ramsey j'avais envie de changer en fait c'est pour ca
elle etait belle la RC rouge mais pas lumineuse la photo
Modérateur: Team Féline 207

pour ce point recuperé

asthalis a écrit:C'est même surprenant qu'ils t'aient écrit pour t'en informer vu que, de nos jours, on a l'impression que le nombre de points restant sur le permis est une info classée "secret défense"
Je suis bien content pour toi et j'espère le même genre de courrier pour le premier point que j'ai perdu fin 2007 à cause d'un de ces maudits radars (j'avais encore la Clio à l'époque, et j'ai été flashé à 95 km/h pour 90 juste avant le tunnel de Fourvière)
ben normalement tu devrais le recuperer fin 2008
:clap: et j'espere recuperer bientot mes autres 6 points.
JAAK-LY a écrit::bien:pour ce point recuperé
lorsque l'on perd un point et si dans l'année qui suit il n'y a pas eu de nouvelles infractions; le point perdu est automatiquement recuperé.
il est donc normal que l'on soit averti que le decompte point permis est regularisé.

Club a écrit:
Tout à fait, j'ai réussi aussi un jour un courrier m'indiquant que des points m'avaient été attribués de nouveau et que j'avais 12 points... Eh oui, j'ai mes 12 points maintenant je suis un conducteur exemplairenon, j'ai juste de la chance maintenant...
![]()
J'ai reçu par réussi...

mais par contre tu peux savoir ton solde de points restants en allant a la pref au service des permis de conduire c'est ce que j'ai fait une fois

ti_milie a écrit: la preuve a été faite par le pere de mon beau frere que l'on peux se retrouver sans point sur son permis en ayant jamais reçu d'amende
) il ne peut donc pas y avoir de perte de point. car c'est bien le Pv en fonction de l'infraction qui determine -selon le bareme- la perte de point.

asthalis a écrit:Je suis prêt à prendre ce risque car j'estime que cette façon de faire est à la limite du gangstérisme. On demande aux automobilistes d'être bêtes et disciplinés, j'essaie d'être discipliné mais je ferai tout pour ne pas me transformer en mouton. D'autres expériences personnelles m'ont aussi montré que le "fichage" est bien plus poussé une fois que tu as fait cette démarche à la préfecture et j'en ai plus que ras-le-bol d'être considéré comme un délinquant en puissance chaque fois que je prends le volant
Ce que je vois, c'est que la loi devient chaque jour un peu plus "agissante" dans le dos des automobilistes alors que, dans la pratique, je n'ai jamais eu la moindre occasion de souffler dans un ballon (même à titre préventif) depuis que j'ai mon permis, c'est-à-dire depuis 17 ans aujourd'hui, voire 19 si j'inclus la période de conduite accompagnée. Personnellement, je n'ai rien contre le fait de souffler dans un ballon, je préférerais même que ça soit le cas plus souvent, on aurait au moins l'impression qu'on se soucie davantage de sécurité que de faire du chiffre ou de remplir les caisses de l'état
Et désolé pour le HS, Sorada

Retourner vers Ma Peugeot 207 !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités