Conseils achat 207 SW HDI 90 ou HDI 110 ???
Modérateur: Team Féline 207
31 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Conseils achat 207 SW HDI 90 ou HDI 110 ???
Salut à tous !
Je souhaite acquérir une 207 SW Premium (avec toit panoramique) mais je n'arrive pas à me décider sur la motorisation.
J'hésite entre la 1.6 90ch et la 1.6 110ch.
Je sais que le mieux serait d'essayer les 2 mais la concession ne dispose pas des 2 modèles donc je viens vers vous pour savoir ce que vous en pensez.
J'ai déjà eu l'occasion de conduire une 207 berline 1.6 90ch et je trouve la motorisation parfaite pour cette voiture.
La 207 sw est elle beaucoup plus lourde que la berline ?
Mon utilisation est mixte : 50% ville + 50% petits trajets sur autoroute.
En sachant que la voiture serait chargée uniquement pour 1 voyage par an (5000km aller-retour)
A tous ceux qui ont une SW 90ch, en etes vous satisfait ?
Merci d'avance pour votre aide !
Je souhaite acquérir une 207 SW Premium (avec toit panoramique) mais je n'arrive pas à me décider sur la motorisation.
J'hésite entre la 1.6 90ch et la 1.6 110ch.
Je sais que le mieux serait d'essayer les 2 mais la concession ne dispose pas des 2 modèles donc je viens vers vous pour savoir ce que vous en pensez.
J'ai déjà eu l'occasion de conduire une 207 berline 1.6 90ch et je trouve la motorisation parfaite pour cette voiture.
La 207 sw est elle beaucoup plus lourde que la berline ?
Mon utilisation est mixte : 50% ville + 50% petits trajets sur autoroute.
En sachant que la voiture serait chargée uniquement pour 1 voyage par an (5000km aller-retour)
A tous ceux qui ont une SW 90ch, en etes vous satisfait ?
Merci d'avance pour votre aide !
Modifié en dernier par claoudia le 28 Septembre 2009, 00:03, modifié 1 fois.
- claoudia
- Nouveau
j'ai une SW à 90Ch, aucune bleme (serie "S64" la mienne).
tres bien en ville que sur autoroute.
il est vrai qu'elle est un peu lourde, mais toute les 207 sont lourde.
une chose, prend les "barres longitudinale" en option.
perso, je ne voyais pas ma 207 SW sans ces fameuses barres.
++
tres bien en ville que sur autoroute.
il est vrai qu'elle est un peu lourde, mais toute les 207 sont lourde.
une chose, prend les "barres longitudinale" en option.
perso, je ne voyais pas ma 207 SW sans ces fameuses barres.
++
207 SW Série 64 1,4 VTi 95ch - couleur noir obsidien- livré 08-07-2009
- bekymy
- Petit Félin
claoudia a écrit:C'est vrai que les barres apportent un certain coté esthétique mais ne font-elles pas augmenter la consommation ?
peut etre un peu.
j'en suis à 3500KM environ, et ma consommation est de 7.4L/100KM.
grosso modo, j'ai fait :
70% de ville (TRES court trajet) pour 30% d'autoroute.
++
- bekymy
- Petit Félin
Justement, si quelqu'un avec un essence atmo te dis qu'elle va tres bien avec ses 95cv (c'est pas les 5cv qui font tout xD), le diesel avec son turbo sera à l'aise.
Pour avoir essayé le même moteur mais sur une 307SW+TVP, la voiture est très agréable à conduire.
Je prendrais le 90cv à ta place ^^
Pour avoir essayé le même moteur mais sur une 307SW+TVP, la voiture est très agréable à conduire.
Je prendrais le 90cv à ta place ^^
-

patos - Accro du lion

Si c'est juste pour des petits trajets sur autoroute à mon avis le 90 suffira largement. Parce qu'en ville que cela soit HDI 90 ou 110 c'est pareil. On commence à sentir la beaucoup de différence quand on passe la 4eme et la 5eme
-

jay113 - Petit Félin
Ca dépend aussi de ce que tu avais comme voiture avant. Si c'est pour conduire pépère sans trop accélérer le 90 Cv ira très bien. Si c'est pour t'amuser sur la route (sans forcément rouler très vite mais en ayant un peu de puissance sous la pédale) alors prend le 110 Ch.
Je viens d'acheter une SW 90 Ch et je peux te dire qu'après 1200 kilomètres je suis très déçu du moteur. J'attends de voir si ce sera mieux après le rodage mais j'ai de sérieux doutes. Le problème du 110 c'est qu'il est plus cher, qu'il consomme plus et que l'entretien sera certainement un peu plus cher aussi car la conduite sera différente.
Je viens d'acheter une SW 90 Ch et je peux te dire qu'après 1200 kilomètres je suis très déçu du moteur. J'attends de voir si ce sera mieux après le rodage mais j'ai de sérieux doutes. Le problème du 110 c'est qu'il est plus cher, qu'il consomme plus et que l'entretien sera certainement un peu plus cher aussi car la conduite sera différente.
- daredevil
- Petit Félin
claoudia a écrit:Au cas ou ce n'etait pas evident dans mon premier message, je précise que j'hésite entre le 90 et le 110 mais en HDI, pas en essence
oups, j'avais pas vu ce detail.
ceux ayant une diesel te repondent.
++
- bekymy
- Petit Félin
daredevil a écrit:Ca dépend aussi de ce que tu avais comme voiture avant. Si c'est pour conduire pépère sans trop accélérer le 90 Cv ira très bien. Si c'est pour t'amuser sur la route (sans forcément rouler très vite mais en ayant un peu de puissance sous la pédale) alors prend le 110 Ch.
Pourtant à ce que j'ai pu voir un peu partout, la majorité des gens qui achètent une SW diesel, la prennent en 90ch.
Le concessionnaire chez qui je viens d'aller (un autre, qui n'avait pas non plus de SW à essayer !) m'a clairement affirmé que ça ne servait à rien de prendre la 110ch, qu'il n'y avait pas de différence avec la 90ch. (non, non, il n'avait pas de 90ch en stock à écouler lol).
Donc je suis plus que perdue, ne pouvant pas essayer les 2 moteurs...
- claoudia
- Nouveau
Prend le 90 Ch si il n'y a pas de différence ou si elle est minime. L'inconvénient que je trouve au 90 c'est le manque de reprise à bas régime (genre en 5eme) par rapport à ma 206. Mais pour rouler tranquille au régulateur sur les nationales ou sur l'autoroute c'est quand même largement suffisant. Après pour doubler c'est un peu plus limite que sur ma 206 donc je me dis qu'avec 110 Ch ça aurait été mieux.
C'est vrai que c'est difficile de choisir sans essayer...
C'est vrai que c'est difficile de choisir sans essayer...
- daredevil
- Petit Félin
Je ne connais pas le SW mais en regardant les chiffres de PEUGEOT il y a tout de même entre le deux HDi. Et pas que sur la 4e et 5e
Si on regarde le 0/100 (les 3 premiers rapports donc)
HDi 110 -> 10s4
HDi 90 -> 11s8
Par contre ces en conditions "extrême" (à fond quoi
), en condition de tout les jours ça se sent peut-être moins. Le HDi 110 dispose de l'OverBoost qui l'aide bien en condition "extrême"
Après plus la voiture est chargée plus la différence se ressent.
Si on regarde le 0/100 (les 3 premiers rapports donc)
HDi 110 -> 10s4
HDi 90 -> 11s8
Par contre ces en conditions "extrême" (à fond quoi
Après plus la voiture est chargée plus la différence se ressent.
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
-

Sype - Lionceau

Bonjour,
Pour moi c'est le HDI 90.
J ai acheté la 207 SW Outdoor HDI 90 en mars 2008 et j en suis ravi. Si tu optes pour la 110 il y a en plus comme frais le FAP. Je ne sais pas si c'est onéreux comme entretient, mais renseignes toi.
Pour des vacances, le coffre était rempli de caisses de vin et les bagages étaient au niveau des places arrières (2 adultes, 1 enfant et un chat). Je n'ai pas eu de problèmes sur le trajet. Avec le régulateur calé à 130 je n ai ressenti aucune gêne.
Bon choix
Pour moi c'est le HDI 90.
J ai acheté la 207 SW Outdoor HDI 90 en mars 2008 et j en suis ravi. Si tu optes pour la 110 il y a en plus comme frais le FAP. Je ne sais pas si c'est onéreux comme entretient, mais renseignes toi.
Pour des vacances, le coffre était rempli de caisses de vin et les bagages étaient au niveau des places arrières (2 adultes, 1 enfant et un chat). Je n'ai pas eu de problèmes sur le trajet. Avec le régulateur calé à 130 je n ai ressenti aucune gêne.
Bon choix
- outdoor_j_adore
- Petit Félin
Bonjour ,
Le mieux c'est d'essayer je crois , moi je suis possesseur d'une 207 hdi 110 et j'en suis vraiment pleinement satisfait , de bonnes reprises , 6L de moyenne .......tu vas bien arriver à trouver des ames charitables içi pas trop loin de chez toi pour te faire essayer .....moi je suis sur le calvados au cas ou pour un essai....
Cordialement
Le mieux c'est d'essayer je crois , moi je suis possesseur d'une 207 hdi 110 et j'en suis vraiment pleinement satisfait , de bonnes reprises , 6L de moyenne .......tu vas bien arriver à trouver des ames charitables içi pas trop loin de chez toi pour te faire essayer .....moi je suis sur le calvados au cas ou pour un essai....
Cordialement
- eltotof
- Nouveau
Je viens de voir (sur le dossier de presse que j'ai trouvé je ne sais plus ou sur ce forum) en comparant avec le même moteur 110ch hdi
Berline: 1263 kg
SW Outdoor: 1356kg
-

Mat62120 - Petit Félin
Mat62120 a écrit:Je viens de voir (sur le dossier de presse que j'ai trouvé je ne sais plus ou sur ce forum) en comparant avec le même moteur 110ch hdi
Pour la berline, tu te bases sur une 3 portes, non ?
Je suppose qu'il y a également une différence de masse entre la SW et la SW Outdoor. Moi je ne souhaite pas acquérir une Outdoor.
- claoudia
- Nouveau
eltotof a écrit:Bonjour ,
Cordialement
Merci pour ta proposition, mais je suis de Lille, donc ça fait un peu loin
- claoudia
- Nouveau
claoudia a écrit:
Pour la berline, tu te bases sur une 3 portes, non ?
Je suppose qu'il y a également une différence de masse entre la SW et la SW Outdoor. Moi je ne souhaite pas acquérir une Outdoor.
Euh
c'est même pas écrit il n'y a qu'un poids.
Le lien du pdf ou j'ai vu ça: http://www.feline207.net/media/docs/presse_fr_207restylee_juin09.pdf
-

Mat62120 - Petit Félin
eltotof a écrit:Bonjour ,
Cordialement
Moi je n'ai pas besoin d'essayer mais pour du calva je veux bien venir
- outdoor_j_adore
- Petit Félin
J'ai pu essayer un 207 SW 90 en version outdoor.
J'ai trouver très mou.
En accélération pure ça passe encore rien de dramatique, mais en reprise, pour un dépassement sur petite route par exemple, c'est vraiment léger pour une auto auto qui ne l'est pas elle !!!
J'ai trouver très mou.
En accélération pure ça passe encore rien de dramatique, mais en reprise, pour un dépassement sur petite route par exemple, c'est vraiment léger pour une auto auto qui ne l'est pas elle !!!
-

tieutieu - Petit Félin
outdoor_j_adore a écrit:
Moi je n'ai pas besoin d'essayer mais pour du calva je veux bien venir
Ben moi aussi c'est sky mais un bon calva
- outdoor_j_adore
- Petit Félin
Pour ma pomme
, j'ai une HDI110,
C'est vrai que sur autoroute c'est royal: çà repart de suite et assez fort.
Pour la route, les dépassements sont ultra courts si le compte-tours dépasse 1800-2000 tr/min.
Par contre en ville je me retrouve souvent vers 1500 tr/min et là y'a pas grand chose qui se passe : Tu attends que çà vienne et c'est parfois très limite pour "t'inserer".
C'est une motorisation qui se roule plus comme une essnce, il n'y pas la rondeur habituelle des turbo-mazoute en bas du compte tour ( et c'est pas mon premier TD-HDI-DCI-ETC..).
Sinon en moyenne je fais 6 l/100 avec un panachage ville/route/autoroute et c'est tout de même une voiture très agréable au quotidien ( petite dehors et familliale dedans)
C'est vrai que sur autoroute c'est royal: çà repart de suite et assez fort.
Pour la route, les dépassements sont ultra courts si le compte-tours dépasse 1800-2000 tr/min.
Par contre en ville je me retrouve souvent vers 1500 tr/min et là y'a pas grand chose qui se passe : Tu attends que çà vienne et c'est parfois très limite pour "t'inserer".
C'est une motorisation qui se roule plus comme une essnce, il n'y pas la rondeur habituelle des turbo-mazoute en bas du compte tour ( et c'est pas mon premier TD-HDI-DCI-ETC..).
Sinon en moyenne je fais 6 l/100 avec un panachage ville/route/autoroute et c'est tout de même une voiture très agréable au quotidien ( petite dehors et familliale dedans)
-

jpb57 - Petit Félin
- Véhicule: 2008 1.2 Puretech 82 308 1.2 Puretech 110 noire perla
207 SW 1.4 l
Salut
je viens d acquérir d une 207SW vti 1.4 l 95ch
pour faire 3000 Km d autoroute par an (vacances etc...) le reste de la ville
est ce que la cylindrée 1.4 l
n est pas un peu juste, (lorsque je suis chargé à bloc) ??
si un connaisseur peut me répondre ?
merci
je viens d acquérir d une 207SW vti 1.4 l 95ch
pour faire 3000 Km d autoroute par an (vacances etc...) le reste de la ville
est ce que la cylindrée 1.4 l
n est pas un peu juste, (lorsque je suis chargé à bloc) ??
si un connaisseur peut me répondre ?
merci
- franzl
- Nouveau
Titi,
1,4 essence est de 70 ou 95cv, le 1,4 diesel est de 70cv uniquement
Franzl,
En soit, le 1,6 120cv essence est un peu poussif à 4 dans la voiture + coffre plein + côté à 10%. Mais bon, il suffit de ronronner un peu et puis c'est tout.
N'hésite pas à monter dans les tours ^^
1,4 essence est de 70 ou 95cv, le 1,4 diesel est de 70cv uniquement
Franzl,
En soit, le 1,6 120cv essence est un peu poussif à 4 dans la voiture + coffre plein + côté à 10%. Mais bon, il suffit de ronronner un peu et puis c'est tout.
N'hésite pas à monter dans les tours ^^
-

patos - Accro du lion

31 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vos questions, avis et conseils