[tutil]207 THP 150ch FELINE livrée le 21/03/2009

Vous venez de commander une 207, mais l'attente est longue... Venez la présenter et en parler ici !
Une fois que vous aurez reçu votre 207, rendez-vous dans les forums Ma 207 ... !

Modérateur: Team Féline 207

[tutil]207 THP 150ch FELINE livrée le 21/03/2009

Messagepar tutil » 01 Décembre 2008, 23:47

Bonjour / Bonsoir les gens :coucou:

Voila , c'est fait , j'ai franchi le pas. Je viens de commander mon cadeau de noel le vendredi 28 novembre 2008.

Modèle : 207 THP 150ch
Finition : : premium pack donc déjà bien équipé !
Couleur : : bleu montebello :lover: :lover:
Option : - La peinture metallisée mais c'est obligé par le choix de la couleur.
- Le pack urbain ( pratique les retros rabattables) c'est une option obligatoire sinon tu te paies l'écran type A merdouille. A 20 000€ la voiture , faut pas déconner.
- Le TVP : le commercial m'avait proposé l'option et depuis que j'ai vu les images sur un topic , j'ai craqué. Par contre je ne suis jamais monté dans une voiture ayant ce TVP pour bien me rendre compte. :unsure:

moi je dis vivement la mi - février :D :drive: , j'espère que ce sera une grosse marade avec ce moteur car c'est un peu à cause / grace aux THPistes que j'ai opté pour ce choix. J'espère que je n'aurai pas tous ces problèmes de broutage ou de turbo qui fonctionne 1 fois sur 10.

EDIT DU 07/02/2009 : : Suite à un petit incident de parcours la finition commandée est : Féline. La date de commande passe au 05/02/2009 pour une livraison extrème le 29/02/2009. :star: Merci peugeot.
Modifié en dernier par tutil le 18 Mars 2009, 20:16, modifié 7 fois.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 01 Décembre 2008, 23:51

:bras: moi aussi j'ai commander mon cadeau de noel le même jour !! :fleurs:

Et le TVP c'est dla balle, sauf par très forte chaleur :oops:
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 01 Décembre 2008, 23:56

Oui j'ai vu çà , tu m'as suivi sur le topic des livraisons et toi tu devrais l'avoir bien avant moi :( .
En tout cas , bravo pour ta RC :D

Concernant le TVP , sur le topic , les gens disaient qu'il faisait moins chaud en laissant le velum ouvert mais je verrai à l'usage. En plus en bretagne , le problème de la chaleur ne sera pas reellement un problème. Si je l'ai pris c'est pour le puit de lumière. Mon commercial m'a fait l'option à 300€ au lieu de 450€ => Obligé de craquer ! :lol:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 01 Décembre 2008, 23:57

tutil a écrit:Oui j'ai vu çà , tu m'as suivi sur le topic des livraisons et toi tu devrais l'avoir bien avant moi :( .

Peut être pas, elles seront surement assemblé à la même usine et comme elle va fermer jusqu'au 5 janvier apparemment...
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 02 Décembre 2008, 00:03

Je dois appeler mon commercial le 12 janvier afin de savoir la semaine de fabrication de la 207. Je ferai un UP sur le topic des livraisons pour savoir si il y aura du retard (20 février) :( si c'est dans les temps :| ou si c'est en avance :D.

J'ai parlé directement avec la responsable des commandes et elle m'a dit entre le 09 et le 15 février.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 02 Décembre 2008, 00:04

Enfin ils ne peuvent jamais vraiment prévoir.

Celle que j'ai était arriver 2 semaines plus tôt !
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 12 Décembre 2008, 12:02

Voila 15 jours que j'ai commandé mon cadeau de noel , il ne me reste plus que 2 mois à patienter :oops:

RDV pris dans un mois pour connaitre la date de fabrication de ma belle :dance: C'est long quand meme....
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Re: [tutil] 207 THP 150ch premium pack

Messagepar YanN2n » 12 Décembre 2008, 12:17

tutil a écrit:- Le pack urbain ( pratique les retros rabattables) c'est une option obligatoire sinon tu te paies l'écran type A merdouille. A 20 000€ la voiture , faut pas déconner.

:coucou:

Félicitations :) La Premium Pack est un très bon choix oui :)

En revanche, concernant l'écran A, on va dire que ça dépend. Tu peux avoir la chance d'avoir l'écran C sans avoir commandé l'option pack urbain. Je suis dans ce cas là :) D'ailleurs c'était un soulagement lorsque je suis allé chercher ma tuture (le 04/11 ^_^ souvenirs... :D). J'ai lu ici que je risquais d'avoir l'écran A si je n'avais pas le pack urbain... Autant dire que pendant l'attente de la tuture ça m'a travaillé (oui il m'en faut peu), mais comme tu dis, vu le prix de la voiture, je trouve ça dégueu d'inclure l'écran A sur ce type de modèle. Mais bon j'ai eu le C sans le pack urbain :D

Bref j'ai fini de raconter ma vie. En attendant je te souhaite une bonne attente, même si c'est dur :oops:

C'est le pied cette voiture quand on la conduit :)
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar tutil » 12 Décembre 2008, 12:32

Je te remercie.

Depuis le temps que je lis le forum , j'ai du lire tes messages où tu faisais part de tes craintes. En fait c'est pour cette raison que j'ai pris l'option :

Economie quand tu nous tiens , plusieurs membres ayant commandé une premium pack avait gueulé sur l'écran type A et d'autres comme toi et tant mieux ont réussi à avoir le bel écran. Je n'ai pas voulu jouer a cache cache / questions réponses , je trouve cette option pratique en plus. A vrai dire , c'est le commercial lui meme qui me l'a proposé !

La motorisation que tu as commandé , je l'ai essayé. Pas de VTI120 et encore moins de THP150 à me proposer à la concession dinan et franchement j'ai été très surpris par ce moteur. C'est un bon compromis :oui: J'avais laissé mes commentaires sur l'essai sur ce topic : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=10426
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YanN2n » 12 Décembre 2008, 12:52

tutil a écrit:Je te remercie.

Depuis le temps que je lis le forum , j'ai du lire tes messages où tu faisais part de tes craintes. En fait c'est pour cette raison que j'ai pris l'option :

Economie quand tu nous tiens , plusieurs membres ayant commandé une premium pack avait gueulé sur l'écran type A et d'autres comme toi et tant mieux ont réussi à avoir le bel écran. Je n'ai pas voulu jouer a cache cache / questions réponses , je trouve cette option pratique en plus. A vrai dire , c'est le commercial lui meme qui me l'a proposé !

La motorisation que tu as commandé , je l'ai essayé. Pas de VTI120 et encore moins de THP150 à me proposer à la concession dinan et franchement j'ai été très surpris par ce moteur. C'est un bon compromis :oui: J'avais laissé mes commentaires sur l'essai sur ce topic : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=10426

En effet... Économie... Oui avant d'acheter la tuture, j'en ai posé pas mal des questions sur ce forum ^_^ et ça aide bien d'avoir des infos, des témoignages...

Mon conseiller commercial me l'avait aussi proposé mais j'avais atteint la limite de mon budget :( c'est dommage car quand je l'ai commandée, les dernières augmentations de tarifs n'étaient pas encore appliquées mais bon... Surtout pour 300 et quelques euros... Sur la prochaine ^_^

Bah au début j'optais pour un VTi 120Ch mais étant encore un jeune conducteur, ça ne passait pas à la matmut. Du coup j'ai pris le 95Ch et ça a été accepté. Et je ne regrette pas, c'est un très bon moteur pour un début. Il n'est pas si faible que ça au final :) On verra à l'avenir pour un moteur un peu plus élevé :)

Je n'ai aucun problème à signaler depuis que je l'ai réceptionnée début novembre, je touche du bois :D
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar tutil » 12 Décembre 2008, 13:07

Pfiou , meme le vti 120ch a été refusé à l'assurance, ils sont durs avec les jeunes conducteurs ! Maintenant c'est clair que le véhicule que tu possèdes est vraiment sympa pour commencer ! Lorsque l'étiquette de jeune conducteur sera partie tu pourras te faire plaisir :)

Je roule dans une 106kid de 50 poneys depuis 8 ans donc si j'avais pu avoir une 207 avant , j'aurai sauté sur l'occas.

Je connais ce site depuis presque 2 ans et tout ce que je connais aujourd'hui c'est grace aux gens qui postent des infos au travers des différents forums. Une mine d'information :oui:

Au début j'ai hésité entre THP et VTI 120 et puis les THPistes de :feline207: ont eu raison de moi :lol: C'est un achat purement plaisir donc tant qu'a ce craquer autant le faire bien ! :grin:

Tu fais bien de préciser que tu n'as pas de problème , car depuis quelques jours je lis attentivement les topics de broutage de THP et de perte de puissance et çà ne me rassure pas vraiment. Après c'est clair que çà représente qu'une petite partie des ventes mais le risque est bien présent. Je surveillerai çà de pret lorsque je possèderai le véhicule.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YanN2n » 12 Décembre 2008, 13:20

oui même le VTi 120... :( tant pis je fais avec celui ci, et je m'estime déjà chanceux d'avoir cette voiture étant jeune conducteur. Et la satisfaction est bien plus grande quand je sais que c'est moi qui me la paye intégralement en ayant bosser pour... Tout comme mon permis :) Je me suis fait une folie absurde pour certains, un cadeau pour d'autres mais surtout pour moi :) La 1ère année sera plus tendue financièrement étant donné que c'est toujours très cher pour un jeune au niveau de l'assurance (et encore j'ai eu direct 35% de bonus grâce au fait que mes parents soient à la matmut aussi). Mais si tout va bien, le tarif de l'assurance à l'année baissera de 500€ après la 1ère.

En effet rien qu'à l'essai de la 95Ch ça a dû te faire un sacré changement par rapport à la petite 106 ^_^

Il est clair qu'on peut remercier ce site d'exister et surtout de remercier les personnes qui ont pu nous éclairer sur nos diverses questions.

Tu as eu raison de te faire plaisir, on n'a qu'une seule vie, et si tu sais que tu as les moyens, autant le faire :)
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar tutil » 12 Décembre 2008, 13:35

YanN2n a écrit:oui même le VTi 120... :( tant pis je fais avec celui ci, et je m'estime déjà chanceux d'avoir cette voiture étant jeune conducteur. Et la satisfaction est bien plus grande quand je sais que c'est moi qui me la paye intégralement en ayant bosser pour... Tout comme mon permis :) Je me suis fait une folie absurde pour certains, un cadeau pour d'autres mais surtout pour moi :)

:+1: et je te dis respect :chapeau:

YanN2n a écrit:En effet rien qu'à l'essai de la 95Ch ça a dû te faire un sacré changement par rapport à la petite 106 ^_^

C'est vrai que par rapport à la 106 çà m'a un peu changé :oops: :lol:
Bon après mon beau père a une 407 2.0hdi 136ch et une 205 xs de 100ch et moi je cherchais une voiture qui offrait des performances similaires(j'entends reprise et accélération pour les relances).
Ce qui me fait halluciner sur cette voiture c'est la direction assistée électrique quand tu roules à 10 ou 20km/h , j'ai manqué de me prendre le terre plein lorsque j'ai tourné à gauche ! Quand j'ai repris ma 106 je trouvais la direction lourde :lool: je suis monté en 13 pouces :mdr: c'est pour dire que c'est déroutant au début.

YanN2n a écrit:Tu as eu raison de te faire plaisir, on n'a qu'une seule vie, et si tu sais que tu as les moyens, autant le faire :)

Cela fait maintenant 3 ans que j'économise pour réaliser ce "rêve" , ce sont des sacrifices et des concessions mais le plaisir que l'on a et la satisfaction d'avoir acquis ce bien tout seul est encore plus grande :)
On est dans le meme état d'esprit :serre:
Modifié en dernier par tutil le 12 Décembre 2008, 14:14, modifié 1 fois.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 12 Décembre 2008, 13:38

:bras:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Club » 12 Décembre 2008, 13:39

tutil a écrit:Pfiou , meme le vti 120ch a été refusé à l'assurance, ils sont durs avec les jeunes conducteurs !

Tout est question d'argent :cyp: Mais souvent ça pique... déjà pour une 206 1.6 110 essence en jeune conducteur sur Paris... , alors j'imagine pas le prix de l'assurance des A qu'on peut voir en Porsche, ça pique... :oops: Mais bon après ça peut etre de l'argent de poche le prix de l'assurance... , c'est comme casser une Clio RS un soir sur les champs et n'en n'avoir rien à faire... :cyp:
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar tutil » 12 Décembre 2008, 13:56

Club a écrit:
Tout est question d'argent :cyp: Mais souvent ça pique... déjà pour une 206 1.6 110 essence en jeune conducteur sur Paris... , alors j'imagine pas le prix de l'assurance des A qu'on peut voir en Porsche, ça pique... :oops: Mais bon après ça peut etre de l'argent de poche le prix de l'assurance... , c'est comme casser une Clio RS un soir sur les champs et n'en n'avoir rien à faire... :cyp:

Les assurances profitent des jeunes conducteurs pour s'en mettre plein les fouilles comme à télémagouille. (je reste poli) Effectivement , des qu'on dépasse le seuil des 100cv , les prix deviennent prohibitifs , je m'en rends compte en voyant le topic des assurances.

Tu parles d'argent de poche , mais pour reprendre ton exemple , que j'applique au thp ou à la rc *vive peugeot* :cyp: les assurances annoncent 1500€ environ çà pique. çà c'est juste pour avoir le droit de rouler.
Casser ou abimer une voiture qui frole les 25 000€ çà peut arriver , mais en avoir rien à faire :eek: Je suis d'accord , il y a des gens qui ont un peu plus d'argent que d'autres , mais de là à ne pas accorder d'importance si la voiture est abimée c'est abusé. On ne va pas acheter une voiture comme on achète une baguette de pain.

Franchement , moi je respecte YanN2n il a beaucoup de courage , l'argent çà tombe pas du ciel.
Que l'on gagne beaucoup de sous ou pas beaucoup de sous , des sacrifices ont été réalisés pour s'acheter un véhicule. Ce que tu évoques club , c'est un problème d'éducation et de valeurs morales.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 12 Décembre 2008, 14:01

VoXa62 a écrit::bras:

re bienvenue sur mon topic :coucou:

:lool:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YanN2n » 12 Décembre 2008, 14:52

Merci Tutil :) Respect à toi aussi :chapeau:

Concernant la direction assistée c'est sûr que ça peut surprendre surtout quand on passe d'une 106 à une 207, même si tu as déjà conduit une 407. Moi ça va de ce côté là j'ai maîtrisé tout de suite (j'ai passé mon permis avec une 207 ^_^ ). J'aimais déjà cette voiture avant même de la conduire pour la 1ère fois, mais ce qui est encore mieux c'est que je la maîtrise plutôt bien.

Pour les assurances c'est clair que c'est abusé, mais bon limite on n'est plus étonnés par tout ça tellement ça devient une habitude de se faire pomper nos sous un peu partout.

Après il est clair que pour quelqu'un qui a des revenus moyens, il a tout intérêt à considérer sa voiture et à la respecter. Après comme le dit Club, il y a des gens qui ont beaucoup de sous et limite ça ne leur fait rien quand elles sont accidentées, volées ou autres... ils en achèteront une autre. Il y a des gens qui n'ont plus la notion de l'argent et là je te rejoins c'est une question de valeur morale.
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar VoXa62 » 12 Décembre 2008, 15:01

Ta reconduit ton ex voiture depuis ? crois moi sa fait aussi un choc et tu l'aime encore plus ta nouvelle :lol:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 12 Décembre 2008, 15:07

VoXa62 a écrit:Ta reconduit ton ex voiture depuis ? crois moi sa fait aussi un choc et tu l'aime encore plus ta nouvelle :lol:

Tu t'adresses à qui voxa ? car moi je n'ai qu'une seule voiture :lol: La seule 207 que j'ai conduit çà a duré 20min environ et elle appartenait a la concession.

Vivement dans 2 mois :cry:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 12 Décembre 2008, 15:08

A YanN2n, avec sa 106 ^_^

2 mois sa parait long, mais un moment tu y penseras plus et un appel ou un mail te dira que ta voiture vient d'être réceptionnée et là tout va s'enchainer.

Et si t'a autant de bol que moi, le jour avant d'en prendre livraison on t'appellera pour te dire que la voiture à un soucis et ne démarre plus du tout à chaud :oops: :oops: :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Club » 12 Décembre 2008, 15:11

Je suis d'accord avec vous tout est question de valeurs morales ;)
Tout dépend si on à la valeur de l'argent, si on est responsable et si on a le respect des biens... heureusement ça existe des gens qui ont de l'argent et qui ont ces valeurs. Mais dans la Clio RS en question, en l'occurrence, j'y étais au moment de l'accident... et la réaction de son propriétaire m'a laissé perplexe :euh: C'était : c'est pas grave, de toute façon la nouvelle jsaisplustropquoi vient de sortir, je changerai de voiture... allez hop, on va en soirée quand même, Papa vient nous chercher en Mercedes... Même pas un zut ou un je suis idiot d'avoir foncé sur ce poteau... Non limite ça le faisait marrer d'avoir voulu prendre le volant tout de suite avec la buée et de foncer dans le poteau au lieu d'attendre 3 min comme on lui avait conseillé... mais bon voilà fin du hs :vap:
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar tutil » 12 Décembre 2008, 15:14

VoXa62 a écrit:A YanN2n, avec sa 106 ^_^

Je crois que tu fais erreur , apparemment YanN2n a appris à conduire sur la 207 et a acheté sa vti 95ch dans la foulée donc il n'a eu aucun souci d'adaptation.

Par contre moi j'ai une 106kid et quand j'ai fait mon essai , là j'ai vu une différence surtout au niveau de la direction (un rond point , tourner a gauche et j'ai été obligé de contrebraquer sinon j'aller me retrouver dans le rond point :lool:)
Modifié en dernier par tutil le 12 Décembre 2008, 15:21, modifié 1 fois.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 12 Décembre 2008, 15:17

Ah ok désoler autant pour moi alors!

Club a écrit:C'était : c'est pas grave, de toute façon la nouvelle jsaisplustropquoi vient de sortir, je changerai de voiture... allez hop, on va en soirée quand même, Papa vient nous chercher en Mercedes...

Ou alors : "je m'en fous c'est pas moi qui paye".... :mad:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 12 Décembre 2008, 15:20

Club a écrit:Je suis d'accord avec vous tout est question de valeurs morales ;)
Tout dépend si on à la valeur de l'argent, si on est responsable et si on a le respect des biens... heureusement ça existe des gens qui ont de l'argent et qui ont ces valeurs. Mais dans la Clio RS en question, en l'occurrence, j'y étais au moment de l'accident... et la réaction de son propriétaire m'a laissé perplexe :euh: C'était : c'est pas grave, de toute façon la nouvelle jsaisplustropquoi vient de sortir, je changerai de voiture... allez hop, on va en soirée quand même, Papa vient nous chercher en Mercedes... Même pas un zut ou un je suis idiot d'avoir foncé sur ce poteau... Non limite ça le faisait marrer d'avoir voulu prendre le volant tout de suite avec la buée et de foncer dans le poteau au lieu d'attendre 3 min comme on lui avait conseillé... mais bon voilà fin du hs :vap:

Merci pour la précision. C'est dommage comme réaction. Le jour où la personne achètera quelque chose avec l'argent qu'elle aura gagner elle meme , je pense qu'elle changera son discours. Elle dira "mince je viens de bouziller xxxx euros et çà représente xxxx années de sacrifices et d'effort"
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 12 Décembre 2008, 15:22

VoXa62 a écrit:Ah ok désoler autant pour moi alors!

C'est po rave ^_^
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YanN2n » 12 Décembre 2008, 15:27

Voxa tu es fatigué? :D

Ah c'est sûr que pour certains jeunes, quand c'est papa et maman qui payent, la notion de l'argent est loin d'être la même que celui qui paye lui même ses biens.
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar VoXa62 » 12 Décembre 2008, 15:47

Moi pourquoi fatigué ???
*
Disons que je loupe certains passages par moment. ;)
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YanN2n » 12 Décembre 2008, 15:49

oui on a pu le constater ^_^ Mais bon rien de dramatique, ça arrive à tout le monde... Surtout à moi aujourd'hui, je suis complètement à l'ouest, je loupe pleins de choses au boulot avec ma fatigue :lol:
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar tutil » 24 Janvier 2009, 13:26

Bonjour :coucou:

Hier j'ai reçu un coup de fil du commercial pour me tenir informer de l'avancement de la commande.

Et bien , il n'aurait pas appeler çà aurait été pareil ! Il ne connait pas encore la semaine de fabrication. Je suis sensé la réceptionner au maxi le 20 février.

Il m'a dit qu'il n'y a rien d'alarmant pour le moment , elle n'arrivera pas en avance (après son coup de tel c'est certain) mais qu'elle devrait etre prete à temps.
Il m'a aussi dit que pour l'instant il a livré des autos avec 1 semaine de retard.

"Le client , il comprend quand on livre 8 jours en retard" => Oui tu parles je vais avoir attendu 3 mois , 1 semaine de plus ou de moins.... :cyp:

A l'origine je m'étais fixé le 14 février comme date de livraison (date prévue par la responsable des commandes) et bien en un coup de téléphone je décale au 28 février. Youpi !
Je sais bien que c'est pas la faute au concessionnaire , mais voilà quoi , ma 106 est vendu et je tourne avec la 205 de mon beau père qu'il me prete gentillement.

Voici mon raisonnement :
La semaine 5 étant chomée apparemment je ne la compte pas , si la voiture devait etre fabriquée semaine 6 , le concessionnaire en aurait connaissance donc on est en semaine 7 au mieux + 2 semaines de délai de livraison / préparation du véhicule, CG.... çà nous donne semaine 9 en date de livraison soit le 28 février : CQFD.

A votre avis la date de livraison du 20 février est possible ?
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Suivante

Retourner vers Commande et réception de votre 207 (Berline, RC, CC, SW...)