Cerfa cession à distance : la signature électronique est-ell

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Cerfa cession à distance : la signature électronique est-ell

Messagepar SylvainM78 » 23 Mai 2026, 20:15

Salut à tous,

J'ai un acheteur sérieux pour ma 207 HDi 90 (berline 2009, 145 000 km, carnet d'entretien à jour) mais c'est compliqué côté logistique : il est sur Bordeaux et moi en banlieue parisienne. On s'est échangé une dizaine de mails, photos, vidéos du moteur tournant, et l'idée de faire 600 km aller-retour juste pour signer le Cerfa nous freine pas mal.

Quelqu'un m'a parlé de la possibilité de signer le Cerfa 15776 en ligne via une signature électronique qualifiée, soi-disant juridiquement opposable et acceptée par les préfectures pour le changement de carte grise. Je veux bien me lancer, mais avant de filer mon adresse à un prestataire que je ne connais pas, je préfère comprendre comment fonctionne la signature électronique : qu'est-ce qui distingue les différents niveaux eIDAS, est-ce que l'acheteur doit aussi se créer un compte chez le même prestataire, et qu'est-ce qui se passe si l'ANTS refuse le doc à l'arrivée ?

Si certains d'entre vous ont déjà vendu ou acheté une 207 (ou une autre Peugeot) à distance comme ça, vos retours d'expérience m'intéressent. Surtout savoir si la préfecture valide le truc sans broncher au moment de la demande de carte grise.

Merci d'avance,

Sylvain
SylvainM78
Nouveau

Véhicule: Peugeot 207 HDi 90 berline 2009

Re: Cerfa cession à distance : la signature électronique est

Messagepar DavidInitial » 02 Juin 2026, 21:41

Merci de bien vouloir déplacer ton post sur le topic La papote et non sur ma Peugeot 207 RC (GTi) !

Après quoi je supprimerais ton message de ce topic

Merci
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !