Négociation voiture neuve en période de crise ?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Gaillots » 23 Janvier 2009, 16:56

Et oui, il faut payer et l'état rembourse ^^
Tu peux surement avoir mieux si c'est du stock ^^
Syliau.fr - Agitateur de travaux
207 Sport Pack 1.4 16V Pack visibilité
Image
Gaillots
Petit Félin

Messagepar cbr84 » 23 Janvier 2009, 17:01

Faut pas non plus trop rever.
Les concessionaires ils en vendent pas mal des voitures de cette categories, c'est pas sur cette branche qu'ils ressentent le plus la crise.
J'en ai parlé dans un autre sujet.

Si tu prends la gamme 407/607 et autre, la oui tu peux bien negocier, mais les petites citadines ca se vend... ;)
cbr84
Félin
Félin

Messagepar pec » 23 Janvier 2009, 17:03

gpe a écrit:
ça ne fait pas 11.35% mais 10.95% (le bonus n'est pas une remise, c'est l'état qui paie).

Après recalcul c'est bien 11.35% mais c'est du chipotage, y en a t il qui ont eu des meilleurs reductions sur 207 série 64 en stock chez concessionnaire.

Appel du commercial qui propose à 15900 à la place de 18050 soit 2150€ de réduc et on bascule à 11.9%, il a baissé de que de 100€ et apparament ne peut plus rien faire...
Modifié en dernier par pec le 23 Janvier 2009, 17:29, modifié 2 fois.
pec
Nouveau

Messagepar Gaillots » 23 Janvier 2009, 17:24

cbr84 a écrit:Faut pas non plus trop rever.
Les concessionaires ils en vendent pas mal des voitures de cette categories, c'est pas sur cette branche qu'ils ressentent le plus la crise.

Si tu prends la gamme 407/607 et autre, la oui tu peux bien negocier, mais les petites citadines ca se vend... ;)

Il y a 6 mois en arrière, tu n'arrivais pas à -10% en 5min de conversation. Elle se vende, oui, mais moins bien que d'habitude ^^
Image
Gaillots
Petit Félin

Messagepar ddje » 23 Janvier 2009, 17:40

Euh pas certain que les marques jouent beaucoup plus sur les "grosses" voiture. Mon père a été voire chez Opel à Metz (le garage est le seul dans le coin...) 6,5% de réduction sur une insignia soit 2000€, donc franchement pas grand chose. On va à Strasbourg le weekend prochain voire si on a mieux, sinon on passera chez un mandataire où ils font pas loin de 14%. Après c'est sûr, la voiture vient d'être mise sur le marché...
ddje
Félin
Félin

Messagepar cbr84 » 23 Janvier 2009, 18:37

Gaillots a écrit:
Il y a 6 mois en arrière, tu n'arrivais pas à -10% en 5min de conversation. Elle se vende, oui, mais moins bien que d'habitude ^^

Ecoute si tu fais mieux tant mieux pour toi, mais moi j'ai eu un prix meilleur chez mon concessionaire (de 200euros) que chez les mandataires avec le pourcentage cité au dessus.
Faut arreter de rever c'est pas parce qu'il y'a une crise que vous aller obtenir -40% en parlotant 3 minutes avec un commercial.

Les mandataires chignes des voitures dans les stocks de concessionaires qui preferent vendre a zero de marge ou presque plutot que de perdre de l'argent et les rabais ne sont pas beaucoup plus gros qu'une bonne negoc' chez un concessionaire a l'heure actuelle, ca donne une idée globale de la marge de manoeuvre de ta negoc' .
Faut pas oublier qu'un mandataire lui achete en gros avec des prix de gros sur des surplus de stock, toi tu viens prendre UNE seule 207 au prix public...
A la louche 14% chez un mandataire c'est a peu pret le prix de vente d'un concessionaire qui se fait pas ou peu de marge et sur un prix de gros, donc 11 en prix public et sur une voiture c'est dans les clous...

Apres tu peux jouer sur les accesoires, les differentes primes et grapiller 2/300 euros mais bon faut rester lucide.

Et comme tu le dis si bien "Il y a 6 mois en arrière, tu n'arrivais pas à -10% en 5min de conversation" donc tu as ta reponse.

Pour les grosses voitures c'est ce que j'ai constaté en decembre, les gros coups a faire c'etait sur les 407, les remises etaient beaucoup plus élevées que sur les 207, et le commercial me l'a dit, elles se vendent moins bien encore que les plus petites, avec la baisse du pouvoir d'achat et le prix élevé du poste depense "automobile" les gens prennent du moins cher donc descendent d'une gamme: 407 => 308 , 307 => 207... Vous pouvez constater ce phenomene dans les entreprises par exemple. Avant il etait pas rare de les voir en megane/306 maintenant on les vois en 206/clio... On en croise meme en C2...
cbr84
Félin
Félin

Messagepar Gaillots » 23 Janvier 2009, 18:52

Qui parle de 40% ?
Relis le topic et tu verras que les remises sont plus élevées maintenant.

On est pas là pour plaindre les concessions... 10% en 5min, ça donne envie d'avoir mieux, c'est tout.
Image
Gaillots
Petit Félin

Messagepar cbr84 » 23 Janvier 2009, 19:43

Gaillots a écrit:Qui parle de 40% ?
Relis le topic et tu verras que les remises sont plus élevées maintenant.

On est pas là pour plaindre les concessions... 10% en 5min, ça donne envie d'avoir mieux, c'est tout.

Je dis ça en exagérant tu te doutes bien... :roll:
Je suis pas la pour plaindre les concessionnaires, et puis moi j'ai eu plus si tu lis toi aussi le topic.
Simplement il faut rester lucide, et dans le commerce, il faut que chaque partie soit gagnante, chacun tire la corde de son coté mais il faut pas qu'elle casse.

Si un mandataire fais 14% sur une voiture donnée tu pourras probablement pas négocier mieux chez un concessionnaire c'est ca que je voulais dire. Ça donne un ordre d'idée de la marge de manœuvre des negoc'.
Apres si tu negocies 20% je suis ravi pour toi.

Tiens nous au courant de ton %age :coucou:
cbr84
Félin
Félin

Messagepar Gaillots » 23 Janvier 2009, 19:55

Yep, tout à fait :)
Un 14% m'irait bien :D
C'est demain le tour en concession ^^
Image
Gaillots
Petit Félin

Messagepar cbr84 » 23 Janvier 2009, 20:07

Tu as une reprise ou pas ?
J'ai remarqué que sans reprise ils sont plus travaillable. :)

Pareil, pas faire le mec pressé mais bien intéressé quand même. Parler un peu de la concurrence, mais pas trop.
Mais le maitre mot c'est patience et surtout pas de précipitation sinon il le sent et crack... :)
Il faut tomber sur LE bon commercial qui aime la négoc' en général y'en a pas 50 dans les concessions.

Ne pas hésiter a aller dans des concessions de même marque et du même groupe pour comparer, moi a Lyon Peugeot SLICA a plusieurs concessions et j'avais pas eu le même prix pour la même voiture sur le même stock.

Bref c'est du travail de longue haleine... Moi j'adore ca :?
cbr84
Félin
Félin

Messagepar tagadesh » 23 Janvier 2009, 20:30

Vu la crise actuelle 20% doit etre un minimum en terme de remise.

Si tu fais jouer la concurrence sa doit surement marcher, ils doivent se battre pour ne pas perdre de clients.

Moi je peux avoir 18 ou 19% chez Peugeot, merci papi :lang:
207 Trendy 1.4 HDI 70 Bleu Neysha 3P :207neysha:

Kit Xénon Hid 5000K :lover:
Plaques plexis avec ampoules bleuté
Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir
tagadesh
Lionceau
Lionceau

Messagepar Gaillots » 23 Janvier 2009, 20:42

J'ai une reprise, mais pour la casse, donc c'est les 1000€ de l'état. Je n'y compte pas dans la réduction donc ^^
J'ai la technique, je vais aller chez renault chercher une doc Clio avant d'aller chez peugeot :D

Mais oui, faut pas se jeter, et prendre le temps de faire le tour ^^
Image
Gaillots
Petit Félin

Messagepar modjito » 23 Janvier 2009, 22:59

moi j'étai en concession today... 14% de remise mais c parce que jsui en profession libérale... jai pa réussi a négocier plus.. meme en leur sortant l'argument que chez renault il me font 20%... ce qui est vrai !! mais le gars ma di qu'il etai etonné et que meme si c t le cas, entre deux voiture a prix equivalent tout le monde achetai une 207 et que c pour ca que renault baissai autant... il ma aussi expliqué que dans les concession ils achetent les voiture a 10% du prix... et qu'ils ne peuvent donc pas faire plus.... que dans mon cas, c un tableau de chez peugeot (qu'il m'a montré alors qu'il n'était pas censé...) où ils font 14% pour les pro, 16 dans le cas ou on achète au moins 5 véhicules... mais dans ce cas ils ont une aide du siège qui compense la perte... (je ne pense pa que le gars essayait de m'endormir car on est meme allé avec sa voiture dans l'autre concession pour voir ma future voiture en live... et sur le trajet on parlai de sa et ma future future future audi... lol...)
modjito
Nouveau

Messagepar Matsya007 » 24 Janvier 2009, 01:40

le commercial t'a dit qu'il achète les voitures a 10% de leur prix chez pigoet?

J'ai un doute la. au vue des remises des un et de ma remise, il perdrait de l'argent avec moi (et avec d'autres aussi).
Matsya007
Petit Félin

Messagepar cbr84 » 24 Janvier 2009, 01:52

modjito a écrit:moi j'étai en concession today... 14% de remise mais c parce que jsui en profession libérale... jai pa réussi a négocier plus.. meme en leur sortant l'argument que chez renault il me font 20%... ce qui est vrai !! mais le gars ma di qu'il etai etonné et que meme si c t le cas, entre deux voiture a prix equivalent tout le monde achetai une 207 et que c pour ca que renault baissai autant... il ma aussi expliqué que dans les concession ils achetent les voiture a 10% du prix... et qu'ils ne peuvent donc pas faire plus.... que dans mon cas, c un tableau de chez peugeot (qu'il m'a montré alors qu'il n'était pas censé...) où ils font 14% pour les pro, 16 dans le cas ou on achète au moins 5 véhicules... mais dans ce cas ils ont une aide du siège qui compense la perte... (je ne pense pa que le gars essayait de m'endormir car on est meme allé avec sa voiture dans l'autre concession pour voir ma future voiture en live... et sur le trajet on parlai de sa et ma future future future audi... lol...)

Qu'est ce que je disais... :roll:
Honnêtement je voudrais bien voir ceux qui négocie 20% de but en blanc comme ca.
Moi j'aime la negoc' je me démerde pas mal, mais un moment on le sent quand ça bloque. Moi je pense être aller jusqu'au point de rupture ou le commercial n'y trouvais plus son intérêt.
Il avait d'ailleurs 7 ventes de bouclées et si je trainais la 207 pouvait me passer sous le nez.

Tres honnêtement je demande a voir un devis Peugeot a minimum -20% sur une 207. :sol:
cbr84
Félin
Félin

Messagepar Neity » 24 Janvier 2009, 11:16

20% c'est plutôt sur des voitures moins populaires je pense, pas une 207, ils savent très bien que ça se vendra de toute façon.

Après beaucoup attendent 20% parce qu'à la TV ils parlent de 14 à 20% sans préciser où (pays) ni la marque ni le modèle.
Je crois qu'en Belgique les remises sont plus élevées qu'en France.
Neity
Lionceau
Lionceau

Messagepar modjito » 24 Janvier 2009, 12:22

alors déja renault font des meilleurs offres que peugeot par exemple.. car comme je l'ai dis, les gens preferent la 207... donc a prix équivalent ils acheteraient tous une 207...
et oui le gars m'a dit qu'il rachetaient les voiture a 10% .... que du coup moi pour me faire 14, ils avaient une aide du siege sinon ils vendraient a perte... il m'a expliqué que les gros pourcentages ils les font sur les voitures qu'ils n'arrivent pas a vendre, des voitures qui se tapent des malus etc... des 407, 607, plus vendables actuellement.. de plus dans peu de temps les barèmes écologiques vont changer... donc faut les vendre avant...

Très honnêtement je demande a voir un devis peugeot a -20% pour une 207...

moi la mienne comme c une série limitée, il n'a pa du tout été question de négocier plus que 14... en plus ils ne l'ont produite que pendant 3 semaines apparement... du coup le gars m'a meme di etre en galere parce qu'il a des demande mais pas de voiture en stock !!! donc on peut pas trop négocier dans ses conditions....
modjito
Nouveau

Messagepar cbr84 » 24 Janvier 2009, 12:27

C'est sur.
Choisi un autre modele, si c'est ton budget qui prime.
cbr84
Félin
Félin

Messagepar modjito » 24 Janvier 2009, 12:30

bah sui trop fan moi.... de la ptite série 64 en rouge... j'en veux pas une autre... hih! ca y est elle est bloqué, commandé, reservé, jsui meme allée la voir... et c censé passer au niveau de ma banque (pourcentage + prime a la casse + bonus eco) mais en fait avec la concession ils se battent parce que la facture est pas foutu comme ils le voudraient... du coup c la merde :(
modjito
Nouveau

Messagepar cbr84 » 24 Janvier 2009, 12:31

En rouge elle est magnifique ouais...
cbr84
Félin
Félin

Messagepar gpe » 26 Janvier 2009, 00:42

pec a écrit:

Après recalcul c'est bien 11.35% mais c'est du chipotage, y en a t il qui ont eu des meilleurs reductions sur 207 série 64 en stock chez concessionnaire.

Appel du commercial qui propose à 15900 à la place de 18050 soit 2150€ de réduc et on bascule à 11.9%, il a baissé de que de 100€ et apparament ne peut plus rien faire...

Pour calculer le pourcentage de remise il faut partir du prix catalogue SANS déduire le bonus, on est donc bien à 10.93% sur ta première offre et 11.47% sur celle-ci.
gpe
Nouveau

Messagepar Club » 26 Janvier 2009, 11:07

Hmmm... :unsure: La 207 ne cible pas la même clientèle que la 607 ! Certes, ils doivent vendre plus de 207 que de 607 ... Mais bon, c'est un peu comme demander si Maserati souffre de la crise et que la marque consent des bonnes remises sur cette gamme de véhicule ! :oops: Le marché automobile vend moins de Maserati que de Twingo ! Mais la clientèle Twingo est très certainement plus soucieuse de négocier un tarif attractif que la clientèle Maserati ... ;)
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar cbr84 » 26 Janvier 2009, 11:36

Club a écrit:
Hmmm... :unsure: La 207 ne cible pas la même clientèle que la 607 ! Certes, ils doivent vendre plus de 207 que de 607 ... Mais bon, c'est un peu comme demander si Maserati souffre de la crise et que la marque consent des bonnes remises sur cette gamme de véhicule ! :oops: Le marché automobile vend moins de Maserati que de Twingo ! Mais la clientèle Twingo est très certainement plus soucieuse de négocier un tarif attractif que la clientèle Maserati ... ;)

Ca c'est loin d'etre evident... :)
Tu ne dois pas bien connaitre cette clientele alors car c'est surement eux les pires requins. :cyp:
Puis bon faut pas comparer 607 a une Maserati non plus.
Ce que je veux dire c'est que certains (beaucoup ?) foyers ont descendu d'une gamme...
La 607 un peu moins, mais les 407 etait pratiquement au prix des 308 et de certaines 207. Je l'invente pas je l'ai vu.
cbr84
Félin
Félin

Messagepar Gaillots » 26 Janvier 2009, 11:50

Bon, de retour...
Impossible d'avoir mieux que 1850€ sur une preniuim pack... Le type voulait même pas donné une paire de tapis. (Il n'avaient même pas de VTI en essais et c'est une des plus grosse concession de l'Ain). D'après le commercial, ce n'est pas la crise, ils n'ont pas de voiture en stock... j'ai eu un peu de mal à le croire.
Je retournerai voir dans une autre concession.

Pour comparer, je suis aller voir chez opel, et ils font 2500€ de remise (Hors prime à la casse) sur toute la gamme opel... soit 15 à 20% de remise selon la finition. Chez eux c'est bien la crise :D
Image
Gaillots
Petit Félin

Messagepar cbr84 » 26 Janvier 2009, 12:16

Deuxieme cas qui confirme ce que je disais plus haut... :roll:

Revenez sur terre les enfants et restez lucides, les -30% de la presse, c'est pas partout et sur tout...
Le stock est bien descendu a partir de mi-decembre, les chaines de montage ont été stoppé, ...

Bref faut pas croire au -20% minimum sur ce type de vehicule.
cbr84
Félin
Félin

Messagepar Club » 26 Janvier 2009, 13:22

cbr84 a écrit:
Ca c'est loin d'etre evident... :)
Tu ne dois pas bien connaitre cette clientele alors car c'est surement eux les pires requins. :cyp:
Puis bon faut pas comparer 607 a une Maserati non plus.
Ce que je veux dire c'est que certains (beaucoup ?) foyers ont descendu d'une gamme...
La 607 un peu moins, mais les 407 etait pratiquement au prix des 308 et de certaines 207. Je l'invente pas je l'ai vu.

C'était une métaphore... ce sont deux clientèles différentes, et la clientèle 607 considérée comme haut de gamme dans une certaine échelle est peut-être pingre ! Ce n'est pas forcément la clientèle HDG et aisé qui dépense le plus d'argent... j'en connais... ce sont les plus passionnés qui dépensent qu'importe les revenus.

Mais on ne connait peut-être pas la même clientèle HDG dans une certaine échelle... ceux que je connais sont des passionnées, je peux te présenter des amis qui roulent en grosses cylindrées, ils te répondront que ce n'est que du plaisir... qu'importe le prix.

Donc, on ne peut pas généraliser... Il y a ceux qui ont de l'argent qui ne veulent pas en dépenser, d'autres si... Il y a des gens qui n'ont pas beaucoup d'argent et qui n'en dépense pas, d'autres si...

Par ailleurs... On peut dire que la 207 est au même prix que la 308 qui elle même est au même prix que la 407 ce qui est vrai ... mais on ne compare pas forcément la même finition/motorisation ... Tout dépend ce que l'on recherche, certains préfèreront acheter une 207 VTI 120 Feline 5P à 20 150 € tandis que d'autres une 308 VTI 95 Premium 5P à 20 000 €
Le prix est sensiblement le même... mais la 207 mieux équipée, mieux motorisé, mais la 308 bien meilleure routière, meilleur finition/confort... Donc tout dépend ce que l'on recherche !

:bah:
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar cbr84 » 26 Janvier 2009, 13:40

Oui je suis d'accord avec la premiere partie.
Pour les remises, je parle de proportionalité evidement pas d'une 207 feline et une 407 de base....
Les remises etaient meilleures et plus importantes sur les modeles de types 407, qui se vendent moins "source concession"
cbr84
Félin
Félin

Messagepar Matsya007 » 26 Janvier 2009, 15:28

C'est pas dans les grosses concession qu'on aura automatiquement les plus grosses remises.

J'ai fait 2 grosses concessions et je n'ai pas eu plus de 10% (voiture sur commande, cc thp), puis je suis passé par une moyenne concession ou j'ai eu 14% sans trop de mal, c'était le bon commercial au bon moment j'imagine.

J'avais essayer seat et VW, et la c'était limite ridicule les remises (8 et 6%)
Matsya007
Petit Félin

Messagepar big storm » 26 Janvier 2009, 20:05

Si vous voulez des grosses remises il faut attendre quelques mois pour ceux qui le peuvent :D
Des que les pubs pour la 207 restylée vont passer sur les écrans, toutes les anciennes 207 neuves sur parc vont en prendre un coup :oops:
Pour le moment les concessions se garde bien d'en parler et bon nombre de clients ne le savent même pas :(
Le restylage annoncé pour le milieu de l'année, avec prise des commandes dès le mois de mai n'est pas connu des profanes contrairement à celui de la clio ^o)
A ce moment là, les 15 à 20 % seront possible beaucoup plus facilement.
Ne parlons même pas des remises chez les mandataires :lol:
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré :207cendre:

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar tagadesh » 26 Janvier 2009, 20:14

Tout a fait Bigstorm, la 407 ph 1 a chuté en prix après le restylage.

Pour tous les modèles c'est la meme chose.
207 Trendy 1.4 HDI 70 Bleu Neysha 3P :207neysha:

Kit Xénon Hid 5000K :lover:
Plaques plexis avec ampoules bleuté
Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir
tagadesh
Lionceau
Lionceau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils