je suis en profession liberale et je vais bientot changer de voiture qui me servira pour l'utilisation perso et pro (mais obligé d'avoir une voiture de societe pour recuperer la TVA).
J'ai fais un peu le tour de tous les constructeurs et j'ai trouvé la 207 vraiment pas mal niveau bouille et équipement. Puis je ne pense pas qu'on ait des surprises avec peugeot
Ce matin je suis donc allé essayer une 207 SW 90ch Premium.
Niveau esthetique, option, gabarit, agrement de conduite, confort... c'est parfait.
J'ai mis un peu de temps à trouver la bonne position pour caler mes 1m93 mais c'etait surtout du à la forme des dossiers de siege. Je n'ai pas une impression de grande place du à mon gabarit mais les jambes passent sous le volent et je suis bien positionné tout de meme!
Niveau insonorisation j'entendais des bruits aerodynamiques donc à ce niveau là : peut mieux faire!
Parcontre pour la motorisation je me pose des questions!
En effet, pour un usage standard ca devrait aller mais en fait je fais de la moto et je la tracte sur remorque (260kg l'ensemble) pour aller en vacances ou pour aller sur circuit.
J'ai actuellement une ZX 2.0i de 130ch et 1200kg et la puissance d'acceleration et de freinage vont bien pour cette utilisation.
Sur cette 207 je pense que j'aurai plus de problemes surtout qu'elle n'est pas equipée de 4 disques (et pour stopper l'ensemble ça m'a deja bien servi sur l'autoroute...).
Alors peut etre se rabattre sur une 207 3P 90ch car elle pese 200kg de moins donc forcement elle rattrape l'embonpoint d'une SW! (mais elle n'aura toujours pas les 4 disques), pas la fonctionnalité arriere pour mon materiel de piste et de boulot et si je veux un jour la passer en voiture de tourisme je devrai racheter la banquette, les ceintures...
Par ailleurs, quand je vais faire du circuit, le seuil de chargement de la sw et les crochets d'arrimage sont bien plus pratiques que le coffre de la 207 (qui doit etre aussi haut que celui de la ZX)
Donc à l'heure actuelle je suis plus tourné vers une SW 110 mais comme j'ai la chance d'avoir trouvé un forum comme celui ci je suis pret à entendre toutes vos remarques là dessus!
Merci à tous pour votre aide
PS : j'ai aussi lu sur ce forum qu'une 308 est presque au meme tarif qu'une 207 SW plus equipée mais est ce que niveau habitabilité (pour mon 1m93) et fonctionnalité arriere je suis gagnant? (car je n'ai toujours pas vu la 308 donc pas pu l'essayer)

)

C'est le jeudi 20 septembre date de lancement qu'elle sera présente en concession ! 

On peut imaginer toutes les folies possibles