question sur 207 thp
Modérateur: Team Féline 207
53 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
question sur 207 thp
ancien membre du forum est ancien proprietaire d une 207
j ai essaye une 207 avec le 1.6 turbo
en vue d un echange contre ma 307 feline 2.0 16v 180
a ma grande surprise je me suis cru au volant de mon ancienne qui etait un 1.6 16v 110cv essence
pourtant la voiture affichee 26000kms au compteur
je n ai trouve aucune puissance
en ouvrant le capot
surprise un moteur degueulasse et couvert d huile sur le couvre culasse mais pas juste une goute
pour vous dire j ai trouve qu ma 307 a plus de couple en accel
es-ce que c est que ma 307 marche fort ou que ca 207 a le cancer
avez vous deja eu ou vus ce genre de pbs sur le thp
sinon la voiture en elle meme interieur et exterieur etait nikel
merci de me faire partager vos avis
j ai essaye une 207 avec le 1.6 turbo
en vue d un echange contre ma 307 feline 2.0 16v 180
a ma grande surprise je me suis cru au volant de mon ancienne qui etait un 1.6 16v 110cv essence
pourtant la voiture affichee 26000kms au compteur
je n ai trouve aucune puissance
en ouvrant le capot
surprise un moteur degueulasse et couvert d huile sur le couvre culasse mais pas juste une goute
pour vous dire j ai trouve qu ma 307 a plus de couple en accel
es-ce que c est que ma 307 marche fort ou que ca 207 a le cancer
avez vous deja eu ou vus ce genre de pbs sur le thp
sinon la voiture en elle meme interieur et exterieur etait nikel
merci de me faire partager vos avis
- matnac
- Petit Félin
A mon avis la THP que tu as essayée a un moteur pourri
Va voir sur le site Zeperf.com pour comparer ton moteur et le THP et verras la différence.
Va voir sur le site Zeperf.com pour comparer ton moteur et le THP et verras la différence.
-

Flo206wrc - Accro du lion

-

N'oublions pas que certaines personnes ont un dont pour fusiller les moteurs. Autre chose de nos jours un moteur avec des projections d'huile, c'est plus que suspect! 

-

KoRn_IcHoN - Félin

oui c est sur surtout pour un moteur de 26000kms
apres on m a dit que sur les premieres thp
il y avait des defauts d etancheites sur la culasse
mais en plus d avoir la fuite d huile elle n a aucune puissance
quand je parle au proprio de la fuite il me repond qu il n en a pas alors que lors de la rencontre ma femme , un ami et moi l avons constaté
apres on m a dit que sur les premieres thp
il y avait des defauts d etancheites sur la culasse
mais en plus d avoir la fuite d huile elle n a aucune puissance
quand je parle au proprio de la fuite il me repond qu il n en a pas alors que lors de la rencontre ma femme , un ami et moi l avons constaté
- matnac
- Petit Félin
-

Demande don un essai concession chez Peugeot pour te faire une meilleure idée.
De plus, il y avait au début un défaut de réglage du moteur (qui provoque des pertes de puissances à bas régime) mais que certaines personnes ne considèrent pas comme un défaut, ou s'y sont fait.
De plus, il y avait au début un défaut de réglage du moteur (qui provoque des pertes de puissances à bas régime) mais que certaines personnes ne considèrent pas comme un défaut, ou s'y sont fait.
-

patos - Accro du lion

Avant d'avoir ma thp j'ai conduis pendant un moment une 307 180ch et c'est quand même pas pareil, ça fait beaucoup plus SPORT, et on sent vraiment que ça pousse fort en haut alors que la thp ça pousse en bas et en haut c'est correct ... mais si on vient juste de descendre de la 180ch, le thp parait limite quand même, faut s'habituer à la conduire avant de prendre son pied 
-

Timorg - Félin

-

C'est clair fuit cette THP
Le 2.0 de 180cv est celui de la 206 RC et qui est reconnue comme pointu donc pas de couple... le THP est reconnue pour son couple... donc si tu sent moins de couple sur la THP c'est que le moteur est mort.
Mais si c'est une voiture qui a été une voiture de "direction" (pour une concession) ou plus exactement de pret dans notre language a nous.... cela me surprent pas...
Par exemple la 207 de 75cv que j'ai en pret : 700km, donc moteur non rodé. je roule normalement avec, même un peu fort (mais comme mon mode papy sur la RC) par rapport au moteur (sous motorisation oblige). et je me fais du 7.3l/100 (180km) en maxi...
En prenant la voiture a la concess et sur les 700km précédant, la conso était de 7.9
.
Cela illustre parfaitement l'utilisation des véhicule de pret ou d'essais qui subissent des contraintes, qui a moyen terme sont très néfaste pour le moulin.
Le 2.0 de 180cv est celui de la 206 RC et qui est reconnue comme pointu donc pas de couple... le THP est reconnue pour son couple... donc si tu sent moins de couple sur la THP c'est que le moteur est mort.
Mais si c'est une voiture qui a été une voiture de "direction" (pour une concession) ou plus exactement de pret dans notre language a nous.... cela me surprent pas...
Par exemple la 207 de 75cv que j'ai en pret : 700km, donc moteur non rodé. je roule normalement avec, même un peu fort (mais comme mon mode papy sur la RC) par rapport au moteur (sous motorisation oblige). et je me fais du 7.3l/100 (180km) en maxi...
En prenant la voiture a la concess et sur les 700km précédant, la conso était de 7.9
.
Cela illustre parfaitement l'utilisation des véhicule de pret ou d'essais qui subissent des contraintes, qui a moyen terme sont très néfaste pour le moulin.
207 RC - 46 000km de bonheur...
mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf
et une voiture a papa
et une voiture a papa-

jazznet2004 - Lionceau

non la sur celle essayée
pas de couple en bas regime (ni dans les tours et pourtant je suis monte jusqu a 4000tr )
j ai trouve qu a 1500tr/min ma 307 reprend mieu
donc c est qu il y a un serieux probleme
je suis decu car c est ce que je voulais comme voiture
mais bon j em fou je l aurais un jour je l aurais
pas de couple en bas regime (ni dans les tours et pourtant je suis monte jusqu a 4000tr )
- matnac
- Petit Félin
matnac a écrit:non la sur celle essayée
![]()
Si cela ressemblais a une super occase, c'est que le moteur était HS et que le gas voulait vite s'en séparer... peut de personne brade leur voiture
.
Sinon des THP 150 y en a pas mal
Essaies tout de même le THP150 en concession pour en avoir une idée... le jour ou tu en trouvera une d'occase tu s'auras si elle fonctionne ou pas.
207 RC - 46 000km de bonheur...
mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf
et une voiture a papa
et une voiture a papa-

jazznet2004 - Lionceau

Timorg a écrit:Avant d'avoir ma thp j'ai conduis pendant un moment une 307 180ch et c'est quand même pas pareil, ça fait beaucoup plus SPORT, et on sent vraiment que ça pousse fort en haut alors que la thp ça pousse en bas et en haut c'est correct ... mais si on vient juste de descendre de la 180ch, le thp parait limite quand même, faut s'habituer à la conduire avant de prendre son pied
Enfin l'aspect sport vient seulement du fait que l'atmo prend plus facilement le rupteur, en conduite normale et sportive la 307 se fait enrhumer par la thp (à moins de titiller en permanence la zone rouge). Un 2L 180ch est trop pointu et pas assez puissant comme moteur pour être bien dans une voiture comme la 307.
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
-

tiranor - Lionceau

tiranor a écrit:
Enfin l'aspect sport vient seulement du fait que l'atmo prend plus facilement le rupteur, en conduite normale et sportive la 307 se fait enrhumer par la thp (à moins de titiller en permanence la zone rouge). Un 2L 180ch est trop pointu et pas assez puissant comme moteur pour être bien dans une voiture comme la 307.
c est clair pour que ca marche dans la 307 faut monter dans les tours
mais pas besoin d aller jusqu au rupteur non plus
- matnac
- Petit Félin
Ce que je veux dire c'est que plus on s'éloigne de la zone rouge (là où les moteurs pointus montrent tout leur attrait), plus le moteur turbo de la THP aura l'avantage 
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
-

tiranor - Lionceau

Flo206wrc a écrit:La 307 doit être plus lourde qd même...non?
Pas de beaucoup, quand j'ai acheté ma 207, le vendeur m'avait dit qu'il n'y a presque aucune différence niveau poids entre une 207 et une 307, sur le coup j'avais trouvé ca bizarre mais:
307 féline 2.0 180ch: 1286kg http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_nou/nouv232/mg_10067_peugeot_3074.php
207 Griffe 1.6 THP 150ch: 1280kg http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/fiches_essai/peugeot-207-1l6-thp-16v.php
-

christophe 84 - Lionceau

Tu pourras trouver dans le garage peugeot à Henin Beaumont 2 thp dont mon ex.
Pour ce qui est de celle que tu essayé laisse tombé.
Le moteur avec 26000 kilomètres doit etre nikel et pour ma part aucune projection d'huile avec 16000 kilomètres au compteur.
Le moteur avec 26000 kilomètres doit etre nikel et pour ma part aucune projection d'huile avec 16000 kilomètres au compteur.
Sw Premium Outdoor LACERTA Vti 120ch
Pack Urbain Esp Projecteur directionnel Filet de Charge haute
Ex pocesseur d'une THP Griffe !
-

207THPGRIFFE62 - Félin

207THPGRIFFE62 a écrit:Tu pourras trouver dans le garage peugeot à Henin Beaumont 2 thp dont mon ex.
il est ou le garage a henin
en tout cas merci pour l info
- matnac
- Petit Félin
207THPGRIFFE62 a écrit:l et pour ma part aucune projection d'huile avec 16000 kilomètres au compteur.
avec 23 000.
Pour le Peugeot de Henin,
C'est le groupe Wantiez
Boulevard Fernand DARCHICOURT
62110 HENIN-BEAUMONT
Tél. : 03 21 13 20 50
VW Polo 6R Highline TDi 105 
-

VoXa62 - Flood Addict

En effet, il y a un garage fiat proche.
Sw Premium Outdoor LACERTA Vti 120ch
Pack Urbain Esp Projecteur directionnel Filet de Charge haute
Ex pocesseur d'une THP Griffe !
-

207THPGRIFFE62 - Félin

un THP qui pousse pas avec un moteur plein d'huile a 26 000km...le vendeur audrait bien fait un ptit nettoyage
je pense que la 307 dois pousser plus fort mais différement car c'est un atmo
grosse grosse arnak je dis !!!
je pense que la 307 dois pousser plus fort mais différement car c'est un atmo
grosse grosse arnak je dis !!!
-

bodylove - Accro du lion

Franchement, le 180cv sur 307 pousse moins fort qu'une THP150cv.
Ce moteur était top sur 206RC, mais manque terriblement de pêche sur le chassis de la 307.
Le seul avantage de la 307 (avec cette motorisation), c'est que tu as un modèle quasiment unique! Ce modèle à eut des difficultés terrible pour trouver des acheteurs (assurance & consommation d'une sportive pour une poussé qui laisse pantois
).
Avec sa finition full cuir, ce sont les seuls arguments que je vois en faveur de la 307
.
PS: pour la comparaison, mon pote a le THP150cv et son père la 307 180CV
. Lors de l'achat de la 307, son père avait éssayé ma 206RC 2 jours avant d'aller chez Peugeot. Donc lorsque le vendeur lui à dit que c'était le même moteur, il n'a pas réfléchi et l'a acheté. Je ne vous raconte pas la deception à la fin du rodage 
Ce moteur était top sur 206RC, mais manque terriblement de pêche sur le chassis de la 307.
Le seul avantage de la 307 (avec cette motorisation), c'est que tu as un modèle quasiment unique! Ce modèle à eut des difficultés terrible pour trouver des acheteurs (assurance & consommation d'une sportive pour une poussé qui laisse pantois
).
Avec sa finition full cuir, ce sont les seuls arguments que je vois en faveur de la 307
PS: pour la comparaison, mon pote a le THP150cv et son père la 307 180CV
(ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark 
-

LOULOU - Accro du lion

je reviens de chez peugeot ou j ai pu essayer une feline thp avec 15000kms
et donc verdict
CA N A RIEN A VOIR AVEC CE QUE J AI PU ESSAYER HIER
y a pas photo on sent bien le turbo sur celle la
c est clair que c etait un gros coup de banane pour l echange
j ai envi de renvoyer un mail au gars pour lui dire qu il profite encore de sa garantie pour changer le moteur
et donc verdict
CA N A RIEN A VOIR AVEC CE QUE J AI PU ESSAYER HIER
y a pas photo on sent bien le turbo sur celle la
c est clair que c etait un gros coup de banane pour l echange
j ai envi de renvoyer un mail au gars pour lui dire qu il profite encore de sa garantie pour changer le moteur
- matnac
- Petit Félin
53 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vos questions, avis et conseils