titidu22 a écrit:
le hdi 90 et le vti 95 ont la même performance de 0-100 km/h
Va dire ça à Olive
Modérateur: Team Féline 207

YanN2n a écrit:ah mais ça je suis d'accord. Paraît il que leurs données sont approximatives, même au niveau de la conso. Après je n'ai pas fait mon enquête mais c'est ce que j'ai lu à droite à gauche.

avec Yann, je m'emmerde avec un diesel, c'est ultra subjectif et c'est pour ça qu'aucun argumentaire (en plus foireux ! 
titidu22 a écrit:le hdi 90 et le vti 95 ont la même performance de 0-100 km/h

sorada207 a écrit:c'est clair olive ta que a dire que le hdi 90 reprend mieux que ma S16 tant que tu y esun HDI 90 jen ia conduit un ca marche bien certes mais pas un foudre de guerre non plus le VTI 120 est devant et ca c'est garanti

titidu22 a écrit:de toute façon
certains préférons le diesel et diront que c'est mieux...
et d'autres préférons l'essence et diront que c'est mieux...

Sype a écrit:
Mais le HDi 90 est plus agréable à conduire au quotidien (si on accepte les claquement du diesel)

bourdon78 a écrit:
Exactement, ça fait des année que la "bataille" fait ragesi tu met de coté les questions de kilométrage ou de rentabilité, tout est affaire de feeling.
Moi par exemple je n'aime pas le diesel car je ne trouve pas la conduite asser tonique, le diesel est plus "coulé" dans son fonctionnement, les essences sont plus "vifs" .
Et je persiste en disant que j'adore le caractére du VTI 120.
Et ce n'est pas les HDI du Mans qui me feront changer d'avis![]()

titidu22 a écrit:un bref bilan
hdi:
légèrement plus cher en assurance
très légèrement plus cher en entretien
consomme moins ( 3-4 litres au 100km par rapport a une essence)
plus de couple
durée de vie supérieure
mais le hdi sera un petit peu moins nerveux que l'essence
c'est une histoire de gout...
certain préférerons mettre coté le surcout de consommation et la durée de vie de la voiture et d'autre seront plus sur l'économie de consommation et sur une voiture qui dure plus dans le temps mais qui est un tout petit peu moins nerveuse
hdi moins nerveux, quoi que...
reprise:
VTi 120 : 90 à 130 km/h en 5ème = 19,3 s
HDi 90 : 90 à 130 km/h en 5ème = 15,8 s
)

titidu22 a écrit:reprise:
VTi 120 : 90 à 130 km/h en 5ème = 19,3 s
HDi 90 : 90 à 130 km/h en 5ème = 15,8 s
hdi 90:
De 60 à 90 km/h en 4ème: 6.7 s
De 90 à 120 km/h en 5ème:10.0 s
vti 120:
De 60 à 90 km/h en 4ème: 8.8 s
De 90 à 120 km/h en 5ème: 12.4 s
vti 95:
De 60 à 90 km/h en 4ème: 9.0 s
De 90 à 120 km/h en 5ème :14.2 s

kaitan a écrit:Salut tony83400![]()
Le vti 120 est de conception plus récente, pour le moment sans trop de problèmes. Il est légèrement plus performant que le 110 et consomme un peu moins.
....blabla diesel/essence...
Question conso, ça dépend de tes trajets et de ta conduite, en conduite tranquille et pas trop de ville, on peut descendre à 6-6.5L
par contre, en ce moment, je ne fait que des trajets de ville et à froid je dépasse les 9l constamment
Après, j'aime bien appuyé et avec mes 12000km (avec trajets de vacances) par an, je m'en fou de ma conso...
Si tu peux avoir un vti120 plutôt que l'ancien, n'hésite pas !

titidu22 a écrit:et si on en revenait a la question de départ?
il y a un sujet de créé plus haut pour les débats diesel essence

Retourner vers Vos questions, avis et conseils
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités