Avis sur Modèle 207
Modérateur: Team Féline 207
93 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Avis sur Modèle 207
Salut à tous,
Je pense bientôt revendre ma 307 hdi 2L 110ch. Pour acquérir une 207 d'occasion
Je ne fais pas énormément de Kilomètre par an, environ 15 000km.
Je pensais donc m'orienter vers un modèle essence, et j'ai vu deux motorisations qui me conviendrais la 1,6 110ch et la 1,6 120ch.
J'aimerais avoir vos avis sur ces motorisations, j'ai vu que Peugeot avait remplacé la 110ch par la 120ch. Pourquoi ? est ce que le moteur 110ch avait des soucis particulier connus ?
Idem pour la 120ch est ce que ce moteur connait des problèmes particulier ?
Merci
Je pense bientôt revendre ma 307 hdi 2L 110ch. Pour acquérir une 207 d'occasion
Je ne fais pas énormément de Kilomètre par an, environ 15 000km.
Je pensais donc m'orienter vers un modèle essence, et j'ai vu deux motorisations qui me conviendrais la 1,6 110ch et la 1,6 120ch.
J'aimerais avoir vos avis sur ces motorisations, j'ai vu que Peugeot avait remplacé la 110ch par la 120ch. Pourquoi ? est ce que le moteur 110ch avait des soucis particulier connus ?
Idem pour la 120ch est ce que ce moteur connait des problèmes particulier ?
Merci
- tony83400
- Nouveau
Rassure toi, aucun probléme particuliers sur les deux motorisations:
Le 110 cv a été arrété pour cause de mise à la retraite: le bloc datait des années 80 et il devenait trop compliqué de le modifier pour qu'il soit conforme aux normes antipollution.
Quand au bloc VTI, c'est un moteur bien né qui n'a pas de problémes récurents que ce soit chez PSA ou MINI
Le 110 cv a été arrété pour cause de mise à la retraite: le bloc datait des années 80 et il devenait trop compliqué de le modifier pour qu'il soit conforme aux normes antipollution.
Quand au bloc VTI, c'est un moteur bien né qui n'a pas de problémes récurents que ce soit chez PSA ou MINI
-

bourdon78 - Lionceau

bonjour
je pense que le 110 est de conception bien plus ancienne que le 120 deja
Moi je prendrais le 120 avec le systeme vti et surement moins gourmand
Edit : grille sur le fil
je pense que le 110 est de conception bien plus ancienne que le 120 deja
Moi je prendrais le 120 avec le systeme vti et surement moins gourmand
Edit : grille sur le fil
- milliotseb
- Félin

Merci pour vos réponses.
Effectivement après quelques autres recherches, le 120 a l'air quand même mieux notemment au niveau de la consommation.
Par contre, je trouve un peu de tout au niveau de la consommation de 5,9 l / 100 à 9l au 100...
Vous avez des infos sur la consommation du 120 ?
Est ce que ce moteur est correct pour le poids assez important de la 207 ?
Merci
Effectivement après quelques autres recherches, le 120 a l'air quand même mieux notemment au niveau de la consommation.
Par contre, je trouve un peu de tout au niveau de la consommation de 5,9 l / 100 à 9l au 100...
Vous avez des infos sur la consommation du 120 ?
Est ce que ce moteur est correct pour le poids assez important de la 207 ?
Merci
- tony83400
- Nouveau
Pour avoir poéssder le 120ch essence (et l'avoir encore à côté de la RC dans le garage), je peux t'assurer que tu tourneras autour des 7,5L !
Le moteur est correct, oui. Mais la 207 est relativement lourde, quand même... Par contre, ça vaut pas un 175ch, vers lequel je me suis finalement tourné
Conso : 8,5L de moyenne sur 15000km.
A+
Le moteur est correct, oui. Mais la 207 est relativement lourde, quand même... Par contre, ça vaut pas un 175ch, vers lequel je me suis finalement tourné
A+
207 RC - Gris Clair - Alarme + Alpine 9887R + IMPRINT (KTX-100EQ) + APF-101PS + APF-100RS + FOCAL 165 VRS + 165 CVX + Désiglée + Antenne Courte + H7 Philips Night Guide
-

oliwan - Félin

tony83400 a écrit:Merci pour ta réponse.
Après concernant l'entretien, et les frais d'assurances etc.. Je pense que c'est moins cher un essence qu'une hdi.
l'assurance est plus cher avec une essence qu'un diesel... 6ch pour le hdi110 et 7ch pour le vti120... tu peux faire des simulations sur les sites d'assurance tu pourras t'en rendre compte.
l'entretien est a peu prêt pareil
mais oublie pas, un moteur essence de 120ch tu feras vers 150 000km avec en consommant vers 9€ par 100 km alors que le diesel est plus cher a l'achat mais çà te coute 5-6€ pour 100km et tu feras 250 000km avec...
Modifié en dernier par titidu22 le 08 Novembre 2009, 20:49, modifié 1 fois.
- titidu22
- Lionceau

Oui.
Pour l'assurance, mon assureur m'avait dit que c'est moins cher un essence...il m'avait même fait un devis qui était vraiment moins cher par rapport à la 307 hdi.
Pour le nombre de kilométrage, je fais en ce moment environ 12000 - 15000 km par an.
Je pense que c'est une bonne alternative au diesel...
Pour l'assurance, mon assureur m'avait dit que c'est moins cher un essence...il m'avait même fait un devis qui était vraiment moins cher par rapport à la 307 hdi.
Pour le nombre de kilométrage, je fais en ce moment environ 12000 - 15000 km par an.
- tony83400
- Nouveau
tony83400 a écrit:Oui.
çà dépends des assurances alors... parce que j'ai regardé sur groupapa l'essence est plus cher...
moi je suis plus diesel que essence donc je ne veux pas d'influencé ^^
- titidu22
- Lionceau

Perso, je ne calcule pas mes consos moyennes, mais le 120cv arrive à emmener ma CC correctement. Et puis j'aime bien le tempérament et le son du moteur (mais là c'est subjectif).
De plus, titidu22, la différence de fiabilité entre les essences et les diesels se sont bien amoindries: un grand nombre de voitures à essence dépassent largement les 200 000 km, et d'un autre coté, les diesels haute pression sont soumis à plus de contraintes. Ce qui n'en fait pas de mauvais moteurs, mais les temps ou on collait 500 000 km à une 505 est révolut!!!
Comme tony83400 ne fait que 15 000 par ans, à mon avis, un HDI ne se justifie pas: en dessous de 20 000 les essences restent souvent plus intéressants.
De plus, titidu22, la différence de fiabilité entre les essences et les diesels se sont bien amoindries: un grand nombre de voitures à essence dépassent largement les 200 000 km, et d'un autre coté, les diesels haute pression sont soumis à plus de contraintes. Ce qui n'en fait pas de mauvais moteurs, mais les temps ou on collait 500 000 km à une 505 est révolut!!!
Comme tony83400 ne fait que 15 000 par ans, à mon avis, un HDI ne se justifie pas: en dessous de 20 000 les essences restent souvent plus intéressants.
-

bourdon78 - Lionceau

bourdon78 a écrit: Et puis j'aime bien le tempérament et le son du moteur (mais là c'est subjectif).
pareil et je regrette pas d'etre repasse a l'essence
bourdon78 a écrit:De plus, titidu22, la différence de fiabilité entre les essences et les diesels se sont bien amoindries: un grand nombre de voitures à essence dépassent largement les 200 000 km, et d'un autre coté, les diesels haute pression sont soumis à plus de contraintes. Ce qui n'en fait pas de mauvais moteurs, mais les temps ou on collait 500 000 km à une 505 est révolut!!!
c'est clair
bourdon78 a écrit:Comme tony83400 ne fait que 15 000 par ans, à mon avis, un HDI ne se justifie pas: en dessous de 20 000 les essences restent souvent plus intéressants.
GROS

- sorada207
- Modé-Rover

Tiens justement un truc que j'ai jamais compris. Sur les annonces auto on peu parfois trouver des 207 1.6 16v 120ch mais pas VTi. Ça voudrait dire qu'il a existé en tout trois moteurs ?
- 1.6 16v 110
- 1.6 16v 120
- 1.6 VTi 120 ?
- 1.6 16v 110
- 1.6 16v 120
- 1.6 VTi 120 ?

-

Sio - Lionceau

titidu22 a écrit:juste pour info
comparé essence et diesel: tu économises avec un essence 450€ par an de carburants
en 2 ans , la différence est remboursée
Pour ce qui est de la rentabilité des diesels, il est connu qu'en dessous de 20 000 km annuels, un diesel est trop long à rentabiliser :le kilométrrage requis peux parfois monter plus vite qu'on ne le pense.
Pour ma part, je n'aime pas le diesel: je les trouves peu plaisants à conduire (j'ais pourtant eu de gros turbo diesel à rampe commune germaniques), aprés, beaucoup ont un avis opposé, je crois que c'est aussi une question de feeling
-

bourdon78 - Lionceau

je connais bien ces 2 moteurs . Les 2 sont assez identiques point de vue confort, silence et peche . La 110ch a fait ses preuves sur la 206 , et c'est un bon moteur. La 120ch est plus moderne, moins polluante et plus économique , meme si je ne vois pas beaucoup de différence de consommation, 1 ou 2L/100km en moins pour la VTi ( mais j'ai aussi le surpoids de la CC par rapport à la berline )
La 110ch n'est pas resté longtemps sur la 207 , donc si tu opte pour ce moteur, tu auras aussi une ancienne voiture, entre fin 2006 et mi 2007 . Cependant elle était un peu mieux équipé de base par rapport à aujourd'hui .
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
-

tiger - Floodeur acharné

Je posséde une hdi 90 cv.Meme si vous ne roulez pas beaucoup,il faut considérer cette motorisation,trés agréable dans le contexte actuel,puisque l'on profite des sensations mécaniques et de la poussée dans le cadre d'une conduite calme;en vérité,elle a des reprises un peu supérieures à la vti 120 (en 5 et en 4),(ne parlons pas de la vti 95 !),accélére moins bien sur mais c'est interdit aujourd'hui,et vous offre une autonomie sans comparaison,c'est toujours sympa-dans mon cas au moins 900.Elle est dans ce cas amortie tout de suite..enfin,vous serez gagnant en plus à la revente.
- olive
- Nouveau
olive a écrit:Je posséde une hdi 90 cv.Meme si vous ne roulez pas beaucoup,il faut considérer cette motorisation,trés agréable dans le contexte actuel,puisque l'on profite des sensations mécaniques et de la poussée dans le cadre d'une conduite calme;en vérité,elle a des reprises un peu supérieures à la vti 120 (en 5 et en 4),(ne parlons pas de la vti 95 !),accélére moins bien sur mais c'est interdit aujourd'hui,et vous offre une autonomie sans comparaison,c'est toujours sympa-dans mon cas au moins 900.Elle est dans ce cas amortie tout de suite..enfin,vous serez gagnant en plus à la revente.
exactement ^^

- titidu22
- Lionceau

a la revente le marche est tellement sature de diesel que jen doute et gagnant tt de suite avec un diesel ca ca me fait bondir jen ai eu un un HDI 90 et c'est pas amorti tt de suite tu omets le couts superieur dentretien et a l'assurance
et ca marche mieux qu'un VTI 120 faut vraiment qu tu redescendes sur terre toi ca c'est les aurguments que sortent les dieselistes pour se rassurer oui mon moteur est bien il reprend miueux en 5 meme va faire le test conte un vti 120 tu te prendras une mechante pilule ya 30 cv d'ecart et c'est pas le turbo qui va combler ca
un voisin a moi a un VTI 120 et ben je le tenais pas du tout javais beau faire c'etait pas possible
la dans niotre cas le disel n'est pas du tout approprie (15000 par an) un essence coutera moins cher. un diesel n'est pas la solution miracle a tout
et ca marche mieux qu'un VTI 120 faut vraiment qu tu redescendes sur terre toi ca c'est les aurguments que sortent les dieselistes pour se rassurer oui mon moteur est bien il reprend miueux en 5 meme va faire le test conte un vti 120 tu te prendras une mechante pilule ya 30 cv d'ecart et c'est pas le turbo qui va combler ca
un voisin a moi a un VTI 120 et ben je le tenais pas du tout javais beau faire c'etait pas possible
la dans niotre cas le disel n'est pas du tout approprie (15000 par an) un essence coutera moins cher. un diesel n'est pas la solution miracle a tout
- sorada207
- Modé-Rover

Salut tony83400
Le vti 120 est de conception plus récente, pour le moment sans trop de problèmes. Il est légèrement plus performant que le 110 et consomme un peu moins.
A titi et olive
Pour ce qui est des assurances, les cv fiscaux ne rentre pas comme ça en ligne de compte.
Le diesel est toujours plus chère à puissance équivalente (dans les stats des assurances : plus grand parc auto, plus de kilomètres, entretien et pièce plus chère, etc... donc plus de risques !)
Le Hdi 90 est au mieux aussi chère en assurance que le vti120 (plus chère chez mon assureur)
Le Hdi 110 est aussi chère que le THP 150 dans beaucoup de simulation.
Ne compter que l'essence, pour faire un calcul d'amortissement entre les deux, c'est juste ridicule ! On en a parler 100 fois...
Pour ce qui est de la conduite du HDi 90 par rapport à un vti, 100 fois ça a été dit : question de feeling, mais un vti mettra un gros vent en perf pure au HDi.
Question conso, ça dépend de tes trajets et de ta conduite, en conduite tranquille et pas trop de ville, on peut descendre à 6-6.5L
par contre, en ce moment, je ne fait que des trajets de ville et à froid je dépasse les 9l constamment
Après, j'aime bien appuyé et avec mes 12000km (avec trajets de vacances) par an, je m'en fou de ma conso...
Si tu peux avoir un vti120 plutôt que l'ancien, n'hésite pas !
Le vti 120 est de conception plus récente, pour le moment sans trop de problèmes. Il est légèrement plus performant que le 110 et consomme un peu moins.
A titi et olive
Pour ce qui est des assurances, les cv fiscaux ne rentre pas comme ça en ligne de compte.
Le diesel est toujours plus chère à puissance équivalente (dans les stats des assurances : plus grand parc auto, plus de kilomètres, entretien et pièce plus chère, etc... donc plus de risques !)
Le Hdi 90 est au mieux aussi chère en assurance que le vti120 (plus chère chez mon assureur)
Le Hdi 110 est aussi chère que le THP 150 dans beaucoup de simulation.
Ne compter que l'essence, pour faire un calcul d'amortissement entre les deux, c'est juste ridicule ! On en a parler 100 fois...
Pour ce qui est de la conduite du HDi 90 par rapport à un vti, 100 fois ça a été dit : question de feeling, mais un vti mettra un gros vent en perf pure au HDi.
Question conso, ça dépend de tes trajets et de ta conduite, en conduite tranquille et pas trop de ville, on peut descendre à 6-6.5L
par contre, en ce moment, je ne fait que des trajets de ville et à froid je dépasse les 9l constamment
Après, j'aime bien appuyé et avec mes 12000km (avec trajets de vacances) par an, je m'en fou de ma conso...
Si tu peux avoir un vti120 plutôt que l'ancien, n'hésite pas !
- kaitan
- Félin

olive a écrit:Je posséde une hdi 90 cv.Meme si vous ne roulez pas beaucoup,il faut considérer cette motorisation,trés agréable dans le contexte actuel,puisque l'on profite des sensations mécaniques et de la poussée dans le cadre d'une conduite calme;en vérité,elle a des reprises un peu supérieures à la vti 120 (en 5 et en 4),(ne parlons pas de la vti 95 !),accélére moins bien sur mais c'est interdit aujourd'hui,et vous offre une autonomie sans comparaison,c'est toujours sympa-dans mon cas au moins 900.Elle est dans ce cas amortie tout de suite..enfin,vous serez gagnant en plus à la revente.
Il persiste...
Avec mon petit VTi 95, j'ai mis un bon vent à une 207 HDi 90... Et encore, lui n'était pas équipé d'un TVP, et c'était une 3p... Moi 5p avec TVP donc plus lourde...
Bref, l'éternel débat...
Pour répondre au 1er post, je rejoins les divers avis pour le choix de l'essence compte-tenu du kilométrage par an... Niveau confort, très bon aussi, conso, là ça dépend de la conduite de chacun, avec un VTi comme le dit Kaitan, on peut faire du 6l-6.5l voir moins pour certains.
Niveau entretien ça te reviendra moins cher qu'un moteur diesel, mais là encore ça a été dit... Je ne fais que confirmer
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-

YanN2n - Féline 207 Addict

Mais ça a été dit et redit aussi sur ce forum,en reprise un hdi 90 est égal ou meilleur que le vti 120,toujours en 5e et souvent en 4e,(sorry,il y a un million de mesures sur le net qui vous le prouvrons),ensuite je suis d'accord qu'en accélération pure c'est l'inverse,mais justement ce que je soulignais c'est qu'avoir du peps sans rétrograder "colle"parfaitement à la conduite requise..pour garder ses points,voilà c'est tout.Donc,et encore une fois dans ce cadre,il est comparable au vti 120 et non 95,et la question de son amortissement ne se pose plus ou presque plus.D'ailleurs ailleurs dans ce forum je demande,dans le cadre de l'achat d'une cc,si le vti 120 peut s'en sortir étant donné son faible couple,puisque la cc ne propose que le trés couteux hdi 110...je suis sceptique..le couple vaut souvent les cv,vivement un thp qui ne consomme pas !
- olive
- Nouveau
olive a écrit:Mais ça a été dit et redit aussi sur ce forum,en reprise un hdi 90 est égal ou meilleur que le vti 120,toujours en 5e et souvent en 4e,(sorry,il y a un million de mesures sur le net qui vous le prouvrons),ensuite je suis d'accord qu'en accélération pure c'est l'inverse,mais justement ce que je soulignais c'est qu'avoir du peps sans rétrograder "colle"parfaitement à la conduite requise..pour garder ses points,voilà c'est tout.Donc,et encore une fois dans ce cadre,il est comparable au vti 120 et non 95,et la question de son amortissement ne se pose plus ou presque plus.D'ailleurs ailleurs dans ce forum je demande,dans le cadre de l'achat d'une cc,si le vti 120 peut s'en sortir étant donné son faible couple,puisque la cc ne propose que le trés couteux hdi 110...je suis sceptique..le couple vaut souvent les cv,vivement un thp qui ne consomme pas !
Je ne vois pas ce que la perte de points vient faire ici... On peut se faire facilement sucrer pleins de points que ce soit avec un essence ou un diesel...
Ah les mesures sur le net... Si c'est comme les mesures qu'on retrouve dans certains magazines écrits ou télévisés... On n'est pas dans la merde... Rien de mieux que la réalité, et là des "millions" te montreront aussi l'inverse de ce que tu avances...
Enfin bon...
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-

titidu22 a écrit:de toute façon
certains préférons le diesel et diront que c'est mieux...
et d'autres préférons l'essence et diront que c'est mieux...
Exactement !
Mais là, l'argument bidon sur le fait de garder ses points plus facilement avec un diesel, faut arrêter
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-

D'abord je parle de la perte de points,enfin c'est évident,je veux dire qu'en Hdi on peut se faire plaisir sans aller vite,en roulant sur le couple,alors qu'avec le vti il faut monter en régime,ce qui implique de se retrouver à des vitesses prohibées,me dites pas qu'en tirant à 2000 tours votre vti vous botte les fesses !
Pour ce qui concerne les mesures,elles sont réalisées avec des datron ou autres correvit lisant le défilement du sol,c'est autre chose que marcel qui fait la course avec robert sur la quatre voies,en plus en reprises contrairement à l'accélération il n'y a pas de facteur humain complexe à évaluer...
Pour ce qui concerne les mesures,elles sont réalisées avec des datron ou autres correvit lisant le défilement du sol,c'est autre chose que marcel qui fait la course avec robert sur la quatre voies,en plus en reprises contrairement à l'accélération il n'y a pas de facteur humain complexe à évaluer...
- olive
- Nouveau
olive a écrit:D'abord je parle de la perte de points,enfin c'est évident,je veux dire qu'en Hdi on peut se faire plaisir sans aller vite,en roulant sur le couple,alors qu'avec le vti il faut monter en régime,ce qui implique de se retrouver à des vitesses prohibées,me dites pas qu'en tirant à 2000 tours votre vti vous botte les fesses !
J'ai déjà conduit un bon diesel, je me suis emmerdé... En revanche en remontant dans mon petit VTi, à 2000 il me "botte" le cul si je le veux
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-

YanN2n a écrit:
J'ai déjà conduit un bon diesel, je me suis emmerdé... En revanche en remontant dans mon petit VTi, à 2000 il me "botte" le cul si je le veuxet pourtant ce n'est qu'un 95ch. Et pourtant c'est pas à 2000 tours qu'on prend du plaisir (encore moins sur un diesel pour en avoir testé)
le hdi 90 et le vti 95 ont la même performance de 0-100 km/h
- titidu22
- Lionceau

93 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Vos questions, avis et conseils