Avec un peu (beaucoup) de retard (m'enfin il fallait du temps et du beau temps
Alors c'est donc une 207 Griffe THP 150, couleur gris Manitoba, avec en option JBL et Alrme/Supercondamnation.
Acquise le 30 mai 2007, aujourd'hui à 1500 km. Elle est de Poissy. Aucune modif apportée et aucune en prévision.
Pour mes sentiments pour l'instant, disons globalement satifait, mis à part ce petit problème en bas des tours (affaire à suivre...).
Les + :
- Finition en net progrès par rapport à la 206.
- Semi-cuir.
- La tenue de route à vive allure. Par contre je suis plus mitigé sur la direction à faible vitesse, qui reste assez imprécise (on n'a pas ce même ressenti qu'avec une direction hydraulique), mais rend la voiture "plus légère" qu'elle n'est.
- Equipement quasi complet. A ce sujet, je noterai, par rapport aux nouveautés que m'a apporté cette auto, que j'apprécie particulièrement le régulateur/limiteur (j'utilise aussi bien l'un que l'autre) et le rétro électrochrome. La radar de recul est pratique, bien que ça reste non indispensable pour ce gabarit de véhicule à mon avis. Le toit pano ne m'apporte rien à l'avant, certainement sympa pour les gens derrière, mais j'en ai rarement. Mais ça doit être surtout appréciable l'hiver pour la luminosité. Quant à l'éclairage directionnel on est en été donc pas vraiment eu l'utilité pour l'instant.
- JBL efficace bein que manquant de réglages plus affinés.
- Pas vraiment un plus, mais les surtapis simples de la Griffe/ Féline à mon avis sont plus sympas que les moulés 3D que j'avais sur mes 206.
Les - :
- Aspect intérieur trop sombre. De petite touches de couleur auraient été bienvenues sur les sièges ou autre. Cependant je n'aurais pas pris Grège comme sellerie, trop salissant à mon avis. Je vais sûrement baver devant la future PDB couleur chocolat !
- Suspensions trop sèches, d'autant que je fais quand même pas mal de ville. Bizarrement je n'avais pas eu cette impression lors de l'essai.
- La conso en ville reste élevée, mais le moteur est encore un peu jeune, et puis faut avoir avec ce petit souci aussi.
- Le bruit du frein à main.
Si c'était à refaire, j'hésiterais donc de nouveau avec une Sport Pack (enfin Premium Pack maintenant) par rapport au confort et à l'utilité des équipements, même si je regretterais beaucoup la finition semi-cuir de la Griffe (Féline) et surtout l'ESP qui devrait être en série sur toutes les autos, même si sur la 207 ça peut apparaître moins essentiel que sur une Coréenne à la tenue de route hasardeuse.
Place aux photos ! Je demande l'entrée au trombi !
En bonus, deux prises de vue un peu "space" :
Une 207 fusionnée avec des nuages :
Et euh
En bonus 2, le joli porte-clés offerts avec la collection des véhicules miniatures Peugeot-Hachette :
Et enfin un p'tit délire pour finir !
Voilà !

Griffe THP 

(ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark
mobile

Plus de détails ce soir. 

Ils ont pas trouvé tout seul (comme je l'avais prédit) ils ont appelé Paris pour savoir quoi faire d'autre, et du coup ils font d'autres trucs demain. Finalement tant mieux qu'ils aient fait remonter l'onformation...

tu aurais du