[Mattheous] Peugeot 207 Griffe HDi 110 Bleu Neysha 3 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

[Mattheous] 207 Griffe HDi 110 Bleu Neysha 3 p.

Messagepar Mattheous » 23 Août 2007, 20:38

Bonjour @ toutes et @ tous,

Le temps est venu pour moi de vous faire une présentation de ma titine :lover: et de vous faire part de mes impressions après 4 mois et quelques 8000 km...

Tous d'abord les présentations, il s'agit donc d'une 207 hdi 110 sans FAP, finition Griffe, de couleur Bleu Neysha, avec option Bluetooth et Alarme.

La voila donc sous quelques angles :
Image

Image

Image

Image

Mes impressions générales sur la 207 :
Elle a beaucoup de classe, de style, de félinité... Elle est de plus je trouve bien finies, et les matériaux sont plutôt flatteur pour l'oeil... Sur la finition Griffe, les jantes 17", le TVP et les sieges mi-cuir sont du plus bel effets, ainsi que les feux de type lenticulaire, qui lui donnent un regard plus félin je trouve...

En s'installant, tout d'abord les seuils en alu, sympa, puis on découvre un espace intérieur à la fois lumineux, sobre, sportif, et envoutant... Les sièges sont très confortables et la position de conduite impeccable (je mesure 1m83 à titre indicatif...), le TVP apporte une réelle luminosité, une impression d'espace supérieur. Je soulignerai la facilité enfantine de prise en main du régulateur/limiteur de vitesse, bien utile sur Lyon...avec les jumelles qui courent partout ;-)

Le coffre n'est pas très grand, mais suffisant pour une citadine.
(désolé mes impressions sont données un peu dans le désordre, mais c'est comme ça me vient :-) )

J'apprécie énormément l'installation radio MP3 d'origine, je trouve que Peugeot à fait des efforts de ce côté là ! Ne manque qu'à la télécommande au volant de pouvoir changer de repertoire lorsque l'on écoute un CD MP3... Mais bon !

Le bluetooth est tout simplement formidable, la prise en main également enfantine, surtout quand le modèle du téléphone permet toutes les fonctions, c'est un plus en sécurité je trouve... Le son est clair, réglable, et le micro assez performant, vitres fermées ;-)

Côté tenue de route, rien à redire, jamais déclenché l'ESP, mais seulement l'antipatinage de temps en temps... Sur sec ou mouillé, je trouve la voiture sécurisante, prévenante, et très très maniable ! Un régal sur les petites routes hors agglo ! Le freinage est endurant, mais manque un peu de mordant je trouve... En meme temps il semble qu'il y ait quelques disparités selon les 207, pour en avoir essayé d'autres ayant plus de mordant que la mienne je trouve...

Côté moteur, le hdi s'en sort bien je trouve, malgré le poids de la voiture.
Ce n'est certe pas un foudre de guerre, mais les reprises sont suffisantes pour conduire en toute sécurité... Je trouve d'ailleurs que celui-ci se libère petit à petit, la voiture pousse de mieux en mieux, et on est bien vite au dessus des vitesses autorisées... Pour ceux qui trouve la 207 hdi110 molle, soit ils ont essayé de mauvais modèles, soit on à pas les mêmes impressions et références... Car ce moteur est loin d'être mou, il faut savoir l'utiliser tout simplement ;-)
Il est très facile de démarrer plus vite que bien des voitures, en reprise sur périph ou voies d'insertions, c'est enfantin, et sur autoroute, les reprises sont suffisantes à mon sens. Pour info, je ne suis pas allé plus loin, pour garder mon permis, mais l'aiguille monte très bien jusqu'à 170.

Pour en revenir un peu plus à la voiture, la conso est raisonable pour une conduite lyonnaise (avec ses bouchons, mais heureusement ses periph et voies de contournement...), pour ma part 6,4l de moyenne depuis que je l'ai...
Sur nationale, le 5,4 se tient très facilement, et sur autouroute, a 150, c'est 6,8l...

Voilou, que dire de plus, oui l'équipements !
La 207 est très bien équipées, surtout en version griffe. Les feux directionnels sont un plus en campagne, la clim bi-zone très éfficace, l'éclairage auto ainsi que les essuis auto très pratique, la direction à assistance variable électrique royale, le parfumeur, le radar de recul me préserve de temps en temps de toucher (la voiture n'a pas une rayure sur les pare chocs, pourvu que ca dure :P ), seul des minables petits co### m'ont rayé le coffre à la clé, sous la vitre... Je trouve l'éclairage assez puissant d'origine, on a vraiment un bon confort de conduite la nuit. L'éclairage du tableau de bord est réglable, tout comme la luminosité de l'ODB, ca peut toujours servir...enfin je pense :oops:

La boite à vitesse est sur la mienne un vrai régal, mieux que la THP qui m'avait été prêté en attendant que je recoive ma belle :lover: . J'apprécie également énormément les rétros rabatables électriquement, surtout à lyon... Mais aussi le retro intérieur électrochrome, qui est un vrai plus encore pour la sécurité...Et bien reposant la nuit ou sous les tunels. A quand le meme système sur les retros extérieurs ?

J'en oublie surement, mais je vous promets de venir régulièrement éttayer mes propos !!! :oops:

Sur ce, je vous souhaite @ toutes et @ tous d'être aussi satisfait et comblé par votre 207 que je le suis de la mienne :lover: :lover: :lover:
Mattheous - 207 Hdi Griffe 3 Portes, Bleu Neysha, Alarme, Bluetooth, Antenne Courte...
Mattheous
Nouveau

Messagepar francomomo » 23 Août 2007, 20:43

félicitation
superbe voiture et photos :lover: :lover:
ravi que tu en sois satisfaite
bonne route à vous deux
207 sport pack hdi90ch gris fer, toit vitré panoramique, pack visibilité 2, supplement lecture mp3, attelage, bavette, seuil de porte, housse
francomomo
Lionceau
Lionceau

Messagepar Flo206wrc » 23 Août 2007, 20:46

:bien:
Merci du compte rendu Mattheous!

Bonne idée que de ne pas prendre le FAP... :oops:
Flo206wrc
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar SUBATOMIK » 23 Août 2007, 21:15

:coucou: superbe voiture amis lyonnais
207 santorin sport 1.6 110ch
modif :
-grille alu.
-peinture pc ar et baguete lateral,
-becquet (ebay)
-jantes suzuka .

le topic http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=3165
SUBATOMIK
Petit Félin

Messagepar Didier25 » 23 Août 2007, 21:17

Félicitations Mattheous :good: et merci pour les photos
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Didier25
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Stephg27 » 23 Août 2007, 21:35

Félicitations Mattheous !! :clap: :bien: Pour une présentation, c'est une sacrée présentation ! :good: Très sympa à lire, tes impressions ! Bravo ! ;)
:207montebello: 207 Sport 1.6e VTi 120ch, 5P Bleu Montebello, intérieur Zindal Noir/Bleu + Régul./Limit. de vitesse + Aide Stationnement Arrière + Alarme/Supercondamnation
Membre des Montebello Boys :star:
Stephg27
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar David01 » 24 Août 2007, 07:39

Stephg27 a écrit:Félicitations Mattheous !! :clap: :bien: Pour une présentation, c'est une sacrée présentation ! :good: Très sympa à lire, tes impressions ! Bravo ! ;)

:+1:

Merci pour les photos voisin de département :dance:

Féelucy : :207lucifer: Griffe THP
David01
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Louloue » 24 Août 2007, 07:58

Stephg27 a écrit:Félicitations Mattheous !! :clap: :bien: Pour une présentation, c'est une sacrée présentation ! :good: Très sympa à lire, tes impressions ! Bravo ! ;)

Louloue
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Roudz » 24 Août 2007, 08:07

felicitations elle est sublime.....
Image
Roudz
Lionceau
Lionceau

Messagepar DavidInitial » 24 Août 2007, 14:36

Félicitations Mattheous!!! :applause: :applause: :clap:

Très belle!!! :lover: :lover:

Merci pour tes impressions!!! ;)

Les rétros extérieurs photosensibles existent déjà sur 607, je pense pas qu'ils soient un jour proposés sur 207!!! :ok:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Modérateur
Modérateur

Messagepar Zegou » 24 Août 2007, 15:01

:clap: :clap: Félicitations
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Félin110 » 24 Août 2007, 21:26

bravo m'sieur, et bonne route!
Christophe

207 Griffe HDI110 Noire, audio JBL; bandeau arrière peint, feux Xenon
Félin110
Petit Félin

Messagepar Hellkitti » 24 Août 2007, 21:32

felicitations pour ta voiture , merci pour tes impressions, c'est tres complet
Hellkitti
Professionnelle du Fouet
Professionnelle du Fouet

Messagepar Ced95 » 24 Août 2007, 21:40

:clap: pour ta féline, elle est vraiment superbe :lover:
207 THP Féline, Rouge lucifer, Becquet, Alarme et supercondamnation, JBL.

Antenne courte - Repose pied alu - Stickers - Vitres teintées

Photos ici

:207lucifer: :lover:
Ced95
Lionceau
Lionceau

Messagepar Jéjé » 24 Août 2007, 21:42

:applause: Mattheous pour ta 207 Griffe HDi 110 Bleu Neysha 3 portes :lover: :lover: :lover:.
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar JAMES » 25 Août 2007, 18:01

Superbe ta 207, et surtout très propre.
JAMES
Félin
Félin

Messagepar Isy » 26 Août 2007, 11:56

Félicitations pour ta très belle acquisition Mattheous :bien:
Très sympa à lire ton compte-rendu ;)
(Isabelle)
Trop trop belle ma 207... :lover:
Isy
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Tm » 26 Août 2007, 12:42

:clap: :clap: Félicitations !! Merci pour les photos et ton compte-rendu complet :bien:
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Mattheous » 26 Août 2007, 20:12

:coucou:

Merci @ tous pour vos retours... Ce week end petit aller retour Lyon-Belfort...
Avec titine, :lover: , elle a été super, une fois de plus, merci à la clim qui par ses 28 à 32° nous a bien rafraichit...

Son petit appétit aussi ; moyenne de 6,4l... Avec la plupart du parcours sur autouroute, régulateur a 140, et quelques dépassements, ou suivi de véhicule plus rapide...

J'ai d'ailleurs été assez surpris, dans une montée (douce quand meme hein ;-)), j'étais donc à 140 lorsque qu'une coupé 407 arrive, et me mets derriere, et j'écrase la pédale dans la montée...en suivant la 407. Ma surprise a été de voir que l'aiguille est montée tranquilement mais très surement à 170, j'ai arreté après, je tiens à mon permis je vous rassure, d'autant que les gendarmes étaient de sortie...

Merci au lecteur MP3 de faire de nos voyages des voyages musicaux avec un seul CD... Par contre, personne n'a d'astuces pour changer de repertoire avec la télécommande ? Pourquoi peugeot n'a pas intégré cette fonction ??? Avez-vous des infos ?

Sinon, autre remarque sur nos 207 :lover:, après plus de 8000km, les pneus sont en très bon état, pourtant je ne suis pas toujours un tendre...Mais par rapport aux échos que j'avais eu, j'avais peur pour le P Zero, mais ca va, ils tiennent très bien le coup !!! Ouf :oops:

Sinon, demain je vais recuperer une antenne courte de 607... Car celle d'origine, un peu trop longue, touche quand je rentre dans le garage de mon immeuble, enfin à moins d'attendre qu'il soit complètement ouvert...

Néanmoins j'ai une petite question à vous autres amis féliniens, sur ma 207, je n'ai pas d'alarme oublie de frein à main, alors que sur la dernière qu'ils m'avaient prêté (peugeot...), une sport pack 110, l'alarme était présente... Ca me semble bizarre de ne pas avoir cette "alerte" non ?
De toute façon, je vais prendre rendez vous chez peugeot, j'ai deux trois trucs à leur soumettre... Je leur ferai faire le tour complet ;-)

Bonne soirée @ toutes et @ tous
Modifié en dernier par Mattheous le 26 Août 2007, 20:15, modifié 1 fois.
Mattheous - 207 Hdi Griffe 3 Portes, Bleu Neysha, Alarme, Bluetooth, Antenne Courte...
Mattheous
Nouveau

Messagepar Jéjé » 26 Août 2007, 20:14

Merci pour ce compte-rendu :bien:.
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Ced95 » 26 Août 2007, 20:18

Merci pour ce retour d'impression ;)

Mattheous a écrit::coucou:

Merci @ tous pour vos retours... Ce week end petit aller retour Lyon-Belfort...
Avec titine, :lover: , elle a été super, une fois de plus, merci à la clim qui par ses 28 à 32° nous a bien rafraichit...

Son petit appétit aussi ; moyenne de 6,4l... Avec la plupart du parcours sur autouroute, régulateur a 140, et quelques dépassements, ou suivi de véhicule plus rapide...

J'ai d'ailleurs été assez surpris, dans une montée (douce quand meme hein ;-)), j'étais donc à 140 lorsque qu'une coupé 407 arrive, et me mets derriere, et j'écrase la pédale dans la montée...en suivant la 407. Ma surprise a été de voir que l'aiguille est montée tranquilement mais très surement à 170, j'ai arreté après, je tiens à mon permis je vous rassure, d'autant que les gendarmes étaient de sortie...

Merci au lecteur MP3 de faire de nos voyages des voyages musicaux avec un seul CD... Par contre, personne n'a d'astuces pour changer de repertoire avec la télécommande ? Pourquoi peugeot n'a pas intégré cette fonction ??? Avez-vous des infos ?

Sinon, autre remarque sur nos 207 :lover:, après plus de 8000km, les pneus sont en très bon état, pourtant je ne suis pas toujours un tendre...Mais par rapport aux échos que j'avais eu, j'avais peur pour le P Zero, mais ca va, ils tiennent très bien le coup !!! Ouf :oops:

Sinon, demain je vais recuperer une antenne courte de 607... Car celle d'origine, un peu trop longue, touche quand je rentre dans le garage de mon immeuble, enfin à moins d'attendre qu'il soit complètement ouvert...

Néanmoins j'ai une petite question à vous autres amis féliniens, sur ma 207, je n'ai pas d'alarme oublie de frein à main, alors que sur la dernière qu'ils m'avaient prêté (peugeot...), une sport pack 110, l'alarme était présente... Ca me semble bizarre de ne pas avoir cette "alerte" non ?
De toute façon, je vais prendre rendez vous chez peugeot, j'ai deux trois trucs à leur soumettre... Je leur ferai faire le tour complet ;-)

Bonne soirée @ toutes et @ tous

Peut être que ce n'est q'une fiche débranchée ? :unsure:
207 THP Féline, Rouge lucifer, Becquet, Alarme et supercondamnation, JBL.

Antenne courte - Repose pied alu - Stickers - Vitres teintées

Photos ici

:207lucifer: :lover:
Ced95
Lionceau
Lionceau

Messagepar David01 » 27 Août 2007, 07:21

Jéjé a écrit:Merci pour ce compte-rendu :bien:.

Pour le frein a main ce n'est pas normal il y a bien une alarme avec affichage sur l'écran de l'ODB

David01
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tiger » 27 Août 2007, 11:07

David01 a écrit:

Pour le frein a main ce n'est pas normal il y a bien une alarme avec affichage sur l'écran de l'ODB

avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar DavidInitial » 27 Août 2007, 11:42

Je confirme!!! ;)

Montebello Boys
DavidInitial
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mattheous » 27 Août 2007, 19:49

Merci pour vos réponses,

Vos 207 "datent" de quand ?
De toute façon j'ai pris rendez vous chez Peugeot, pour ce défaut, et d'autres petits du genre le gicleur du lave glace droit qui "pleure" par grosse chaleur, la conso ODB qui déconne...

Quand je vous mettais mes consos, c'était celles affichées par l'ODB, mais depuis 3 ou 4 pleins, je fais le calcul à la main, et je viens de calculer ce soir, après avoir refait le plein, conso affichée à l'ODB : 6,8l sur le plein, conso réelle calculée : 6l !!!!
Ca fait une sacré différence vous trouvez pas ? Et l'erreur se retrouve sur toutes les consos que j'ai calculées... avec plus ou moins d'écart (entre 0,4l valeur minie de l'écart à 0,8l). Qu'en pensez vous ?

J'ai aussi des lignes de l'afficheur ODB qui déconne de temps en temps, surtout quand un tel bluetooth est connecté... Cela ne me le faisait pas au début, mais depuis les grosses chaleurs, on dirait que l'odb a souffert, coincidence, defaut ??? On verra ce que diront les msieurs Peugeot ;-)

Demain matin je récupère mon antenne courte type 607, je posterai une photo...

Une question aux possesseurs du becquet peugeot, l'avez-vous fait poser chez peugeot, ou autre garage... ?

Bonne soirée @ tous !!!
Mattheous
Nouveau

Messagepar David01 » 27 Août 2007, 21:20

ma 207 date de Mai 2007

1-Comme je l'ai déja dit Rouler avec le frain a main déckenche une alarme plus un message sur l'écran centrale.

2-Pur l'écran centrale j'ai le bluetooth également et je n'ai aucun problème affichage même avec le téléphone qui est mon utilisation dans 99% du temps.

3-Pour L'ODB moi j'ai une erreur aussi mais moins importante environ 0.2 a 0.5l exemple si l'ODB calcule 7.5l généralement c'est plus entre 7.8 et 7.9.
Par contre ceci semble dépendre de la motorisation et du style de conduite.

Pour le 1 et le 2 le garage doit t'arranger ça.
Pour le 3 :bah: faut voir les réponses des autres utilisateur de ta motorisation.

David01
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar DavidInitial » 28 Août 2007, 00:30

Ma 207 a été produite le 14 Mars 2007!!! :)

Montebello Boys
DavidInitial
Modérateur
Modérateur

Messagepar Stephg27 » 28 Août 2007, 21:56

David01 a écrit:3-Pour L'ODB moi j'ai une erreur aussi mais moins importante environ 0.2 a 0.5l exemple si l'ODB calcule 7.5l généralement c'est plus entre 7.8 et 7.9.
Par contre ceci semble dépendre de la motorisation et du style de conduite.

Pour ma part, je serais surtout tenté de dire que la différence entre le calcul manuel et celui de l'ODB provient de la façon dont on fait le plein à chaque fois :unsure:. Me parait difficile de faire le plein de la même façon à chaque ravitaillement, je veux dire par là de mettre s'arrêter au même niveau de remplissage du réservoir. Du coup des fois on en met un peu plus ou un peu moins que la précédente, d'où un différentiel sur les calculs. :oops:
:207montebello: 207 Sport 1.6e VTi 120ch, 5P Bleu Montebello, intérieur Zindal Noir/Bleu + Régul./Limit. de vitesse + Aide Stationnement Arrière + Alarme/Supercondamnation
Membre des Montebello Boys :star:
Stephg27
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar doudou73 » 28 Août 2007, 22:00

felicitations pour ta voiture en plus en bleu neyscha :lover: :D
207 thp griffe bleu :207neysha:+Mégane R26
doudou73
Félin
Félin

Messagepar Mattheous » 29 Août 2007, 09:11

:coucou: @ tous,

Pour ma part, je fais toujours le plein de "la même façon", à sa voir, je m'arrête au 3eme click de la pompe, comme c'est inscrit dans le carnet de la 207...Pis bon de petits écarts entre l'ODB et la conso réelle je suis pas contre, mais là, ca me fait plus de 10% d'erreur...

Sinon petit retour sur le passage à l'antenne courte, je vous posterai une photo as soon as possible, mais déjà voilà mes impressions :
- je trouve que c'est plus jolie :lover: (en attendant un becquet pour finir encore mieux... :lang: )
- à ciel découvert, aucune différence de reception radio
- sous tunnel, légere sensibilité, mais écoute confortable (merci le bi-tuner...)
Et pis, l'antenne d'origine est dans le coffre, pour le cas ou ;-)
Mattheous
Nouveau

Suivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !