Salut à tous,
J'ai un acheteur sérieux pour ma 207 HDi 90 (berline 2009, 145 000 km, carnet d'entretien à jour) mais c'est compliqué côté logistique : il est sur Bordeaux et moi en banlieue parisienne. On s'est échangé une dizaine de mails, photos, vidéos du moteur tournant, et l'idée de faire 600 km aller-retour juste pour signer le Cerfa nous freine pas mal.
Quelqu'un m'a parlé de la possibilité de signer le Cerfa 15776 en ligne via une signature électronique qualifiée, soi-disant juridiquement opposable et acceptée par les préfectures pour le changement de carte grise. Je veux bien me lancer, mais avant de filer mon adresse à un prestataire que je ne connais pas, je préfère comprendre comment fonctionne la signature électronique : qu'est-ce qui distingue les différents niveaux eIDAS, est-ce que l'acheteur doit aussi se créer un compte chez le même prestataire, et qu'est-ce qui se passe si l'ANTS refuse le doc à l'arrivée ?
Si certains d'entre vous ont déjà vendu ou acheté une 207 (ou une autre Peugeot) à distance comme ça, vos retours d'expérience m'intéressent. Surtout savoir si la préfecture valide le truc sans broncher au moment de la demande de carte grise.
Merci d'avance,
Sylvain
Cerfa cession à distance : la signature électronique est-ell
Modérateur: Team Féline 207
2 messages
• Page 1 sur 1
- SylvainM78
- Nouveau
- Véhicule: Peugeot 207 HDi 90 berline 2009
Re: Cerfa cession à distance : la signature électronique est
Merci de bien vouloir déplacer ton post sur le topic La papote et non sur ma Peugeot 207 RC (GTi) !
Après quoi je supprimerais ton message de ce topic
Merci
Après quoi je supprimerais ton message de ce topic
Merci
Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
EP VTiChirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
-

DavidInitial - Modérateur

2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !