Pour info c'est une 207 1,4 VTI 95ch premium pack 5p. Elle date du 27 mai 2009 et à 20 000 km. En très bonne état sauf quelque raillures. Elle a pas mal d'option dont le GPS et le radar de recul. Elle est couleur bleue neysha et c'est une première main. Dite moi que je peux la vendre plus cher svp sinon pas de 208 pour moi
Combien je peux revendre ma 207?
Modérateur: Team Féline 207
36 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Combien je peux revendre ma 207?
En effet je vais revendre ma 207 pour une208. Mais je ne sais pas combien la vendre. Sur l'argus je crois qu'elle vaut un peu moins de 10 000 euros mais ça m'embête car je voulais minimum 10000. Est ce que je peux la vendre plus cher que l'argus ?
Pour info c'est une 207 1,4 VTI 95ch premium pack 5p. Elle date du 27 mai 2009 et à 20 000 km. En très bonne état sauf quelque raillures. Elle a pas mal d'option dont le GPS et le radar de recul. Elle est couleur bleue neysha et c'est une première main. Dite moi que je peux la vendre plus cher svp sinon pas de 208 pour moi
- fandada
- Petit Félin
je ne vais pas te répondre comme sur Féline208 mais je te conseille d'aller dans une concession Peugeot, fait faire un devis pour une 208 et une reprise de la 207 > tu seras fixé sur cette dernière
après pour ta revente, il y a la réalité du marché qui est selon ta région: la concurrence, le prix des 207 d'occasion ...
après pour ta revente, il y a la réalité du marché qui est selon ta région: la concurrence, le prix des 207 d'occasion ...
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-

Grizz - Flood Addict

Oui mais tu m'a dit que dans une concession il m enleve15%. Ils vont me dire eux combien je peux la vendre à un particulier ? J'y vais samedi on verra bien. Et puis c'est quoi ce fameux Peugeot and go ? Car finalement financièrement ça pourrait peut être m'aider.
- fandada
- Petit Félin
Pour tout savoir sur les équipements et options de mai 2009 : http://www.feline207.net/media/docs/207 ... tarifs.pdffandada a écrit:Avec pas mal d'options en plus de ce qui est de série mais je sais plus lesquelles exactement.

207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90-

Eric12 - Flood Addict

- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
fandada a écrit:Oui mais tu m'a dit que dans une concession il m enleve15%.
C'est ainsi
fandada a écrit:Ils vont me dire eux combien je peux la vendre à un particulier ?
ça dépend du vendeur ça... du feeling quoi, tu peux le lui demander tout simplement ce qu'il en pense ? c'est pas tabou
-

Grizz - Flood Addict

Combien ?
Va sur la centrale ou Le bon coin et regarde combien les autres vendeurs de ta région vendent la leur.
Si tu veux une vente rapide, tu la mets légèrement en dessous. Si tu veux une vente avec un prix assuré tu la mets au même prix que tout le monde.
Ta voiture vaut neuve 20230€.
au mieux tu l'as eu pour 17200€
elle ne peut pas perdre 7000 en 2 ans sauf si elle est en mauvais état (rayures, bosses,..).
Si on compare, il y a ==> celle ci <== mais il lui manque le GPS + le radar de recul...
donc je pense que tu peux la mettre en vente pour 12 000€
Je me suis basé sur ==> CETTE RECHERCHE <==
ou celle ci --> http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... 0pack&sp=1
Si tu la mets à 12000€, il y aura forcément une négociation de la part de potentiels acheteurs.
Comme dit plus haut, rien ne t'empêche d'aller en concession amis elle ne côte pas argus 10 000€. Par contre il n'est pas obligé de te retirer -15% de frais professionnels.
Va sur la centrale ou Le bon coin et regarde combien les autres vendeurs de ta région vendent la leur.
Si tu veux une vente rapide, tu la mets légèrement en dessous. Si tu veux une vente avec un prix assuré tu la mets au même prix que tout le monde.
Ta voiture vaut neuve 20230€.
au mieux tu l'as eu pour 17200€
elle ne peut pas perdre 7000 en 2 ans sauf si elle est en mauvais état (rayures, bosses,..).
Si on compare, il y a ==> celle ci <== mais il lui manque le GPS + le radar de recul...
donc je pense que tu peux la mettre en vente pour 12 000€
Je me suis basé sur ==> CETTE RECHERCHE <==
ou celle ci --> http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... 0pack&sp=1
Si tu la mets à 12000€, il y aura forcément une négociation de la part de potentiels acheteurs.
Comme dit plus haut, rien ne t'empêche d'aller en concession amis elle ne côte pas argus 10 000€. Par contre il n'est pas obligé de te retirer -15% de frais professionnels.
-

west_indies - Modérateur

Sur l'argus je crois qu'elle vaut un peu moins de 10 000 euros
Effectivement tu as raison pour la cote argus sans les -15%.
Ne pas oublier qu'au bout de 2ans et demi les options ne vallent plus grand chose (plus que 25% de leur prix), donc le prix de référence pour calculer la cote est 17550€+ prix des options x 0.25.
C'est pour ça qu'il faut toujours acheter une finition supérieure plutot qu'une inférieure et y rajouter des options.
En 2 ans et demi, la 207 ne vaut plus qu'environ 51% du prix catalogue hors option (voir magasine L'argus).
17550*0.51 (voiture)+2680*0.25 (options)+375 (plus value km) = 10000€ moins éventuels frais de carrosserie moins éventuel frais pro (15%).
Mais auprès de particuliers, tu pourras la vendre plus chère car la cote est supérieure.
A+
207 Ph.2 Allure 1.6L HDi 112ch 5 Portes, Noir Obsidien

- ehe206
- Félin

La côte particulier est la côte moyenne donnée par les particuliers lorsqu'ils veulent revendre leur véhicule
VS
Côte argus
Source :
http://www.largus.fr/cote/
VS
Côte argus
Qu'est-ce que la Cote Argus® ? Depuis 1927, la Cote Argus® constitue la valeur de référence et une base de négociation entre les acteurs du marché : particuliers, professionnels, assureurs, etc.
Elle est élaborée à partir de la collecte, de l'analyse et du traitement de millions d'informations.
Pourquoi la Cote Argus® est-elle payante ? 3,45 € (panier de 2 cotes) TTC
La Cote Argus® n'est en aucun cas comparable à celle des différents acteurs du marché. La Cote Argus® est complémentaire à celle de nos concurrents.
Quand les autres cotes fournissent une moyenne des prix de vente affichés sur leurs sites, la valeur communiquée par nos experts correspond à une évaluation d'un véhicule dans son « état standard » et requiert des moyens importants : en recherche et développement, en système d'information et en compétences humaines.
Si la Cote Argus® est largement consultée au quotidien par les particuliers et les professionnels, elle l'est aussi dans des circonstances administratives (sinistre, donation, bilan...) et c'est l'ensemble de ces usages qui exigent que nous engagions en permanence des moyens importants de fabrication, de contrôle qualité et de diffusion.
Source :
http://www.largus.fr/cote/
-

west_indies - Modérateur

C'est quoi la difference entre la cote particulier et celle de l'argus ?
http://www.largus.fr/cote/cote_argus/
" La Cote Argus® n'est en aucun cas comparable à celle des différents acteurs du marché. La Cote Argus® est complémentaire à celle de nos concurrents.
Quand les autres cotes fournissent une moyenne des prix de vente affichés sur leurs sites, la valeur communiquée par nos experts correspond à une évaluation d'un véhicule dans son « état standard » et requiert des moyens importants : en recherche et développement, en système d'information et en compétences humaines.
Si la Cote Argus® est largement consultée au quotidien par les particuliers et les professionnels, elle l'est aussi dans des circonstances administratives (sinistre, donation, bilan...) et c'est l'ensemble de ces usages qui exigent que nous engagions en permanence des moyens importants de fabrication, de contrôle qualité et de diffusion.
"
Si tu fais un accident, c'est sur la cote argus que va se baser l'expert.
http://www.lacentrale.fr/cote_inter.php
La cote pour les particuliers est une moyenne des prix affichés dans les annonces de ventes entre particuliers.
A+

- ehe206
- Félin

T'es trop rapide pour moi west
Et pourtant si !
Ca fout les boules hein ?
Heureusement qu'on n'achète pas les 207 plein pot.
Un -20% sur du neuf nous ramène à un prix d'une occaz de 9 mois (en valeur argus, mais pas marché bien entendu).
Et pourtant si !
Ca fout les boules hein ?
Heureusement qu'on n'achète pas les 207 plein pot.
Un -20% sur du neuf nous ramène à un prix d'une occaz de 9 mois (en valeur argus, mais pas marché bien entendu).
Modifié en dernier par ehe206 le 26 Janvier 2012, 18:10, modifié 4 fois.

- ehe206
- Félin

vous oubliez :
- la 207 est actuellement bradée en concession donc... d'autant en occasion
- l'essence ne se revend bien qu'en IDF et PACA, ailleurs c'est nettement plus compliqué.
le point positif est qu'elle a l'air bien equipée!
- la 207 est actuellement bradée en concession donc... d'autant en occasion
- l'essence ne se revend bien qu'en IDF et PACA, ailleurs c'est nettement plus compliqué.
le point positif est qu'elle a l'air bien equipée!
- ledingue
- Accro du lion

Merci beaucoup a tous pour vos réponses. Je vais voir ce que les concessionnaire me propose et après je prendrai ma décision. Pour ma 207 j'étais passé par mon oncle qui est collaborateur peugeot mais c'était un peu pris de tete donc je pense pas avoir recours a lui cette fois ci. Du coup je vais devoir casquer
- fandada
- Petit Félin
Bon de retour de chez le concessionnaire. Il va reflechir il m'a dit qu'il pourra pas aller plus de 8500 pour ma voiture mais il fait le maxi pour me baisser la 208. Il me rapel dans la semaine. Il m'a quand meme conseiller de la mettre sur le net voir si je peux en tirer un meilleur prix (chose que j'ai faite). Maintenant y'a plus qu'a !
- fandada
- Petit Félin
combien pour la 208 ?
on dirait 8500e avec les frais pro donc il peut faire mieux sauf si la voiture n'est pas en bon état.
9500 -15% de frais pro ça ne fait pas 8500€...
par contre 10 000€ -15% --> 8500€
on dirait 8500e avec les frais pro donc il peut faire mieux sauf si la voiture n'est pas en bon état.
9500 -15% de frais pro ça ne fait pas 8500€...
par contre 10 000€ -15% --> 8500€
-

west_indies - Modérateur

Alors me revoila apres avoir vu 2 concessionnaires
Pour la 208 5P Allure 1,6 Vti 120ch avec comme options :
- Peinture metallisé
- retro rabattable
- Aide au stationnement
- GPS
Le premier me propose 18 100 ( sans GPS) et il reprend ma 207 7200 euros.
Le deuxieme me propose 18 285 (avec GPS). Il m'a dit qu'il arrondit a 18 000 a la commande et il me rappel demain pour savoir combien il reprend ma 207.
Par contre dans les frais annexe le premier me met :
- Carte grise (hors malus éventuel) dpt 78 313,50
- Carte grise : gestion des certificats 4,00
- Carte grise : redevence d'acheminement 2,50
- Carburant 20
- Autre frais 60.
Pour le deuxieme c'est pareil sauf qu'il n'y a pas le 313,50. A quoi ca correspond ? Est ce qu'il va me le reclamer apres ?
Pour la 208 5P Allure 1,6 Vti 120ch avec comme options :
- Peinture metallisé
- retro rabattable
- Aide au stationnement
- GPS
Le premier me propose 18 100 ( sans GPS) et il reprend ma 207 7200 euros.
Le deuxieme me propose 18 285 (avec GPS). Il m'a dit qu'il arrondit a 18 000 a la commande et il me rappel demain pour savoir combien il reprend ma 207.
Par contre dans les frais annexe le premier me met :
- Carte grise (hors malus éventuel) dpt 78 313,50
- Carte grise : gestion des certificats 4,00
- Carte grise : redevence d'acheminement 2,50
- Carburant 20
- Autre frais 60.
Pour le deuxieme c'est pareil sauf qu'il n'y a pas le 313,50. A quoi ca correspond ? Est ce qu'il va me le reclamer apres ?
- fandada
- Petit Félin
le 313,50 c'est le prix de la carte grise: nb de cv fiscaux x prix du cheval fiscal de ta région, ça doit tourner dans les 45€ x 7cv (VTi 120) = 315€ donc soit il t'offre la CG, soit ils vont te demander de la payer. C'est marqué sur le bon de commande ou devis clé en main 
-

Grizz - Flood Addict

oups désolé 6cv
avec le vrai tarif ça fait 277€, 283,50€ avec les taxes acheminement et de gestion. faut demander pourquoi ils ont 313,50€ ?
tu peux calculer là: http://www.carte-grise.org/tarif_carte_ ... hp?dept=78
avec le vrai tarif ça fait 277€, 283,50€ avec les taxes acheminement et de gestion. faut demander pourquoi ils ont 313,50€ ?
tu peux calculer là: http://www.carte-grise.org/tarif_carte_ ... hp?dept=78
Modifié en dernier par Grizz le 02 Février 2012, 22:33, modifié 1 fois.
-

Grizz - Flood Addict

36 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vos questions, avis et conseils