Demande conseil sur 207 RC

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar barney » 29 Juillet 2008, 11:15

BenJi a écrit:Merci à tous pour vos avis c'est décidé ca sera la 207 rc lol elle correspond pile poil à mon budget. j'aurai 2 petites question pour le malus de 750 euros est ce que c'est à payer tout les ans ? et pour l'option gps rt4 je trouve l'option super cher surtout que je ne fais pas beaucoup de route est ce que ca en vaut vraiment la peine ? merci

Prends en une à un collaborateur tu n'auras pas ce malus à payer :

http://www.clicpeugeot.com/cfo520.aspx?Modele=A7&Carosserie=&Version=W,A7&Carburant=&Motorisation=&Boitevitesse=&Couleur=&Kilometrage=&Option1=&Option2=&Region=&Prix=&Jusque=&Temps=0
barney
Petit Félin

Messagepar jazznet2004 » 29 Juillet 2008, 11:18

Mais elle sera plus neuve :p donc de l'occase, et je crois pas qu'il ai envie de pas prendre une occase. Sans compté les 6 mois de garantie perdue... et sur les voitures actuelles c'est important (la durée de garantie). :oops:

mais c'est un choix ^_^
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar BenJi » 29 Juillet 2008, 13:25

c'est vrai que la serie 1 est pas mal du tout mon père en a une j'ai pu la tester c'est super agréable à conduire mais pas le mm budget si on veut un bon moteur et de l'équipement mais bon comparer BMW et peugeot ce n'est pas le mm monde lol jazznet il me semble que ta rc est noir obsidien arrive tu à la maintenir propre ou presque ? ^^ ce que j'ai peur c'est de me prendre des coups de portières ca m'énerve grave de voir que les gens s'en foutent des voitures des autres.
BenJi
Petit Félin

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 29 Juillet 2008, 13:39

Effectivement, la qualité de finition est supérieure sur les allemandes. La qualité des matériaux également mais là tu compares une BMW et une 207. Si tu compares ta 207 à une allemande de catégorie équivalente, (Opel Corsa ou VW Polo voire Golf), tu verras que tu es très proche.
La Corsa étant nettement en dessous et la Golf légèrement au dessus. Je ne parlerais pas trop de la Polo qui est plus petite et en fin de vie.

Je ne fais pas de nombrilisme avec les marques françaises puisque pendant 10 ans, avant de m'acheter ma 207, j'ai roulé en voiture étrangères.

Techniquement, nous n'avons rien à leur envier. Qualitativement, nous sommes à présent relativement proches.

Je ne sais pas quel age vous avez tous mais du haut de mes 34 ans, je peux vous dire que j'en ai connu des voitures et celles d'il y a seulement 15 ans (lorsque j'ai commencé à conduire) n'avaient rien à voir avec celles de maintenant que ce soit Peugeot, Renault, VW ou BMW.
Modifié en dernier par Schtroumpf-Grognon le 29 Juillet 2008, 20:58, modifié 1 fois.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar romain57 » 29 Juillet 2008, 15:00

Enfin un avis objectif
Despite the lies that you're making
My love is mine for the taking
My love is just waiting
To turn your tears to roses
romain57
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar asthalis » 29 Juillet 2008, 15:35

BenJi a écrit:c'est vrai que la serie 1 est pas mal du tout mon père en a une j'ai pu la tester c'est super agréable à conduire mais pas le mm budget si on veut un bon moteur et de l'équipement

Côté équipement, et contrairement à une idée reçue, les premières versions de la série 1 ne sont pas des plus généreuses et l'espace sur la banquette AR n'est pas franchement plus grand (voire plus petit) que dans une 207 malgré la longueur supérieure.

Après, je comprends très bien que la marque, la finition, la possibilité d'opter pour un 6 cylindres ou le simple fait que ce soit une propulsion puisse emporter le choix mais, comme cela a été re-re-redit, 207 et série 1 n'appartiennent pas à la même catégorie...
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar jazznet2004 » 29 Juillet 2008, 16:05

asthalis a écrit:Côté équipement, et contrairement à une idée reçue, les premières versions de la série 1 ne sont pas des plus généreuses et l'espace sur la banquette AR n'est pas franchement plus grand (voire plus petit) que dans une 207 malgré la longueur supérieure.

Après, je comprends très bien que la marque, la finition, la possibilité d'opter pour un 6 cylindres ou le simple fait que ce soit une propulsion puisse emporter le choix mais, comme cela a été re-re-redit, 207 et série 1 n'appartiennent pas à la même catégorie...

:bah: c'est que le monsieur parlais au départ de marque allemande. et pour moi un Opel c'est pas classé "Allemand" comme on ce l'imagine... Pour moi c'est WW BMW Audi est c'est tout. Donc il fallait bien donner les sportive de ses marques :lang:

Sinon pour la taille, la Série une a tout de plus grand que la RC... vu que je trinballe pas mal de monde je le sent (ou du moins cela se voit)... surtout que la RC est une 4 places... donc pas de 5ème personne.
:P
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar tiranor » 29 Juillet 2008, 16:23

Et Mercedes ils sont polonais ? :cyp: :P
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
tiranor
Lionceau
Lionceau

Messagepar jazznet2004 » 29 Juillet 2008, 17:04

tiranor a écrit:Et Mercedes ils sont polonais ? :cyp: :P

C'est pas sportif :cyp:
Sauf pour ça
Image
Image
Mais c'est pas vraiment une merco comme les autres :P et a ce prix on peut en acheter des sportives :lol:
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 29 Juillet 2008, 21:02

jazznet2004 a écrit::bah: c'est que le monsieur parlais au départ de marque allemande. et pour moi un Opel c'est pas classé "Allemand" comme on ce l'imagine... Pour moi c'est WW BMW Audi est c'est tout. Donc il fallait bien donner les sportive de ses marques :lang:

Opel est bien une marque allemande qui remonte à avant le deuxième guerre mondiale (peut-être même avant la première).
Ce n'est pas parce que c'est la branche européenne de Génaral Motors que ce n'est pas allemand.
Par contre, c'est vrait que côté image et qualité, ça ne surclasse pas Peugeot.
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar jazznet2004 » 29 Juillet 2008, 21:18

Schtroumpf-Grognon a écrit:Opel est bien une marque allemande qui remonte à avant le deuxième guerre mondiale (peut-être même avant la première).
Ce n'est pas parce que c'est la branche européenne de Génaral Motors que ce n'est pas allemand.
Par contre, c'est vrait que côté image et qualité, ça ne surclasse pas Peugeot.

je suis d'accord avec ce que tu dis ^_^ je n'en parlais pas car tout simplement c'est pas une marque qui me vient a l'espris pourtant y a l'OPC mais c'est pas une Allemande dans le sens commun de "finition haut de gamme"
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 29 Juillet 2008, 21:22

jazznet2004 a écrit:je suis d'accord avec ce que tu dis ^_^ je n'en parlais pas car tout simplement c'est pas une marque qui me vient a l'espris pourtant y a l'OPC mais c'est pas une Allemande dans le sens commun de "finition haut de gamme"

certes mais c'est une allemande au sens courant de sa nationalité.
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar BenJi » 29 Juillet 2008, 21:38

mdr j'aurai pas du parler des allemandes je vois que que c'est un gros débat lol toute facon ca sera une 207 rc noir obsidien je laisse les allemandes aux personnes ayant les moyens j'ésite pas mal pour les options j'ai pas envi de me planter pack JBL toit panoramique en verre et rt4.
BenJi
Petit Félin

Messagepar asthalis » 29 Juillet 2008, 23:20

jazznet2004 a écrit:Sinon pour la taille, la Série une a tout de plus grand que la RC... vu que je trinballe pas mal de monde je le sent (ou du moins cela se voit)... surtout que la RC est une 4 places... donc pas de 5ème personne.
:P

La 5ème place est aussi une vue de l'esprit sur une série 1, vu le peu de place disponible derrière. L'habitacle très reculé pour cause de 6 cylindres en long et architecture de propulsion suppose pas mal de place perdue sur une voiture encore relativement compacte. Mètre en main, je ne parierai pas que les places arrières y soient plus vastes que sur une 207. Et puis, le dossier 50/50, ce n'est pas l'idéal pour le malheureux (et très hypothétique) 5e passager...
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Urawa » 30 Juillet 2008, 08:00

Le pauvre... :oops: il demande des renseignements sur la 207 RC et il se retrouve avec des photos d'un monstre allemand :lol:

Pour ma part je pense que PEUGEOT est avant tout une histoire de design. Ensuite c'est une histoire d'avis personnel, comme dis plus haut, place aux essais ;)
Nicolas

Image
Urawa
Petit Félin

Messagepar g2mars207RC » 30 Juillet 2008, 09:06

Salut,

ma RC était destiné au marché allemand.... donc des options français de série par rapport à la RC française car j'ai pris la version RC Cup.

Si ça peut t'aider, mon mandataire était autojm.
Les 2 seuls points négatifs étaient le délai supérieur à celui fixé et l'augmentation de 200€ que je me suis pris dans les dents.
207 RC Blue récife
Alarme et supercondamnation + Pack urbain + Sièges avant chauffants + Chargeur 5 CD + MP3 + JBL
Reçue le 8/12/2007
14500 km au 22 juin 2009
Ma :207recife:
g2mars207RC
Petit Félin

Messagepar jazznet2004 » 30 Juillet 2008, 09:15

asthalis a écrit:La 5ème place est aussi une vue de l'esprit sur une série 1, vu le peu de place disponible derrière. L'habitacle très reculé pour cause de 6 cylindres en long et architecture de propulsion suppose pas mal de place perdue sur une voiture encore relativement compacte. Mètre en main, je ne parierai pas que les places arrières y soient plus vastes que sur une 207. Et puis, le dossier 50/50, ce n'est pas l'idéal pour le malheureux (et très hypothétique) 5e passager...

Ben j'ai les 2 et je peut t'infirmé tes propos... Tu n'aurrais pas lu un peu trop de journaux :cyp: Genre AUTOPALUSHGE

La série une est juste un peu plus petite que les meilleurs de la concurrences mais quelques petit centimetre n'en font pas une voiture moins grande qu'une catégorie inférieur (le mot utilisé sans conotation négative ^_^ ).

Bref retournons au sujet principal puisque le Monsieur c'est décider... on l'a pas trop poussé non plus :lol:.

Donc les options sont pas vraiment importante sur la RC (elle est déjà bien pourvue au départ)
Et puis son agrément eclispe les petites options quand on la conduit. je suis dans le sud et je met rarement la clim par exemple pour profiter vitre ouverte du son du moteur :P
Maintenant il est évident que certain on un besoin important de certaine option.
- Le kit JBL : uniquement si tu est habituer a voir une sono dans ta voiture. cependant il remplacera pas une installation moyenne dans ce domaine (poste HP dont sub et petit ampli), l'avantage c'est qu'on est pas emmerder pour la compatibilité. Lis les topic en parlant :cyp:

- Le toit en verre : cela amene de la lumière dans l'habitacle, on aime ou pas... parcontre cela amène du poids en haut de la voiture et remonte son centre de gravité. Pour une sportive c'est pas le but... mais là aussi tout dépend des envies de chacun.

- Le RT4 : une belle machine avec plein d'option intégré. là aussi c'est chacun son truc mais a ton besoin de GPS dans une GTI. Cependant cela reste une belle machine.

- Le noir est magnifique ET est salissant comme toutes les voitures noires.
Cela reste, comme tout le reste un gout personnel. Pour ma part j'ai choisi ma RC sur une liste donc j'avais pas le choix des couleurs (sauf pour gris qui me tentais pas dutout). Sinon je l'aurrais prit en Blanc :lover: voir gris shark :lover: .
Il faut noté aussi que le noir est une couleur plus sujet au coup de clé :cry: . Pour le moment je touche du bois. Mais je m'attend tous les matin a retrouver ma voiture ballafrée. :mad:
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar asthalis » 30 Juillet 2008, 10:07

Ben j'ai les 2 et je peut t'infirmé tes propos... Tu n'aurrais pas lu un peu trop de journaux :cyp: Genre AUTOPALUSHGE

Aucune chance que je lise ce ù*$^ de journal :P
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar jazznet2004 » 30 Juillet 2008, 10:21

asthalis a écrit:

Aucune chance que je lise ce ù*$^ de journal :P

Pourtant, le prend pas mal, tu donnes des préjugés sans connaitre cette voiture ;) . Cela ressemble a quelqu'un qui parle d'après la lecture d'article de journaleux....
C'est un peu comme l'histoire des fenestrons (fenetre AR des 3 portes) non ouvrable qui donnait des mauvais point a une voiture qui n'en avais pas :lol: ... Même maintenant la 207 en a (malgrés la clim), a cause de cette connerie de journaleux :cyp:

Il faut arreter de croire tout ce qui est ecrit... :oops: surtout si on parle de cette voiture qui a été décrier par beaucoup comme n'étant pas une sportive, :lol: cela par des journaleux ne sachant pas qu'il existe un petit bouton "ESP déconnecter" :lol:
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar asthalis » 30 Juillet 2008, 10:33

OK, rideau, sinon on va y passer la nuit... figure-toi que tu n'es pas le seul pour qui la "culture auto" dépasse de très loin la simple lecture de magazines <_<
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar jazznet2004 » 30 Juillet 2008, 10:38

asthalis a écrit:OK, rideau, sinon on va y passer la nuit... figure-toi que tu n'es pas le seul pour qui la "culture auto" dépasse de très loin la simple lecture de magazines <_<

:bah: la culture auto n'a pas, a mon gout, une equivalence avec une personne possèdant les 2 voitures et pouvant en parler justement.

Comme tu le dis rideau sur cette histoire... ^_^
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar asthalis » 30 Juillet 2008, 10:43

Vive les propagateurs de climat pourri sur les forums...
Et ne t'inquiète pas, je ne dirai plus de mal de "sa majesté" la série 1 car je vois que c'est un point sensible...
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar jazznet2004 » 30 Juillet 2008, 10:58

asthalis a écrit:Vive les propagateurs de climat pourri sur les forums...
Et ne t'inquiète pas, je ne dirai plus de mal de "sa majesté" la série 1 car je vois que c'est un point sensible...

Je t'ai envoyé un MP histoire de pas polué plus ce topic.
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 30 Juillet 2008, 11:22

:biere:

Relaxe les gars, take it easy !!!
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar BenJi » 30 Juillet 2008, 12:41

Vous prenez pas la tête a cause de mon topic surtout lol merci à tous ceux qui m'on renseigné je vais réfléchir à tout ca ahh oui jazz est ce que le toit panoramique peut baisser les perf de la voiture ?
BenJi
Petit Félin

Messagepar romain57 » 30 Juillet 2008, 12:48

Je ne pense pas que cela baisse les perfs de la RC mais par contre le toit en verre doit être un peut plus lourd que le toit normal maintenant je ne suis vraiment pas sur que tu puisse voir la différence.
Despite the lies that you're making
My love is mine for the taking
My love is just waiting
To turn your tears to roses
romain57
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar jazznet2004 » 30 Juillet 2008, 14:16

tu aurras un chouilla plus de rouli... pour les perfs cela sera pas ça qui fera un différence notable.

Mais mettre un grand plafon en verre est la chose la plus importante que pouvais mettre peugeot pour remonter le centre de gravité :cyp:

Cependant pour la différence qui doit pas être importante, je vois pas la peine de t'en privé si tu a envie de l'avoir....

Parcontre si un jour miss RC a pour projet de faire un peu de rally cela sera impossible... Les toits en verre sont interdis.
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar asthalis » 30 Juillet 2008, 14:22

Si j'ai bonne mémoire, le toit en verre représente une petite vingtaine de kilos supplémentaires par rapport au pavillon en tôle ;)
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar BenJi » 30 Juillet 2008, 21:45

Merci pour vous réponses j'essaye de me décider pour le kit JBL y'a vraiment une différence de qualité de son ? parce que 500 euros l'option c'est pas donné. Je suis désolé de vous embeter avec mes questions mais je préfère demander conseil. est ce que les retros qui se rabattent electriquement c'est une option ou de série ?
BenJi
Petit Félin

Messagepar VoXa62 » 30 Juillet 2008, 21:47

asthalis a écrit:Si j'ai bonne mémoire, le toit en verre représente une petite vingtaine de kilos supplémentaires par rapport au pavillon en tôle ;)

Donc centre de gravité un peu plus haut :P
Mais apparemment le TVP est plus rigide que la tôle.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils