures?
quelle pression ds les pneus?
quelle idée de prendre un rond point mouillé à 50km/h avec un voiture que tu maitrises pas?
la clio était en 185/55/R15 et la 207 en 195/55/R16 et la pression ( je ne l'ai pas en tête) mais correspond aux recommandations peugeot.
Cela n'était pas pour m'amuser ni pour pousser la 207 mais parce que il s'agit d'un grand point pas du tout serré, que j'ai l'habitude de prendre. Il s'agissait de ma conduite habituelle, et la sortie n'était pas l'autre bout du rond point mais juste la première sortie..
Neity a écrit:C'était pas tout bêtement une plaque de verglas sinon? Par ces temps ça peut vite arriver.

Ben c'était en pleine journée et les 12° étaient atteint facilement.
teufman69 a écrit:Tout à fait d'accord avec toi. C'est normal de partir en tête à queue si dès que tu sens la voiture partir du cul tu contrebraque et tu lâche l'accélérateur.
J'ai eu ce réflexe car avec la clio cela m'avait sauvé plus d'une fois.
teufman69 a écrit: Ayant fais le stage centaure (stage pour apprendre à mieux contrôler sa voiture sur route glissante et en situation d'urgence) si tu veux rattraper ta voiture quand tu la sens partir il faut contrebraquer et continuer à accélérer ni plus ni moins comme quand ta voiture est partis du cul.
J'adopterais donc ce comportement la prochaine fois que cela m'arrive
Je souhaitais faire ce stage mais n'ayant que très peu d'infos, il n'a jamais été mis en pratique. Te souviens-tu prix ( approximatif et sans indiscretion ) que cela t'avais couté ?
Merci a tous pour vos remarques dont je prend note