Petit nouveau sur ce forum post son 1ier message ! Soyez assuré que je me manquerai pas de me présenter au plus tôt !
Je me permets d'écrire car je suis un peu inquiet et j'aimerai trouver des réponses à mes questions.
Voilà mon petit souci :
J'ai dû me séparer de ma 106 il y a peu suite à une forte tombée de grèle le 25/05 et une pompe a eau cassée...
A aujourd'hui, je souhaiterai me faire le plaisir d'une 207 et quite à me faire plaisir, je souhaiterai m'offrir une 207 Le Mans Series et de façon à bien préparer l'arrivé (possible) de la belle, je me renseigne sur l'homologation en france de l'auto mais pour le moment personne n'a su m'en assuré mais par contre on arréte pas de me parler de certificat de conformité Européen, de comment immatriculé l'auto et de francisation...
On m'a expliqué ce qu'était la francisation mais on m'a aussi expliqué qu'il fallait dabord acheter l'auto pour avoir les document nécessaire et donc en risquant que le véhicule soit partiellement conforme voir pas du tout.
Aussi, étant donné que c'est une voiture de marque française, que, d'après ce que j'ai compris, ce qui change surtout dans l'auto c'est l'intérieur qui est le même que celui de la RC, j'en déduit que la voitur doit être homologué.
Cela dit, comme je suis quelqu'un qui n'est tranquille que quand tout est bien carré, j'aimerai savoir si les 207 Le Mans Series sont bien homologuées pour la france ou s'il y a besoin des faire des modifs sinon.
Enfin, la francisation, est-ce moi qui dois m'occuper de la demander ou est-ce le mandataire, en sachant que la voiture sera immatriculé en WW à l'achat (pas de 1ière immat avant ça) ?
PS : J'espère avoir été assez compréhensible et explicite, mais j'ai un gros mal de tête sur le coup donc je ne suis pas certain d'avoir bien parlé la France...