Reception d'une 207 avec voiture à la casse

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Reception d'une 207 avec voiture à la casse

Messagepar Tibald » 13 Septembre 2009, 13:02

Bonjour
Je dois récupèrer très prochainement ma nouvelle voiture Peugeot et normalement, le concessionnaire me reprend mon ancienne voiture pour que je bénéficie de la prime à la casse. Question, pour ceux qui ont déjà pratiqué ça : Est il indispensable que l'échange entre la nouvelle voiture et l'ancienne se fasse le même jour ? Actuellement, ça m'arrangerait d'aller chercher la voiture neuve d'abord pour revenir ensuite, un week end, tranquillement, ramener mon ancienne bagnole.

Est ce faisable ? Je sais, je pourrai leur demander mais d'un, on est dimanche, et deux, la personne en charge de mon dossier ne revient que fin Septembre =D
Tibald
Nouveau

Messagepar coyotte.yoyo » 13 Septembre 2009, 13:17

Pou moi il s'en moquait un peu, suffit de le rapporter 2/3 jours après :) Essaye de t'arranger avec ton CC
coyotte.yoyo
Lionceau
Lionceau

Messagepar Tibald » 14 Septembre 2009, 23:44

Merci pour la réponse... Un problème n'arrivant jamais seul, je viens de voir qu il semblerait que mon véhicule étant déclare VEI je ne suis admissible pour la prime a la casse. Il me semblait qu'a partir du 1er Janvier, ce n'était plus une barrière a la prime. Vous en savez qqchose ?
Sinon le mandataire précise que je suis admissible si je remplis les critères classiques (âge, assurance etc) mais pas celui du VEI... Bref je ne sais pas sur quoi m'appuyer pour, si possible, bénéficier de la prime pour me débarasser de mon vieux tacot :p
Tibald
Nouveau

Messagepar coyotte.yoyo » 15 Septembre 2009, 08:05

J'ai l'impression que ça dépend du concessionnaire. Le miens voulait un véhicule en bon état de marche, alors qu'un ami a pu refiler sa voiture qui ne roule plus depuis plusieurs années sans problème (moteur HS...)... donc sur ce point je ne peux rien t'affirmer.
coyotte.yoyo
Lionceau
Lionceau

Messagepar sophil » 15 Septembre 2009, 08:34

Le reglement veut simplement que la voiture soit sur ses 4 roues. Peu importe son état... :D
I'm not fat, i'm big-boned !

membre actif de la confrérie des sakados sportifs
sophil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar coyotte.yoyo » 15 Septembre 2009, 09:14

Moi je pensais au moins qu'elle devait rouler :) Et non. J'ajoute qu'il faut qu'il y ait tt les sièges à l'intérieur ! (ne me demandez pas pourquoi...) sinon ils ne la reprennent pas !
coyotte.yoyo
Lionceau
Lionceau

Messagepar chomp73 » 15 Septembre 2009, 19:13

Salut !

Dans mon cas j'ai conservé en même temps ma 306 et ma 207 ensemble pendant trois semaines.
Mon exemple est encore plus tordu car ma 207 vient d'un mandataire donc je me suis chargé des procédures de prime à la casse.

J'ai donc du avancer la somme par rapport à un concessionnaire où elle est déduite au départ.L'argent a été viré par la CNASEA moins d'un mois aprés.
Par contre j'ai fait trés attention à donner un dossier complet du premier coup car il ya un délai maximum de deux mois entre la facture d'achat et la demande de la prime.
chomp73
Petit Félin

Messagepar Villy379 » 15 Septembre 2009, 20:18

Ben moi le jour où j'ai commander ma 207 ben un mec ramener dans un remorque une vieille voiture toute rouillé avec un arbre qui a poussé dedans mdr et c'était pour une reprise pour la prime a la casse impressionnant !!
207 3p 1.6l vti 16v 120ch noir obsidien de 2008.
:drive: :207obsidien: :16: :feline207:
Villy379
Félin
Félin

Véhicule: 208 Feline 1.6l THP 156 Spirit Grey

Messagepar coyotte.yoyo » 15 Septembre 2009, 21:32

En fait il suffit que la voiture ne soit pas déclarée épave :)
coyotte.yoyo
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ufo » 15 Septembre 2009, 21:39

Certaines concessions font passer ça pour prime à la casse mais effectuent une revente de ces véhicules repris... po bien!
:jap: Driving progress :jap:
Ufo
Petit Félin

Messagepar Tibald » 15 Septembre 2009, 21:41

coyotte.yoyo a écrit:En fait il suffit que la voiture ne soit pas déclarée épave :)

Justement, il est là le problème. Un véhicule économiquement irréparable, ce n'est pas une épave ? Mon véhicule roule et est assuré, mais il n'est pas, je crois, cédable ni vendable en raison de ce statut (un accident dont les réparations excèdent la valeur de la voiture) Quoiqu'il en soit, il est tout de même marqué que pour bénéficier de la prime, il ne faut pas qu'il soit VEI. Mais ca, c'est pour la prime gouvernementale. Or là, je passe par un mandataire et je ne sais pas si c'est une prime directement proposée par Peugeot ou le gouvernement. Et sur le site du mandataire, la mention vei n'apparait pas comme condition de non éligibilité à la prime à la casse :/

chomp73 a écrit:Salut !
J'ai donc du avancer la somme par rapport à un concessionnaire où elle est déduite au départ.

Perso, je n'ai rien à avancer, j'ai payé la somme déduite, mais je ne veux pas que le concessionnaire (ou le mandataire, bien que j'ai payé directement le concessionnaire) revienne vers moi pour me redemander de payer le montant de la prime.

Ufo a écrit:Certaines concessions font passer ça pour prime à la casse mais effectuent une revente de ces véhicules repris... po bien!

Bah, me fiche de ce qu'ils font de ma vieille caisse, ils peuvent se faire du fric dessus s'ils veulent, du moment que je paye uniquement ce qui était prévu à la base :D
Tibald
Nouveau

Messagepar chomp73 » 16 Septembre 2009, 07:38

Mon mandataire ne voulait visiblement pas s'embêter avec les formalités :D

D'un côté ça n'aurait pas été pratique car il se trouve à 200 km de chez moi et il proposait la livraison gratuite dans ma ville.

C'est pas mal expliqué ici même si le mieux est de télécharger la notice sur le site de l'ASP
http://www.auto-ies.com/pratique/bonus- ... -casse.asp

Je crains aussi qu'un véhicule VEI ne permette pas d'obtenir le certificat de non gage qui fait partie des piéces nécessaires.
chomp73
Petit Félin

Messagepar Tibald » 16 Septembre 2009, 07:53

Yep, je crois bien z'aussi ;)
Sauf que sur le site de mon mandataire, c'est marqué :
Pour bénéficier de la Prime à la casse PEUGEOT vous devez le jour de la commande être en possession d'un véhicule :

* immatriculé à votre nom
* assuré à votre nom
* non gagé
* roulant

Et cela depuis 6 mois à dater de votre commande.

:lang: Je remplis a priori les conditions, bon maintenant, qui vivra verra comme on dit :D
Tibald
Nouveau

Messagepar coyotte.yoyo » 16 Septembre 2009, 09:38

Ah oui j'oubliais moi il m'a dit qu'il fallait que le véhicule soit assuré à mon nom (et pas en 1995) !
coyotte.yoyo
Lionceau
Lionceau

Messagepar chomp73 » 16 Septembre 2009, 09:47

Tibald a écrit:Yep, je crois bien z'aussi ;)
Sauf que sur le site de mon mandataire, c'est marqué :
Pour bénéficier de la Prime à la casse PEUGEOT vous devez le jour de la commande être en possession d'un véhicule :

* immatriculé à votre nom
* assuré à votre nom
* non gagé
* roulant

Et cela depuis 6 mois à dater de votre commande.

:lang: Je remplis a priori les conditions, bon maintenant, qui vivra verra comme on dit :D

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1360.xhtml

Effectivement pour un VEI la délivrance n'est pas possible.

Aprés tente le coup il serait étonnant que le vendeur te demande le remboursement.
Ce qui peut se passer c'est qu'avant de finaliser la transaction il regarde sur internet si le certificat de non gage est délivrable en ligne.
Faut pas oublier que les amendes impayées bloquent aussi sa délivrance.
chomp73
Petit Félin

Messagepar Tibald » 18 Septembre 2009, 00:03

Bon, je reviens de la préfecture ('fin, cette aprèm, la préféecture est fermée à cette heure ci :D) et apparemment, il n'y a effectivement pas possibilité qu'un vehicule VEI puisse bénéficier de la prime à la casse.
Du coup, le souci est que j'ai signé un contrait qui précise que je bénéficie d'une remise au bénéfice de la prime à la casse.. mais n'aurait finalement pas de véhicule à remettre (alors que je leur avais envoyé carte grise+assurance depuis plusieurs mois).

Est ce que quelqu'un s'est déjà trouvé devant ce cas là ? Y a t il un espoir d'arriver à négocier ces 1000€ comme une ristourne supplémentaire ? :D Je ne suis pas au fait des stratégies de vente des vendeurs concessionnaires qui préféraient, fut un temps, en pleine crise, écouler leur stock quite à ristourner un max :/
Tibald
Nouveau

Messagepar Tibald » 18 Septembre 2009, 16:09

Personne n'a donc connu telle mésaventure ? je suis vraiment le seul à avoir ce problème ? :D :p
Tibald
Nouveau

Messagepar coyotte.yoyo » 18 Septembre 2009, 16:46

a mon avis oui :)
coyotte.yoyo
Lionceau
Lionceau

Messagepar Tibald » 18 Septembre 2009, 17:27

Pourtant, des véhicules VEI (=vieux véhicule qui a eu un accident dont le montant de la réparation > valeur de la voiture), ça court un peu les rues quand même. Je suis étonné que personne n'aie voulu la mettre à la casse (suis pas sentimentaliste, effectivement, mais quand même :D)
Tibald
Nouveau

Retourner vers Vos questions, avis et conseils