[Marjo59] 207 5p HDI Féline Rouge Lucifer

Vous venez de commander une 207, mais l'attente est longue... Venez la présenter et en parler ici !
Une fois que vous aurez reçu votre 207, rendez-vous dans les forums Ma 207 ... !

Modérateur: Team Féline 207

[Marjo59] 207 5p HDI Féline Rouge Lucifer

Messagepar marjo59 » 11 Juillet 2008, 13:44

Bonjour,

Après pas mal de recherches sur internet, je tombe sur votre forum qui me semble très complet.

Je suis actuellement à la recherche d'un véhicule neuf et la Peugeot 207 5portes m'apparait être un bon choix.

Après avoir bien lu et relu les différentes documentations puis deux essais, je me fixe sur le moteur 1.6hdi 110ch.
Il reste un bon compromis sur route (je l'ai trouvé suffisant et agréable) et niveau assurance/ prix de la voiture il y a un avantage par rapport aux autres motorisations.
De plus il bénéficie du bonus écologique de 700euros ce qui est toujours appréciable pour la commande.

J'hésite entre deux niveaux d'équipements:
La Premium Pack à 20550 -700= 19850 euros
La Feline à 22850-70= 22150euros.

Au début, je voulais la Premium, très bien équipée et je voulais prendre en option le Pack Urbain (380euros) la peinture métalisée (380euros) le toit panoramique vitré (370euros).
Soit un total de 1130euros d'options.

Après un calcul curieux, on arrive à 19850+1130 = 20980euros.
La différence avec la Feline qui à toutes ces options de série passe donc de 2300euros à l'origine à 1170euros.

A cela, il faut quand même rajouter que la Féline offre de série plus d'options de sécurité comme l'ESP et l'ASR qui sont d'options sur la Premium (corrigez moi si je me trompe).

C'est bon vous suivez? :lol:

J'ai vu aussi que la Féline a des jantes Hockenheim en 17pouces ce qui lui donne un look sympa.

Mon véhicule étant agé, je ne pense pas toucher beaucoup sur une reprise et donc plutôt essayer de voir de mon côté pour la revendre par mes propres moyens.
Ceci il faudra que j'en discute avec mon conseiller commercial pour voir à quelle hauteur se situerai sa reprise.

Etant donné que c'est la première voiture neuve que j'achète, je me pose plusieurs questions sur tout ceci, notamment sur la négociation.

Soyons franc, une petite nana face à un commercial chevronné, je ne vais pas faire le poids!

C'est pourquoi j'écris ce roman pour expliquer mon cas. Que puis-je négocier raisonnablement?
Jusqu'ou négocier sans en faire trop?
Vous meme, qu'avez vous réussi à avoir sur une remise? Une extension garantie offerte? Des options offertes?

Merci beaucoup de votre aide qui ne me sera que plus bénéfique pour mener à bien mon achat.

Merci également d'avoir pris le soin de lire mon choix. :)

EDIT: pour le délai de livraison, vu que ce sera sur commande, il est identique sur les deux modèles et se situe à début octobre.
Puis-je m'en servir comme argument pour négocier un prix?
Modifié en dernier par marjo59 le 25 Juillet 2008, 19:50, modifié 1 fois.
marjo59
Petit Félin

Messagepar Camai » 11 Juillet 2008, 15:46

Salut à toi,

Désolé je ne vais répondre que partiellement à tes questions.
Pour le choix entre Premium Pack / Féline, il faut également que tu regardes le prix de l'assurance, qui doit sûrement être plus élevé pour la finition Féline (en tout cas c'était le cas pour les essences). Donc ça peut faire pencher ta balance vers une Premium Pack ;)
Pareil pour les jantes 17', c'est plus beau, mais ça coute plus cher lors du changement des pneus !

Enfin, pour ce qui est de la négociation, je t'invite à consulter les offres des mandataires sérieux et reconnus (Elite-auto, Auto IES, AutoPlanet par ex). Si comme moi tu es une piètre négociatrice, ça peut toujours aider ^_^
Peugeot 207 VTi 120 ch Premium Pack Noir Obsidien
Becquet arrière + antenne courte
Toit panoramique + Alarme + Bluetooth
Camai
Nouveau

Messagepar Club » 11 Juillet 2008, 15:49

Bonjour et bienvenue sur Féline207 :coucou:

La lecture de ce topic peut s'avérer très intéressante afin de voir quelle remise on peut obtenir lors d'une négociation :

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 3758adbe8e

;)
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar big storm » 11 Juillet 2008, 18:00

:coucou:

Fait faire des devis par des mandataires sérieux sur le net.

Une fois reçus chez toi, tu vas chez ton concessionaire :D Tu lui explique que tu veux tel modèle et pas un autre. Que ton choix est pratiquement fait, il ne te manque que la couleur et le choix du moteur ;)
Tu demande à faire un essais et ensuite tu lui fait faire le devis.
C'est après que tu sort le grand jeu :lol:
Toi : vous ne faites pas un remise ?
Vendeur : après un petit cinéma : 3 ou 4 ou 5 % (suivant vendeur)
Toi : OUh vous êtes beaucoup plus cher que vos concurents .....
Vendeur : Ah bon, à quels concurents vous faites allusion.
Tu montres le devis à ton nom et daté)
La , le vendeur fait la gueule :oops:
Oui mais c'est un mandataire, produit pas Français, problème de garantie et bla bla bla bla :mad:
Sauf que si tu choisit bien ton mandataire, tu peux avoir des produits Français, sur commande avec les même délais que lui, avec une livraison chez toi ou pas loin :lang:
Et la tu lui balance les arguments cités plus hauts.

Si il ne fait rien de plus, tu le salut gentiment en lui disant que tu prends ta décision dans 15 jours maxi.(assures toi qu'il a quand même noté ton téléphone :) )
Généralement quelques jours plus tard, il rappelle :sol:
Sinon, faut faire le même cinéma à un autre vendeur ailleurs ou dans la même agence. Il faut se renseigner sur le jour de repos du vendeur quand même ;)

Ce système marche bien s'il n'y a pas de reprise de véhicule.
Voila ma méthode en résumé :sol:
big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar lemanseb » 11 Juillet 2008, 18:14

:coucou: Marjo

Deja si tu te presente vetue comme ton avatar tu emporteras la premiere manche avec le vendeur :bave: :lol:

Il est vrai comme l'a souligné Camai la difference se fait egalement sur l'entretien du vehicule comme sur l'assurance, comme sur la conso aussi petite soit elle (des pneus plus gros).

Dans une negociation tu peux avoir un rabait, une meilleur reprise de ton ancien vehicule, des options sup, des garanties,et des accessoires sup.
Le tout est de savoir mixer un peu le tout pour tirer le meilleur parti de la vente. Il est vrai que cela ressemble beaucoup a un "combat" a la c qui qui, qui va baisser l'autre (sans connotation aucune).

Cela depend aussi si tu prends un credit chez eux ou pas (perso plutot creuver) pour la meme somme de depart g gagné 60€ par mois en passant par une banque. Mais bon si tu le prend chez eux c un poids supplementaire dans la balance car le commercial aura une prime plus grosse sur la vente du dit vehicule. (et c la 2eme fois que tu le verras baver :bave:)

Premiere chose sois sur de ce que tu veux (model,couleur,option,moteur) car lui a toujours certains model dont il doit se debarasser (encore une prime pour lui) mais ici tu n'auras plus le choix de la couleur ou des options.

je poste deja ça je continurais plus tard :)
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar marjo59 » 11 Juillet 2008, 21:45

Bonsoir tout le monde :)

Tout d'abord merci pour votre acceuil et vos différents conseils.

Je ne m'attendais pas à autant de réponses si vite. :D Je m'excuse également pour ce topic qui fait peut être doublon avec le liende Club..

Donc j'ai bien pris note de tous vos conseils et j'y réagis.
Pour l'avatar ce n'est qu'un dessin et non moi (puis je serai très blanche. :lol: )

Pour l'assurance, le prix ne change pas en changeant de gamme mais il y a une variation si je change de motorisation, là il y a variation du tarif.
J'y avais pensé pour prévoir le budget ensuite.
D'ailleurs il faudra que je me renseigne pour le Hdi 90 ch car un concessionaire belge m'a dit que c'était largement suffisant et que l'écart de prix entre 90 et 110ch n'est pas justifié selon lui (environ 1500euros tout de même). Mais j'y reviendrai ensuite.

Pour les pneus, j'avais toujours entendu que le 16pouces est une taille "batarde" et que les prix des pneumatiques sont plus cher que du 17. J'avoue que je n'ai pas vérifié et que c'est un point qu'il faudra que j'éclaircisse.

Le topic négociation est fort intéressant et quand je vois le nombre de remise, on se demande vraiment si c'est à la tête du client et de l'humeur du moment du commercial (hors remise employé biensur)

Je suis frontalière, donc je pense que je vais en jouer fortement.

D'ailleurs pour en revenir à ce que je disais plus haut, j'ai contacté Peugeot Moucron qui dans les minutes qui ont suivi mon appel, m'a envoyé plusieurs propositions (entre les modèles que j'hésite) avec une remise de 2500euros d'office et il me fait la peinture métalisée à 247.93euros au lieu de 380euros en France.
Je suis un peu impressionnée mais fière de cette première étape.

Dans un second temps, ce soir je vais envoyer des mails aux différents peugeot proche d'ici (Comines, Menin et Tournai) pour leur expliquer mon cas et leur demander également des devis de leurs "meilleures offres" en précisant ce que je recherche.
Une fois que j'aurai tout ceci en main, je renegocierai une option par ci par là offerte (ou la trousse de sécurité qui comprend le gilet, le triangle et la trousse de secours) pour voir jusqu'où ils sont prêt à aller. :)

Biensur j'engage la même démarche sur plusieurs peugeot en France.

A ceci, je compte contacter des mandataires comme conseillés. Je pense notamment à Elite Auto, autoplanet.fr et DAM.

Je pense que mon dossier sera déjà bien complet afin de m'armer pour négocier un prix.

Je me doute que de demander tout ceci par mail (aux belges) ça le fait moyen pour une négociation mais je travaille et je peux difficilement me déplacer dans les horaires d'ouvertures..

Suis-je sur la bonne voie? :)
marjo59
Petit Félin

Messagepar lemanseb » 11 Juillet 2008, 21:52

:ok:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar marjo59 » 11 Juillet 2008, 21:57

J'ai oublié de dire...

Dès que possible je repasse à Peugeot pour demander le prix de leurs extensions de garantie.

Pensez vous également qu'ils seraient capable de me fournir un fasicule avec le coup des divers révisions/réparations?
Ayant également lorgné sur une Opel Astra, le commercial Opel avait su me le donner et dedans j'avais les prix TTC (pièces et main d'oeuvre) d'un remplacement de courroie de distribution, d'un changement de plaquettes, d'une vidange, d'un changement de liquide de refroidissement.
Enfin tout je trouvais même si je ne sais pas ce que sont ces pièces, ça m'a donné une bonne idée du coup d'entretien à venir si j'achetais ce modèle.
marjo59
Petit Félin

Messagepar Ramsey » 11 Juillet 2008, 21:59

ta démarche est fort judicieuse mais je doute que sur ce modèle ci , tu es de remises plus interessantes de ce qu'il se fait actuellement...les mandataires est une bonne voie mais là encore, le pourcentage de remise est bien assez faible pour se réjouir de la "bonne" affaire du moment...! en effet, la remise classique d'un mandataire sur une citadine en milieu de vie n'excède rarement les 10% (ce qui n'est pas négligeable tout de même! ;) )...

une devise chez tout les constructeurs actuels..une voiture dans le peloton de tête des ventes est une voiture qui ne se brade pas ou peu!...la réciprocité est de mise!

Très difficile de négocier quoique se soit pour la Grande Punto, La Clio et la 207..le trio magique acutellement!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar big storm » 11 Juillet 2008, 22:35

Avec certain mandataire on arrive a du 13 % mais attention aux frais de négo et à ceux de la livraison.

A mon avis si tu arrives à avoir une remise de 10 ou 11 % du tarif catalogue chez un concessionaire en France, c'est déjà bien.
Etant frontalière tu doit pouvoir faire un peu mieux ;)
big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ramsey » 12 Juillet 2008, 06:35

et attention aux mauvaises surprises du genre : manque une option ou une option que tu ne desirais pas!...pas les même finition par rapport à celle que tu connais en France (à un ou deux détails près...cuir du volant ou pommeau de vitesse par exemple) alors que cette dernière porte le même nom etc... ;)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar marjo59 » 12 Juillet 2008, 09:00

Merci pour ceci. :)

Hier j'ai passé ma soirée dans les calculs et les fiches techniques. J'en ai plein la tête là. :lol:

Un petit message avant d'aller au travail. J'ai donc contacté les divers concessionnaires belge, je vais joindre les francais dans la journée et j'attend tout leurs devis.

Sinon oui j'ai bien tout vérifié les différences entre finitions belges/francaises et en premium pack, nous avons le pack urbain (Sporty Pack chez eux) en option qui est en série chez eux.
Pour la finition Feline (GT chez eux) je n'ai vu aucune différence ni dans un sens, ni dans l'autre.

A ce propos.... Quelqu'un aurait une photo de l'intérieur micuir de la version féline? Dans ma concession ils n'ont que les intérieurs tissus et sur la Féline exposée, il y a l'option cuir..
marjo59
Petit Félin

Messagepar bodylove » 12 Juillet 2008, 09:10

n'hesite pas a faire le tour des concession pour voir lequel te propose mieu et joue avec ca
bodylove
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar marjo59 » 12 Juillet 2008, 13:00

Je manque de temps là, mais j'ai eu d'autres devis à Menin qui peuvent être intéressant. ;)

Je vous en ferai part dans la soirée. :D
marjo59
Petit Félin

Messagepar TicTac59 » 12 Juillet 2008, 13:01

:bien:
Sylvain.
:feline207:
TicTac59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar lemanseb » 12 Juillet 2008, 13:51

:good:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar marjo59 » 12 Juillet 2008, 20:23

Donc comme prévu, je me fixe doucement sur mon modèle.

En effet, étant intéressée par le toit panoramique vitré, et le pack urbain (de série sur la Féline) je me dis qu'il vaut mieux prendre la féline plutôt qu'un Premium Pack +options voulues.
La différence de prix s'amenuise et en plus de série sur la Féline, il y a les projecteurs directionnels statique et le détecteur de sous gonflage notamment.
Donc tout bon je pense.

Voici le cheminement.

Prix indicatif en France pour la Féline hdi110ch FAP sans options:
_ 3portes: 22850euros - 700euros = 22150euros
_ 5portes: 22350euros - 700euros = 21650euros.

Peugeot Mouscron me propose dans un premier temps pour une Féline (GT) hdi 110 3p 19027euros TTC d'où il faut déduire les 700euros de Bonus Ecologique à récuperer en france donc on tombe à 18327euros.
Pour la 5portes, il m'annonce 19494euros duquel il faut également retirer le Bonus Ecologique donc 18794euros.

Les options se précisent dans la journée et je souhaite y ajouter l'alarme avec super condamnation ainsi que le kit bluetooth.

Prix indicatif en France Féline 1.6 HDI 110ch FAP avec options:
_3portes: 22930euros -700euros = 22230euros
_5 portes: 23430euros - 700euros = 22730 euros.

Nouveau devis de Mouscron: 18746euros moins toujours le Bonus Ecologique donc 18046euros
Ce qui me donne tout de même 4684euros de remise soit 20.6% environ du prix de la voiture si mes calculs sont bon.

Entre temps, j'ai contacté le concessionnaire de Menin qui malheureusement m'a envoyé que le devis pour une 207 Féline (GT) 1.6hdi FAP 110ch avec mes options en 3portes.

Ca donne 19373euros - 700euros de Bonus Ecologique soit 18673euros.
Ce qui me fait 3557euros de remise soit 16% de remise.

Plutot un bon début. :)

Du coup vu que mon budget était de plus ou moins 20.000euros, que je vais vendre ma voiture par mes propres moyens, et que je vais essayer de descendre encore un peu les prix, je lorgne beaucoup sur le système RT4 avec navigation GPS.

Pour info, je suis allée à Peugeot Denain et le commercial m'a fait dans le meilleur des cas une offre à 21300euros avec carte grise offerte pour une Peugeot 207 1.6HDI 110ch FAP Féline avec alarme et bluetooth 5portes (pris de base 22730euros). C'est pas fameux..

Avec mes différents devis belges, je m'arme pour mieux négocier. :)
marjo59
Petit Félin

Messagepar lemanseb » 12 Juillet 2008, 20:28

:D si tu continue comme cela tu vas l'avoir gratuite :lol:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Urawa » 12 Juillet 2008, 21:04

Salut ;)

Bravo pour le boulot de la negociation :diable:
Tu as tenté SIAN Villeneuve d'ascq ?
J'espere que tu pourras gouter au plaisir de la voiture neuve alors :)

Par contre je suis etonné ! :eek: la prime pour le 1.6 HDi 110ch serait à 700 Euros à ce jour ? Parce que lorsque j'ai signé en Juin elle correspondait à 200 Euros :vap:

Va falloir que j'aille eclaircir cela moi aussi :mad:

@ plus tard !
Nicolas

Image
Urawa
Petit Félin

Messagepar lemanseb » 12 Juillet 2008, 21:19

En effet Urawa le 110 passe de 200 a 700 :oops: desolé

Tres belle photo Marjo :bave: avec le chat :lover:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar marjo59 » 12 Juillet 2008, 21:51

En effet, le 110 est passé de 200 à 700euros depuis le 1er juillet.

Et pour le SIAN de Villeneuve d'Ascq c'est justement ma concession de départ où je vais négocier le maximum. ;)

Je doute de plus en plus (au vue des prix en Belgique) qu'un garage français va s'aligner à ça..
marjo59
Petit Félin

Messagepar lemanseb » 12 Juillet 2008, 21:54

:oops: oui ça va etre dur pour eux.
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar marjo59 » 12 Juillet 2008, 22:05

Je risque de me faire jeter non?
marjo59
Petit Félin

Messagepar Ramsey » 12 Juillet 2008, 22:06

c'est des rats en france..un comble pour un véhicule du même pays!..tout fout l'camp ma bonne amie, tout fout l'camp :D
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar patos » 12 Juillet 2008, 22:07

Si tu achète la voiture à l'étranger, il y a une histoire de TVA machin patin couffin (je ne connais pas les détails hein).

Pour le choix 90cv/110cv, la plupart jugent le 90cv suffisant (et j'en fait parti pour l'avoir essayé) mais la Féline n'existe pas en 90cv il me semble.

En tout cas, tu es motivée pour ne pas te laisser plumer par le premier commercial venu, c'est bien de ta part ;)

Saches également que desfois, certains accessoires sont plus faciles à négocier que la ristourne équivalente: Usbbox (240€), Tapis 3D (70€), sont des choses à portée.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar marjo59 » 12 Juillet 2008, 22:31

patos a écrit:Si tu achète la voiture à l'étranger, il y a une histoire de TVA machin patin couffin (je ne connais pas les détails hein).

Pour le choix 90cv/110cv, la plupart jugent le 90cv suffisant (et j'en fait parti pour l'avoir essayé) mais la Féline n'existe pas en 90cv il me semble.

En tout cas, tu es motivée pour ne pas te laisser plumer par le premier commercial venu, c'est bien de ta part ;)

Saches également que desfois, certains accessoires sont plus faciles à négocier que la ristourne équivalente: Usbbox (240€), Tapis 3D (70€), sont des choses à portée.

En fait, le garage belge s'occupe de tout. Sur le devis j'ai le prix Hors Taxe, le prix avec TVA belge ( à 21%) et le prix avec TVA française (à 19.6%).
Sur simple demande, il peut donc aller aux impots, et en préfecture, me faire ma carte grise etc etc pour le prix indiqué sur le devis.
Comme il m'a dit "ça vous évite de perdre une après-midi dans l'administration".

J'y pense pour l'usbox et autre. Merci. :)
marjo59
Petit Félin

Messagepar TicTac59 » 12 Juillet 2008, 22:37

Sympa le garage, moi quand j'ai acheté mon ibiza ben toutes ces démarches j'ai dû les faire.
Sylvain.
:feline207:
TicTac59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kit59 » 13 Juillet 2008, 09:24

:coucou: marjo
et bienvenue sur le forum

Vu qyu tu habite la region lilloise
Il y a un mandataire à La Madeleine (juste à coté de Lille)
Ils ont aussi un site internet : http://www.auto-ici.fr/

Sinon, j'ai achater aussi ma CC chez Sian villeneuve en septembre dernier, et j'avais 8% de remise plus une bonne reprise de mon ex voiture
kit59
Lionceau
Lionceau

Messagepar marjo59 » 13 Juillet 2008, 11:42

Salut kit59

Merci pour ces infos, je ne connaissais pas.

Au Sian Villeneuve, tu as eu quel commercial? Tu penses que si je lui dis que je viens de ta part, ça peut être un petit plus? (par mp si tu ne veux pas dire son nom ici)
marjo59
Petit Félin

Messagepar kit59 » 13 Juillet 2008, 19:07

je te MP
kit59
Lionceau
Lionceau

Suivante

Retourner vers Commande et réception de votre 207 (Berline, RC, CC, SW...)