Après pas mal de recherches sur internet, je tombe sur votre forum qui me semble très complet.
Je suis actuellement à la recherche d'un véhicule neuf et la Peugeot 207 5portes m'apparait être un bon choix.
Après avoir bien lu et relu les différentes documentations puis deux essais, je me fixe sur le moteur 1.6hdi 110ch.
Il reste un bon compromis sur route (je l'ai trouvé suffisant et agréable) et niveau assurance/ prix de la voiture il y a un avantage par rapport aux autres motorisations.
De plus il bénéficie du bonus écologique de 700euros ce qui est toujours appréciable pour la commande.
J'hésite entre deux niveaux d'équipements:
La Premium Pack à 20550 -700= 19850 euros
La Feline à 22850-70= 22150euros.
Au début, je voulais la Premium, très bien équipée et je voulais prendre en option le Pack Urbain (380euros) la peinture métalisée (380euros) le toit panoramique vitré (370euros).
Soit un total de 1130euros d'options.
Après un calcul curieux, on arrive à 19850+1130 = 20980euros.
La différence avec la Feline qui à toutes ces options de série passe donc de 2300euros à l'origine à 1170euros.
A cela, il faut quand même rajouter que la Féline offre de série plus d'options de sécurité comme l'ESP et l'ASR qui sont d'options sur la Premium (corrigez moi si je me trompe).
C'est bon vous suivez?
J'ai vu aussi que la Féline a des jantes Hockenheim en 17pouces ce qui lui donne un look sympa.
Mon véhicule étant agé, je ne pense pas toucher beaucoup sur une reprise et donc plutôt essayer de voir de mon côté pour la revendre par mes propres moyens.
Ceci il faudra que j'en discute avec mon conseiller commercial pour voir à quelle hauteur se situerai sa reprise.
Etant donné que c'est la première voiture neuve que j'achète, je me pose plusieurs questions sur tout ceci, notamment sur la négociation.
Soyons franc, une petite nana face à un commercial chevronné, je ne vais pas faire le poids!
C'est pourquoi j'écris ce roman pour expliquer mon cas. Que puis-je négocier raisonnablement?
Jusqu'ou négocier sans en faire trop?
Vous meme, qu'avez vous réussi à avoir sur une remise? Une extension garantie offerte? Des options offertes?
Merci beaucoup de votre aide qui ne me sera que plus bénéfique pour mener à bien mon achat.
Merci également d'avoir pris le soin de lire mon choix.
EDIT: pour le délai de livraison, vu que ce sera sur commande, il est identique sur les deux modèles et se situe à début octobre.
Puis-je m'en servir comme argument pour négocier un prix?