Delai livraison et recours

Vous venez de commander une 207, mais l'attente est longue... Venez la présenter et en parler ici !
Une fois que vous aurez reçu votre 207, rendez-vous dans les forums Ma 207 ... !

Modérateur: Team Féline 207

Delai livraison et recours

Messagepar cricri16 » 17 Février 2009, 12:30

Quand le concessionnaire n'est pas capable de vous donner un délai de livraison connaissez vous un moyen pour avoir l'info, à savoir un numéro de téléphone ou une adresse mail, afin de joindre directement Peugeot sans passer par le conces.
J'ai commandé mi janvier une 207 - 64 pour une livraison mi février, je reçois un courrier me prévenant du retard de livraison sans me donner de nouveau délai ? Le cons me dit que "Peugeot a un gros problème de gestion, c'est la crise pas de commande mais en plus ils ne sont pas foutus de nous donner des délais pour le peu de client s que l'on a" ce sont ces mots. Bref j'aimerai avoir un délai c'est pourquoio je poste pour avoir vos infos ou me faire part de votre historique ou vos connaissances. Merci pour vos réponse
cricri16
Nouveau

Messagepar VoXa62 » 17 Février 2009, 16:28

Je suis dans le même cas que toi, sauf que moi j'ai une date théorique.
La personne à la concession avait appeler Peugeot pour savoir dans combien de temps la voiture serait livrée.

Mais je te conseille de regarder derrière ton bon de commande dans les conditions générales, l'article 1.1 "Dates ou délai de livraison"
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar cricri16 » 17 Février 2009, 16:54

oui la date théroque maxi est le 23 fevrier, mais j'ai déjà reçu un courrier pour m'indiquer : impossilité de livraison - dès que le véhicule serait disponible on me préviendrait : c'est tout pas de date.
cricri16
Nouveau

Messagepar ninch » 17 Février 2009, 18:27

mon garage aussi ne savait pas me répondre... J'ai envoyer un mail au service client de peugeot suisse, le lendemain j'avais ma réponse
ninch
Petit Félin

Messagepar xid69 » 17 Février 2009, 21:53

Vous me faites peur là !! :eek: (j'ai commandé la mienne il y a 12 jours, livraison prévue vers le 15/04)

De mon côté, le commercial m'avait annoncé que pour une commande "sur mesure", le délai était de 2 mois plus une dizaine de jours.
Maintenant si c'est un modèle en stock, ça ne devrait qu'être plus court ??
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar VoXa62 » 17 Février 2009, 21:54

Bien sur, le modèle en stock est déjà construit ce qui réduit de près de 80% le temps le délai pour que tu en prenne livraison.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar cricri16 » 18 Février 2009, 10:39

Je ne crois pas non plus que Peugeot est du stock, car j'ai voulu changer de modèle mais c'est pareil. Le cons m'a expliqué que les chaines ont fermé pour les fêtes et que depuis Peugeot ne relance plus de la meme façon, (les conces sont les 1er à respouter, car pour eux c'est un manque à gagner, en plus de la crise) et de plus leurs stocks sont vides car le mois de Décembre a été exceptionnel à cause de la prime gouvernementale les gens ont acheté tous les stocks de petites voitures, par contre si vous voulez des 407 ou autres il y en a sans délai.
cricri16
Nouveau

Messagepar xid69 » 18 Février 2009, 21:45

Les 207 sont fabriquées dans 3 usines, les 3 ne sont pas arrêtées quand même ??
Il me semble : 1 en France, 1 en Espagne et 1 en Slovaquie

Même s'ils ont annoncé des réductions d'effectifs en slovaquie, ils doivent toujours en faire au moins là bas !!
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar cricri16 » 28 Février 2009, 09:23

Annoncée pour semaine 10 ? J'y crois pas
cricri16
Nouveau

Messagepar bobykill » 28 Février 2009, 12:24

cricri16 a écrit:Je ne crois pas non plus que Peugeot est du stock, car j'ai voulu changer de modèle mais c'est pareil. Le cons m'a expliqué que les chaines ont fermé pour les fêtes et que depuis Peugeot ne relance plus de la meme façon, (les conces sont les 1er à respouter, car pour eux c'est un manque à gagner, en plus de la crise) et de plus leurs stocks sont vides car le mois de Décembre a été exceptionnel à cause de la prime gouvernementale les gens ont acheté tous les stocks de petites voitures, par contre si vous voulez des 407 ou autres il y en a sans délai.

Dit pas de bêtise je vais te prendre une photos du parc de PSA a côté de chez moi il doit y avoir 5000 véhicules facilement depuis bientôt 4 mois.

Le but des remises supplémentaire sur les véhicules en stock et l'arret de production est en plus prévue pour résorber le stock.

Ben ouai il faut pas oublier non plus que la marque ne produit pas que sur commande si il prévois de vendre 200 000 véhicule sur l'année les 9 premier mois de l'année ils les construisent même si les 3 dernier mois non même pas encore été vendu.

C'est a cause de ça aussi qu'il y a trop de stock et qu'on te proposera une voiture pas forcement de la couleur que tu veux mais en stock.
C'est sur que si tu veux absolument une noir avec l'interieur cuir le TP et la spécial sono ils en auront pas en stock.

Maintenant retourne au concessionnaire dit que tu veux une 207 diesel en stock de n'importe qu'elle couleur et que la finition tu t'en fou, tu va voir le prix et les délais seront très avantageux pour toi et tu peux négocier à mort.
bobykill
Petit Félin

Messagepar xid69 » 28 Février 2009, 14:55

cricri16 a écrit:Annoncée pour semaine 10 ? J'y crois pas

Tu as quand même eu une réponse finalement alors :P
Semaine 10, ça fait début mars ça non ? C'est bientôt alors, courage !
(moi je dois attendre jusque mi avril :vap: )
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar nokst » 10 Mars 2009, 14:20

Alors moi c'est n'importe quoi. J'ai commander debut janvier une THP Prémium Pack. 2 semaines plus tard le concessionnaire m'annonce qu'ils n'en font plus. Ok je me rabas vers une Féline THP avec 2% de ristourne suplémentaire donc cette fois commandé mi janvier... Déjà j'était pas content car ils m'ont fait débourser vachement plus. La dâte extrême de livraison est fixée au 20 mars.
Ce matin je les appel pour savoir ou ça en est... halucination date prévu: mi-avril. Donc plus ou moins 1 mois de retard sur la date de livraison prévu. Plus les 2 semaines perdues à cause de la suppression de la Premuim Pack THP.

Qu'est ce que je peux faire soit pour accélerer les chose (on peut rever) ou negocier ?

En tout cas franchement moi qui suis fan de Peugeot depuis de nombreuses année maintenant je suis tout simplement dégouté de leur comportement. Je pense que toutes les mesures qui sont prise pour palier à la crise (réduction de l'offre, delais alongés, nouvelle 207) vont les précipiter dedans.
207 Féline THP (THP Prémium Pack out!)
+ JBL + Wip Plug
Ciao la 206 et donc ciao aussi la Prémium Pack THP!
nokst
Nouveau

Messagepar lionceau 57 » 16 Mars 2009, 20:39

Bonsoir,

J'ai le cas dans ma famille pour une 207 cc sport hdi commandée mi-janvier 09. Livraison prévue fin mars. La concession a appelé pour dire que la voiture aurait 1 mois de retard, soit livraison fin avril 09 !

Concrètement, est ce que quelqu'un sur le forum a déjà négocier pour avoir une compensation, style ristourne supplémentaire ou cadeaux ?
Sachant que nous avons déjà une remise de 13% sur une commande usine, + 1000€ reprise twingo pour la casse, + tapis offerts, gravage offert, tapis 3d pour moi offerts aussi...(j'perds pas le nord ! ;) )

Merci pour vos réponses.
207 Sport Pack 5 portes HDI 90 de Juin 06, avec TVP, MP3, bandeau AR peint, feux Ar phase 2 et lunette surteintée.
lionceau 57
Félin
Félin

Messagepar big storm » 16 Mars 2009, 22:20

A mon avis tu n'auras rien d'autre ^_^
Une remise de 13 % c'est le maxi que tu puisse avoir en tant que simple particulier sur une commande usine.
Sachant que tu as eu le gravage plus les 2 jeux de tapis :bah:
Faut prendre ton mal en patience :oops:
Sinon tu annule la commande et tu prends une occasion récente d'un collaborateur et tu vends la twingo à une casse auto.
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré :207cendre:

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar xid69 » 16 Mars 2009, 22:45

Gravage ?
C'est le gravage des vitres ?

Moi ils m'ont dit qu'ils ne le faisaient plus ?? :eek:

Ce serait un gag de ma concession ?
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar big storm » 16 Mars 2009, 23:07

Oui en fait le gravage, c'est l'inscription au fichiers d'Eurodatacar pour un an je croit pour la modique somme de 110 euros :oops:
Après il te faut payer 85 euros tout les ans pour être sur leur fichier :eek:

Moi je l'ai pris parce que je croyait que c'était obligatoire dans le pack mise en sevice du véhicule.
Le vendeur ne m'a rien expliqué du tout, il l'a mis d'office dans les frais divers.
Je ne m'en suis apperçu que le jour de la remise des clefs avec la facture détaillée :(
C'était ma première voiture neuve, la prochaine je ne me ferait plus avoir :D
Il te font le gravage de la lunette arrière avec les numéros de ta plaque d'immatricultion.
Il y a aussi avec le contrat une garantie véhicule de remplacement en cas de vol et un rembourssement de franchise en cas d'accident.
Il y a aussi une indemnisation si la voiture volée n'est pas retrouvée.

C'est pas indispensable du tout ;)
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré :207cendre:

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar lionceau 57 » 16 Mars 2009, 23:58

big storm a écrit:A mon avis tu n'auras rien d'autre ^_^
Une remise de 13 % c'est le maxi que tu puisse avoir en tant que simple particulier sur une commande usine.
Sachant que tu as eu le gravage plus les 2 jeux de tapis :bah:
Faut prendre ton mal en patience :oops:

C'est ce que je craignais. On va quand même essayer et on verra demain. Merci. ;)
207 Sport Pack 5 portes HDI 90 de Juin 06, avec TVP, MP3, bandeau AR peint, feux Ar phase 2 et lunette surteintée.
lionceau 57
Félin
Félin

Messagepar xid69 » 17 Mars 2009, 20:57

big storm a écrit:Oui en fait le gravage, c'est l'inscription au fichiers d'Eurodatacar pour un an je croit pour la modique somme de 110 euros :oops:
Après il te faut payer 85 euros tout les ans pour être sur leur fichier :eek:

Moi je l'ai pris parce que je croyait que c'était obligatoire dans le pack mise en sevice du véhicule.
Le vendeur ne m'a rien expliqué du tout, il l'a mis d'office dans les frais divers.
Je ne m'en suis apperçu que le jour de la remise des clefs avec la facture détaillée :(
C'était ma première voiture neuve, la prochaine je ne me ferait plus avoir :D
Il te font le gravage de la lunette arrière avec les numéros de ta plaque d'immatricultion.
Il y a aussi avec le contrat une garantie véhicule de remplacement en cas de vol et un rembourssement de franchise en cas d'accident.
Il y a aussi une indemnisation si la voiture volée n'est pas retrouvée.

C'est pas indispensable du tout ;)

Quel intérêt d'être sur leur fichier si toi tu connais le numéro ??
Pour les contrats de remplacement et de franchise, c'est via leur assurance ?
Moi ils ont essayé de me la proposer, cela revenait à 600 et quelques euros alors que la mienne pour une prestation un peu inférieure (mais le plus ne m'intéresse pas) est dans les 400 eur !!
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 17 Mars 2009, 21:37

nokst a écrit:Alors moi c'est n'importe quoi. J'ai commander debut janvier une THP Prémium Pack. 2 semaines plus tard le concessionnaire m'annonce qu'ils n'en font plus. Ok je me rabas vers une Féline THP avec 2% de ristourne suplémentaire donc cette fois commandé mi janvier... Déjà j'était pas content car ils m'ont fait débourser vachement plus. La dâte extrême de livraison est fixée au 20 mars.
Ce matin je les appel pour savoir ou ça en est... halucination date prévu: mi-avril. Donc plus ou moins 1 mois de retard sur la date de livraison prévu. Plus les 2 semaines perdues à cause de la suppression de la Premuim Pack THP.

Qu'est ce que je peux faire soit pour accélerer les chose (on peut rever) ou negocier ?

En tout cas franchement moi qui suis fan de Peugeot depuis de nombreuses année maintenant je suis tout simplement dégouté de leur comportement. Je pense que toutes les mesures qui sont prise pour palier à la crise (réduction de l'offre, delais alongés, nouvelle 207) vont les précipiter dedans.

:mdf: ou :cry:

Tu vis exactement ce que je suis en train de vivre depuis le 28 novembre 2008. Pour tout connaitre en détail voici mon topic : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... &start=150

En résumé çà donne çà. commande d'une THP Premium pack le 28/11/08 qui doit arriver le 20/02/09. malheureusement , la voiture tombe du camion donc adieu la 207. Signature du nouveau bon de commande pour une 207 FELINE et au MEME PRIX , il faut pas déconner ! le 05/02/09 pour une livraison le 28/02/09. La voiture est partie d'usine le 10/03/09 donc elle devait arriver hier ou aujourd'hui. J' ai pas de voiture ce soir à la concesssion.

Bien sûr il y a 2 semaines de retard donc j'ai déjà gratté des accessoires , il faut les taner , il faut envoyer un message à peugeot france depuis leur site , c'est super efficace ! mon mail (envoyé le 11/03/09 vers 22h) a attéri sur le bureau du chef de la concession et on m'a rappelé le 13/03/09 à 12h.

Pour moi l'affaire est entendue, ce sera LRAR demain soir.

Pour vous tous qui êtes dans le meme cas que moi , ne rêvez pas , on est en train de vous prendre pour des cons et les délais de livraison annoncés sont complètement bidon !
Ne vous laissez pas faire , 7 jours après la date extreme c'est la résiliation possible avec restitution de l'acompte avec majoration des interets légaux. C'est chiant d'en arriver là, avant j'ai négocié des accessoires et c'est accepté sans difficulté (tu m'étonnes , se retrouver avec un THP féline sur les bras , vas y bibi pour le revendre)

Moi j'attends depuis le 28/11/08 et si demain soir j'ai pas de voiture , je rends les armes , je capitule.

JE SOUHAITE BEAUCOUP DE COURAGE , DE PATIENCE à cricri16, à nokst à lionceau57 et tous les gars qui sont dans mon cas. Croyez-moi il va vous en falloir.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar lionceau 57 » 17 Mars 2009, 22:12

tutil a écrit:j'ai déjà gratté des accessoires

Qu'est ce que t'as pu avoir ?
lionceau 57
Félin
Félin

Messagepar cricri16 » 17 Mars 2009, 23:31

Tjrs pas de 207 série 64 en livraison, sois disant que la voiture est sortie de fabrication le 3/3, mais tjrs pas en concession. Quelque soit le coin d'ou elle arrive, je crois que depuis le 03 voir la fin de la semaine , n'importe quel camion aurait pu traverser la France. Demain je retelephone car aujourd'hui impossible d'avoir un commercial, tous en séminaire pour la présentation du nouveau monospace.
cricri16
Nouveau

Messagepar tutil » 17 Mars 2009, 23:32

lionceau 57 a écrit:
Qu'est ce que t'as pu avoir ?

Le bac de coffre et la roue de secours.

Alors pour l'extension de garantie çà marche pas car çà n'est attribué que dans des cas précis et là 1ere révision gratos çà fait dans 2 ans (je fais 15000kms / an ) donc c'est dans trop longtemps.
*je ne ferai aucun commentaire sur ces arguments donnés par le responsable de ma concession*

PS : je suis censé / J'étais censé recevoir une FELINE donc bien équipé a la base.....
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 17 Mars 2009, 23:45

cricri16 a écrit:Tjrs pas de 207 série 64 en livraison, sois disant que la voiture est sortie de fabrication le 3/3, mais tjrs pas en concession. Quelque soit le coin d'ou elle arrive, je crois que depuis le 03 voir la fin de la semaine , n'importe quel camion aurait pu traverser la France. Demain je retelephone car aujourd'hui impossible d'avoir un commercial, tous en séminaire pour la présentation du nouveau monospace.

tutil a écrit:La voiture est partie d'usine le 10/03/09 donc elle devait arriver hier ou aujourd'hui. J' ai pas de voiture ce soir à la concesssion. .

Je pense que la liste des gens pris pour des cons peut s'allonger à vitesse grand V. Si la voiture est reellement partie d'usine , la voiture aurait dû etre livrée à la concession.

Le problème posé est simple. Il y a une date extreme à respecter. Si le délai est dépassé depuis plus 7 jours :
- Soit LRAR pour annuler. (oui c'est chiant d'en arriver là, 4 mois à attendre pour rien)
- Soit une bonne négociation d'accessoires ou révision gratuite.... Personnellement ma demande d'accessoire a été accepté direct meme
si j'ai l'impression qu'on m'a encore pris pour un imbécile. (cf mon post précédent)

Soyez patient , soyez persévérant mais sachez dire stop lorsque çà va trop loin. Lorsque le délai a expiré , c'est le client qui a le pouvoir et qui impose ses désirs sinon..... merci , aurevoir.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar cricri16 » 18 Mars 2009, 12:42

Ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!
J'y vais à 17 h la chercher. 1 mois de retard pas mal.
cricri16
Nouveau

Messagepar kilkenny84 » 18 Mars 2009, 12:44

cricri16 a écrit:Ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!

Content pour toi ;)

Et surtout courage, les dernières heures sont les plus longues :D
Lotus Elise & 207 1,6 16v
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar tutil » 18 Mars 2009, 20:45

cricri16 a écrit:Ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!

Félicitation !

Aujourd'hui peugeot vient de réaliser au moins 2 miracles.
- le 1er : la livraison de ta belle
- le 2nd : la réception à la concession mardi soir / ce matin de la mienne.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 18 Mars 2009, 20:52

J'ai eu le responsable des ventes , qui lui meme a eu le service client de peugeot france et pour moi ce sera 120€ H.T d'accessoires.

J'ai vu la voiture aujourd'hui et je la réceptionne le 21/03/09 soit 3 semaines de retard ou 2 semaines de retard si on laisse les 7 jours de rab auxquels ils ont droit.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 18 Mars 2009, 20:56

Tout finit par arriver alors quand même ...
Vais-je avoir droit au même cinéma ?? :oops:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 18 Mars 2009, 21:02

Tout arrive oui.

Mais il faut se bagarrer , les menacer.... Moi à la concession j'y étais rendu quasiment tous les jours, je les ai tanné et çà a fini par payer !
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 18 Mars 2009, 21:10

Le problème pour moi, c'est que bosse loin de la concession ...
Heureusement il y a le téléphone :D

Enfin pour l'instant, c'est prévu pour le 15/04 donc ça n'est pas encore en retard ...
Mais je vais tenter de les rappeler la semaine prochaine pour tater le terrain ^_^
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Suivante

Retourner vers Commande et réception de votre 207 (Berline, RC, CC, SW...)