Question sur les parebrises

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Question sur les parebrises

Messagepar Titivirus » 18 Février 2009, 23:11

Bonjour,
Mon parebrise avant étant fissuré, je dois le changer. Mais avant je me pose une question. :question:
A quoi sert la zone foncé qui se trouve autour et au dessus du retroviseur intérieur.
Si je fais changer mon parebrise chez CARGLASS, est ce que j'aurais un pare brise identique ou un parebrise "générique".

Une photo étant mieux qu'un disour, La zone foncée est dans le cadre rouge.
Image
Peugeot 207 HDI 110Cv de 2007
Titivirus
Nouveau

Messagepar big storm » 18 Février 2009, 23:19

La partie foncée en haut du parebrise n'est pas réfléchissante.
Elle laisse passer les ondes des boîtiers de télépéage ou les ondes gps par exemple ;)
Il y a des personnes qui disent qu'en seconde monte que se soit chez Carglass, Peugeot ou autres les parebrises sont du deuxième choix :bah:
Peut être qu'une personne du métier pourra nous le confirmer ^o)

A mon avis c'est faux, d'ailleurs ma lunette arrière a comme des auréoles entre les fils de dégivrage :mad:
J'ai croisé pas mal de voitures ayant se défaut :cry:
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré :207cendre:

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar Sio » 19 Février 2009, 00:27

Cette bande noire est présente sur les pare-brise athermiques (qui réfléchissent les U.V et évitent à l'habitacle de trop chauffer) et délimite l'endroit de la vitre qui n'est pas traité pour laisser passer comme le dit big storm les différentes ondes (télépéage, GPS...) qui ne peuvent pas traverser ce "filtre".

Ils sont facilement reconnaissables à leur reflet bleuté. Par contre je ne sais pas si les 207 ont toutes des pare-brise traités. Si c'est le cas, pas de problèmes mais sinon, tu aurais dû le préciser.
Sio
Lionceau
Lionceau

Messagepar Titivirus » 19 Février 2009, 00:48

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Ne sachant pas si le parebrise étati traité ou non je ne l'ai pas précisé.
Par contre comme j'ai cette bande noir, cela signifie que le parabrise est traité.
Maintenant j'ai une autre question :question: . Si je change le parebrise chez CARGlasss ou autre est ce que j'aurais toujours cette bande noir.
Titivirus
Nouveau

Messagepar Lolette » 19 Février 2009, 01:18

Quand à moi j'ai une autre question sur les parebrises :
- Quels modeles possedent un parebrise athermique (j'ai commandé une 207 série 64 et je n'arrive pas a trouver l'info !) ?
- Est il possible d'en changer par la suite ?
- Ya til une réelle difference avec un parebrise classique ?
Merci à tous pour vos réponses :D
Lolette
Nouveau

Messagepar Roland DE RONCEVAUX » 19 Février 2009, 01:29

Lolette a écrit:Quand à moi j'ai une autre question sur les parebrises :
- Quels modeles possedent un parebrise athermique (j'ai commandé une 207 série 64 et je n'arrive pas a trouver l'info !) ?

En général, dès qu'il y a la clim, tu as un PB athermique.

Tout est possible, mais ce n'est vraiment pas conseillé... rien ne vaut la monte d'origine (étanchéité) !

Oui... la réflection des UV pour éviter la surchauffe de l'habitacle par beau temps !

;)
207 SW RC Gris Requin ! :lover: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=11832&start=960#p1723046
AUDI RS Q3 340cv 450 Nm Argent Fleuret métallisé full LED
Roland DE RONCEVAUX
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Electro207 » 19 Février 2009, 01:34

Lolette a écrit:Quand à moi j'ai une autre question sur les parebrises :

si ta future voiture possede la climatisation, oui, tu auras surement un pare-brise athermique... c'est à dire traité..

Et savoir si tu peux le changer... Oui si tu veux, mais aucuns interets...

La difference entre un Athermique et un classique, ça dejà été dit....lol L'un est traité l'autre non.. :P
Electro207
Nouveau

Messagepar jeremy5931 » 19 Février 2009, 10:01

Bonjour,

Le pare brise athermique est mise en place avec la clim oui mais si seulement c'est la climatisation auto bizone. Sur ma trendy j'avais climatisation manuel pas de pare brise athermique et avec ma nouvelle style clim auto et d'office j'ai eu le pare prise athermique et acoustique.
jeremy5931
Nouveau

Messagepar Lolette » 19 Février 2009, 10:39

ok donc ca confirme que c'est uniquement quand on la clim auto donc avec la clim manuelle je devrai avoir un pare brise normal.
Quand a savoir pour la difference c'etait surtout au niveau de la chaleur ressentie que je voulais savoir.
Et pour le changer, c'était de passer d'un parebrise classique à un athermique, pour gagner en confort.

Merci de votre aide
Lolette
Nouveau

Messagepar Club » 19 Février 2009, 11:16

jeremy5931 a écrit:Bonjour,

Le pare brise athermique est mise en place avec la clim oui mais si seulement c'est la climatisation auto bizone. Sur ma trendy j'avais climatisation manuel pas de pare brise athermique et avec ma nouvelle style clim auto et d'office j'ai eu le pare prise athermique et acoustique.

Non, la Premium n'a pas la clim auto mais manuelle et elle a un pare brise réfléchissant ;)
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar jeremy5931 » 19 Février 2009, 11:20

Ah pourtant sur la doc que mon vendeur ma donner c'est bien marqué
clim auto entraine le pare brise athermique car bien sur on parle bien de pare brise athermique car les bandes réfléchissantes je les avais aussi sur ma trendy mais c'était pas un pare prise athermique.

sur ce document entourer en rouge on voit bien qu'il faut la clim auto pour le pare brise athermique:

[img][img]http://img8.imageshack.us/img8/151/sanstitremz2.jpg[/img]
Image[/img]
jeremy5931
Nouveau

Messagepar Club » 19 Février 2009, 11:37

Un pare-brise réflechissant est un pare-brise athermique.

La Premium en bénéfice bien, c'est écrit dans le catalogue :
http://www.feline207.net/media/docs/207 ... ue_07c.pdf

Image

Les vitres latérales peuvent l'etre aussi (ce qui est le cas sur ma C3 me semble-t'il... le pare-brise ne l'est pas mais les vitres oui :unsure:)
Ma 206 XT n'a pas non plus la clim auto mais manuelle et elle a un pare-brise réflechissant.

:)
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar jeremy5931 » 19 Février 2009, 11:40

Faut revoir leur doc technique chez peugeot alors :D enfin la ca va dans le bon sens

Car la on montre deux documents officiels de la meme année contradictoire. Car sur le mien c'est marquer pare brise athermique a partir de la version premium mais uniquement avec la prise d'un pack option et le tien version premium et clim manuel.

Alors quid?
jeremy5931
Nouveau

Messagepar Club » 19 Février 2009, 11:53

Hmmm... après quelques recherches, il semblerait que certaines versions en bénéficient... cadeau de noel ? :euh: Il s'agirait d'anciennes versions de pare-brise athermique (non acoustique) Peut-etre le modele que j'ai sur 206 car j'en ai bien un avec la clim manu et les feux auto/detecteur de pluie.

Pour les nouveaux modèles 207, le pare-brise athermique serait bien lié a la clim auto. Mais la brochure n'est pas contractuelle et mensongère alors... :cyp: car sur ton papier, effectivement on remarque un "P" Equipement inclus dans un pack d'option concernant le pare-brise athermique sur Premium... mais pour cela, il faut effectivement très certainement prendre l'option Pack Confort avec la clim auto et les feux auto et detecteur de pluie.
Mais dans ces cas là, c'est vraiment trompeur car la brochure indique l'équipement "d'office" alors qu'en réalité, il ne l'est pas et nécessite une option.

:unsure:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar Lolette » 19 Février 2009, 12:44

C'est super clair leur truc !!! Si on rajoute a ça les séries limitées qui mélangent plusieurs finitions, on s'en sort pas !! Mais bon donc a priori si ya pas la clim auto c'est mort...
Si quelqu'un qui a une 207 Série 64 pouvait me repondre ca serait chouette (meme si la mienne est deja commandée mais bon...)
Est ce qu'au niveau chaleur on sent vraiment la différence ?
Lolette
Nouveau

Messagepar Club » 19 Février 2009, 13:39

Au niveau chaleur non... personnellement, je ne ressens pas une grande différence.

La clim auto, je l'ai sur la 206 XS ... elle se régule donc automatiquement et le fait que le pare-brise soit athermique, la température est mieux conservée. On doit avoir un gain d'énergie... Si je compare avec ma C3 qui n'a pas le pare-brise athermique (mais les vitres latérales :unsure:) et la clim manuelle... il faut juste soi-meme auto-reguler la température que l'on souhaite... et maintenir plus longtemps la clim actif très certainement du fait que l'isolation thermique est moins importante qu'avec le pare-brise athermique... Mais on ne sent pas une différence de chaleur... à la rigueur ça a un impact plus durable sur la conduite puisque lorsque la clim est allumée, on consomme plus...

^_^
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar Lolette » 19 Février 2009, 14:20

Super explication !!! Merci :)
Lolette
Nouveau

Messagepar tiranor » 19 Février 2009, 14:31

La protection est surtout pour préserver les plastiques plus efficacement contre les UV qui traverseraient le pare-brise et aussi pour la clim auto pour que le capteur de température ne donne pas des mesures complètement erronées ;)
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
tiranor
Lionceau
Lionceau

Messagepar Kirsch » 19 Février 2009, 15:32

Guide d'utilisation, page 61 :

Les fenêtres de Télépéage / Parking

Dispositif pour apposer des cartes de télépéage et/ou parking.

Ces fenêtres se situent de chaque côté de la base du rétroviseur intérieur.
Ce sont deux zones non réfléchissantes du pare-brise athermique.

Le pare-brise athermique limite l'échauffement dans l'habitacle en atténuant les effets du rayonnement solaire (ultra-violets).
La couche réfléchissante, dont il est composé, arrête également certains signaux radioélectriques.
Image 207 GT 150 Série spéciale 037/207 Image
Kirsch
Petit Félin

Messagepar Club » 19 Février 2009, 15:41

tiranor a écrit:La protection est surtout pour préserver les plastiques plus efficacement contre les UV qui traverseraient le pare-brise et aussi pour la clim auto pour que le capteur de température ne donne pas des mesures complètement erronées ;)

Ce qui signifie donc que cela a un effet qui "bloque la chaleur" afin qu'elle ne penetre pas dans l'habitacle pour perturber le capteur de T°... ou plutot les couches internes qui revetent le pare-brise réfléchissent la chaleur (d'où le nom de pare-brise réflechissant qui porte aussi le nom d'athermique qui a lui-meme pour signification de ne laisser filtrer qu'une partie de la chaleur à l'intérieur de la voiture et de "bloquer" l'autre) ... donc automatiquement la température intérieure est mieux conservée.

^_^
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar tiranor » 19 Février 2009, 17:31

Il est "réfléchissant" car il est considéré opaque ou presque pour une gamme de longueur d'ondes.

La protection contre les uv permet de freiner le vieillissement majoritairement du aux uv (rayonnement à plus haute énergie donc plus "nocif")

La protection contre les infrarouges permet de minimiser les transferts de chaleur par rayonnement, il ne bloque pas vraiment la chaleur puisque dans le cadre du rayonnement, la chaleur n'apparait que lorsque ledit rayonnement est absorbé par une surface.

Les filtres étant tout de même compliqués à réaliser (et très chers pour avoir le meilleur résultat), il est beaucoup plus simple de stopper beaucoup plus d'ondes que nécessaire, et de faire des concessions pour les rayonnements proches du visible. ;)

Ma référence dans mon ancien post est que dans le cas d'un fort rayonnement thermique sur le capteur, la régulation croirait qu'il fait beaucoup plus chaud dans la voiture que ce qui se passe réellement (la différence est aisément supérieure à 10°)
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
tiranor
Lionceau
Lionceau

Messagepar Titivirus » 20 Février 2009, 00:20

Merci pour ce cours sur le parabrise athermique. Donc quand je vais changer mon parebrise je vais en demander un identique.
Titivirus
Nouveau

Messagepar Electro207 » 20 Février 2009, 01:15

jeremy5931 a écrit:Bonjour,

Oui !!! Alors là pas d'accord Jeremy.... ^o)

Ma 206 actuelle n'as que la clim manuelle... Et quand, la premiere fois, j'ai posé mon GPS en dehors des zones non traité, Il s'est vraiment emballé, il indiquait n'importe quoi !!!

donc Climatisation Bizone ou non !!! C'est athermique ....
Electro207
Nouveau

Messagepar Club » 20 Février 2009, 01:34

Oui mais après tout dépend de quel modele on parle... sur 207 visiblement, il faut la clim auto (excepté quelques rares et anciens modeles :euh:) ... sur les autres modeles ou marques, c'est une autre histoire :D ;)
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar Eric12 » 26 Octobre 2009, 14:17

Petit déterrage pour relancer le sujet sur 207 phase II.

Sur la première version du tarif 09C (V1.0) il était indiqué "Pare-brise athermique (inclus si option Toit panoramique. N'existe pas en option seule)"
Sur les versions suivantes de ce même tarif 09C il n'y a plus aucune mentions sur le Pare-brise athermique.
Donc j'aimerais bien savoir ce qu'il en est en réalité. Si vous êtes l'heureux propriétaire d'une 207 phase II, avez-vous un pare-brise athermique ?
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 26 Octobre 2009, 14:52

Club a écrit:Oui mais après tout dépend de quel modele on parle... sur 207 visiblement, il faut la clim auto (excepté quelques rares et anciens modeles :euh:) ... sur les autres modeles ou marques, c'est une autre histoire :D ;)

juste pour info, les CC n'ont pas de pare brise athermique mais ont tout de même cette zone serigraphiée.

Mon ancienen voiture était exactement dans le même cas. Souvent, il y a cette ségraphie au dessus du rétroviseur central dans les voitures car les pare soleil ne protègent pas au dessus du rétroviseur central et cela sert simplement de pare soleil. Etant donné que c'est sur la pare prise, il est interdit que la glace soit entièrement noire à cet endroit. C'est pour ça que ça forme des petits points noirs pour qu'on puisse voir à travers et que ça protège du soleil.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar Club » 26 Octobre 2009, 15:06

Tout à fait, oui, cette zone n'est pas liée à la présence du pare-brise athermique
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar Eric12 » 26 Octobre 2009, 15:18

Oui euh en fait j'ai peut-être pas été clair sur mon déterrage. La vrai question que je me pose c'est : est-ce que j'aurais un pare-brise athermique sur ma 207 (premium Phase II) ?
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar titidu22 » 26 Octobre 2009, 18:15

comment savoir si un pare brise est bien athermique si la zone grillagée en haut ne justifie pas un pare brise athermique?
titidu22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 26 Octobre 2009, 18:19

titidu22 a écrit:comment savoir si un pare brise est bien athermique si la zone grillagée en haut ne justifie pas un pare brise athermique?

le reflet bleu violet du pare brise indique qu'il est athermique.

Sur les Premium, je ne pense pas qu'il soit athermique. De toutes les façons, je trouve ça moche et d'un intérêt très limité; Depuis quand du verre ne laisserait pas passer la chaleur. Qu'il fasse 35 ou 40° dans la voiture quand on la gare au soleil ne change rien puisque dans les deux cas, on ouvre les vitres pour laisser échapper la chaleur.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Suivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils