j'ai regardé dans le carnet de bord et j'ai vu que les chiffres qui apparaise sur l'écran de la clim ne sont pas une température mais un niveau de confort.
qu'est-il entendu par niveau de confort?
merci

Modérateur: Team Féline 207

zebulon-69 a écrit:En faite il marque valeur de confort c'est en vérité la température de confort si tu préfère, c'est juste une question de vocabulaire.
Valeur c'est ce qui est écrit car tu ne peut pas choisir une température réellement celle-ci n'est qu'une mesure elle ne peut pas être contrôlée, alors que la valeur tu peut l'écrire je sais pas si tu suis.
C'est un peu joué sur les mots mais tu rentre une valeur pour ton confort et la clim auto se charge de mettre la température intérieur à la valeur que tu a demandé.
Mais la valeur 21 correspond bien à 21°c.
Si tu lit bien la dernière phrase du petit encadré il parle bien de réduire l'écart de température.

bourdon78 a écrit:A mon avis, c'est pour ne pas voir des bétret débarquer en APV avec un thermométre en disant "regardez c'est pas bonne température"

207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90

pilou a écrit:Des critiques et des calibrages ....
si c'est 21°, et que tu mesures 28° en été et 17° en hiver, tu peux te plaindre ...
alors que si c'est un niveau de confort, là tu sais qu'en été t'es bien à 21 en T-shirt et en hiver à 21 en pull

titidu22 a écrit:
donc si j'ai tout comprit
çà s'adapte en fonction de la température extérieur?
s'il fait 10degrés dehors et que je met 21 sur l'afficheur , il fera environ 21 degrés a l'intérieur et s'il fait 0 dehors, il peux très bien faire 15 degrés a l'intérieur?
ai-je bien comprit?

pilou a écrit:Par exemple sur ma 206 S16 (Soso) elle soufflait très chaud si il faisait super froid, du coup, en le laissant à 21, on avait beaucoup trop chaud les 10 premières minutes et ensuite ça se régulait et c'"tait bon. ça se soldait par les premières 10 minutes à 18-19 et remonter régulièrement jusqu'à 21.

pilou a écrit:Le mode Eco fait que la clim ne fonctionne pas donc si tu laisse le mode eco, tu ne vas pas utiliser le compresseur et du coup fuites ... et déterioration plus rapide en effet et recharge plus rapprochées.
(juste pour avoir une idee du prix)pilou a écrit:Si tu la laisse en Auto, tu vas voir qu'elle se régule bien comme une grande
pilou a écrit:Tu as juste à trouver le bon index de confort, je te dis je crois que de mémoire dans ma S16 c'était plus vers les 19/20 mais je me souviens plus vraiment

pilou a écrit:Exactement, en été quand elle souffle tempéré au lieu de froid, c'est direction recharge.
Mais pour moi, si la clim fonctionne en mode auto en été/hiver, il n'y a pas de raison qu'il y ait de fuites ...
encore
pour ttes ces reponses
pour la precision

Retourner vers Vos questions, avis et conseils
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités