Bonjour à tous,
Comment se fait-il qu'il y ait autant de différence de grammes de CO² rejeté alors que le poids est sensiblement le même ?
Comparatif 207RC et Cooper S
Modérateur: Team Féline 207
14 messages
• Page 1 sur 1
Comparatif 207RC et Cooper S
THP 150 Féline Gris Alu 3p- lepingouin
- Nouveau
Un silencieux et un cata différent, une combustion différente à mon avis
207 THP Stage 3 280 Cv 400 NmPeugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-

the_clubber - Flood Addict

-

YellowLion - Féline 207 Addict

- Véhicule: Peugeot 208 FELINE
Pour la boite ça ne joue pas sur les consos normalisées (et uniquement celles-ci) car l'homologation se fait sur le ème rapport même si la boite en compte 6. Exception : les boites auto ou robotisées 
C4 e-HDI 112 Exclusive +
Plus d'infos sur mon site
Plus d'infos sur mon site
- ben1999
- Petit Félin
Ils me semble que les mini ont la récupération de l'énergie au freinage ainsi qu'une gestion optimisée pour l'alimentation de tout les organes externes du moteur.
BMW arrive ainsi à de meilleurs chiffres en optimisant l'énergie dépensée en dehors de la simple transmission aux roues.
BMW arrive ainsi à de meilleurs chiffres en optimisant l'énergie dépensée en dehors de la simple transmission aux roues.
- kaitan
- Félin

chez BMW, c'est même la récupération de la chaleur en général qui permet d'abaisser la conso.
Un lien intéressant sur la techno en question http://www.autosblog.fr/post/2302/technologie-zoom-sur-letonnante-recuperation-de-chaleur-de-bmw
Si BMW partage les moteurs, ils se gardent quelques technos sous le coude pour faire la différence.
Un lien intéressant sur la techno en question http://www.autosblog.fr/post/2302/technologie-zoom-sur-letonnante-recuperation-de-chaleur-de-bmw
Si BMW partage les moteurs, ils se gardent quelques technos sous le coude pour faire la différence.
- kaitan
- Félin

C'est quasi uniquement la 6 qui fait baisser la conso
et oui une 6 plus long donne un Tr/mn plus faible qui engendre un grosse diminution de la conso. je suis certain qu'en cycle urbain la conso est quasi la même.
A savoir que la 5 de la RC correspond quasi a la 5 de la mini
A savoir que la 5 de la RC correspond quasi a la 5 de la mini

207 RC - 46 000km de bonheur...
mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf
et une voiture a papa
et une voiture a papa-

jazznet2004 - Lionceau

J'insiste ...
Il me semble que la boite 6 est loin d'être la seule responsable.
En cycle urbain normalisé, l'écart est encore plus grand : 9.9l pour la 207 contre 7.9l pour la mini.
Par contre en extra urbain, c'est très proche : 5.7l pour la 207 et 5.5l pour la mini
C'est pareil pour tous les moteurs de la gamme (HDi110, vti95 et vti120)
BMW ne se contente pas seulement de mettre son badge sur certains moteurs, ils ont une réputation à tenir et des tarifs à justifier.
En cycle urbain normalisé, l'écart est encore plus grand : 9.9l pour la 207 contre 7.9l pour la mini.
Par contre en extra urbain, c'est très proche : 5.7l pour la 207 et 5.5l pour la mini
BMW ne se contente pas seulement de mettre son badge sur certains moteurs, ils ont une réputation à tenir et des tarifs à justifier.
- kaitan
- Félin

la Cooper S est un poil plus légère mais moins de 100Kg d'écart il me semble. La JCW par contre est significativement plus légère 
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-

Grizz - Flood Addict

Kelu79 a écrit:Y'aurait pas 100kg d'écart non plus?
L'auteur du topic semblait s'étonner du rapprochement entre les deux pour le poids.
Visiblement Kelu a raison il y a quand même un écart significatif entre les 2.
Poids UE pour la mini : 1205kg hors options (avec les 68kg du conducteur et 7kg de bagages, c'est bien mis noir sur blanc sur le site mini)
contre 1250 poids à vide national... pour la RC (pas facile de trouver exactement la même mesure, c'est flou chez Peugeot...)
Donc en consommation urbaine, ça se ressent plus...
- kaitan
- Félin

kaitan a écrit:J'insiste ...![]()
Clair qu'en cycle urbain c'est ultra différent, là a part le systeme stop en start je ne vois pas comment on en arrive là, c'est énorme comme différence sur la même base...
Je crois qu'il y a 30-50kg décart grand max.
207 RC - 46 000km de bonheur...
mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf
et une voiture a papa
et une voiture a papa-

jazznet2004 - Lionceau

14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique