207 SW 110ch ou 308 3P 110ch ...en societe?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

207 SW 110ch ou 308 3P 110ch ...en societe?

Messagepar Titou » 12 Septembre 2007, 12:35

Salut à tous,

je suis en profession liberale et je vais bientot changer de voiture qui me servira pour l'utilisation perso et pro (mais obligé d'avoir une voiture de societe pour recuperer la TVA).

J'ai fais un peu le tour de tous les constructeurs et j'ai trouvé la 207 vraiment pas mal niveau bouille et équipement. Puis je ne pense pas qu'on ait des surprises avec peugeot ;)

Ce matin je suis donc allé essayer une 207 SW 90ch Premium.
Niveau esthetique, option, gabarit, agrement de conduite, confort... c'est parfait.
J'ai mis un peu de temps à trouver la bonne position pour caler mes 1m93 mais c'etait surtout du à la forme des dossiers de siege. Je n'ai pas une impression de grande place du à mon gabarit mais les jambes passent sous le volent et je suis bien positionné tout de meme!
Niveau insonorisation j'entendais des bruits aerodynamiques donc à ce niveau là : peut mieux faire!

Parcontre pour la motorisation je me pose des questions!
En effet, pour un usage standard ca devrait aller mais en fait je fais de la moto et je la tracte sur remorque (260kg l'ensemble) pour aller en vacances ou pour aller sur circuit.
J'ai actuellement une ZX 2.0i de 130ch et 1200kg et la puissance d'acceleration et de freinage vont bien pour cette utilisation.
Sur cette 207 je pense que j'aurai plus de problemes surtout qu'elle n'est pas equipée de 4 disques (et pour stopper l'ensemble ça m'a deja bien servi sur l'autoroute...).

Alors peut etre se rabattre sur une 207 3P 90ch car elle pese 200kg de moins donc forcement elle rattrape l'embonpoint d'une SW! (mais elle n'aura toujours pas les 4 disques), pas la fonctionnalité arriere pour mon materiel de piste et de boulot et si je veux un jour la passer en voiture de tourisme je devrai racheter la banquette, les ceintures...

Par ailleurs, quand je vais faire du circuit, le seuil de chargement de la sw et les crochets d'arrimage sont bien plus pratiques que le coffre de la 207 (qui doit etre aussi haut que celui de la ZX)

Donc à l'heure actuelle je suis plus tourné vers une SW 110 mais comme j'ai la chance d'avoir trouvé un forum comme celui ci je suis pret à entendre toutes vos remarques là dessus!

Merci à tous pour votre aide ;)

PS : j'ai aussi lu sur ce forum qu'une 308 est presque au meme tarif qu'une 207 SW plus equipée mais est ce que niveau habitabilité (pour mon 1m93) et fonctionnalité arriere je suis gagnant? (car je n'ai toujours pas vu la 308 donc pas pu l'essayer)
Modifié en dernier par Titou le 19 Septembre 2007, 11:57, modifié 1 fois.
Titou
Nouveau

Messagepar barney » 12 Septembre 2007, 13:56

Il n'y a pas 200kg d'écart entre une 3P et une SW, seulement 50kg je crois.
A ta place je prendrai une 207 SW premium HDI 110 ou 1.6 VTI 120. :coucou:
barney
Petit Félin

Messagepar Titou » 12 Septembre 2007, 14:23

T'as raison je viens de verifier et c'est pas enorme la difference de poids!
Donc la 3P aura le meme comportement que la SW que j'ai essayé (pas super interessant pour tracter ^o) )

Sinon je dois prendre diesel pour pouvoir encore recuperer de la TVA sur mes frais de carburant!

Donc HDi only ;)

Merci pour ton post, d'autres opinions?
Titou
Nouveau

Messagepar Club » 12 Septembre 2007, 14:40

Bonjour et bienvenue sur Féline207 ! :coucou:

Quel est ton budget ? :unsure:

Si tu as possibilité d'attendre encore un peu , attends la 308 pour comparer, elle te correspondra peut-etre plus ! Il y aura une motorisation plus puissante le 2.0 HDI 136ch qui sera plus appropriée probablement pour tracter.
Niveau gabarit, elle sera plus imposante ce qui lui conférera un habitacle spacieux et un chargement supérieur a la 207.

Tu as testé un SW de 90ch, il aurait été bien d'en tester un de 110ch pour sentir la différence. Et sinon pourquoi pas une 207 3P 110ch au lieu de la 207 3P 90ch.

A toi de voir, faut demander des essais chez Peugeot, c'est comme ça que tu pourras choisir ! ;)
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar Titou » 12 Septembre 2007, 14:57

Salut à toi et merci ;)

Le pb c'est qu'ils n'avaient pas de SW en 110ch! Seulement une 3P en 110!
Et comme je pensais (le vendeur aussi) que la SW etait plus lourde que la 3P alors la comparaison aurait été faussée (-lourde et + puissante)!
Et une 3P 90ch existe deja en societe et pas un 110 (pas besoin de transformation).
Donc j'aurai les memes transformations à faire avec une 3P qu'une SW pour la passer en societe et la difference de prix n'est pas super élevée (enfin je pense) pour la meme finition.
Mais la SW a un aspect beaucoup plus pratique à l'arriere pour y mettre une caisse à outils, des pneus, des combardes, des bequilles... que la 207 normale car je trouve un peu etriqué l'acces à l'arriere!
Puis je peux m'assoire sur le seuil de chargement pour enfiler ma combarde lol!
Je ne vais pas pister tous les jours, mais au moins 5 fois dans la saison, mais ma copine a une clio donc ca ferait aussi 2 "petites" voitures à la maison non?

Donc mon raisonnement etait le suivant : quit à prendre un 110 et transformer la voiture en societe autant que ce soit avec une voiture plus accessible derriere, avec laquelle je pourrais remettre les sieges quand j'aurai un gosse, et avec un systeme de basculement des sieges arrieres tres pratique.

J'en ai tellement chié avec ma ZX pour mettre toutes mes affaires derriere que je pense que la SW sera plus adéquate!
Maintenant, entre une SW et une 308 je ne sais pas!

Mais ils m'ont dit que les tarifs pourraient augmenter entre fin 2007 et debut 2008 (ils m'encouragent donc a commander la voiture avant 2008)!
Alors je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est a cause de leurs quotats de fin d'année...

Question budget disons que dans les 17000 HT maxi ca serait bien (donc dans les 21000€ TTC avant la rsitourne ;))

PS : en tant que professionnel ils me font deja uns ristourne de 10% sur le model! Pensez vous que je puisse avoir plus en négociant un peu?

edit : je viens de lire leur brochure et ils mettent que les HDi 90 ont les disques à l'arriere alors que c'est faux! Peut on se fier à leur brochure pour les autres descriptifs?
Titou
Nouveau

Messagepar west_indies » 13 Septembre 2007, 19:55

Les HDi 90 ont des disques à l'arrière sur 207 Berline

Si tu désires de la place opte pour une 207 SW ou une 308 ! Au niveau négociation, ça sera plus facil avec une SW qu'avec une 308 (effet de nouveauté oblige)

N'hésite pas à te rendre en concession pour te faire une idée du coffre et de l'espace sur les deux modèles
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Titou » 13 Septembre 2007, 22:57

Sur la plaquette TOUTES les 207 ont les disques à l'arriere alors que la SW en 90ch de mon essai ne les avait pas!
M'enfin, surement une coquille ;)

Pour l'essai je suis satisfait de la SW (malgré l'insonorisation et manque plus que l'essai routier en 110) mais pour la 308 elle sera quand en concession car chez Slica à Lyon ils ne l'avaient pas!

PS : j'ai regardé aussi pour une astra CDi 120 et malgré ses 40Nm et ses 10ch de plus elle met 1s de plus pour atteindre les 100hm/h... etonnant!
Titou
Nouveau

Messagepar Club » 14 Septembre 2007, 08:59

la 308 est parfois déjà en concession mais elle est bien cachée ! :cyp: C'est le jeudi 20 septembre date de lancement qu'elle sera présente en concession ! :oui:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar gregor-one » 14 Septembre 2007, 10:29

je confirme, j ai deja vu des camions en livrés en concession
donc elles sont bien cachées :cyp:
gregor-one
Petit Félin

Messagepar Roudz » 14 Septembre 2007, 10:33

Salut je te conseillerai soit une 308
Soit alors une RC de société (ca doit pouvoir ce faire ca nan??
Image
Roudz
Lionceau
Lionceau

Messagepar Titou » 14 Septembre 2007, 10:37

Club a écrit:la 308 est parfois déjà en concession mais elle est bien cachée ! :cyp: C'est le jeudi 20 septembre date de lancement qu'elle sera présente en concession ! :oui:
J'irai voir apres cette date alors ;)
Titou
Nouveau

Messagepar Club » 14 Septembre 2007, 10:39

Roudz a écrit:Salut je te conseillerai soit une 308

Une RC ? :unsure: Une SW RC ?

Une RC HDI ? ^o)
Il semblerait qu'il faut ce soit une diesel pour qu'il récupere la TVA sur ses frais de carburant !

;)
Modifié en dernier par Club le 14 Septembre 2007, 10:39, modifié 1 fois.
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar Titou » 14 Septembre 2007, 10:39

RC c'est essence si je crois bien!
Donc si j'arrive a la passer en societe je peux recuperer la TVA mais je ne recupere rien sur mes frais de carburant, donc moins interessant!

Puis une RC ca doit douiller en essence, entretient, assurance... non?
Titou
Nouveau

Messagepar west_indies » 14 Septembre 2007, 19:19

Une voiture diesel comme essence coûte chère en fonction de ton comportement ...

Les 308 arrivent en concession ! N'hésite pas à visiter plusieurs concessions de ta région.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Calimero » 14 Septembre 2007, 20:13

Toute 207 est transformable en véhicule de société ^_^ On peut imaginer toutes les folies possibles :jumpy:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar Calimero » 14 Septembre 2007, 20:14

Club a écrit:la 308 est parfois déjà en concession mais elle est bien cachée ! :cyp:

Je confirme :cyp:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar Zegou » 14 Septembre 2007, 21:14

Calimero a écrit:Je confirme :cyp:

:+1: :cyp:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Pierre54 » 14 Septembre 2007, 22:00

Pas besoin de les chercher en concession , on les voit dejà sur les camions porteur ... ^_^
Pierre54
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ced95 » 14 Septembre 2007, 22:07

Je ne me vois pas monter sur le camion pour la regarder de prés :oops:
207 THP Féline, Rouge lucifer, Becquet, Alarme et supercondamnation, JBL.

Antenne courte - Repose pied alu - Stickers - Vitres teintées

Photos ici

:207lucifer: :lover:
Ced95
Lionceau
Lionceau

Messagepar Titou » 14 Septembre 2007, 23:01

west_indies a écrit:Une voiture diesel comme essence coûte chère en fonction de ton comportement ...
Avec mon 2.0i je n'arrive pas à passer sous les 9,5l de sans plomb en roulant vraiment penard... alors je pense que meme en poussant legerement plus les vitesse du diesel je ne consommerai pas autant!
Ceci dit je viens de regarder le couple de ma ZX et elle a 183Nm ce qui est raisonnable pour une voiture de 15 ans, meilleur que la 1.6VTi 120ch mais largement moins bien que les deux diesels!
Titou
Nouveau

Messagepar Titou » 19 Septembre 2007, 11:55

Je suis monté dans la 308 hier et c'est vrai que c'est hyper confortable!
J'ai moins l'impression d'etre confiné.
Le dossier du siege a une forme plus droite et donc s'adapte plus a mon gabarit que le dossier de la 207 qui est censé enrouler les epaules (mais des plus petits gabarits)

En 3 portes elle est legerement plus legere que la 207 SW et donc le moteur 110hdi devrait me suffir!

A equipement equivalent la 308 n'est pas 1000€ plus chere que la 207 SW alors maintenant ca me fait poser encore plus de questions :oops:
Titou
Nouveau

Messagepar Club » 19 Septembre 2007, 12:22

La 207 Sw et la 308 3p, ce sont deux esprits différents !

J'aime bien la 207 sw, elle offre des avantages par rapport a une berline, je comprends tout à fait l'utilisation pratique de ce véhicule, néanmoins je ne suis pas fan de break... meme si du point de vue design, il y en a des biens réussis !

La clio de ta copine, c'est une 5 portes ? :unsure:

C'est aussi un paramètre a prendre en compte dans ton choix, avec des petits monstres à la maison, si un jour tu veux passer d'un véhicule de société a un véhicule "de tourisme", les places arrières de la SW seront plus accessible que sur la 308 3p, si ton choix ne se tourne pas vers une 5 portes sur ce modèle !
Avoir deux voitures 3 portes, ce serait peut-etre un peu double emploi... mais si la clio est une 5 portes, auquel cas la question ne se pose pas !

Ma préférence irait pour la 308...

Mais le meilleur choix sera le tien, c'est très personnel... ;)
Cest en fonction de ton usage, du coté pratique,... à toi de voir !

A noter aussi que la 308 sera un nouveau modèle qui subira peut-etre quelques erreurs de jeunesse comme la 207 a sa naissance (aujourd'hui corrigé !)

;)
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar Titou » 19 Septembre 2007, 15:37

J'aime bien tes reponses Club ;)

Tu donnes ton avis tout en gardant du recul par rapport aux choix de chacun ;) j'adore ;)

Pour repondre à ta question : oui la clio 1.9D de ma copine est une 5 portes!

Et c'est vrai que ma voiture actuelle a failli deja passer en societe parce que je prend des personnes derriere uniquement qd on est en vacances (aller à la plage ou autre) mais c'est tout!

Et pour les bambins c'est pas prevu pour tout de suite mais qui sait... mais normalement pas d'ici au moins 3 ans!

C'est vrai que l'aspect pratique du SW est son point fort mais cette voiture parait presque cheep à coté de la 308 (mais c'est aussi peut etre du à la finition cossu de la 308 dans laquelle je suis monté)

Et j'avais bien dans l'esprit les defauts de jeunesse de la 308 et ca me freine un peu!

De toute façon, pour ma comptabilité, je ne prendrai une voiture qu'en fin de premier trimestre, mais est ce que ce sera suffisant pour la 308???
Titou
Nouveau

Messagepar by the way » 19 Septembre 2007, 16:24

Salut ! :coucou:

Si mon cas perso peut t'aider.... j'étais un peu dans ton cas.
En fait j'hésitais entre une 207 SW HDI 110 Premium + options et une 308 HDI 110 Premium de base + toit pano
La 207 me plaisait beaucoup car je fait de l'aéromodelisme et le plancher plat et le seuil de chargement du coffre doivent être vraiment appréciable. Je penchais vraiment pour la 207. à son volant, le confort est correct mais sans plus, elle est en fait ce que l'on attend d'une voiture. ça c'était avant que je me renseigne sur la 308....
La 308 je ne l'ai vu en vrai que de l'extérieur donc pour le confort je ne peut pas juger, mais niveau look, j'aime bien,, elle est féline :lover:
et à la lecture des magazines, pas un seul ne dit quelle est bruillante, bien au contraire... et au niveau espace intérieur c'est pareil... donc en fait j'ai craqué pour la 308 !
... mais l'histoire ne s'arrête pas là car dans mon cas il s'agit de voiture de fonction, donc l'offre peut-être un peu différente d'une voiture pour particulier (au niveau des remises)
la 308 que peugeot propose à ma boite c'est une confort pack 5P HDI 110+clim auto bizone + RT4 :lover: ... je n'ai pas pu résiter !
Voilà, ma 308 est donc en commande, je devrait l'avoir fin novembre et si tu n'as pas pris ta décision d'ici là, je ne manquerai pas de la mesurer dans tous les sens, la photographier sous tous les angles pour faciliter ton choix !

;)
308 Confort Pack HDI110 RT4 Clim Bizone et ajout rétro électrochrome, caméra et radar de recul
by the way
Petit Félin

Messagepar Titou » 20 Septembre 2007, 11:47

Merci pour ton avis.
C'est vrai que moi aussi j'aurais des choses à charger et donc c'est le meme cas que toi!
Et moi aussi une voiture professionnelle (donc meme remise que toi 10%)

Mais ca serait plutot une 308 3P je pense et pas en 5.
J'attends donc ton essais (ou le mien qd mon concessionnaire aura la voiture à faire essayer)

Merci ;)
Titou
Nouveau

Retourner vers Vos questions, avis et conseils