Vol et degradation volontaire de ma 2O7.. besoin de reponses

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Vol et degradation volontaire de ma 2O7.. besoin de reponses

Messagepar gabinho » 07 Décembre 2010, 13:38

bonjour,

fin de semaine dernière, mon vehicule a été visiter... :(
ils voulaient apparament me voler mes jantes, ils avaient deja retirer les cache boulons des 4roues, le "crique" etait deja mis au sol..
je pense qu'ils ont été déranger et qu'ils n'ont pas eu le temps de terminer le boulot...
ils m'ont neanmoins derober ma roue de secours qui etait elle "jantée" ainsi que ma clé anti vol.. du coup ils peuvent revenir se servir..

donc j'aurais aimer savoir si quelqu'un connait une technique pour sauter les anti vols qui sont sur mes jantes sans la clé..??
ca me parait impossible..
autre question si ils venaient a revenir et me prendre mes 4roues, quelqu'un sait si mon assurance (je suis assurer tous risque) me rembourse 4pneus neuf???

merci d'avance pour vos reponses...
en mode Full option!! la classe à l'etat pure!
gabinho
Nouveau

Messagepar apofice » 07 Décembre 2010, 13:42

as tu déjà appeler ton assurance pour leurs expliqué ce vol????
as tu était porté plainte aux flics????
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar zivier » 07 Décembre 2010, 13:45

C'est vraiment moche! Il y a vraiment des :censored: sur Terre.
Une connaissance s'est fait visité aussi dans la nuit de dimanche à lundi. Résultat : la 207 sur les disques et toutes les vitres explosées!

Pour enlever les écrous antivols sans la clé, une solution simple est d'aller chez Peugeot. Ils vont casser les écrous antivols pour les remplacer par des nouveaux.
zivier
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar gabinho » 07 Décembre 2010, 13:48

ouais ouais
le jour même j'ai été a l'assurance déclaré, mais j'ai pas penser a poser la question en ce qui concerne les pneus si ils venaient a disparaitre..

surtout que l'assurance n'a pas donner de reponse claire.. en effet elle a pas su me dire concretement qu'est ce qui sera pris en compte;
- le fait d'extraire les anti vol de mes roues..
- le fait d'obtenir une nouvelle roue de secours JANTée..
- et le fait de remettre un jeu d'antivol après avoir extrait les anciens..
en gros elle m'a dit que ca depend de l'expert..

j'ai egalement été au comissariat déposé plainte c'est oblligatoire pour le dossier assurance..
gabinho
Nouveau

Messagepar gabinho » 07 Décembre 2010, 13:51

zivier a écrit:C'est vraiment moche! Il y a vraiment des :censored: sur Terre.
Une connaissance s'est fait visité aussi dans la nuit de dimanche à lundi. Résultat : la 207 sur les disques et toutes les vitres explosées!

Pour enlever les écrous antivols sans la clé, une solution simple est d'aller chez Peugeot. Ils vont casser les écrous antivols pour les remplacer par des nouveaux.

Aie...
j'étais a deux doigts de connaitre la même désaventure que ta connaissance..
tu sais pas si son assurance va lui rembourser ses 4pneus et 4jantes??
pour les anti vols j'ai effectivement été voir mon concess il m'a dit que ca me couterait minimum 15Oe pour les enlever.. je pense que c'est malheuresement la seule solution..
gabinho
Nouveau

Messagepar zivier » 07 Décembre 2010, 14:14

gabinho a écrit:
Aie...
j'étais a deux doigts de connaitre la même désaventure que ta connaissance..
tu sais pas si son assurance va lui rembourser ses 4pneus et 4jantes??
pour les anti vols j'ai effectivement été voir mon concess il m'a dit que ca me couterait minimum 15Oe pour les enlever.. je pense que c'est malheuresement la seule solution..

Je ne sais pas pour l'assurance mais à mon avis faut pas trop rêver pour le remboursement de pneus neufs.
Ils vont te demander la facture de ton dernier changement de pneus et voir avec le kilométrage de ta voiture combien de kms ils ont et tu seras remboursé au pro rata des kms parcourus. Ce qui parait logique sinon je te raconte pas les arnaques à l'assurance qu'il serait possible de faire pour avoir des pneus neufs sans payer! :cyp:

Par contre, à voir si le remplacement des écrous ne peut pas être pris en charge par l'assurance car c'est suite au vol que tu dois faire ça pour éviter de perdre tes pneus et tes jantes! Tout du moins, les nouveaux écrous antivols seront pris en charge si ils étaient livrés avec la voiture. Sinon c'est un accessoire je pense :cyp:

Ta roue de secours jantée, c'est toi qui l'a rajouté ou c'était une option? Car si c'est toi qui l'a rajouté et que tu n'as pas souscrit une assurance accessoires pour ta voiture, tu ne seras pas remboursé pour cette roue la :( . En revanche si c'était d'origine dans la voiture pas de soucis ;)
zivier
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Black207 » 07 Décembre 2010, 14:23

pour éviter de te faire voler tes roue court acheter un autre jeu d'antivol de roue il y en aura 2 , un ou ils ont la clef et l'autre ou c'est toi au moins t'es tranquille pour prendre le temps de faire démonter celui qui ne vas plus !
Black207
Félin
Félin

Messagepar gabinho » 07 Décembre 2010, 14:36

@ Zivier:
merci pour tes reponses, je pensais la même chose pour ce qui est des pneus neufs, quelque part comme tu dis c'est logique!
pour les ecrous ils etaient deja sur la voiture quand je l'ai acheter (d'occaz) chez peugeot tout comme la roue jantée!
c'est pour çà que j'ai poser la question a mon assurance mais ils ont pas été capable de me repondre clairement y'avait baucoup trop de "surement"..
bref malgré tout j'aurais ma franchise de 25Oe a payer pour recuperer au final pas grand chose car la roue de secours etait neuve et les ecrous egalement...
c'est de l'argent jeter par les fenetres a causes de ce genre d'enc... qui volent a ceux qui se saignent au travail..
gabinho
Nouveau

Messagepar gabinho » 07 Décembre 2010, 14:37

Black207 a écrit:pour éviter de te faire voler tes roue court acheter un autre jeu d'antivol de roue il y en aura 2 , un ou ils ont la clef et l'autre ou c'est toi au moins t'es tranquille pour prendre le temps de faire démonter celui qui ne vas plus !

ouais j'y ai penser mais j'ai opter pour quelque chose de plus sur!!
elle dort plus dehors le temps des reparations! ;)
gabinho
Nouveau

Messagepar zivier » 07 Décembre 2010, 14:40

Bon courage à toi en tout cas et tiens nous au courant pour les questions d'assurance ;)
zivier
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar gégé54 » 07 Décembre 2010, 14:42

Slt, je pense pas que tu va trouver se genre de réponse ici, pour faire sauter les ecrou anti-voles.
Tu n'avais pas un 2eme ecrou?
207 Business Pack Noir Obsidien1.6hdi 90chx phase 2 (22/02/10) 207cc Griffe Bleu Neysha 1.6hdi 16v (05/04/2007 a 22/02/2010.68740km)

207 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15855
207CC
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4944
gégé54
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar gabinho » 07 Décembre 2010, 14:45

zivier a écrit:Bon courage à toi en tout cas et tiens nous au courant pour les questions d'assurance ;)

Merci!!
je te tiens au courant!
gabinho
Nouveau

Messagepar gabinho » 07 Décembre 2010, 14:49

gégé54 a écrit:Slt, je pense pas que tu va trouver se genre de réponse ici, pour faire sauter les ecrou anti-voles.
Tu n'avais pas un 2eme ecrou?

nan malheuresment pas de 2eme écrou..
j'ai appeler le concess ou j'ai acheter la voiture, il m'a dit qu'il y'avait qu'un seul ecrou
pour sauter les ecrous j'ai été me renseigner y'a 3solutions:
- les sauter un peu a la sauvage (désouder, ou au burin lol..)
- ou alors prendre l'emprunte de la ref
- ou alors avec le numéro de chassis SI les ecrous sont d'origine..
bref enormement de temps..
gabinho
Nouveau

Messagepar Nico02 » 07 Décembre 2010, 20:56

si ton ecrou est monté d'origine en usine chez peugeot ils peuvent te le recommander juste avec ton chassis j'ai eu le tour sur ma 308 ça n'a même pas pris 8 jours
Nico02
Petit Félin

Messagepar patos » 08 Décembre 2010, 09:32

En même temps, si ce sont ceux d'origine peugeot, tu va chez un vrai marchand de pneus et il te le démontera avec la douille adaptative adéquat.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar p207 » 28 Décembre 2010, 16:30

Salut, j'espère que je n'arrive pas trop tard, mais au sujet de tes écrous antivol il y a peut être une solution moins onéreuse. (si tes écrous ne sont pas d'origine)
En effet les écrous antivol sont tous unique et la société qui les fabrique livre normalement un code avec ceux-ci qui permet en cas de perte de la clé de t'en reproduire une a l'identique.
Cependant si tu as perdu le code et la clé des écrous une seule solution: les faire sauter.
Tu dis avoir acheter ta voiture en concession avec les jantes d'origine, normalement la CC doit t'avoir remis des manuels etc... Regardes si parmis eux tu n'as pas une petite carte avec un code et un nom de société ou quelque chose comme ça ou demande leurs directement, si ils ne l'ont pas dans leurs archives.
(Comme ça tu ne casse pas tes écrous, et tu n'auras qu'à en racheter un deuxième jeu pour un peu plus de sécurité.)
Sinon, enfin je pense que tu peux payer moins chère que les 150€ de chez Peugeot dans un centre Auto (ex: Autobacs, Norauto ou autre "garagiste" carossier.)

Voilà j'éspère que je n'arrive pas trop tard. Joyeuses fêtes à tous, et bon courage à toi gabinho.
p207
Nouveau

Messagepar gabinho » 28 Décembre 2010, 17:35

p207
merci pour tous ces renseignements mais tu arrives trop tard lol ;)
çà m'a pris du temps mais j'ai enfin recupéré mon vehicule
l'assurance a tout pris en charge, notamment l'extraction des antivols et la pose d'un nouveau jeu!
encore merci pour le temps que tu as pris a me repondre!
passe de bonne fetes!!!
gabinho
Nouveau

Retourner vers Vos questions, avis et conseils