Quelle motorisation ?
Modérateur: Team Féline 207
32 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Quelle motorisation ?
Voilà, j'ai une petite interrogation à laquelle j'espère trouver une réponse ici chers amis.
J'ai acheté il y a un moins d'un an une 207 1.6 Hdi 16v 90 Ch, finition premium pack avec pack urbain, mais malgré une consommation certes basse, je n'ai pas pris beaucoup de plaisir à la conduire.
Je souhaite donc changer et acheter une 207 phase 2, d'autant plus que le gris shark est désormais une option possible question couleur (couleur que j'ai toujours aimé...). Je souhaite prendre une 1.6 Vti 120ch pour repasser à une essence mais aimerais avoir quelques avis (objectif svp) concernant la différence au niveau du plaisir question conduite. La consommation, je m'en fiche pas mal.
Donc question sensation de conduite, la 1.6 Vti 120 Ch est-elle agréable?
Merci à tous ceux qui prendront la peine de lire ce message et d'y répondre.
J'ai acheté il y a un moins d'un an une 207 1.6 Hdi 16v 90 Ch, finition premium pack avec pack urbain, mais malgré une consommation certes basse, je n'ai pas pris beaucoup de plaisir à la conduire.
Je souhaite donc changer et acheter une 207 phase 2, d'autant plus que le gris shark est désormais une option possible question couleur (couleur que j'ai toujours aimé...). Je souhaite prendre une 1.6 Vti 120ch pour repasser à une essence mais aimerais avoir quelques avis (objectif svp) concernant la différence au niveau du plaisir question conduite. La consommation, je m'en fiche pas mal.
Donc question sensation de conduite, la 1.6 Vti 120 Ch est-elle agréable?
Merci à tous ceux qui prendront la peine de lire ce message et d'y répondre.
Modifié en dernier par Julan le 03 Septembre 2009, 13:18, modifié 1 fois.
- Julan
- Petit Félin
Le Club des VTi120 va se réunir ici !
Plus sérieusement en sensation de conduite, comme j'ai déjà pu le dire sur le forum. C'est un moteur qui s'adapte a ta conduite :
- Mode économique
- Mode Pied Lourd
Lorsque tu veux t'amuser, il répond à la demande (toutefois qu'à partir d'un certain régime aux alentours de 3000/3500 Tours/ minute pour ma part). En dessous, il faut l'avouer qu'il est creux et manque d'agilité sans toutefois se trainer. Je trouve que c'est un moteur qui monte assez vite en régime et qui se défend assez bien pour 120 chevaux.
Niveau plaisir de conduite, cela change d'un moteur turbo. a savoir que si tu veux obtenir quelque chose de ce moteur, il faudra descendre d'un rapport ou deux parfois. C'est un moteur atmo et non un moteur turbo et ça se ressent. Il ne faudra pas attendre de lui qu'il soit vif par exemple en dépassant à 90km/h en cinquième. A ce moment, je n'hésite pas a repasser en quatrième voir troisième en fonction du relief. C'est plaisant de relancer ce moteur et de le solliciter en cas de besoin.
La conduite de ce moteur est agréable et je te conseille même de l'essayer si tu peux pour te faire un avis mais tout dépend de ce que tu attends de lui. Il faut savoir que nous n'avons pas tous les mêmes impressions. Pour certains, il peut paraitre vif et d'autres mous.
Mon avis ne concerne que le VTi 120 de la phase 1. Ce dernier aurait subi quelques évolutions sur la phase 2.
Plus sérieusement en sensation de conduite, comme j'ai déjà pu le dire sur le forum. C'est un moteur qui s'adapte a ta conduite :
- Mode économique
- Mode Pied Lourd
Lorsque tu veux t'amuser, il répond à la demande (toutefois qu'à partir d'un certain régime aux alentours de 3000/3500 Tours/ minute pour ma part). En dessous, il faut l'avouer qu'il est creux et manque d'agilité sans toutefois se trainer. Je trouve que c'est un moteur qui monte assez vite en régime et qui se défend assez bien pour 120 chevaux.
Niveau plaisir de conduite, cela change d'un moteur turbo. a savoir que si tu veux obtenir quelque chose de ce moteur, il faudra descendre d'un rapport ou deux parfois. C'est un moteur atmo et non un moteur turbo et ça se ressent. Il ne faudra pas attendre de lui qu'il soit vif par exemple en dépassant à 90km/h en cinquième. A ce moment, je n'hésite pas a repasser en quatrième voir troisième en fonction du relief. C'est plaisant de relancer ce moteur et de le solliciter en cas de besoin.
La conduite de ce moteur est agréable et je te conseille même de l'essayer si tu peux pour te faire un avis mais tout dépend de ce que tu attends de lui. Il faut savoir que nous n'avons pas tous les mêmes impressions. Pour certains, il peut paraitre vif et d'autres mous.
Mon avis ne concerne que le VTi 120 de la phase 1. Ce dernier aurait subi quelques évolutions sur la phase 2.
-

west_indies - Modérateur

Ce que je recherche avant tout, c'est un minimum de réponse si je rétrograde en quatrième voire troisième pour mieux doubler à 90km/h comme tu le dis. J'ai souvent eu l'impression d'avoir eu cette difficulté avec mon Hdi 90ch. Je trouve ce dernier un peu pépère au final...
J'avais avant ma 207 actuelle une clio III TCE 100 ch et je la trouvais évidemment plus nerveuse : certes, je devais retrograder pour doubler mais j'avais une meilleure sensation question conduite.
Peut-être ai-je quelques difficultés pour expliquer (!) ce que je n'aime pas avec ce Hdi 90ch, mais si vous avez compris, c'est l'essentiel !
J'avais avant ma 207 actuelle une clio III TCE 100 ch et je la trouvais évidemment plus nerveuse : certes, je devais retrograder pour doubler mais j'avais une meilleure sensation question conduite.
Peut-être ai-je quelques difficultés pour expliquer (!) ce que je n'aime pas avec ce Hdi 90ch, mais si vous avez compris, c'est l'essentiel !
- Julan
- Petit Félin
Lorsque tu rétrogrades et que tu appuies sur le champipipi, tu as la réponse à ce rétrogradage. tu ne le fais pas dans le vent en quelque sorte. C'est la plage du régime limité sur ton hdi qui ne te plaît pas ?
Sinon tu as la clio GT mais la presse auto l'a dévalorisé face à la VTi 120 ou encore la fiesta 120 (plus légère et plus nerveuse mais avec un chassis moins bon que sur clio et 207 même si le chassis sur la version sport a été modifié). Mais je n'ai pas pu me faire une idée de ces deux voitures.
Sinon tu as la clio GT mais la presse auto l'a dévalorisé face à la VTi 120 ou encore la fiesta 120 (plus légère et plus nerveuse mais avec un chassis moins bon que sur clio et 207 même si le chassis sur la version sport a été modifié). Mais je n'ai pas pu me faire une idée de ces deux voitures.
-

west_indies - Modérateur

Je suis bien allé voir la clio GT mais d'un point de vue esthétique, je préfère nettement ma 207. Qui plus est, on me reprend ma 207 nettement mieux chez peugeot que chez renault.
Qu'entends-tu exactement par là ? (désolé, mais j'ai un peu de mal avec tous ces termes un peu trop technique pour moi)
Je sais bien que comparer ces deux moteurs c'est plus que difficile voire impossible, mais je cherche juste la réponse à cette question : aurais-je un plaisir de conduite plus intense sur la Vti 120 ch que l'Hdi 90 Ch sachant que je suis plutôt "nerveux" au volant...
En gros je pensais prendre 207 phase 2 premium couleur gris shark avec pack urbain, toit panoramique, becquet arrière, tapis av/ar 207, barres de seuil.
La seule chose qui me gène c'est que cette nouvelle version premium ne dispose pas de jantes, au contraire de la mienne. Bon en même temps, ça se change vos me direz...
C'est la plage du régime limité sur ton hdi qui ne te plaît pas ?
Qu'entends-tu exactement par là ? (désolé, mais j'ai un peu de mal avec tous ces termes un peu trop technique pour moi)
Je sais bien que comparer ces deux moteurs c'est plus que difficile voire impossible, mais je cherche juste la réponse à cette question : aurais-je un plaisir de conduite plus intense sur la Vti 120 ch que l'Hdi 90 Ch sachant que je suis plutôt "nerveux" au volant...
En gros je pensais prendre 207 phase 2 premium couleur gris shark avec pack urbain, toit panoramique, becquet arrière, tapis av/ar 207, barres de seuil.
La seule chose qui me gène c'est que cette nouvelle version premium ne dispose pas de jantes, au contraire de la mienne. Bon en même temps, ça se change vos me direz...
- Julan
- Petit Félin
Je parle d'expérience du premier VTi (comme pour West).
De 2000 à 3000tr, tu es en mode pepère: ca accélère pas fort sans trop se trainer, ça fait peut de bruit, c'est agréable et doux.
De 3500-6500tr, tu es en mode patate: ça avance, ça chante, ca demande qu'à avancer malgré le poids du véhicule. C'est vraiment très agréable.
Cependant, il y a une question qu'il faut que tu te pose: es-tu pret à passer d'une voiture ou tu as le droit d'appuyer de 1400tpm à 3500tpm à une qui te demande de rétrograder, parfois fréquemment, parfois 2 fois de suite (genre doubler à 100km/h en 3ième
) . Et donc il faut vraiment que tu l'essaye pour le savoir (et faire 50km au moins).
Sinon, la Vti est une voiture qui nécessite très très peu d'entretien (pas de courroie de distribution, 30000km pour la révision, pas de turbo et d'injecteur fortement sollicités), et qui sera moins cher à l'achat, ou dumoins, mieux équipée à prix égal (à savoir qu'à ta place je prendrais le régulateur limiteur que tu ne pourra pas le rajouter vu les problèmes engendrés).
Pour les jantes, ca se prends en option, et ca te coutera moins cher que le faire par la suite (sauf bons plans sur ebay/leboncoin).
De 2000 à 3000tr, tu es en mode pepère: ca accélère pas fort sans trop se trainer, ça fait peut de bruit, c'est agréable et doux.
De 3500-6500tr, tu es en mode patate: ça avance, ça chante, ca demande qu'à avancer malgré le poids du véhicule. C'est vraiment très agréable.
Cependant, il y a une question qu'il faut que tu te pose: es-tu pret à passer d'une voiture ou tu as le droit d'appuyer de 1400tpm à 3500tpm à une qui te demande de rétrograder, parfois fréquemment, parfois 2 fois de suite (genre doubler à 100km/h en 3ième
) . Et donc il faut vraiment que tu l'essaye pour le savoir (et faire 50km au moins).
Sinon, la Vti est une voiture qui nécessite très très peu d'entretien (pas de courroie de distribution, 30000km pour la révision, pas de turbo et d'injecteur fortement sollicités), et qui sera moins cher à l'achat, ou dumoins, mieux équipée à prix égal (à savoir qu'à ta place je prendrais le régulateur limiteur que tu ne pourra pas le rajouter vu les problèmes engendrés).
Pour les jantes, ca se prends en option, et ca te coutera moins cher que le faire par la suite (sauf bons plans sur ebay/leboncoin).
-

patos - Accro du lion

Justement, j'aime retrograder, utiliser le pommeau de vitesse et l'embrayage quand il le faut, c'est ça le plaisir de conduire ! (pour moi en tout cas, loin de moi l'idée de critiquer l'avis des autres)
J'ai aussi trouvé ceci, très intéressant : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9686
Je pense qu'avec tout ça, je vais surement opté pour le Vti. Mais je suis toujours preneur de vos sensations de conduite avec ce moteur! Merci les gars! Je vous promets une belle présentation après réception si je commande.
Il est de série sur la premium phase 2. Si j'ai bien saisi, premium phase 2 = premium pack phase moins les jantes et grille d'entrée d'air peinte alu (ça peut se corriger ça d'ailleurs ?) non ?
J'ai aussi trouvé ceci, très intéressant : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9686
Je pense qu'avec tout ça, je vais surement opté pour le Vti. Mais je suis toujours preneur de vos sensations de conduite avec ce moteur! Merci les gars! Je vous promets une belle présentation après réception si je commande.
à savoir qu'à ta place je prendrais le régulateur limiteur que tu ne pourra pas le rajouter vu les problèmes engendrés).
Il est de série sur la premium phase 2. Si j'ai bien saisi, premium phase 2 = premium pack phase moins les jantes et grille d'entrée d'air peinte alu (ça peut se corriger ça d'ailleurs ?) non ?
- Julan
- Petit Félin
Julan a écrit:Je sais bien que comparer ces deux moteurs c'est plus que difficile voire impossible, mais je cherche juste la réponse à cette question : aurais-je un plaisir de conduite plus intense sur la Vti 120 ch que l'Hdi 90 Ch sachant que je suis plutôt "nerveux" au volant...
A mes yeux, oui. Mais mon avis n'est pas objectif.
Julan a écrit:
Tout à fait. Comme l'a bien dit Patos, en option ça ne vaut pas bien cher.
-

west_indies - Modérateur

Julan a écrit:J'ai aussi trouvé ceci, très intéressant : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9686
Son coup de gueule était de bon sens. Comparer un atmo a un turbo et notamment 30 chevaux de différence, cela ne tenait pas. Enfin certains pensent toujours que le HDi 90 est plus puissant que le VTi 120 parce que l'HDi 90 a de meilleures reprises mais bon lorsqu'on ne veut pas ou peut pas utiliser ses rapports de vitesse, c'est un choix

Julan a écrit:Il est de série sur la premium phase 2. Si j'ai bien saisi, premium phase 2 = premium pack phase moins les jantes et grille d'entrée d'air peinte alu (ça peut se corriger ça d'ailleurs ?) non ?
Oui c'est de série sur Premium Phase 2
-

west_indies - Modérateur

Les Jantes alliage léger, ce sont lesquelles ?
Et dernière question : est-ce que "l'arrière train" est peint couleur carrosserie tout comme les baguettes latérales sur la premium phase 2 ?
Cela dit, ma dernière hésitation concerne le restylage : je préfère nettement la mienne... Seconde solution : amener des améliorations sur la mienne (becquet, ...). Ca n'améliorera pas la conduite, mais elle aura certainement un plus beau look.
Et dernière question : est-ce que "l'arrière train" est peint couleur carrosserie tout comme les baguettes latérales sur la premium phase 2 ?
Cela dit, ma dernière hésitation concerne le restylage : je préfère nettement la mienne... Seconde solution : amener des améliorations sur la mienne (becquet, ...). Ca n'améliorera pas la conduite, mais elle aura certainement un plus beau look.
- Julan
- Petit Félin
Perso, je demanderais au garage peugeot s'il y aurait une VTi avec ce que tu veux (a peu près) en stock, ou te prendre une "occasion neuve" (venant des collaborateur)
L'avantage du restylage est tout de même le moteur EUROV (au lieu de l'EURO IV de la phase I), et des soucis de jeunesse du moteur fiabilisé (car même si c'est moins flagrant, le VTi 120 à la base avait des problèmes qui ont été corrigés !).
Et dis toi que quand on est dedans, on s'en fout qu'elle soit moche dehors hihihi (meme si je comprends ton point de vue, j'aime pas la phase 2).
L'avantage du restylage est tout de même le moteur EUROV (au lieu de l'EURO IV de la phase I), et des soucis de jeunesse du moteur fiabilisé (car même si c'est moins flagrant, le VTi 120 à la base avait des problèmes qui ont été corrigés !).
Et dis toi que quand on est dedans, on s'en fout qu'elle soit moche dehors hihihi (meme si je comprends ton point de vue, j'aime pas la phase 2).
-

patos - Accro du lion

prends toi pas la tête.. Si tu veux du plaisir au volant, prends une THP
A+
A+
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
-

r£m$.aLi€ñ - Accro du lion

Pour avoir conduit des vti 120 et des THP 150 => achete toi un thp !! Moteur beaucoup plus souple et plaisir de conduire augmenter !!!!
Après faut prendre en compte deux choses : le prix de l'essence et bien sur ton permis de conduire....
Après faut prendre en compte deux choses : le prix de l'essence et bien sur ton permis de conduire....
207 Féline 1,6l THP 150 Gris thorium
+ Cuir / Hi-Fi JBL / RT5 / Alarme /Siège chauffant
+ Becquet /Feux de plaque a LED /Feux de position a LED/ Feux de croissement Xtrem Power/ Feux AR phase 2/ Prise USB/
+ Cuir / Hi-Fi JBL / RT5 / Alarme /Siège chauffant
+ Becquet /Feux de plaque a LED /Feux de position a LED/ Feux de croissement Xtrem Power/ Feux AR phase 2/ Prise USB/
- maxetkpi
- Petit Félin
Bonjour à toi Julan
Vu ta réaction, je pense que tu as le "profil" pour être vtiiste.
Par contre, je demande juste à voir le vti de la phase 2.
Car en terme de chiffres constructeur, il a été sévèrement castré :
-1s sur le 0-100 c'est énorme
-10km/h en vitesse de pointe, c'est énorme aussi
Sur le 1000 m : -1s aussi soit environ une 40aine de m !
Donc à essayer...
Sinon pour moi, la remarque sur la comparaison entre le HDi 90 et le vti 120 est la même qu'entre le vti 120 et thp150...
(Et la clio GT 128cv, je la trouve pas si mal, surtout comparer à la 207 phase 2
)
Vu ta réaction, je pense que tu as le "profil" pour être vtiiste.
Par contre, je demande juste à voir le vti de la phase 2.
Car en terme de chiffres constructeur, il a été sévèrement castré :
-1s sur le 0-100 c'est énorme
-10km/h en vitesse de pointe, c'est énorme aussi
Sur le 1000 m : -1s aussi soit environ une 40aine de m !
Donc à essayer...
Sinon pour moi, la remarque sur la comparaison entre le HDi 90 et le vti 120 est la même qu'entre le vti 120 et thp150...
(Et la clio GT 128cv, je la trouve pas si mal, surtout comparer à la 207 phase 2
)- kaitan
- Félin

patos a écrit:Perso, je demanderais au garage peugeot s'il y aurait une VTi avec ce que tu veux (a peu près) en stock, ou te prendre une "occasion neuve" (venant des collaborateur)
C'était quoi ?
Moi je suis passé d'une C4 HDi 92cv a ma 207 VTi 120cv (2 voitures du même poid).
Je préfère le VTi 120cv !
Plus souple, plus silencieux et plus fun a conduire.
Il manque juste une BVM6 en fait, pour la voie rapide.
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
-

jln - Félin

maxetkpi a écrit:Pour avoir conduit des vti 120 et des THP 150 => achete toi un thp !! Moteur beaucoup plus souple et plaisir de conduire augmenter !!!!
Ca dépend de chacun.
J'ai souvent lu que le THP 150cv se conduisait comme un diesel ...
Et que la courbe de puissance commençait a diminuer après 5500tpm alors que le VTi 120cv lui s'envole jusqu'a 6500tpm ?
Il est aussi plus cher à l'achat et consomme un peu plus.
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
-

jln - Félin

Je reviens de ma concession après avoir essayé une Vti 120ch premium phase 2 d'un collaborateur (zont été sympa sur le coup...) : j'ai été séduit question conduite, c'est certain. Cela dit, ça m'a également permis de voir plus en détail la phase 2 : je la trouve peu réussie, et c'est peu dire. Autant nos phases 1 sont "agressives" pour peu que la finition soit en rapport, autant la phase 2 fait pépère.
J'ai mis dans la balance le fait que sur la phase 2 je pourrais avoir le gris shark et passer sur ce 120 ch Vti, mais le look de mon actuelle va forcément me manquer. Quand on a une 207, je pense que personne me contredira pour dire qu'on apprécie ses courbes sportives...
Tout bien pesé, je crois que je vais garder la mienne, qui n'a pas encore un an, mettre un becquet et les seuils de porte inox et roule ma poule!!
En tout cas, merci à tout ceux qui sont venus agrémenter la discussion.
Je posterais des photos et une présentation ( oups, je l'ai toujours pas fait depuis que je l'ai...) dès que tout ceci sera en place.
Dernière petite question : un Hdi 90 Ch, ça se peut se gonfler un petit peu ?
Encore merci à tous.
J'ai mis dans la balance le fait que sur la phase 2 je pourrais avoir le gris shark et passer sur ce 120 ch Vti, mais le look de mon actuelle va forcément me manquer. Quand on a une 207, je pense que personne me contredira pour dire qu'on apprécie ses courbes sportives...
Tout bien pesé, je crois que je vais garder la mienne, qui n'a pas encore un an, mettre un becquet et les seuils de porte inox et roule ma poule!!
En tout cas, merci à tout ceux qui sont venus agrémenter la discussion.
Je posterais des photos et une présentation ( oups, je l'ai toujours pas fait depuis que je l'ai...) dès que tout ceci sera en place.
Dernière petite question : un Hdi 90 Ch, ça se peut se gonfler un petit peu ?
Encore merci à tous.
- Julan
- Petit Félin
Oui tu peux booster ton 90ch tu le trouveras transformé!
Sinon pourquoi ne cherches tu pas une phase d'occas quand je cherchais la mienne j'en ai trouvé pas mal et les prit sont correct?
Sinon pourquoi ne cherches tu pas une phase d'occas quand je cherchais la mienne j'en ai trouvé pas mal et les prit sont correct?
-

Maco - Petit Félin
Boh, je préfère garder la mienne parce que c'est ... la mienne tout simplement ! Et puis bon ce matin, après m'être dit que je voulais garder la mienne, j'ai été acheté aux accessoires le becquet et les seuils.
Comment on peut booster un moteur ? (je suis assez primaire sur ces questions)
Comment on peut booster un moteur ? (je suis assez primaire sur ces questions)
- Julan
- Petit Félin
-

Maco - Petit Félin
A savoir quand même que si c'est détecté, ça fait sauter garantie, assurance, et que c'est illégal sans passage à la DRIRE pour refaire une carte grise.
Si tu es vraiment vraiment hésitant sur la phase 2, tu peux jouer là dessus pour négocier à mort (vu que tu n'es pas pressé
).
Tu peux aussi peut-être trouver des phase 1 en stock quelque part.
Si tu es vraiment vraiment hésitant sur la phase 2, tu peux jouer là dessus pour négocier à mort (vu que tu n'es pas pressé
Tu peux aussi peut-être trouver des phase 1 en stock quelque part.
-

Neity - Lionceau

Les concessions Peugeot ont toujours l'accès intégral au stock Peugeot France. Donc tu peux le savoir en... demandant !
Quant à la reprogrammation, c'est clairement illégal (comme le boitier), donc si tu aimes conduire la conscience tranquille, oublie...
Enfin, pour les THPistes, que j'apprécie grandement, vous oubliez souvent les surcouts d'entretien/assurance/carte grise qu'engendre le THP par rapport au VTi...
Edit pour les problèmes: qui étaient la perte de puissance et le calage intempestif.
Quant à la reprogrammation, c'est clairement illégal (comme le boitier), donc si tu aimes conduire la conscience tranquille, oublie...
Enfin, pour les THPistes, que j'apprécie grandement, vous oubliez souvent les surcouts d'entretien/assurance/carte grise qu'engendre le THP par rapport au VTi...
Edit pour les problèmes: qui étaient la perte de puissance et le calage intempestif.
-

patos - Accro du lion

Non mais comme dit précedemment, je vais faire quelques modifications que je vous ferez partager en photo. Ma voiture est récente, même pas un an, je vais pas faire le difficile.
La prochaine fois j'irais vers quelque chose de plus puissant pour me faire plaisir.
Dommage que le TVP ne puisse pas être installé secondairement.
La prochaine fois j'irais vers quelque chose de plus puissant pour me faire plaisir.
Dommage que le TVP ne puisse pas être installé secondairement.
- Julan
- Petit Félin
r£m$.aLi€ñ a écrit:prends toi pas la tête.. Si tu veux du plaisir au volant, prends une THP![]()
A+
175 de préférence !
Julan a écrit:Les Jantes alliage léger, ce sont lesquelles ?
Ce sont les jantes alliage Canberra en 16' c'est à dire celles ci dessous :
Julan a écrit:Et dernière question : est-ce que "l'arrière train" est peint couleur carrosserie tout comme les baguettes latérales sur la premium phase 2 ?
Non. C'est seulement sur la féline pour le Pc arrière.
Pour les baguettes latérales, c'est

-

west_indies - Modérateur

jln a écrit:
Ca dépend de chacun.
J'ai souvent lu que le THP 150cv se conduisait comme un diesel ...
Et que la courbe de puissance commençait a diminuer après 5500tpm alors que le VTi 120cv lui s'envole jusqu'a 6500tpm ?
Il est aussi plus cher à l'achat et consomme un peu plus.
heuuu tu as lu ca ou??
justement le THP est moin glouton car le moteur a moin de mal a tirer le poid de la 207
c'est plus flagrant sur les CC qui font pres de 1500Kg
-

bodylove - Accro du lion

bodylove a écrit:
heuuu tu as lu ca ou??
justement le THP est moin glouton car le moteur a moin de mal a tirer le poid de la 207
c'est plus flagrant sur les CC qui font pres de 1500Kg
Je vois souvent écrit ça, et je pense que c'est dans la tête...
Quoi qu'il arrive, si je conduit une THP je consommerai plus que mon vti.
Car, quelque soit le moteur, j'aime bien exploiter un minimum la mécanique et pas me trainer la *** pour avancer tout juste comme si j'étais au taquet avec une voiture moins puissante. (je sais pas si je suis très clair là !
Et après un petit détour vers le topics conso THP,
Je vois des consos de 8l pour des trajets 25% à 50% ville quand je fais 8l-9l, pour 80% ville + beaucoup de petits trajets à froid
Ma remarque est valable pour beaucoup d'autre comparaison entre voiture de puissances différentes...
- kaitan
- Félin

bodylove a écrit: glouton car le moteur a moin de mal a tirer le poid de la 207
Aucun rapport.
Le moteur est moins gourmand car, grâce au turbo, on le fait moins monter dans les tours, vu que c'est moins nécessaire. Que ta bagnole fasse 800kg ou 1t5 ne change rien à l'affaire.
Le fait qu'il arrive à mieux tirer la voiture est une conséquence du turbo et de l'injection directe, en aucun cas une cause... Le moteur est quasiment le même qu'un VTi.
-

patos - Accro du lion

32 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vos questions, avis et conseils