Tremblement à l'embrayage

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Tremblement à l'embrayage

Messagepar Dilligence54 » 14 Septembre 2011, 19:20

Bonjour à tous, donc voila pour mon problème en fait je constate que sur ma 207 (1.6i 16s TU5JP4), apparaissent des tremblements sur le premier et le second rapport lorsque je "ré enquille" les vitesses.

Ca fait maintenant un moment que j'ai ce problème et je ne sais pas trop d'où cela peu venir, l'ensemble du moteur est entretenu normalement voir même plus, les niveaux sont souvent fait, etc.

Ca survient moteur froid ou moteur chaud lorsque j'ai des passages à faire sur les deux premiers rapports, le levier de vitesse tremble trés rapidement ainsi que tout le reste de la voiture.

Je me suis permis de penser au volant moteur qui pouvait être deglingué (genre un petit jeu suffisant). Sur les autres vitesses pas de problème ca se porte bien. Je sais plus quoi en penser car je ne suis pas mécano et que lorsque l'on s'adresse à un mécano de chez peugeot, il ne sait rien me dire d'autre que "on va regarder bla bla bla" pour finalement me dire "on a pas regardé bla bla bla" ou "faud ouvrir :vap: "

Enfin bref, voila ou j'en suis, dsl si il y'a des mécano de chez Peugeot mais bon ça commence à être frustrant tout ça.

Enfin voila si des gens peuvent m'orienter ....

Merci et bonne continuation.
Dilligence54
Nouveau

Messagepar xid69 » 14 Septembre 2011, 20:54

La voiture a combien de km ?
Essaye de mettre la 3 ème à l'arrêt et de relacher brutalement l'embrayage. Si ça cale sec, c'est que l'embrayage est bon, sinon, il est peut être usé ...
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Retourner vers Technique et Mécanique