salut,
une question qui me tarode.
et si quelqu'un à la reponse, je suis " tout ouïe".
qui n'a pas recuperer sa voiture sur un parking d'un centre commercial avec un pete sur le pare choc ou sur la portiere.
mais demain, je vais vers mon vehicule et je vois la personne "donner" un coup de portiere, ou reculer dans mon pare choc.
je l'arrete, que puis je faire "LEGALEMENT"?
-un constat à ces torts?
-c'est sa responsabilité civil qui prendra acte?
s'il ne veut rien entendre, qu'elles sont mes droits?
vu toutes les incivilités ou les gens malhonnetes de nos jours, j'aimerai bien savoir qu'est ce que je peux faire, et ce que je ne peux pas faire. ( à part rentrer dans le mec en face, mais ça, c'est pas la bonne solution ^^)
et tout cela, bien sur, legalement.
++
deterioration et assurance... les solutions.
Modérateur: Team Féline 207
7 messages
• Page 1 sur 1
deterioration et assurance... les solutions.
207 SW Série 64 1,4 VTi 95ch - couleur noir obsidien- livré 08-07-2009
- bekymy
- Petit Félin
Salut, un constat sur un parking c'est 50/50, a voir selon les dégats.
207 RC Noir Obsidien, Pack Visibilite 2, Detecteur Sous Gonflage.
Modifs : Xenon 6000k, Badges, Filtre Green, Glastint Carbon. Catback milltek. A suivre Cata Sport
Modifs : Xenon 6000k, Badges, Filtre Green, Glastint Carbon. Catback milltek. A suivre Cata Sport
-

kev|n - Petit Félin
Si c'est un coup de caddie c'est la responsabilité civile qui prendra en charge les dégâts encore faut-il que le coupable laisse son N° ou alors le prendre sur le fait si il veut pas faut appelé la sécurité du magasin qui appelera la police (si le parking est privé) et si c'est en voiture ça fonctionne avec le code de la route.
-

Maco - Petit Félin
Oui 50/50 dans ce cas hélas
C'est pour ça que moi, je fais justice moi même en rendant ce qu'on m'a donné mais en pire
(sadik?)
Histoire d'apprendre a cette personne ce que le mot "respect" veut dire..
C'est pas parce que le gars s'en fou de sa caisse, que les autres aussi
C'est pour ça que moi, je fais justice moi même en rendant ce qu'on m'a donné mais en pire
Histoire d'apprendre a cette personne ce que le mot "respect" veut dire..
C'est pas parce que le gars s'en fou de sa caisse, que les autres aussi
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
-

r£m$.aLi€ñ - Accro du lion

Maco a écrit:Si c'est un coup de caddie c'est la responsabilité civile qui prendra en charge les dégâts encore faut-il que le coupable laisse son N° ou alors le prendre sur le fait si il veut pas faut appelé la sécurité du magasin qui appelera la police (si le parking est privé) et si c'est en voiture ça fonctionne avec le code de la route.
pour le caddie >> oky, bon à savoir ça que c'est sa responsabilité civile qui fonctionne. (avec ces tracas habituel en cas de mauvaises fois de la personne)
et comme tu le dis, appeler les flics pour portée plainte, c'est le seul recours possible pour faire payer l'auteur des mesfaits.
si c'est en voiture, oky pour le code de la route, mais c'est pas du 50/50??
(coup de portiere ou autres)
pour r£m$.aLi€ñ, pour faire justice soit même, il faut etre "temoin" de l'agression sur son vehicule.
sinon, tu peux rien faire. sauf faire marcher ton assurance, avec franchise et malus qui vienne avec.
207 SW Série 64 1,4 VTi 95ch - couleur noir obsidien- livré 08-07-2009
- bekymy
- Petit Félin
Coup de portière oui faut prouver que c'est l'autre qui a fait le coup après si t'es pas présent ça revient à toi à 100%
mais bon je pense pas que le coup de portière soit le plus dangereux quoique ça peut faire des trucs moche mais la réparation coutera probablement moins que la franchise!
Après pour la RC tu peux dire que c'est l'enfant de tes voisins etc....trouves quelqu'un qui a une RC sans franchise j'ai un pote qui a eu le coup sur un parking il a fait comme ça et ça a couté 0€
Après pour la RC tu peux dire que c'est l'enfant de tes voisins etc....trouves quelqu'un qui a une RC sans franchise j'ai un pote qui a eu le coup sur un parking il a fait comme ça et ça a couté 0€
-

Maco - Petit Félin
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils