Le temps est venu pour moi de vous faire une présentation de ma titine
et de vous faire part de mes impressions après 4 mois et quelques 8000 km...
Tous d'abord les présentations, il s'agit donc d'une 207 hdi 110 sans FAP, finition Griffe, de couleur Bleu Neysha, avec option Bluetooth et Alarme.
La voila donc sous quelques angles :
Mes impressions générales sur la 207 :
Elle a beaucoup de classe, de style, de félinité... Elle est de plus je trouve bien finies, et les matériaux sont plutôt flatteur pour l'oeil... Sur la finition Griffe, les jantes 17", le TVP et les sieges mi-cuir sont du plus bel effets, ainsi que les feux de type lenticulaire, qui lui donnent un regard plus félin je trouve...
En s'installant, tout d'abord les seuils en alu, sympa, puis on découvre un espace intérieur à la fois lumineux, sobre, sportif, et envoutant... Les sièges sont très confortables et la position de conduite impeccable (je mesure 1m83 à titre indicatif...), le TVP apporte une réelle luminosité, une impression d'espace supérieur. Je soulignerai la facilité enfantine de prise en main du régulateur/limiteur de vitesse, bien utile sur Lyon...avec les jumelles qui courent partout
Le coffre n'est pas très grand, mais suffisant pour une citadine.
(désolé mes impressions sont données un peu dans le désordre, mais c'est comme ça me vient
J'apprécie énormément l'installation radio MP3 d'origine, je trouve que Peugeot à fait des efforts de ce côté là ! Ne manque qu'à la télécommande au volant de pouvoir changer de repertoire lorsque l'on écoute un CD MP3... Mais bon !
Le bluetooth est tout simplement formidable, la prise en main également enfantine, surtout quand le modèle du téléphone permet toutes les fonctions, c'est un plus en sécurité je trouve... Le son est clair, réglable, et le micro assez performant, vitres fermées
Côté tenue de route, rien à redire, jamais déclenché l'ESP, mais seulement l'antipatinage de temps en temps... Sur sec ou mouillé, je trouve la voiture sécurisante, prévenante, et très très maniable ! Un régal sur les petites routes hors agglo ! Le freinage est endurant, mais manque un peu de mordant je trouve... En meme temps il semble qu'il y ait quelques disparités selon les 207, pour en avoir essayé d'autres ayant plus de mordant que la mienne je trouve...
Côté moteur, le hdi s'en sort bien je trouve, malgré le poids de la voiture.
Ce n'est certe pas un foudre de guerre, mais les reprises sont suffisantes pour conduire en toute sécurité... Je trouve d'ailleurs que celui-ci se libère petit à petit, la voiture pousse de mieux en mieux, et on est bien vite au dessus des vitesses autorisées... Pour ceux qui trouve la 207 hdi110 molle, soit ils ont essayé de mauvais modèles, soit on à pas les mêmes impressions et références... Car ce moteur est loin d'être mou, il faut savoir l'utiliser tout simplement
Il est très facile de démarrer plus vite que bien des voitures, en reprise sur périph ou voies d'insertions, c'est enfantin, et sur autoroute, les reprises sont suffisantes à mon sens. Pour info, je ne suis pas allé plus loin, pour garder mon permis, mais l'aiguille monte très bien jusqu'à 170.
Pour en revenir un peu plus à la voiture, la conso est raisonable pour une conduite lyonnaise (avec ses bouchons, mais heureusement ses periph et voies de contournement...), pour ma part 6,4l de moyenne depuis que je l'ai...
Sur nationale, le 5,4 se tient très facilement, et sur autouroute, a 150, c'est 6,8l...
Voilou, que dire de plus, oui l'équipements !
La 207 est très bien équipées, surtout en version griffe. Les feux directionnels sont un plus en campagne, la clim bi-zone très éfficace, l'éclairage auto ainsi que les essuis auto très pratique, la direction à assistance variable électrique royale, le parfumeur, le radar de recul me préserve de temps en temps de toucher (la voiture n'a pas une rayure sur les pare chocs, pourvu que ca dure
La boite à vitesse est sur la mienne un vrai régal, mieux que la THP qui m'avait été prêté en attendant que je recoive ma belle
. J'apprécie également énormément les rétros rabatables électriquement, surtout à lyon... Mais aussi le retro intérieur électrochrome, qui est un vrai plus encore pour la sécurité...Et bien reposant la nuit ou sous les tunels. A quand le meme système sur les retros extérieurs ?
J'en oublie surement, mais je vous promets de venir régulièrement éttayer mes propos !!!
Sur ce, je vous souhaite @ toutes et @ tous d'être aussi satisfait et comblé par votre 207 que je le suis de la mienne

superbe voiture amis lyonnais
et merci pour les photos

Griffe THP 

faut voir les réponses des autres utilisateur de ta motorisation.
+Mégane R26
)