HDI 110 ou THP 150
Modérateur: Team Féline 207
52 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
HDI 110 ou THP 150
J'ai besoin de vos avis, vos conseils pour mon futur achat.
Donc ça sera une 207 Griffe, mais j'hésite sur la motorisation.
Cette voiture fera environ 20.000 Kms par an.
Mais elle le fera qu'au printemps prochain, puisque elle finira aux mains de ma copine à cette période.
Tout ceci pour dire que la revente n'est pas un critère de sélection pour moi.
J'ai un budget de 12.000€ maxi (hors carte grise)
Donc à ce tarif, il est facile de trouver un THP avec à peu près toute les options. Beaucoup moins pour un HDI 110.
Sachant que par contre elle devra obligatoirement avoir le GPS.
Donc est ce que dans cette tranche de prix, vaut il mieux faire l'impasse sur quelques options et prendre un HDI 110 avec plus de Kms qu'un THP ?
Ou alors prendre un THP moins kilométré et mieux equipé, mais qui consomme un poil plus aussi qu'un HDI 110 ( bien que le THP ne soit pas un gouffre non plus visiblement) ?
Donc ça sera une 207 Griffe, mais j'hésite sur la motorisation.
Cette voiture fera environ 20.000 Kms par an.
Mais elle le fera qu'au printemps prochain, puisque elle finira aux mains de ma copine à cette période.
Tout ceci pour dire que la revente n'est pas un critère de sélection pour moi.
J'ai un budget de 12.000€ maxi (hors carte grise)
Donc à ce tarif, il est facile de trouver un THP avec à peu près toute les options. Beaucoup moins pour un HDI 110.
Sachant que par contre elle devra obligatoirement avoir le GPS.
Donc est ce que dans cette tranche de prix, vaut il mieux faire l'impasse sur quelques options et prendre un HDI 110 avec plus de Kms qu'un THP ?
Ou alors prendre un THP moins kilométré et mieux equipé, mais qui consomme un poil plus aussi qu'un HDI 110 ( bien que le THP ne soit pas un gouffre non plus visiblement) ?
-

tieutieu - Petit Félin
Pour info je prépare la mise en vente de ma Sport Pack HDI 110 full options (RT3 / chargeur CD / ESP / jantes 17 / toit pano / pack visibilité) 11 000 EUR.
Elle a 54 000 km de 09/2006;
TBEG, très entretenue.
5.6 L/100 en moyenne
Elle a 54 000 km de 09/2006;
TBEG, très entretenue.
5.6 L/100 en moyenne
- Kelu79
- Accro du lion

Le THP, c'est plus de puissance pour moins d'entretien, le tout certifié "Tracteur free" (ben quoi j'ai bien le droit de vanner un peu les usagers de diesel
(notez que je progresse, j'ai pas dit mazouteux) ), avec un cout carburant plus élevé (en l/100km et en €/l, mais avec une consommation très raisonnable) ainsi que la carte grise et l'assurance (+ de CV fiscaux)
-

patos - Accro du lion

Avec beaucoup de ville, oué.
7L sur autoroute environ et voiture chargée, certains "semelles d'hélium" doivent à mon avis moins consommer encore, mais tout dépend du trajet.
Pour te donner une idée, en VTi 120cv, qui est plus gourmand, je suis à 5l5 sur nationale, 7l5 sur autoroute à 4 et coffre plein+clim, 8l5 avec beaucoup de ville, et 10l quand je roule comme un barbare (et je me prive pas). On doit facilement avoir de 0,5 à 1l de moins sur un THP...
7L sur autoroute environ et voiture chargée, certains "semelles d'hélium" doivent à mon avis moins consommer encore, mais tout dépend du trajet.
Pour te donner une idée, en VTi 120cv, qui est plus gourmand, je suis à 5l5 sur nationale, 7l5 sur autoroute à 4 et coffre plein+clim, 8l5 avec beaucoup de ville, et 10l quand je roule comme un barbare (et je me prive pas). On doit facilement avoir de 0,5 à 1l de moins sur un THP...
-

patos - Accro du lion

Si tu t'en fou de la consommation : THP 150 !
Pour moi, les 2 voitures sont trop éloignées en terme de performances pour les comparer.
En plus, elle font le même prix en neuve, l'assurance est équivalente, et l'entretien pas loin non plus, enfin, la conduite du THP est typée HDi mais avec une plus grande plage d'utilisation.
Ta question n'est donc pas sujette à polémique et donc n'intéresse pas les membres du forum qui préfèrent un bon vieux fight atmo vs turbo diesel.
(moi compris
!)
Pour moi, les 2 voitures sont trop éloignées en terme de performances pour les comparer.
En plus, elle font le même prix en neuve, l'assurance est équivalente, et l'entretien pas loin non plus, enfin, la conduite du THP est typée HDi mais avec une plus grande plage d'utilisation.
Ta question n'est donc pas sujette à polémique et donc n'intéresse pas les membres du forum qui préfèrent un bon vieux fight atmo vs turbo diesel.
- kaitan
- Félin

kaitan a écrit:
Ta question n'est donc pas sujette à polémique et donc n'intéresse pas les membres du forum qui préfèrent un bon vieux fight atmo vs turbo diesel.![]()
(moi compris
!)
Ah bon !!! Bah un modo n'a qu'à supprimer le sujet alors.

Ex. 106 Rallye 1.3
Ex. 206 RC noire
Ex. 206 RC Blanche
Griffe THP 150 ... RT3 ... JBL Vendue
Suivante...
Ex. 206 RC noire
Ex. 206 RC Blanche
Griffe THP 150 ... RT3 ... JBL Vendue
Suivante...
-

tieutieu - Petit Félin
2s au 0-100 et plus de 2s sur un 1000m. Mes critères s'arrêtent là si j'ai les moyens de me payer les deux.
(les vtiistes sont les plus joueurs pour les fights et de loin
- kaitan
- Félin

Tu devras plus facilement un THP dans tes prix. Niveau entretien, ça sera plus avantageux sur le THP.
Au sujet de la conduite, Tout dépend de ce qe tu attends d'une voiture et ton budget au quotidien.
Tu roules principalement où (ville, autoroute ?) afin de savoir si un HDi ne serait pas mieux ?
Ben quoi elle est plus puissante la HDi 90 puisqu'elle reprend mieux en 5ème
Au sujet de la conduite, Tout dépend de ce qe tu attends d'une voiture et ton budget au quotidien.
Tu roules principalement où (ville, autoroute ?) afin de savoir si un HDi ne serait pas mieux ?
patos a écrit:Fais toi traiter de charette par un HDi 90cv, tu verra xD
Ben quoi elle est plus puissante la HDi 90 puisqu'elle reprend mieux en 5ème

-

west_indies - Modérateur

kaitan a écrit:Si tu t'en fou de la consommation : THP 150 !
Ta question n'est donc pas sujette à polémique et donc n'intéresse pas les membres du forum qui préfèrent un bon vieux fight atmo vs turbo diesel.![]()
(moi compris
!)
Niveau assurance un THP 150 au prix du hdi 110??? Je pense pas non
C'est pareil y a des conso qui me paraissent bien optimiste... Limite selon certains le THP consomme pareil que le hdi 110?
Pour ce qui est de l'achat, c'est sur que tu trouveras plus de THP 150 dans ces prix... Il n'y a qu'a voir sur les annonces du forum...
Cependant une griffe hdi 110 avec 60 000km se trouvent dans ces prix je pense
207 1.6 hdi 110 griffe, rouge aden, JBL, RT3, Chargeur 5cd
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13521
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13521
- doc_geoff
- Petit Félin
west_indies a écrit:Ben quoi elle est plus puissante la HDi 90 puisqu'elle reprend mieux en 5ème
Personnellement j'ai opté pour le THP car j'étais sensé rouler peu (15 000kms/an maxi) j'en suis à 15000kms mais en 6 mois, juste pour le plaisir et si c'était a refaire je resignerai pour le THP.
Je recherchais un moteur avec de la souplesse des les bas régime mais je voulais me faire plaisir un peu de temps en temps et l'idée de conduire à 2000trs/min et de voir le compte tour bloqué à 4000trs/min me soulerait assez rapidement.
L'avantage du THP , tu as le choix : Soit conduite souple @ 1600trs/min , soit dans les tours pour un maximum de plaisir !
La conso c'est 6.5L/100 quand tu conduis tranquille à 90 ou 110km/h. C'est 7L/100 sur un trajet Fréjus - Clermont FD par autoroute à 120km/h et c'est 14L/100 sur les petits trajets à froid (environ 1 km). Perso, sur 15000kms j'en suis à 7.25L/100 REEL mais je fais peu de ville à froid.
Niveau entretien, le diesel les révisions c'est 20 000kms et l'essence c'est 30 000kms, dans les 2 cas faut faire un peu gaffe au turbo (pas taper dedans à froid , attendre avant de couper le contact quand tu as bourriné).
Niveau assurances , pour avoir fait le test sur assurland , je paie autant pour un THP 150ch que pour un HDI 110ch (çà me fait bien marrer).
Prends le HDI 110ch :
-> Si tu t'en fiches de la notion de plaisir.
-> Si tu fais attention à la consommation (ce n'est pas un luxe par les temps qui courrent)
-> Si pour toi la voiture n'est qu'un tas de ferraille qui te déplace d'un point A à un point B (cf point 1)
-> Si tu prévois que le kilométrage va certainement s'allonger 20 000 - 25 000kms plutot que 15 000 - 20 000kms pour être certains de rentabiliser le diesel.
-> Si tu as peur de te luxer le poigné lorsque tu vas jouer du levier de vitesse
-

tutil - Accro du lion

tutil a écrit:-> Si tu as peur de te luxer le poigné lorsque tu vas jouer du levier de vitesse
Elle est trop puissante celle là
Moi je dirais pareil que les autres avis : Plus de 20000km par an : Diesel, sinon essence
-

titeufr29 - Lionceau

J'ai essayé de faire un effort pour trouver des avantages au diesel car je suis un pro essence et que le fight diesel / essence n'était pas sur ce topic.
Néanmoins je n'ai pas pu m'empecher de mettre une touche d'humour.
Franchement, le seul inconvénient que je vois au THP par rapport au HDI c'est sa consommation. J'ai des potes qui ont un HDI 90ch et un HDI 110ch et je suis pret à concéder jusqu'à 2L/100 (1.5L/100 certain) à l'avantage du mazout sur des trajets à 90km/h - 110km/h.
Pour tout le reste, avantage au THP

-

tutil - Accro du lion

d'autres avantages du diesel (on va être sympa ce soir) :
- meilleure autonomie,
- revente plus facile et encore ça reste à voir
- carburant moins cher
- meilleure autonomie,
- revente plus facile et encore ça reste à voir
- carburant moins cher
-

west_indies - Modérateur

Carburant moins cher c'est pas totalement vrai en ce moment.
Le diesel tourne actuellement à 1.06 et l'esssence sans plomb 95 e10 à 1.18 chez total.
Si ta pas peur de la conso alors le thp. Sinon le hdi. Mais faut dire quand meme coté confort l'essence met encore de sérieuse gifle au mazout.
J'ai pas essayé le thp mais dans les bouchons avec le vti ou en ville, la voiture est tellement silencieuse qu'on entends :
- d'une que les les diesel autour de soit
- et on se demande si la voiture tourne...
Si sa serait pas l'assurance j'aurai aimé le ptit turbo de la thp
Le diesel tourne actuellement à 1.06 et l'esssence sans plomb 95 e10 à 1.18 chez total.
Si ta pas peur de la conso alors le thp. Sinon le hdi. Mais faut dire quand meme coté confort l'essence met encore de sérieuse gifle au mazout.
J'ai pas essayé le thp mais dans les bouchons avec le vti ou en ville, la voiture est tellement silencieuse qu'on entends :
- d'une que les les diesel autour de soit
- et on se demande si la voiture tourne...
Si sa serait pas l'assurance j'aurai aimé le ptit turbo de la thp
207 Premium Pack - 120 VTi - 5p - Gris Manitoba + Pack Urbain + Peinture Métallisée. Manque que des jantes 17' et teinte carbon light...
- kael
- Petit Félin
Les simulations d'assurances pour mon profil me sortaient le même cout en HDI 110 qu'en THP 150.
Et Le HDI 90 plus chère que mon VTi 120.
... parc auto plus grand, succès du diesel, plus gros rouleurs, réparations plus chère ...
Les assurances savent très bien ce qu'elles font
... parc auto plus grand, succès du diesel, plus gros rouleurs, réparations plus chère ...
- kaitan
- Félin

oh que oui et c'est vraiment du foutage de gueule jai fait un devis pour une MRS (je sais ca na rien voir mais c'est pour donner un ordre d'idee) eh ben je payerais 30 euros de plus par mois par rapport a mon HDI 90
NB la RS fait 225 cv c'est pour montrer que pour le diesel on se faait vraiment entuber jusqu'au fond pour pas dire autre chose
NB la RS fait 225 cv c'est pour montrer que pour le diesel on se faait vraiment entuber jusqu'au fond pour pas dire autre chose

- sorada207
- Modé-Rover

kaitan a écrit:Les simulations d'assurances pour mon profil me sortaient le même cout en HDI 110 qu'en THP 150.
![]()
Tout à fait
Le THP150 possède moins d'organes sensibles que l'HDi110. L'augmentation de la puissance (+40cv) compense cette réduction de coût.
Dans le cas d'une VTi120, il y a beaucoup moins d'organes sensibles. Pas de turbo, pas d'injection directe, moins de couple donc moins de problèmes d'embrayage, ca n'est pas compensé par les 30cv de plus par rapport au HDi90.
ps: après calcul sur du neuf, la limite est à 23 000km/an si tu roules pépère avec quelques temps de bourre (soit 7L/100km). Et ce que te disent pas les HDistes c'est que beaucoup sont proches des 6L !
-

patos - Accro du lion

Pas d'hésitation,bientot 110 sur autoroute,90 ailleurs (pour mémoire,meme pour doubler,donc reprises inutiles,on ne double jamais,point),visez une hdi 70 ou une essence de base..je me demande déja pour quoi faire mon hdi 90 !!! quelle misére..
- olive
- Nouveau
52 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vos questions, avis et conseils