faire peindre du plastique (sur paris)
Modérateur: Team Féline 207
35 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
faire peindre du plastique (sur paris)
Je voudrais faire peindre ma jupe arriere de 207 outdoor;
Avez vous une adresse d'un peintre sérieux en RP? (un peintre qui ponce, met de l'après, peint et verni...)
Pouvez vous aussi me donner une idée du prix qu'on pourrait me demander?
la pièce fait env 1m sur 20cm...
Merci par avance pour vos conseils
Avez vous une adresse d'un peintre sérieux en RP? (un peintre qui ponce, met de l'après, peint et verni...)
Pouvez vous aussi me donner une idée du prix qu'on pourrait me demander?
la pièce fait env 1m sur 20cm...
Merci par avance pour vos conseils
Gesan : 207 outdoor HDi 90 a VENDRE 14600€
-

gesan - Petit Félin
mais personne ne m'ecoute jamais sur ce forum c pas possible.
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=
-

lemanseb - Flood Addict

Lemanseb, j'avais vu ton sujet... mais moi je cherche sur paris...
je vais pas faire 200bornes, payer 15euros de peage, 20 de carburant pour en gagner 20 sur la peinture lol
je vais pas faire 200bornes, payer 15euros de peage, 20 de carburant pour en gagner 20 sur la peinture lol
-

gesan - Petit Félin
si je n'ai pas de réponse ici, c'est ce que je vais faire.
Mais j'aime bien avoir un retour d'expérience aussi pour savoir si le mec est un bon peintre...
car yen a à qui ça ne fait pas peur de peindre comme ça brute sans avoir poncé ni aprèté..........
Mais j'aime bien avoir un retour d'expérience aussi pour savoir si le mec est un bon peintre...
car yen a à qui ça ne fait pas peur de peindre comme ça brute sans avoir poncé ni aprèté..........
-

gesan - Petit Félin
lemanseb a écrit::lool: quand tu verra le prix sur Paris tu viendras ici CLUB![]()
Meme pour ta 206 cela aurait ete rentable.
Il est vrai que je n'aurai pas eu de frais de déplacement pour venir...
mais tout de meme Manu
m'a fait un best price ! Je n'ai pas fait peindre uniquement les baguettes latérales et pc avt/ar... j'ai fait peindre deux portières aussi... 207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. 

-

Club - Alice Addict

Club a écrit:
Il est vrai que je n'aurai pas eu de frais de déplacement pour venir...mais tout de meme Manu
m'a fait un best price ! Je n'ai pas fait peindre uniquement les baguettes latérales et pc avt/ar... j'ai fait peindre deux portières aussi...
faudrait peut etre que je l'ecrive sur le topic
qu'il ne fait pas que les baguettes il sais aussi refaire les portieres
et meme sur les 206 -

lemanseb - Flood Addict

lemanseb a écrit:largementune portiere c meme pas 150 € alors
tu tes fais avoir
demandez moi des devis
Je saurai pour la prochaine fois
mais je ne pense pas m'etre fait avoir... le devis de chez Peugeot était de 1300 euro pour deux portières et une aile arrière... là 500 euro pour deux portières, deux PC et 4 baguettes... je trouve ça correct 207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. 

-

Club - Alice Addict

Je pense qu'il faut relativiser sur le prix des peintures.
Il est certain qu'on peut trouver un carrossier qui peut refaire une portière pour moins de 150€ et un autre pour plus de 200€.
Après tout dépend du travail et de la qualité de la peinture utilisée.
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais un carrossier peut trouver de la peinture et du vernis qui vaut pour exemple 20€ le kilo comme une autre qui en vaut 60€.
Après faut savoir ce qu'on recherche. Moi quand je fais refaire mes voitures je veux de la qualité et je veux que ca rime avec longévité. Si c'est payer moins cher pour avoir une peinture qui terni ou un vernis qui s'écaille ca m'intéresse pas.
Ensuite faut également savoir qu'un carrossier travaille autour de 50€ de l'heure voir plus. La préparation sur une voiture est le plus long. Je préfère payer 1 heure de main d'oeuvre de plus pour que les éléments style poignée, rétro soient démontés plutot que masqués avec du scotch.
Il est certain qu'on peut trouver un carrossier qui peut refaire une portière pour moins de 150€ et un autre pour plus de 200€.
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais un carrossier peut trouver de la peinture et du vernis qui vaut pour exemple 20€ le kilo comme une autre qui en vaut 60€.
Après faut savoir ce qu'on recherche. Moi quand je fais refaire mes voitures je veux de la qualité et je veux que ca rime avec longévité. Si c'est payer moins cher pour avoir une peinture qui terni ou un vernis qui s'écaille ca m'intéresse pas.
Ensuite faut également savoir qu'un carrossier travaille autour de 50€ de l'heure voir plus. La préparation sur une voiture est le plus long. Je préfère payer 1 heure de main d'oeuvre de plus pour que les éléments style poignée, rétro soient démontés plutot que masqués avec du scotch.
- lune42
- Petit Félin
lune42 a écrit:Je pense qu'il faut relativiser sur le prix des peintures.
exactement, sans compter les charlatants qui font une peinture impec qui ne tient pas 1 an à cause du fait que la surface n'a pas été aprètée correctement!
C'est pour ce que je posais la question ici... pour avoir un petit retour d'expérience!
A coté de chez moi, yen a un peintre qui fait du tuning! Pour 40euros il me faisait ma peinture!
Pas cher hein! surtout que le résultat est nickel en général!
Sauf que ce gars là, je sais comment il taff, il ne ponce pas les plastiques ganuleux avant de les peindre(et je crois qu'il ne met meme pas d'après), et au premier coup de parchoc ou karcher, ça s'écaille!
-

gesan - Petit Félin
C votre avis mais moi cela fait 4 ans que g fait peindre ma Clio par mon carrossier et toujours pas de pb. Mon carrossier travail pour la competition automobile de haut niveau. Il sait ce qu'il fait et tous c produits sont d'excellentes qualités. Il peint plusieurs voitures des 24 heures du Mans.
Merci de ne pas faire peur aux autres
Les tarifs que je proposes sont bas car mon carrossier travail sur des 207 depuis plus d'un an avec une 207 en competion et il connait tous les details de cette voiture. Et si quelque chose pose probleme nous en discutons et nous nous echangeons des petits trucs pour facilité le demontage. Ma voiture sert aussi de test pour mes nouvelles idées.
Le fait de savoir demonter sans rien kc evite des tarifs avec cette petite marge.
G negocié c prix pour les membres du forum sans y gagner quoi que ce soit. Car je sais que ce n'est pas facile tous les jours. G egalement negocié avec un sellier, et un reprogramateur qui a un magasin ou g optenu toujours pour le forum 10% sur tout le mag (produit Meguiar's , jantes ..........)
Les tarifs que je proposes sont bas car mon carrossier travail sur des 207 depuis plus d'un an avec une 207 en competion et il connait tous les details de cette voiture. Et si quelque chose pose probleme nous en discutons et nous nous echangeons des petits trucs pour facilité le demontage. Ma voiture sert aussi de test pour mes nouvelles idées.
Le fait de savoir demonter sans rien kc evite des tarifs avec cette petite marge.
G negocié c prix pour les membres du forum sans y gagner quoi que ce soit. Car je sais que ce n'est pas facile tous les jours. G egalement negocié avec un sellier, et un reprogramateur qui a un magasin ou g optenu toujours pour le forum 10% sur tout le mag (produit Meguiar's , jantes ..........)
Modifié en dernier par lemanseb le 20 Juillet 2008, 18:35, modifié 1 fois.
-

lemanseb - Flood Addict

lemanseb a écrit:C votre avis mais moi cela fait 4 ans que g fait peindre ma Clio par mon carrossier et toujours pas de pb. Mon carrossier travail pour la competition automobile de haut niveau. Il sait ce qu'il fait et tous c produits sont d'excellentes qualités. Il peint plusieurs voitures des 24 heures du Mans.
Tu as des intérêts chez ton carrossier ou quoi. Un forum reste un lieu d'échange d'idées. Visiblement cela semble t'embêter qu'on donne notre avis. C'est à ce demander pourquoi !!!!!!
Quand tu dis cela permet au carrossier de démonter sans rien casser, ne penses-tu pas que c'est quand même son métier.
Quand il s'agit de démonter un pare choc il me parait difficile de casser quelque chose même en étant un novice.
- lune42
- Petit Félin
C quand meme bizarre que des personnes viennent de Paris, Poitiers, voir meme Marseilles
(si elle a le temps)
Excusez moi de penser a votre porte monnaie
-

lemanseb - Flood Addict

35 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vos questions, avis et conseils