Entretien chez Peugeot ? (vidange)
Modérateur: Team Féline 207
93 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Chez moi, à 20000km, si les pneus sont encore sur la voiture, je suis heureux et aurait battu mon précédent record de 17000km.
C'est chacun son point de vue, je fais parti des parano qui estime que chaque mm d'usure est important...
C'est chacun son point de vue, je fais parti des parano qui estime que chaque mm d'usure est important...
-

patos - Accro du lion

j ai voulu ce changement pour justement ne pas payer de pneu car en auto ecole contrat 1 an 45000 kms mes pneu etait effectivement a l avant a 50% et a l arriere presque neuf donc quand je leur donnerai l auto en avril 2008 soit 1 ans et 45000 kms en ayant permuter mes pneu il seront a peu pres a 50% d usure tous les 4.
apres effectivement le prochain changement il faudrat certainement changer les 4 mais moi j aurais des belles 207 toutes neuves a ce moment
apres effectivement le prochain changement il faudrat certainement changer les 4 mais moi j aurais des belles 207 toutes neuves a ce moment
-

sycros - Nouveau
patos a écrit:Chez moi, à 20000km, si les pneus sont encore sur la voiture, je suis heureux et aurait battu mon précédent record de 17000km.
et apres c'est toi qui te plains que c'est cher - Zegou
- Flood Addict

Une autre info concernant les droits et devoirs de votre garagiste préféré :bah: oui c'est mon jour de bonté 
207 XT (Executive) HDI 90cv gris cendré - 5 p - Clim. bi-zone - MP3 - Al. super cond. Tapis 3D. Ant. courte
alias Papounet le Sage
alias Papounet le Sage
-

papounet - Accro du lion

papounet a écrit:Une autre info concernant les droits et devoirs de votre garagiste préféré :bah: oui c'est mon jour de bonté
- Les prix de la réparation étant libres, le garagiste est légalement tenu d'afficher à l'extérieur et à l'intérieur les prix TTC du taux horaire de la main-d'oeuvre et des prestations forfaitaires proposées.
- Il doit vous mettre en garde sur le risque que le montant des réparations demandées dépasse la valeur économique de la voiture.
- Il doit vous informer qu'en raison du mauvais état général du véhicule, certaines réparations sont inutiles (ex: une forte corrosion du chassis rend inutile des travaux de carrosserie)
- Il doit avertir le client et avoir son autorisation si des réparations non demandées au départ sont nécessaires.
- Il peut refuser d'intervenir s'il estime que l'état du véhicule doit l'empêcher de travailler correctement.
- Il doit établir un devis détaillé (nature des interventions, liste des pièces détachées, coût de la main d'oeuvre, montant total de la TVA) Une fois signé par le client, le devis devient un contrat liant les deux parties.
- S'il établit un ordre de réparation, le coût exact de l'intervention ne sera pas mentionné. Il indique seulement les travaux qui seront effectués, si vous le signez vous acceptez que le professionnel intervienne sans connaître le montant de votre facture.
- Il doit vous indiquer la durée d'immobilisation de votre véhicule, si elle est mentionnée par écrit le professionnel engage sa responsabilité. En cas de retard le client peut demander le prêt d'un véhicule de remplacement ou (plus difficilement) un rabais sur la facture.
Les réparations doivent être parfaitement exécutées (obligation de résultat prévue par l'article 1147 du code civil) En cas de dysfonctionnement après réparations c'est le garagiste qui doit démontrer qu'il n'a commis aucune faute. S'il est en désaccord le client doit adresser un courrier recommandé avec A.R au garagiste en précisant ses griefs et en joignant une copie de la facture acquittée.
Les assureurs sont en mesure de fournir une liste d'experts et peuvent (selon le contrat souscrit) se charger eux-mêmes du dossier. Faute d'arrangement amiable entre les parties, le litige doit être porté devant le juge de proximité (litige de moins de 4000 €), le tribunal d'instance (jusqu'à 10000€) ou le tribunal de grande instance au delà.
Pour finir, pendant les réparations le garagiste a juridiquement la garde de votre véhicule, il répond des dommages subis par votre véhicule dans son établissement. Pour être indemnisé par l'assureur du professionnel, le client doit prouver le préjudice. En faisant préciser sur l'ordre de réparation ou tout autre document écrit la présence d'objets laissés dans la voiture (autoradio, siège enfant, etc...) ou l'absence de tout défaut sur la carrosserie, l'indemnisation sera plus aisée.
207 XT (Executive) HDI 90cv gris cendré - 5 p - Clim. bi-zone - MP3 - Al. super cond. Tapis 3D. Ant. courte
alias Papounet le Sage
alias Papounet le Sage
-

papounet - Accro du lion

ludo_207 a écrit:et à la révision des 10000 kms ils font la vidange chez peugeot ou pas ??
car l'huile est bien noire quand meme...
Eh oui.. On ne peut qu'être contre cette surenchère d'espacement des vidanges entre les constructeurs. C'est à celui qui proposera les services d'entretien les plus espacés!
Bon d'accord, les huiles ont fait des gros progrès, les systèmes d'injection électroniques sophistiqués permettent de moins polluer l'huile avec l'essence, mais "ludo" l'a constaté, à partir de 10 000 km, l'huile a l'air bien sale..
Pour ma part j'ai résolu la question, je fais faire une vidange intermédiaire entre deux "révisions"officielles.
Pas besoin d'aller chez Peugeot pour ça, sauf si on veut payer deux fois plus cher. Un petit garage indépendant et de la bonne huile suffisent. Ou encore, si on est outillé (il faut pas grand'chose..) on peut la faire soi-même et on frôle les trois fois moins cher..
- JMT64
- Nouveau
Si il t'arrivait un pépin au niveau du moteur il ne sera pas pris en garantie car tu dois obligatoirement le faire faire par un professionnel.JMT64 a écrit:Eh oui.. On ne peut qu'être contre cette surenchère d'espacement des vidanges entre les constructeurs. C'est à celui qui proposera les services d'entretien les plus espacés!
Bon d'accord, les huiles ont fait des gros progrès, les systèmes d'injection électroniques sophistiqués permettent de moins polluer l'huile avec l'essence, mais "ludo" l'a constaté, à partir de 10 000 km, l'huile a l'air bien sale..
Pour ma part j'ai résolu la question, je fais faire une vidange intermédiaire entre deux "révisions"officielles.
Pas besoin d'aller chez Peugeot pour ça, sauf si on veut payer deux fois plus cher. Un petit garage indépendant et de la bonne huile suffisent. Ou encore, si on est outillé (il faut pas grand'chose..) on peut la faire soi-même et on frôle les trois fois moins cher..
-

Kévinator - Féline 207 Addict

rems a écrit:petite question, est ce normal que mon compteur me dise que je dois faire réviser ma voiture à 18500km? (1.4L HDI
Oui. Peugeot te l'initialise à chaque révision, donc 20000km d'affiché. Au fur et a mesure que tu roules, il te décompte les kilomètres parcourus depuis la dernière révisions. Donc, tu as du parcourir 1500 km depuis ta dernière révisions et il te reste 18500km a parcourir avant la prochaine. De plus, vers 3000km ou 200 km avant la révision, tu as une clé devant le kilométrage restant.
- centimx44
- Lionceau

LA BLASE DEMAIN MON SEUL JOUR DE REPOS ET J'AI MA REVISION DES 20 000 a 7h45... Ils dorment pas la nuit chez peugeot?? lol
Juste une tite kestion: Mon nivo d'huile est un peu ( bcp..) faible et je vai demain a la revision est-ce kil peuven m'enlever la garantie pke j'ai pa remis d'huile dans le moteur en temps voulu?? Non pke bon dison kil en reste mai il est sur minimum et j'avai pa vraimen envie de racheter un bidon a qq jours de la revision koi...
Juste une tite kestion: Mon nivo d'huile est un peu ( bcp..) faible et je vai demain a la revision est-ce kil peuven m'enlever la garantie pke j'ai pa remis d'huile dans le moteur en temps voulu?? Non pke bon dison kil en reste mai il est sur minimum et j'avai pa vraimen envie de racheter un bidon a qq jours de la revision koi...
- Lejoss30
- Nouveau
Constantin a écrit:première révision à 20000....
Ou à 30 000 pour les "essences"..
Perso, je ne roule pas beaucoup ( moins de 15000 kms par an) et je ferai systématiquement une vidange intermédiaire.
Ca me parait beaucoup plus sûr pour la mécanique et l'usager lambda n'a pas à entrer dans cette douteuse compétition entre marques qui consiste à espacer le plus possible les vidanges.. Hors garantie, en cas de problème, qui c'est qui paiera? Devinez..
Quelqu'un a-t-il les tarifs Peugeot d'une vidange simple (avec ou sans filtre) pour qu'on puisse comparer -à huile identique bien entendu- avec les tarifs des centres auto?
- JMT64
- Nouveau
Lejoss30 a écrit:LA BLASE DEMAIN MON SEUL JOUR DE REPOS ET J'AI MA REVISION DES 20 000 a 7h45... Ils dorment pas la nuit chez peugeot?? lol
Evite les majuscule stp merci
et pour ce qui est de l'huile pourquoi racheter un bidon
il te suffit d'aller chez peugeot en leur signalant que ton niveau d'huile est faible et il t'en rajoute gratuitement...- Zegou
- Flood Addict

JMT64 a écrit:Ou à 30 000 pour les "essences"..
Perso, je ne roule pas beaucoup ( moins de 15000 kms par an) et je ferai systématiquement une vidange intermédiaire.
Ca me parait beaucoup plus sûr pour la mécanique et l'usager lambda n'a pas à entrer dans cette douteuse compétition entre marques qui consiste à espacer le plus possible les vidanges.. Hors garantie, en cas de problème, qui c'est qui paiera? Devinez..
Quelqu'un a-t-il les tarifs Peugeot d'une vidange simple (avec ou sans filtre) pour qu'on puisse comparer -à huile identique bien entendu- avec les tarifs des centres auto?
Le sujet a été de nombreux fois abordé et un topic existe à ce sujet sur cette même page...
- Zegou
- Flood Addict

Carnet d'entretien
J'ai trouvé ce post, ça devrait aller !
DITES, je me pose un grosse question là !
Mon carnet d'entretien de Premium Pack est bizarre.
Très petit, et pas très clair, assez sibyllin.
Déjà, aucune infos pour la toute première révision, qui était à 10000/ ou 6 mois pour ma Sport Pack.
ET rien d'autre pour 207, d'ailleurs, ils ne parlent JAMAIS de 207 !
Ils ne se seraient pas plantés par hasard ?
Non car si c'est ça le carnet de la 207, ils n'ent parlent JAMAIS !!!!
Vous avez le même ????
Déjà, aucune infos pour la toute première révision, qui était à 10000/ ou 6 mois pour ma Sport Pack.
ET rien d'autre pour 207, d'ailleurs, ils ne parlent JAMAIS de 207 !
Ils ne se seraient pas plantés par hasard ?
Vous avez le même ????
207 Premium 1,6 VTi 16v 120ch 3 portes Blanc Banquise + Toit en verre panoramique + Pack urbain + Jantes alliages + Roue de secours + USB Box + Seuils de portes en inox
-

frankc - Petit Félin
Constantin a écrit:confirmation de ma concession: la révision de garantie des 10000 km ou 6 mois n'existe plus...économie parait-il... ceux et celles qui ont reçu leur véhicule aprés le 1 er mars, constateront qu'il nyas plus de coupon révision " garantie des 10000 km" dans le carnet d'entretien...
première révision à 20000....
Ça commence à s'expliquer !!!
207 Premium 1,6 VTi 16v 120ch 3 portes Blanc Banquise + Toit en verre panoramique + Pack urbain + Jantes alliages + Roue de secours + USB Box + Seuils de portes en inox
-

frankc - Petit Félin
Ce n'est pas exactement celui que j'ai.papounet a écrit::coucou: à tous. Je crois que je vais faire des heureux car j'ai trouvé le lien qui va permettre de télécharger le carnet d'entretien en français (pas la notice d'emploi) de leur 207. http://www.peugeot.fr/ppp/PPPWEBFR/Show ... 4d86a7.pdf Ceci va aider les membres qui, comme moi, ont acheté leur 207 chez un mandataire importateur et qui n'avaient pas de ce fait un carnet d'entretien en français.
Dans celui du PDF, il y a le mot "207" !!! Si si !
-

frankc - Petit Félin
asiawenny a écrit:quels sont les critères pour dire qu'une voiture est utilisé en condition sévère ou non ?
condition sévère = il faut faire des rally ?
Il est nécessaire de recourir à des périodicités spécifiques, décrites dans les pages suivantes, dans le cas d'une
utilisation en conditions sévérisées:
• porte-à-porte permanent,
• utilisation urbaine (type taxi),
• petits trajets répétés, moteur froid par basse température,
• Expert 1.6 l HDi, utilisation intensive sur autoroute et en forte charge,
• kilométrage annuel supérieur ou égale à 50 000 km,
• séjour prolongé dans:
– des pays chauds avec des températures fréquemment supérieures à 30° C,
– des pays froids avec des températures fréquemment inférieures à – 15° C,
– des pays à atmosphère poussiéreuse,
– des pays possédant des carburants et des lubrifiants inadaptés aux recommandations Peugeot.
-

frankc - Petit Félin
frankc a écrit:Ce n'est pas exactement celui que j'ai.
Dans celui du PDF, il y a le mot "207" !!! Si si !
et bienvenue frankc. Tu peux télécharger celui-là et te fier aux périodicités d'entretien concernant la 207. J'ai galéré un moment pour avoir un carnet d'entretien en français car celui que j'ai eu avec ma 207 était en hollandais.
véhicule d'importation par mandataire oblige 207 XT (Executive) HDI 90cv gris cendré - 5 p - Clim. bi-zone - MP3 - Al. super cond. Tapis 3D. Ant. courte
alias Papounet le Sage
alias Papounet le Sage
-

papounet - Accro du lion

Re: Carnet d'entretien
frankc a écrit:
Ils ne se seraient pas plantés par hasard ?![]()
Vous avez le même ????
J'ai une thp premium pack depuis lundi
Je viens de lire le manuel d'entretien, c'est le même que toi.
Il y a pratiquement rien sur la 207 et en règle générale rien sur les moteurs essence.
Il faut lire les préconisation dans la case tous moteurs 1.6
On peut lire 207 dans le tableau des différentes huiles préconisées.
Il ne parle nulle part de la chaine de distribution
Afin bon c'est comme cela, il faut faire avec !
Par contre, je trouve le porte document en toile noir et vert vraiment très cheap pour une bagnole de ce prix
Faudrait peut être que Peugeot regarde la concurrence sur ce point la

-

big storm - Lionceau

Re: Carnet d'entretien
Oui, avec le petit sachet "DO NOT EAT DEODORIZER" en Chinois, très classe !big storm a écrit:J'ai une thp premium pack depuis lundi![]()
Je viens de lire le manuel d'entretien, c'est le même que toi.
Il y a pratiquement rien sur la 207 et en règle générale rien sur les moteurs essence.
Il faut lire les préconisation dans la case tous moteurs 1.6
On peut lire 207 dans le tableau des différentes huiles préconisées.
Il ne parle nulle part de la chaine de distribution![]()
Afin bon c'est comme cela, il faut faire avec !
Par contre, je trouve le porte document en toile noir et vert vraiment très cheap pour une bagnole de ce prix![]()
Faudrait peut être que Peugeot regarde la concurrence sur ce point la
-

frankc - Petit Félin
93 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Entretien de sa 207