Pneus Michelin Pilot Alpin
Modérateur: Team Féline 207
21 messages
• Page 1 sur 1
Pneus Michelin Pilot Alpin
Salut à tous,
Equipé de Michelin Primacy Alpin, je me demandais si la gamme au dessus (équipant les BMW, Mercedes, Porsche...) étaient disponibles pour la 207, en 195/55 R16 ?
Je souhaite, en effet, équiper ma RC du top Alpin, j'avais précédemment les Primacy sur une Féline 120ch, ça tenait sur la neige (mais pas parfaitement), ça chassait du cul.
En consultant le site Michelin, il apparait que ce sont des tailles supérieures qui sont disponibles :
http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/au ... 72028.html
Sur pneuonline, je découvre ce modèle en Run On Flat uniquement :
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-MI ... ,H,ZP.html
Chez Norauto, il n'y a aucune cohérence : le Pilot est moins cher que le Primacy...
http://www.norauto.fr/catalogue/Recherc ... 2335134724
Quelqu'un en saurait plus ?
Merci d'avance
Equipé de Michelin Primacy Alpin, je me demandais si la gamme au dessus (équipant les BMW, Mercedes, Porsche...) étaient disponibles pour la 207, en 195/55 R16 ?
Je souhaite, en effet, équiper ma RC du top Alpin, j'avais précédemment les Primacy sur une Féline 120ch, ça tenait sur la neige (mais pas parfaitement), ça chassait du cul.
En consultant le site Michelin, il apparait que ce sont des tailles supérieures qui sont disponibles :
http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/au ... 72028.html
Sur pneuonline, je découvre ce modèle en Run On Flat uniquement :
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-MI ... ,H,ZP.html
Chez Norauto, il n'y a aucune cohérence : le Pilot est moins cher que le Primacy...
http://www.norauto.fr/catalogue/Recherc ... 2335134724
Quelqu'un en saurait plus ?
Merci d'avance
207 RC - Gris Clair - Alarme + Alpine 9887R + IMPRINT (KTX-100EQ) + APF-101PS + APF-100RS + FOCAL 165 VRS + 165 CVX + Désiglée + Antenne Courte + H7 Philips Night Guide
-

oliwan - Félin

Bonjour,
JE ne vais pas répondre à ta question car je n'ai qu'une HDI 110 que j'ai décide de faire passer aux pneux hiver cet hiver...
Je voulais mettre des Michelin mais finalement ce sera des Continental. Je tiens à préciser que je ne regarde pas le coté usure et que j'habite en isère et donc je vais souvent en montagne.
Voici un comparatif pour les pneus hiver fait en l'automobile club suisse http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_mot ... eifen.html
Par contre il n'y a pas la gamme supérieur pour une RC par exemple dans ce test.
Franck
JE ne vais pas répondre à ta question car je n'ai qu'une HDI 110 que j'ai décide de faire passer aux pneux hiver cet hiver...
Je voulais mettre des Michelin mais finalement ce sera des Continental. Je tiens à préciser que je ne regarde pas le coté usure et que j'habite en isère et donc je vais souvent en montagne.
Voici un comparatif pour les pneus hiver fait en l'automobile club suisse http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_mot ... eifen.html
Par contre il n'y a pas la gamme supérieur pour une RC par exemple dans ce test.
Franck
207 hdi 110 sport pack avec ESP, ASR et chargeur CD, Noir obsidien
- francki38
- Petit Félin
A mon avis, il faut garder le lien en mémoire car chaque saision été / hiver, ils testent les pneus.
Pour info, pour les pneus été, si on ne tient pas compte du critère consommation et surtout usure les Contipremium contact 2 sont de loin meilleurs que les Michelin et moins chers.
Par contre si on veut un pneu qui dure longtemps le michelin est recommandé mais après la tenue de route et les distances de freinage sont allongées.
Pour info, pour les pneus été, si on ne tient pas compte du critère consommation et surtout usure les Contipremium contact 2 sont de loin meilleurs que les Michelin et moins chers.
Par contre si on veut un pneu qui dure longtemps le michelin est recommandé mais après la tenue de route et les distances de freinage sont allongées.
- francki38
- Petit Félin
^francki38 a écrit:Pour info, pour les pneus été, si on ne tient pas compte du critère consommation et surtout usure les Contipremium contact 2 sont de loin meilleurs que les Michelin et moins chers.
*mode pneus été hs toussa toussa on*
Tu parles par rapport aux Michelin Energy ou aux Pilot Primacy HP ZP?
Après, en pneus neige je ne sais pas, malgré que je ne sois pas loin de toi (Romans
*mode off
-

patos - Accro du lion

Je ne voudrai pas dire de bétise mais je crois que c'est les deux.
On va dire que je suis déjà certai qu'il est meilleur d'après les tests de performance que le michelin Energy et en plus il est moins chers.
Ca compense au final son usure plus rapide.
Apres par rapport au Premacy, je ne suis plus sur de moi et le test n'est plus dispo sur internet.
Je prefère garder silence pour ne pas dire d'erreur.
On va dire que je suis déjà certai qu'il est meilleur d'après les tests de performance que le michelin Energy et en plus il est moins chers.
Ca compense au final son usure plus rapide.
Apres par rapport au Premacy, je ne suis plus sur de moi et le test n'est plus dispo sur internet.
Je prefère garder silence pour ne pas dire d'erreur.
- francki38
- Petit Félin
J'hésite... mais je crois que je vais tester les Continental... j'appelle demain pour les tarifs... 
207 RC - Gris Clair - Alarme + Alpine 9887R + IMPRINT (KTX-100EQ) + APF-101PS + APF-100RS + FOCAL 165 VRS + 165 CVX + Désiglée + Antenne Courte + H7 Philips Night Guide
-

oliwan - Félin

Sype a écrit:Chez feu rouge jusqu'au 31/01/2010 tu as les 4 jantes tôle + 4 pneus neige BF Goodrich en 205/55/16 pour 500€ et avec 4 jantes alu pour 600€
Intéressant comme prix... merci pour l'info.
Et sinon comment ça se passe pour la garantie Peugeot si on monte ça sur un véhicule neuf, ils ne sont pas trop chiants ?
En plus j'ai des capteurs de pression, ça risque de faire un message d'erreur non ? Peugeot ne voudra surement pas trop me régler ce problème si j'achète ailleurs, j'imagine...
- Joshua74
- Petit Félin
Tu peux mettre les pneus que tu veux, tant que tu respectes les dimensions homologuées.
Peugeot te fournira les mêmes marques que tu trouves dans le commerce, en bien évidemment, beaucoup plus cher.
Pour les capteurs de pression, aucun soucis : si la voiture ne détecte aucun capteur, alors elle se dit que les pneus ne sont pas équipés de capteur ^^ pas de passage au garage, je peux te l'assurer
Peugeot te fournira les mêmes marques que tu trouves dans le commerce, en bien évidemment, beaucoup plus cher.
Pour les capteurs de pression, aucun soucis : si la voiture ne détecte aucun capteur, alors elle se dit que les pneus ne sont pas équipés de capteur ^^ pas de passage au garage, je peux te l'assurer
-

oliwan - Félin

Perso, je suis en train de pencher pour les Conti Winter Contact 810 (à défaut de pouvoir avoir des 830 à l'endroit où je me fournis)
-

oliwan - Félin

oliwan a écrit:Peugeot te fournira les mêmes marques que tu trouves dans le commerce, en bien évidemment, beaucoup plus cher.
Oui je sais bien
Ha tant mieux, c'est bon à savoir, merci !
- Joshua74
- Petit Félin
Je suis passé chez feu ****, pour 599€ ils proposent les jantes cesam sport bankizz (celles-ci http://www.cesam-sport.com/gamme/detail ... ?jante=168 ) avec des pneus BF Goodrich G Force Winter, en 195/55/16 pour ma Feline HDi 110.
C'est pas mal le prix... je vais réfléchir, la promo est jusqu'au 24 octobre seulement par contre...
C'est pas mal le prix... je vais réfléchir, la promo est jusqu'au 24 octobre seulement par contre...
207 Féline HDi 110 ph2 noire 5p
- Joshua74
- Petit Félin
C'est vrai que ça semble interessant vu le prix que j'ai payé mes alpins(en c'est des indices de vitesse max 190) sur jantes toles
Apress moi j'ai evité les jantes alliage pour le fait qu'avec le sel ça doit etre galere à entretenir. Dejà en une semaine d'automne c'est un boulot
Apress moi j'ai evité les jantes alliage pour le fait qu'avec le sel ça doit etre galere à entretenir. Dejà en une semaine d'automne c'est un boulot
- milliotseb
- Félin

Oui, mais mettre des jantes tôles avec enjoliveurs sur ma féline, j'ai du mal à me faire à cette idée
Là les jantes alu ne sont pas trop moches et le vendeur m'a dit que c'était un modèle spécial pour l'hiver, bien traité contre le sel et facile à nettoyer... On verra bien, je vais les commander en tout cas.
Là les jantes alu ne sont pas trop moches et le vendeur m'a dit que c'était un modèle spécial pour l'hiver, bien traité contre le sel et facile à nettoyer... On verra bien, je vais les commander en tout cas.
- Joshua74
- Petit Félin
Bonjour,
J'ai commandé ce matin 4 pneus Continental Winter Contact TS 830 en indice de vitesse H.
Je pars en formations pour 9 jours Lundi, je vous dirai mon avis sur ces pneus début novembre.
Franck
J'ai commandé ce matin 4 pneus Continental Winter Contact TS 830 en indice de vitesse H.
Je pars en formations pour 9 jours Lundi, je vous dirai mon avis sur ces pneus début novembre.
Franck
- francki38
- Petit Félin
Joshua74 a écrit:Oui, mais mettre des jantes tôles avec enjoliveurs sur ma féline, j'ai du mal à me faire à cette idée![]()
C'est vrai que ça change beaucoup
- milliotseb
- Félin

Je viens de commander les Continental Wintersport TS 810 en 195 55 R16 au Luxembourg. Je vais les chercher samedi prochain.
Je pense avoir eu un bon tarif...
-> 184€ les 4 jantes en tôle
-> 435€ les 4 pneus 195 55 R16
TOTAL : 619€ (j'avais payé l'équivalent Michelin Primacy 744€ l'année dernière... en France...)
Je pense avoir eu un bon tarif...
-> 184€ les 4 jantes en tôle
-> 435€ les 4 pneus 195 55 R16
TOTAL : 619€ (j'avais payé l'équivalent Michelin Primacy 744€ l'année dernière... en France...)
-

oliwan - Félin

21 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils